Le Red Bull Racing a confirmé sa bonne forme du moment en signant une excellente qualification au Grand Prix du Canada. Avec Ricciardo 4ème et Verstappen 5ème, le Taureau Rouge se retrouve dans cette position d'embuscade qui lui va si bien. Ajoutez à cela une météo capricieuse et vous obtenez la course idéale pour faire un coup !
"Mon rythme est a seulement quelques dixièmes de la pole, ce qui est plutôt bon ici. J'ai été très chanceux sur mon dernier tour dans la dernière chicane, je frappe le mur assez fort et heureusement cela m'a remis dans la bonne ligne et je ne perd pas de temps." explique Ricciardo, qui avait vu Carlos Sainz déclarer forfait plus tôt dans la séance pour un contact similaire.
"Le départ est important ici, mais vous pouvez passer. Je pense que nous avons une assez bonne vitesse en ligne droite alors nous sommes en mesure de dépasser les autres. Demain, ça va être cool, mais humide, donc avec ces conditions, cela pourrait profiter à n'importe qui. Je pense qu'être sur le bon pneu au bon moment est crucial. Il faut être intelligent, être rapide, mais en même temps, donc il cela vaut la peine de prendre des risques."
Max Verstappen était devant Daniel Ricciardo avant le dernier tour canon de l'australien. Toujours aussi performant sur un tour, le néerlandais a pris énormément de plaisir hier et partira 5ème. Si la météo nous offre une course avec un petit brin de folie, rien n'est à exclure pour le récent vainqueur de Grand Prix !
"Mon dernier run en Q3 n'était pas génial, habituellement vous devez améliorer et je ne l'ai pas fait, mais ce n'est pas si mal. Notre rythme de course semble bon et c'est ça qui fait marquer des points, même si vous ne pouvez être sûrs de rien avec la météo." explique Max. "Je n'ai pas eu de moments trop critiques en qualifs ici au Canada, vous roulez près des murs mais vous avez le temps de corriger la trajectoire, contrairement à Monaco !"
En attendant 2017, en espérant en 2016 une petit évo sur le PU pour aller chercher le chouilla de dixièmes qui manque à la Red Bull pour chatouiller Mercedes.
Renault a déjà un moteur version 2017 qui tourne sur les bancs d'essais. Comme Taffin l'a dit, si quelque chose du moteur 2017 peut être greffé sur le PU 2016 avant la fin de saison, il le sera s'il ne met pas en défaut la fiabilité le PU 2016.
Il ne manque plus qu'une petite evo moteur pour que RB puisse mettre tous les appuis nécessaires dans ce genre de circuits, comme le dit Verstappen. L'ecart a bien ete reduit sur Merc et Fer. Mais Merc restera le N°1 sur la pluspart des circuits cette année.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
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07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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