En réaffirmant récemment sa confiance dans le projet mené par Renault en Formule 1, Kevin Magnussen ne laissait peu de doute quant à sa volonté de poursuivre avec le Losange au-delà de 2016. Le danois le confirme cette fois-ci officiellement même s'il précise qu'aucune négociation n'a encore débuté avec les dirigeants de l'écurie française.
"Je suis très heureux d’être là avec Renault, et j’aimerais continuer à faire partie de ce projet", affirme Kevin Magnussen à Ekstra Bladet, relayé par Nextgen-Auto.com. "J’espère que les négociations ne démarreront pas trop tard dans la saison. J’ai horreur de ça mais au bout du compte, ce n’est pas de mon ressort."
L'arrivée de l'été est souvent synonyme de rumeurs autour des mouvements éventuels de pilotes pour la saison prochaine. 2016 n'y déroge pas avec une équipe Renault au cœur des spéculations. Il faut dire que le projet du Losange est ambitieux et malgré une RS16 peu performante, l'avenir est bien plus intéressant.
Il n'est alors pas étonnant d'apprendre que des pilotes s'intéressent de près aux baquets de Kevin Magnussen et Jolyon Palmer, d'autant plus que ce dernier se sait menacé. En plus d'Esteban Ocon, des noms tels que Felipe Massa, Carlos Sainz Jr ou encore Felipe Nasr sont ainsi apparus dans la presse. La prudence doit cependant être de mise.
L'équipe officielle du Losange ne sera toutefois pas la seule à être la cible de la presse spécialisée. Red Bull et Toro Rosso doivent également décider de leur futur Line-Up et pour la première citée, un statu quo est envisageable. Daniel Ricciardo souhaite en effet rester, tandis que les prouesses de Max Verstappen lui assurent son baquet pour 2017.
"Mon contrat avec Red Bull a toujours été à long terme et il court à peu près jusqu’à cette date [en 2018]", révèle Daniel Ricciardo dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com.
"Mais le contrat est lié à la performance. Helmut Marko et l’équipe sont contents de ce que je fais, ils sont content de Max et ils veulent donc nous garder tous les deux", ajoute-t-il.
La Scuderia Toro Rosso est plus incertaine, avec la possibilité de conserver ses pilotes actuels, Carlos Sainz Jr et Daniil Kvyat, mais le russe est cité du côté de Williams-Mercedes tandis que l'arrivée d'un jeune espoir fait sens pour une équipe dont la vocation est de dénicher le champion de demain. Une chose est sûre, les prochaines semaines s'annoncent palpitantes, avec peut-être quelques surprises ici et là...
Vendredi 17 Juin 2016
11h00 | Essais libres 1
15h00 | Essais libres 2
Samedi 18 Juin 2016
12h00 | Essais libres 3
15h00 | Qualifications
Dimanche 19 Juin 2016
15h00 | Course
9h : Pas de problème avec la course du GP2, la piste est très glissante au départ et le tour s'effectue en 2 minutes. Le goulot d'étranglement ne pause pas de problème.
Il faudra probablement plus d'appuis pour les EL1 avant d'avoir plus de grip.
http://www.sportingvideo.org/20160617/vv5763888d9b9720.54726024-1358326.html
Pourquoi afficher ces horaires fausses pour les essais libres de Bakou?
Je parle de l'affiche contradictoire en haut droite grand prix Europe bakou
C'est le site Condidential Renault qui se trompe au niveau des horaires du Grand Prix d'Europe.
fredo77 affiche les bons horaires que l'on retrouve également sur tous les autres sites F1 !
A part que les ingénieurs ne se servent pas d'une console de jeu pour prévoir les réglages de la voiture. La simulation a été faite par les données des experts et non par un scan de la piste. Tout n'est pas parfait car il manque des paramètres mais c'est mieux qu'une console. Avantage : les spécialistes ont commencé à recueillir les donnes depuis leur arrivée à Baku et suite aux EL1, leurs simulateurs seront à jour pour aider les teams à trouver le setup idéal pour les EL3 et qualifications.
Hamilton n'aime pas aller dans le simulateur mais au début de sa carrière, il n'a pas craché dessus. Maintenant, avec l'expérience qu'il a il peut s'en passer , il le dit lui même il préfère découvrir la piste ( est-ce que tout le monde est dans le même cas??).
@esartinulo : Hamilton n'a pas besoin du simulateur vu son expérience, je peux comprendre mais est-ce que les pilotes de Renault sont du même niveau
Pas grave cela n'aurait peut être pas changé grand chose vu les résultats des EL1.
Red Bull est prête à offrir Buémi à Renault.
Ce ne serait pas une mauvaise opération pour mettre au point la RS17.
01-03 Novembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
22-24 Novembre 2024
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
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