Après une saison passée avec un moteur Ferrari, la Scuderia Toro Rosso fera à nouveau partie de la famille Renault en 2017. Grâce à des performances en nette hausse, le bloc au Losange donne de la confiance aux dirigeants de l'écurie italienne, dont l'enthousiasme ne se dément pas lorsqu'il s'agit d'évoquer la prochaine saison.
"Renault a vraiment pris un tournant considérablement cette année, ce qui nous donne beaucoup de confiance", commente ainsi James Key, le Directeur technique de la Scuderia Toro Rosso, à Autosport.com. "Nous avons eu un an avec Ferrari et nous pouvons revenir en arrière avec beaucoup plus de confiance car le Power Unit est en bien meilleure forme qu'il ne l'était auparavant."
"Non seulement ils ont résolu certains de leurs problèmes de fiabilité, mais en plus ils ont clairement trouvé de la performance", ajoute-t-il.
Au-delà d'un Power Unit Renault plus compétitif, la Scuderia Toro Rosso va de nouveau pouvoir exploiter les synergies techniques avec Red Bull Racing, qui utilisera en 2017 le même moteur. Un bon moyen de profiter de l'expertise du taureau rouge et de diminuer les coûts, d'un côté comme de l'autre.
"Quand nous avons signé avec Renault la première fois, l'intention était d'avoir le même moteur [que Red Bull, ndlr] parce que vous pouvez partager de nombreuses choses", explique James Key à Autosport.com.
"Il vous donne la possibilité de trouver une solution qui convient à deux équipes et ainsi faire travailler deux groupes R&D comme si vous en aviez qu'un seul. Nous avons ainsi eu la boîte de vitesses, mais vous pouvez étendre cela à d'autres éléments comme le système de carburant, les systèmes hydrauliques, la conception de l'échappement, et certains composants électroniques", précise le britannique.
Selon Autosport.com, Red Bull et Toro Rosso envisagent d'amplifier leur collaboration afin d'élargir les synergies autant que la réglementation l'autorise. L'écurie italienne pourrait ainsi se renforcer et confirmer sa bonne tenue aperçue ces dernières années. Avec un moteur Renault dans le dos, cela ne sera pas pour nous déplaire...
Bah oui, l'exemple Haas va faire des émules ! Sauf que là une Red Bull bis avec un design par James Key, et une équipe d'exploitation renommée et expérimentée ça peut faire bien plus mal que haas... Reste à voir qui seront les pilotes... On ne trouve pas un Vettel ou un Verstappen tous les ans...
J'ai hâte de voir cette TR 2017 avec le PU Renault 2017.
Si le chassis dessiné par James Key est aussi bon que cette année et que le PU 2017 tient ses promesses, je pense qu'elle pourrait concurrencer directement Williams pour la 4ème place.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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