Les équipes de Formule 1 ont commencé à prendre leurs marques sur le difficile circuit Gilles Villeneuve à l'occasion des premiers essais libres du Grand-Prix du Canada. Mercedes AMG confirme sa bonne forme en s'adjugeant les meilleurs temps des deux séances, devant une écurie Ferrari menaçante, bien aidée par un nouveau turbo installé sur l'une des deux autos. Dans le clan Renault, Red Bull s'affiche en outsider tandis que les RS16 sont en retrait. On notera que toutes les monoplaces frappées du Losange sont motorisées par le nouveau Power Unit.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule nouveauté pour le taureau rouge qui a apporté au Canada un nouveau nez plus court de 1,5 cm. Sur les deux séances, Max Verstappen parvient à devancer son équipier et signer les quatrièmes chronos. Si Daniel Ricciardo était en retrait en EL1 (11e), il se rattrape avec le cinquième chrono en EL2. Red Bull Racing signe des temps intéressants mais l'écurie autrichienne semble un ton en-dessous des Mercedes et des Ferrari sur cette journée d'essais libres. Un rôle d'outsider à confirmer demain en qualifications.
Renault lutte sur ce rapide tracé Gilles Villeneuve. Après avoir rencontré des soucis techniques en EL1 (seulement 13 tours couverts), Kevin Magnussen se rattrape en EL2 avec 39 boucles. Le danois pointe au 16e rang, à quelques encablures de la Haas-Ferrari de Romain Grosjean. Son équipier Jolyon Palmer a connu une journée sans encombre, mais les chronos ne sont pas flatteurs. Dernier des EL1, le britannique est 20e des EL2 à sept dixièmes de Kevin Magnussen.
Les conditions de piste étant difficiles sur cette première journée, la hiérarchie pourrait bien évoluer d'ici les qualifications, de quoi rester prudent sur les classements de cette journée.
Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:14.755 22
02 Nico Rosberg Mercedes AMG 1:15.086 30
03 Sebastian Vettel Ferrari 1:15.243 22
04 Max Verstappen Red Bull Tag Heuer 1:15.553 29
05 Kimi Raikkonen Ferrari 1:15.618 23
06 Valtteri Bottas Williams Mercedes 1:16.301 30
07 Nico Hulkenberg Force India Mercedes 1:16.464 24
08 Carlos Sainz Toro Rosso Ferrari 1:16.543 21
09 Sergio Perez Force India Mercedes 1:16.577 25
10 Fernando Alonso McLaren Honda 1:16.663 18
11 Daniel Ricciardo Red Bull Tag Heuer 1:16.734 28
12 Jenson Button McLaren Honda 1:16.788 8
13 Romain Grosjean Haas Ferrari 1:17.008 22
14 Felipe Massa Williams Mercedes 1:17.065 7
15 Daniil Kvyat Toro Rosso Ferrari 1:17.310 24
16 Esteban Gutierrez Haas Ferrari 1:17.319 24
17 Felipe Nasr Sauber Ferrari 1:17.855 21
18 Rio Haryanto Manor Mercedes 1:18.103 21
19 Marcus Ericsson Sauber Ferrari 1:18.129 8
20 Kevin Magnussen Renault F1 1:18.409 13
21 Pascal Wehrlein Manor Mercedes 1:18.453 30
22 Jolyon Palmer Renault F1 1:18.583 28
Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:14.212 43
02 Sebastian Vettel Ferrari 1:14.469 45
03 Nico Rosberg Mercedes AMG 1:14.738 46
04 Max Verstappen Red Bull Tag Heuer 1:15.156 29
05 Daniel Ricciardo Red Bull Tag Heuer 1:15.168 43
06 Valtteri Bottas Williams Mercedes 1:15.213 46
07 Jenson Button McLaren Honda 1:15.213 35
08 Kimi Raikkonen Ferrari 1:15.234 43
09 Nico Hulkenberg Force India Mercedes 1:15.321 50
10 Carlos Sainz Toro Rosso Ferrari 1:15.410 42
11 Fernando Alonso McLaren Honda 1:15.450 40
12 Sergio Perez Force India Mercedes 1:15.493 47
13 Felipe Massa Williams Mercedes 1:15.513 44
14 Daniil Kvyat Toro Rosso Ferrari 1:15.559 42
15 Romain Grosjean Haas Ferrari 1:16.093 35
16 Kevin Magnussen Renault F1 1:16.255 39
17 Felipe Nasr Sauber Ferrari 1:16.582 40
18 Esteban Gutierrez Haas Ferrari 1:16.591 32
19 Marcus Ericsson Sauber Ferrari 1:16.902 51
20 Jolyon Palmer Renault F1 1:17.001 48
21 Pascal Wehrlein Manor Mercedes 1:17.023 32
22 Rio Haryanto Manor Mercedes 1:17.423 49
Q3 semble inacessible pour kevin malgré des bons progres entre EL1 et EL2
vu les progres de la concurrence , arretez le developpement de la voiture
c'est la derniere ligne assurée jusquà la fin de saison; Renault ne peut pas se permettre cela
le staff a raison il faut se maintenir au minimum autour de P15 et mieux si possible, allez Enstone on vous soutient...;
Dimanche nous réserve des surprises car la pluie va être au rendez vous. Il faudra juste avoir une voiture bien équilibrée pour ne pas faire de figures acrobatique.
@mariolotus : pour faire une bonne caisse, cela peut prendre des années. Suffit de voir tous les clients de Mercedes ou Ferrari (Williams, Force India). Même Mercedes et Ferrari ont mis des années pour arriver là où ils sont actuellement (5 ans voir plus).
Mercedes a déjà son modèle 2017 dans la soufflerie et les autres sont dans leur sillage, alors que Enstone en est encore bien loin avec les moyens dont il en dispose.
Bonjour tous les fans . Par ce "beau" temps , une petite question : quel est le nom du constructeur moteur qui par unité de cylindre avait
1 cylindre
2 pistons
3 bielles
Quidam est dans la voiture et a l'usine.
Et tout le monde a surement 2017 en soufflerie, quand on connait la f1... bref
En plus c'est c.on car une grosse partie des essais de Renault aujourdhui etaient pour 2017. Et pas besoin d'etre a l'usine pour le savoir, suffit de voir le nombre de capteurs utilisés.
"Aucun progrès visible tant du coté moteur ou châssis"
Wtf?
Faut etre debile ou malhonette.
Comme dhab, quand il s'agit de haas (gro) avec quidam, c'est le monde des bizounours ou tout est beau et rose avec des progrés et des exploits a la pelle, mais quand il s'agit de renault, le tableau est noir...
Faut retenir les leçons que tu as appris dans les forums ma poule.
Sinon, la RBR serait juste 0.1s plus rapide que la Mclaren ici? Mouais...
Comme le dit RIC, RB etait en mode tranquile (runs plus longs que certains adversaires directs par exemple)
Et comme d'autres equipes de pointe, Renault etudie d'autres moyens pour mieux gerer la temperature des freins/jantes/pneux et donc les pressions au debut du premier relais http://imgr1.auto-motor-und-sport.de/Renault-GP-Kanada-Montreal-Freitag-10-6-2016-fotoshowBig-f786cf47-956181.jpg
Rosberg l'affirme: “At Red Bull they had their engine turned down completely which didn't show anything so let's see.”
On verra.
Alléluia
http://www.f1i.com/infos/allison-de-retour-chez-renault/
@ esartinulo , @ YannF1
Moteur CLM ( Compagnie Lilloise de Moteur )
Deux ans après le lancement de la Société Anonyme des automobiles Peugeot, Armand Peugeot fonde une usine de construction mécanique à Lille. Elle devient en avril 1928 la CLM (Compagnie Lilloise de Moteurs) avec un premier type de moteur sur brevet Peugeot et une licence Junkers lui permettant de se développer plus rapidement à ses débuts. Les deux premières usines de la marque vont être construites à Fives-Lille et Saint-Étienne, produisant dans un premier temps des moteurs diesel CLM à deux cylindres verticaux à pistons opposés. La société deviendra en 1955 la CGM (Compagnie Générale de Moteurs) avant d'être renommée par la suite "Indenor", avec un nouveau type de moteur 4 cylindres 48 ch (licence Ricardo), le TMD en 1958, et produira ces premiers moteurs diesel en grande série pour équiper les Peugeot 403 et 404 ....
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas