La séance qualificative du Grand-Prix du Canada a tenu toutes ses promesses avec un duel de haute volée entre Mercedes AMG, Ferrari et Red Bull-TAG Heuer. Si l'écurie allemande parvient à s'adjuger la première ligne, elle ne compte qu'un dixième et demi d'avance sur un impressionnant Sebastian Vettel, et trois sur Daniel Ricciardo. Sur un circuit de vitesse propice aux moteurs allemands, les blocs Ferrari et Renault répondent présents.
La course s'annonce des plus disputées et sur un circuit aussi difficile que Gilles Villeneuve, il faudra être au rendez-vous ce dimanche. On l'a vu ce samedi, les erreurs ont été nombreuses, parfois fatales comme pour Carlos Sainz Jr (Toro Rosso). Dans le clan Renault, Daniel Ricciardo a eu le droit à sa frayeur lors de son ultime tour en Q3, repeignant le mur "Bienvenue au Québec" de sa roue arrière droite. C'est quelques millièmes qui s'envolent mais l'australien signe une performance de premier plan, avec le quatrième chrono à 3 dixièmes de la pole.
Red Bull-TAG Heuer confirme d'ailleurs une bonne forme avec le cinquième temps de Max Verstappen, légèrement plus en retrait que son équipier. Avec les nombreuses évolutions apportées par Mercedes et Ferrari ce week-end, voir les RB12 et leur nouveau moteur Renault être si proches est particulièrement satisfaisant. Vivement la course !
Au sein de l'écurie officielle du Losange, la tendance est bien différence. Suite à son accident en EL3, Kevin Magnussen a été déclaré forfait. Il prendra la course avec un ancien châssis depuis la 22e position. Il devrait en profiter pour changer sa boîte de vitesses (récalcitrante vendredi).
Jolyon Palmer était donc le seul représentant du Losange et le britannique a fait du mieux qu'il pouvait. 17e à quelques millièmes de la Q2, c'est la place de la Renault aujourd'hui, d'autant plus sur ce circuit jugé moins favorable pour la RS16.
Les deux Renault devront jouer des faits de course, nombreux au Canada, pour tenter de grimper dans la classement.
Le départ de la course sera donné à 20h00 ce dimanche. Un rendez-vous à ne certainement pas manquer, tant le spectacle promet avec un duel à trois des plus attendus.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:14.121 | 1:13.076 | 1:12.812 |
2 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:13.714 | 1:13.094 | 1:12.874 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:13.925 | 1:13.857 | 1:12.990 |
4 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:14.030 | 1:13.540 | 1:13.166 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:14.601 | 1:13.793 | 1:13.414 |
6 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:14.477 | 1:13.849 | 1:13.579 |
7 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:14.389 | 1:13.791 | 1:13.670 |
8 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:14.815 | 1:13.864 | 1:13.769 |
9 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:14.663 | 1:14.166 | 1:13.952 |
10 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:15.026 | 1:14.260 | 1:14.338 |
11 | S. Perez | Sahara Force India | 1:14.814 | 1:14.317 | |
12 | J. Button | Mclaren Honda | 1:14.755 | 1:14.437 | |
13 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:14.829 | 1:14.457 | |
14 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | 1:15.148 | 1:14.571 | |
15 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:15.444 | 1:14.803 | |
16 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:14.714 | 1:21.956 | |
17 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:15.159 | ||
18 | P. Wehrlein | Manor Racing | 1:15.599 | ||
19 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:15.635 | ||
20 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:16.663 | ||
21 | R. Haryanto | Manor Racing | 1:17.052 | ||
22 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | -:--.--- |
Que dire avec le même moteur spec B être dans le haut de tableau et en fond de grille un grand travail effectué chez RBR et beaucoup de travail a faire chez Renault.
Un travail énorme pour cette année c'est cuit, il faut comprendre pas seulement mettre les moyens.
apparemment 5 places de pénalités pour Kévin et Sainz suite à leur crash respectif
Vmax du pilote le plus rapide en Q dans chaque équipe :
336.6 Bottas
335.4 Vettel
334.9 Wehrlein
333.3 Hülkenberg
332.0 Gutiérrez
331.6 Ricciardo
331.2 Ericsson
331.0 Palmer
330.9 Hamilton
330.9 Kvyat
325.3 Alonso
Je sens que ça va encore être un grand prix à oublier pour Renault... entre palmer 17eme qui va se vautrer encore s'il pleut et Magnussen qui part des stands !
A Bakou avec les grosses lignes droites, ils vont encore morfler... finalement ils étaient peut être mieux avec l'ancien moteur et les anciens réglages, ça leur réussi pas les nouvelles spécifications.
Perf au Canada en % :
........2014...........................2015...........................2016
100,000..Mercedes....100,000..Mercedes....100,000..Mercedes
......................................................................100,244..Ferrari
......................................................................100,486..RBR
...................................100,835..Ferrari
100,900..RBR
100,903..Williams
...................................100,953..Williams
...................................101,067..Lotus
......................................................................101,178..Williams
101,255..Ferrari
......................................................................101,566..FI
...................................101,641..FI
101,720..STR
101,747..McLaren
101,905..FI
......................................................................101,989..McLaren
...................................102,014..RBR
...................................102,217..STR
......................................................................102,259..STR
......................................................................102,416..Haas
102,421..Lotus
...................................102,512..Sauber
...................................102,531..McLaren
103,259..Sauber
......................................................................103,635..Renault
......................................................................103,828..Manor
......................................................................103,877..Sauber
104,640..Marussia
...................................106,372..Manor
105,882..Caterham
Vu les documents 17 et 20 de la FIA, Kevin a changé 2 fois de boite de vitesse ce weekend. Pénalité de 5 points car la deuxième boite n'a pas fait 6 courses.
J'ai l'impression qu'il y a pire que Maldonado pour les crash !
Merci encore Raikko
Si les conditions étaient les mêmes sur les 3 années
Les Red Bull ont fait un gros pas en avant, pareil pour les rouges on peut envisager une fin de championnat plus intéressante que les 2 dernières années.
Je m'abstiens de Parler des jaunes
"on peut envisager une fin de championnat plus intéressante que les 2 dernières années."
Et on change tout en 2017 et on va repartir sur une domination pendant encore 3/4ans comme à chaque fois...
La domination de certains compétiteurs existent dans tous les sports.
Même tableau qu'hier mais cette fois fondé sur la moyenne horaire pour mieux réaliser la nette progression de la performance en 2016 aidée par les ultratendres. La R.S.16 est, sans tenir compte de la Chine où la pluie a eu une influence, pour la 2e fois de la saison plus lente que la E23...
2014...........................2015...........................2016
......................................................................215,618..Mercedes
......................................................................215,092..Ferrari
......................................................................214,575..RBR
......................................................................213,107..Williams
......................................................................212,294..FI
......................................................................211,414..McLaren
..................................211,036..Mercedes
......................................................................210,855..STR
......................................................................210,532..Haas
209,680..Mercedes
..................................209,289..Ferrari
..................................209,044..Williams
..................................208,807..Lotus
......................................................................208,055..Renault
207,810..RBR
207,804..Williams
......................................................................207,669..Manor
..................................207,628..FI
......................................................................207,571..Sauber
207,080..Ferrari
..................................206,870..RBR
..................................206,460..STR
206,134..STR
206,080..McLaren
..................................205,864..Sauber
..................................205,826..McLaren
205,761..FI
204,723..Lotus
203,063..Sauber
200,383..Marussia
..................................198,395..Manor
198,032..Caterham
Justement enn chine, il y a eu trois facteurs:
-Renault (MAG; son pilote reference) n'a quasiment pas roulé et n'a donc pa pu apprivoiser les 'nouveaux' pneus sur-gonflés pour bien se qualifier. (ce qui a aussi gaché la course avec des pneus qui surchauffent et se detruisent vite)
-Les autos 2016 n'ont pas beaucoup progressé par rapport a 2015 au niveau du chrono en chine, donc par analogie la RS en gagne beaucoup moins, voir 0, voir en perd
-la RS16 est une E23 diminuée (meme a puissance egale ou superieure) par ces changements importants et tardifs
Au canada, on a la meme chose. Mag qui exploite mieux son auto que Pal, n'a meme pas roulé. Les voitures 2016 n'ont pas gagné un temps enorme et la RS16 est toujours la meme auto.
Evolution 2016 Vs. 2015 du temps au tour :
...Moyenne 7 GP (Mêmes pistes)..............Canada
-4,461%...Manor...........................-4,466%...Manor
-3,184%...McLaren.......................-3,591%...RBR
-3,024%...RBR.............................-2,698%...Ferrari
-2,886%...FI.................................-2,643%...McLaren
-2,412%...STR.............................-2,198%...FI
-2,396%...Ferrari..........................-2,125%...Mercedes
-2,210%...Mercedes.....................-2,084%...STR
-2,046%...Williams.......................-1,907%...Williams
-1,347%...Sauber.........................-0,822%...Sauber
-0,737%...Renault........................+0,362%...Renault
pneus restants pour la course
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13412962_10154284043321248_4005682388395127419_n.png?oh=96ce1990665ec14f57435ae5e63c1bcf&oe=5804390E
@F1teamING 10H44
F1 - Hamilton : Red Bull sera très forte en 2017
Le moteur Renault impressionne le pilote Mercedes
Sur
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-Red-Bull-sera-tres-forte-en-2017,104878.html
Desolé de mon portable
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026