En dépit d'une saison 2016 difficile marquée par une RS16 rétive et peu performante, Kevin Magnussen conserve une confiance et un optimisme inébranlables. Rassuré par les progrès du Power Unit, le danois se veut positif sur l'avenir de Renault, aujourd'hui engagé selon lui dans la bonne direction.
"L’évolution du moteur apporte ce qui était prévu", souligne Kevin Magnussen en marge du Grand-Prix du Canada, relayé par Nextgen-Auto.com. "A Monaco elle a bien fonctionné, c’est un signe positif qui nous a réjoui. Renault peut continuer dans cette direction, elle est bonne."
Conscient qu'il sera difficile d'espérer mieux de cette campagne 2016, Kevin Magnussen a le regard tourné vers la saison prochaine. Il est d'ailleurs intéressant de noter que notre pilote danois est très serein sur son avenir avec la marque au Losange. "Il y a de bons plans pour l’avenir et je pense déjà à 2017. J’ai beaucoup de confiance dans notre avenir", insiste-t-il.
La présence de Kevin Magnussen chez Renault en 2017 paraît de toute façon logique compte tenu de la qualité de ses prestations cette année. Cela l'est moins en ce qui concerne Jolyon Palmer, pour qui la saison 2016 n'est pas évidente.
"Je pense que les six premières courses ont été difficiles, mais espérons avoir passé le plus difficile", espère le britannique dans une entrevue accordée au site Motorsport.com.
À l'image de son équipier, Jolyon Palmer promet un avenir intéressant à l'équipe Renault. "Tout est très positif ici, et même si les choses sont difficiles, je pense que nous sommes dans une bonne position sur le long terme", considère-t-il.
Sera-t-il de la partie ? La question mérite d'être posée. La réponse, il la tient au bout de son volant, avec l'obligation d'élever le niveau de jeu lors des prochaines courses.
ils ne vont quand même pas dire le contraire ... Attendons la qualif.
Je viens de lire sur un autre site (Nextgen-Auto) que James Allison serait sur le point de quitter Ferrari pour revenir à Enstone. Depuis le décès de sa femme il veut se rapprocher de l'Angleterre. Renault lui a fait une offre qu'il serait prêt à accepter.
Allison doit en avoir marre de l'ambiance de Ferrari où on peut te virer du jour au lendemain.
D'ailleurs certains disent clairement cela commence à saouler des ingénieurs, qui en ont marre des déclarations des grands dirigeants et de l'instabilité qu'ils font régner.
Ferrari veut revenir au top du jour au lendemain sans prendre le temps de travailler serainnement.
Si on ajoute le drame qu'Allison a traversé et le besoin de se rapprocher de ses enfants ; l'opportunité de revenir à Enstone est grande.
chawal24 Il veut surtout se rapprocher de ses enfants depuis qu'il a perdu sa femme...
C'est d'ailleurs compréhensible ce n'est pas simple de faire des aller-retours Italie-Angleterre, il y a pas que le salaire et d'être dans une grande écurie qui fait le bonheur.
Allison est déjà impliqué dans le projet de la Ferrari 2017. S'il quitte Ferrari, son temps de jardinage sera de 1 an comme Jock Clear qui est passé de Mercedes à Ferrari dernièrement.
L'avantage si ce jardinage est de 1 an pour Allison en cas de départ effectif de chez Ferrari c'est que ce dernier pourra passer du temps avec ses enfants avant de s'impliquer complétement dans son nouveau projet Renault F1. Mais rien n'est fait de toute manière. J'ai du mal à voir Allison revenir à Enstone avec un salaire certainement moins important chez Renault F1...
moi, j'en serai bien content, j'en avais parlé il y a qq semaines si l'ambiance devait se tendre chez les rouges
@ enstone, justement tout dépend justement du % de la baisse du salaire, vivre à 100% avec ses gosses sans trop y perdre
je ne sais l'âge de ses mômes, ni comment ils se débrouillent, mais ça ne doit pas être évident
James Allison a 47 ans et 3 enfants, de 17, 20 et 23 ans. Sa femme qui est morte de façon completement inattendue (méningite foudroyante) était restée en Angleterre pour s'occuper des enfants, tandis que lui faisait les allers retours avec l'Italie.
Ces enfants ont surement besoin de lui. Lui est aussi peut etre très affecté...
Il n'y a pas que l'argent dans la vie (c'est qqu'un qui gagne très bien sa vie en plus, donc ce n'est pas forcément sa première motivation).
Renault a un projet long terme interessant, ce n'est pas la même pression...
Moi je ne serais pas étonné qu'il accepte...
En même temps 17, 20 et 23 ans, c'est l'âge où les enfants fonts des études, changent de ville, et s'éloignent souvent de leurs parents ... Tout dépend de la situation de la famille d'Allison et des besoins affectifs du petit dernier.
Ce serait évidemment un recrutement de première envergure pour RSF1, on aura la réponse prochainement
@esartinulo : le jadinage est toujours en vigueur. Dernier cas de cette année 2016 : Jock Clear. Maintenant tu es libre de croire ce que tu veux, je n'ai que faire de tes remarques débiles car il n'est pas nécessaire d'être dans les ateliers ou dans la voiture pour le savoir. Il suffit de lire les articles des sites sérieux (avec ou sans abonnement payant).
DSL, c'est de l'anglais...
The following (non‐exhaustive) list may be deemed attempts to circumvent the purpose or intention of Appendix 8, any of these could therefore be reported to the stewards of the next Event as a breach of the Formula One Sporting Regulations.
1) No employee or consultant of a competitor who is involved in aerodynamic development may pass any information obtained under their own ATR quota to an employee or consultant of another competitor.
2) No employee of a competitor who is involved in aerodynamic development, who leaves that company and takes up a similar position with another competitor, may do so without a suitable (or normal) period of “gardening leave” or “isolation”.
3) No employee of a competitor who is involved in aerodynamic development, and who leaves that company and takes up a similar position with another competitor, may then return to the original competitor without a suitable (or normal) period of “gardening leave” or “isolation”.
4) No employee of a competitor who is involved in aerodynamic development, and who then leaves that company, may pass information obtained under their former employer’s ATR quota to an employee or consultant of another competitor before a suitable (or normal) period of “gardening leave” or “isolation” has elapsed.
5) No employee of an external entity who is involved in F1 aerodynamic development may be employed by a competitor, on a permanent or temporary basis, without a suitable (or normal) period of “gardening leave” or “isolation”.
6) No employee of a competitor who is involved in aerodynamic development may be seconded to, or temporarily employed by, another competitor unless such secondment or employment is a genuine long term arrangement for the sole purpose of providing the other competitor with technical expertise. Any seconded employee must not then return to the original competitor
without a suitable (or normal) period of “gardening leave” or “isolation”. Three months would be considered as a genuine long term arrangement.
7) No competitor may acquire aerodynamic surfaces from an external entity (even if such entity claims to have designed them for its own purposes), unless any aerodynamic testing resource used to develop the surfaces is counted within the relevant competitor’s ATR quota.
8 ) Teams sharing a wind tunnel (or any other aerodynamic testing resource as referred to in Appendix 8, including a CFD cluster) must put appropriate procedures in place to avoid any breach of confidentiality or of the general restrictions of Appendix 6 and Appendix 8. This would include (but not be limited to):
(i) ensuring staff shared by both parties or employed by one party but involved in the operational part of the aerodynamic testing of the other party (such as operating or maintaining the wind tunnel and/or CFD hardware) give contractual covenants not to pass information or to allow information to pass between the parties.
(ii) putting the physical infrastructure in place so the two parties operate their support activities (such as wind tunnel model preparation), other than the operational part of the testing mentioned above, in separate environments.
(iii) putting the IT infrastructure in place so the two parties operate on separate networks and store their data on separate (at least virtually) storage hardware.
Note: “A suitable or normal period of gardening leave or isolation” must be 6 months except in the case of force majeure or a competitor ceasing operations (for example due to bankruptcy). Normally “gardening leave” is a contractual matter between the employee and the competitor from which that employee is leaving, and “isolation” is a similar arrangement and obligation for the competitor to which the employee is moving.
[29.11.2015_Stewards decision_doc_-33_request_for_settlement]
Pas de qualifications pour le danois. Départ possible depuis les stands ?? décision des commissaires.
@quidam quelqu'un vient de me dire que Romain doit changé sa BV, as-tu l'info ???
@muriel : pas d'info pour le moment. Pour Kevin, son nouveau chassis touché, ils vont lui donner un autre, toute la voiture à remonter.
Pour Grosjean : comme d'autres voitures, ils sont 11 à changer de boite de vitesse ( vie normale des bt). Voir doc tech FIA
Y'a pas que la voiture qui est à jeter chez Renault apparemment...
Pour l'instant ce sont des rumeurs. Allison a un contrat, on verra bien ce qu'il décide de faire. Renault a raison de tenter de le récupérer de toute façon.
Fin de la rumeur :
"James Allison has made it clear he is fully committed to a future to Ferrari, sources at Maranello have revealed, despite speculation in the build-up to the Canadian Grand Prix that Renault has been sounding him out."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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