L'impressionnant choc de Jolyon Palmer lors du départ du Grand-Prix de Monaco aura eu raison de sa RS16. Renault a confirmé ce vendredi la mise à disposition d'un nouveau châssis, disponible dès Montréal, pour son pilote britannique.
"L'incident de Jolyon signifie que nous utiliserons un nouveau châssis à Montréal", annonce Nick Chester, le Directeur technique de la marque au Losange. "La voiture a heurté les barrières assez durement avec un angle oblique qui a endommagé l'avant du châssis et comme nous en avions un nouveau de disponible, il était logique de l’utiliser."
"Depuis Monaco, je suis allé à Enstone pour passer du temps dans le simulateur et offrir quelques tours de clés pour aider à la construction du nouveau châssis...", ajoute pour sa part Jolyon Palmer au site Autosport.com.
"Je suis très reconnaissant pour l’ensemble du travail accompli sur les circuits ainsi qu’à Enstone et à Viry et j’ai clairement eu ma part de dégâts à Monte-Carlo", considère le pilote britannique.
Renault attend désormais beaucoup du Grand-Prix du Canada qui doit permettre à l'écurie française de valider ses nouveautés testées à Barcelone. Malgré une contre-performance à Monaco avec une difficulté à exploiter ses évolutions, le Losange croit dur comme fer à ce nouveau package.
"C’est un gros changement sur la voiture, surtout dans son équilibre en virage, mais ça n’a pas fonctionné et c’est décevant", reconnaît Kevin Magnussen. "Nous pensions que ça marcherait mais il faut encore affiner les réglages."
"Nous n’en avions pas vraiment le temps et nous ne pensions pas pouvoir améliorer réellement la voiture mais on espère pouvoir le faire lors de la prochaine course et pour le reste de la saison afin de faire progresser la voiture", précise le danois.
Kevin Magnussen reste optimiste pour ce nouveau rendez-vous. Le pilote Renault croit en la possibilité de pouvoir jouer le top 10 dimanche. "C’est un circuit beaucoup plus typé ''moteur'' que Monaco. La dernière évolution du groupe propulseur devrait donc avoir beaucoup plus d’effet. Si nous passons un bon week-end, nous pourrons à coup sûr nous battre pour les points", estime-t-il.
L'enjeu est assez important pour Renault qui pourrait bien remettre en cause sa volonté de développer la RS16 si les dernières évolutions ne fonctionnent pas comme prévu. Un basculement total sur le programme 2017 pourrait ainsi être anticipé.
A mon avis ils ont besoin de valider (grandeur réel) des techno sur les suspensions, avant d'avoir confiance dans un développement plus long et plus "théorique".
Ne manque plus qu'un nouveau pilote pour ce nouveau châssis...
Les ingés de RENAULT, ont ils accès par la télémétrie aux données du PU qui est sur les deux RB ?
Merci de votre réponse
@ mario
d'accord sur KM mais sa vaudrais peut être le coup de dégager JP et mettre ou un SS ou EO ?
Qu'en pense tu ?
nouveau chassis ou pas , ca changera rien palmer est trop lent et des qu'il pousse un peu l'auto ...il va dans le mur !
renault perd du temps avec palmer , pour developer correctement la voiture et voir si renault progrese bien , il faut un bon pilote !
magnussen est pas trop mal mais il lui faut un bon coequipier pour qu'il sonne encore plus
Enfin, t'as vu les images du crash de Palmer, j'ai pas l'impression qu'il fasse une faute, pas de chance, une flaque au mauvais moment, et une voiture incontrolable...
Le RS16 était pire qu'avant Barcelone : ou les nouvelles suspensions ne conviennent pas ou mauvais réglage. On verra bien à Montréal car bien souvent les évolutions ne marchent pas du premier coup et nécessitent des corrections. Nos deux pilotes sont ils capable de dire ce qui ne va pas ?? Comme dit Mariolotus, il est préférable d'avoir au moins un pilote d'expérience.
Si on prend le cas de Haas, c'est grâce à Grosjean qu'ils ont trouvé ce qui n'allait plus sur la voiture. La voiture n'avait plus le même équilibre qu'au début de la saison entrainant des corrections du pilote pour rester sur la piste (inconduisible), la conséquence immédiate, les pneus chauffent par les glissades et sortent de leur fenêtre d'exploitation et la conduite s'empire...
Dernieres rumeurs en datr, button chez williams et massa xhez renault. Perso je l aime pas trop massa, mais il a plus d experience que palmer et mag reunis
Aucun intérêt d'échanger un vieux pilote contre un autre vieux pilote. En outre les salaires ne sont pas identiques et Williams a un budget moyen. Spéculations de journalistes. Rien ne va bouger dans les tops teams (sauf peut être pour Kimi).
S'il faut un pilote "bien meilleur" que Palmer, alors faut éjecter Kmag aussi parce qu'il est à peine un poil plus rapide (et je serait pas étonné qu'il soit même plus lent sur certains GP)
Quand à Kimi vu les soutiens qu'il reçoit de la part de Vettel qui dit de lui qu'il est le coéquipier idéal (et effectivement la relation entre les pilotes est une des plus saine du paddock) ; ou de la part d'Arrivabene "Kimi aime pas Monaco", c'est normal qu'il s'y plante, donc il est excusé ... Sachant que Kimi à pas été viré quand il était vraiment un ton en dessous pendant 2 saisons, maintenant qu'il est presque revenu au top vous imaginez un changement! .
Les journaux et sites internets ont besoin de publier des articles, et beaucoup de "transfert potentiels" sont de pures inventions de journalistes ... Comme Sainz chez Ferrari (trop inexpérimenté, n'a pas encore prouvé une rapidité particulière, etc ...)
Alési
"Comme Sainz chez Ferrari (trop inexpérimenté, n'a pas encore prouvé une rapidité particulière, etc ...)"
et deux jours avant on nous explique que Santander négocie pour renouveler son contrat avec le Scuderia, il n'est donc pas compliqué de comprendre la provenance de cette rumeur Sainz/Ferrari ... les journalistes prennent souvent de sacrés raccourcis !
Alonso130R "les journalistes prennent souvent de sacrés raccourcis !" C'est clair ! En plus si on prend la déclaration de Santander (avec Ferrari, c'est le meilleur partenariat depuis un siècle), on comprend qu'un pilote espagnol n'est pas nécéssaire en vue d'une prolongation (d'autant plus que la cible de Santander, c'est certainement pas l'Espagne où ils sont déjà bien implantés)
Sainz chez Ferrari ok mais le papa? lol
Il faut savoir que les bacquets sont verrouillés sauf celui des MANOR & SAUBER. Renault c'est l'inconnu pour les pilotes et les pré retraités (MASSA, BUTTON,...) ont un salaire trop haut pour les Jaunes.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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