Déjà en forme en EL1, Lewis Hamilton et Mercedes ont assis leur supériorité à Bakou en signant un nouveau doublé lors de la deuxième séance libre du jour. En 1:44.223, le britannique a amélioré de deux secondes par rapport à son chrono du matin pour devancer Nico Rosberg et Sergio Perez, qui accuse plus d'une seconde de retard.
On notera durant la séance les soucis techniques rencontrés par Rosberg fut contraint d'abandonner sa voiture à 20 minutes de la fin de séance, avant que Kimi Raïkkönen ne fasse de même après un souci de MGU-K. Une fin de séance mouvementée pour Ferrari puisque l'écurie a également rappelé Vettel aux stands en fin de séance pour un problème similaire.
Le Red Bull Racing s'est bien repris durant ces EL2 avec 35 et 32 tours bouclés par Verstappen et Ricciardo, qui terminent respectivement P7 et P10. Chacun des deux pilotes a effectué deux runs en Softs et deux autres en SuperSofts, pour une fiabilité retrouvée. Rappelons que durant les EL1, Max Verstappen n'avait pu boucler que 7 tours à cause d'un problème de fuite d'huile.
La fiabilité était également bien présente chez Renault avec les 38 tours de Kevin Magnussen et les 35 de Jolyon Palmer. Les chronos signés par l'écurie d'Enstone sont toujours aussi modestes avec les 17ème et 20ème rangs au classement. Les deux R.S.16 sont dans les temps de Manor et Sauber.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:44.223 | 33 | |
2 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:44.913 | +0.690 | 26 |
3 | S. Perez | Sahara Force India | 1:45.336 | +1.113 | 37 |
4 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:45.765 | +1.542 | 35 |
5 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:45.920 | +1.697 | 37 |
6 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:46.027 | +1.804 | 35 |
7 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:46.068 | +1.845 | 35 |
8 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:46.219 | +1.996 | 36 |
9 | J. Button | Mclaren Honda | 1:46.234 | +2.011 | 32 |
10 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:46.293 | +2.070 | 32 |
11 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:46.498 | +2.275 | 27 |
12 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:46.681 | +2.458 | 29 |
13 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:46.694 | +2.471 | 32 |
14 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:46.744 | +2.521 | 35 |
15 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | 1:46.830 | +2.607 | 26 |
16 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:47.060 | +2.837 | 28 |
17 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | 1:47.329 | +3.106 | 38 |
18 | R. Haryanto | Manor Racing | 1:47.487 | +3.264 | 33 |
19 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:47.772 | +3.549 | 22 |
20 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:47.794 | +3.571 | 35 |
21 | P. Wehrlein | Manor Racing | 1:48.018 | +3.795 | 36 |
22 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:48.081 | +3.858 | 38 |
Les Vmax des EL2 :
https://pbs.twimg.com/media/ClKId3qWIAANJqn.jpg
Ces vitesses sont prises à l'emplacement du radar qui n'est pas au bout de la ligne droite. En réalité les vitesses sont supérieures.
Vmax sur la ligne de départ/arrivée :
351 Williams/Bottas
348 McLaren/Alonso
347 Mercedes/Rosberg
346 STR/Sainz
343 Haas/Gutiérrez
343 MRT/Wehrlein
339 Sauber/Ericsson
336 FI/Hülkenberg
335 Renault/Magnussen
333 Ferrari/Räikkönen
327 RBR/Ricciardo
@RaïkköE20 : es-tu certains que ce sont les Vmax des EL ? Il me semble avoir cela pour les EL1.
@quidam64
Ah, oui, exact
EL2
1. 351 Sainz
2. 350 Rosberg
3. 349 Button
8. 343 Vettel
22. 335 Magnussen
https://twitter.com/hlawiczka
Les Ferrari cherchent des solutions pour maintenir les pneus dans la bonne fenêtre d'exploitation. Les pneus surchauffent alors ils diminuent les appuis...Les Red bull aussi cherchent la bonne solution pour retrouver leur performance. L'écart sur la ligne droite est de l'ordre de 6 à 7 dixième pour l'instant, tout dépendra des pneus et puis la piste va évoluer.
aucune progression chez renault depuis le debut de saison , ca fait mal quand meme
La position de renault est logique.
Il n y a aucune raison qu elle soit devant FI torro rosso mac laren ou williams.
Le début de saison était flatteur car les autres découvraient leur voiture et étaient en début de développement.
La renault est en fin de développement.
Laissez tomber pour cette année.focalisez vous sur red bull si vous voulez trouver un intérêt à regarder la f1 cette année.
Bjr,il n'y a pas un problème avec les pronostics, je ne peux pas faire mon pronos qualif..
Pronostics qualif fermé alors que la séance est à 15H !!!
Apparemment résolu, de même que le Chat ouvert trop tôt. Merci @CR
Pour être sur de ne pas me faire avoir je me suis fais CHIER à faire mes pronos avant 13h avant même la fin des EL3!!! c'est quoi ce bordel?????
Du calme, ce n'est qu'un jeu !
L'équipe de CR fait vraiment un super travail. Il me semble entièrement compréhensible qu'un petit bug puisse arriver de temps en temps.
Juste que ce n'est pas normal surtout quand il y a un règlement (bug ou pas) que certains ont pronostiquer avant la fin des libres 3 et que d'autres ont pu le faire après....
"-> Vous devez pronostiquer dans la période indiquée (5 jours avant le début de l'épreuve JUSQU'AU DEBUT DE CELLE-CI)."
Simple remise en conformité donc puisque le début était à 15h et non à 13. Mais oui, c'est frustrant pour les lésés.
Moi, j'ai carrément oublier de faire mes pronos pour les qualif
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault