Red Bull Racing peut avoir des regrets. En ne préparant pas correctement le second arrêt aux stands de Daniel Ricciardo, l'écurie autrichienne a littéralement donné la victoire à son rival du jour, le britannique Lewis Hamilton. Une erreur de communication est à l'origine du cafouillage lors du changement de pneumatiques de l'australien, qui a immobilisé la RB12 plus de dix secondes. Red Bull présente ce soir ses excuses à son pilote.
"Nous devons des excuses énormes à Daniel aujourd’hui", déclare Christian Horner. "Ce délai lui a coûté la tête de la course et il n’a pas pu dépasser Hamilton après, comme c’est souvent le cas à Monaco. Il y a eu une mauvaise communication par rapport au composé qui était présent dans le garage à ce moment-là".
"Ici à Monaco, le mur des stands est en haut, le garage en bas et les pneus chauffent autant dans le garage que derrière le garage. Malheureusement, les pneus que nous voulions mettre n’étaient pas prêts à être amenés et étaient au fond du garage, il y a eu un peu de confusion car les mécaniciens avaient préparé les pneus tendres", ajoute le britannique.
Deuxième du Grand-Prix de Monaco, Daniel Ricciardo ne digère pas cette erreur, d'autant que l'australien avait déjà été privé de la victoire deux semaines plus tôt suite à une stratégie hasardeuse de son équipe.
"Cela fait deux semaines de suite que je me fais avoir. Je pense que j’étais le plus rapide ici, dans toutes les conditions. La 2e place ne le montre pas", estime Daniel Ricciardo.
"Ça fait mal. Ces pneus auraient dû être prêts. C’est l’équipe qui m’a appelé pour rentrer aux stands. Je n’ai vraiment pas envie d’en parler", ajoute-t-il.
Red Bull Racing ne pourra pas se consoler avec le résultat de Max Verstappen. Auteur d'une belle remontée et d'un niveau de performance très satisfaisant, le néerlandais a commis l’irréparable en encastrant sa RB12 contre le rail. La voiture détruite, notre jeune pilote était contraint à l'abandon.
"Ça n’aurait pas dû se produire, j’ai bloqué mes roues au troisième virage et j’ai quitté la trajectoire. C’était encore humide et j’ai commencé à glisser, je ne pouvais plus rien y faire. Je me suis un peu fait mal aux genoux mais je vais bien", raconte Max Verstappen.
"C’est très décevant, surtout pour l’équipe", estime-t-il.
Au-delà de la déception d'avoir loupé une belle occasion de victoire, Red Bull Racing pourra se réconforter en analysant son niveau de performance des plus convaincants, avec la pole position samedi et un rythme de course excellent de Daniel Ricciardo. L'équipe autrichienne récupère également quelques unités sur la Scuderia Ferrari, avec la réelle possibilité de contester la deuxième place du classement des constructeurs. Le prochain Grand-Prix du Canada s'annonce donc intéressant.
oui tres moche , j'ai repondu dans le post precedent à ce sujet , Riccia chez Renault en 2017 , ou chez Merco ou chez Ferrari , moi à sa place vu sa valeur
de pilote je m'en vais ... trop c'est trop . Le jeunisme de RB c'est une insulte
au talent , ils ont fait la même chose à Vettel en 2014
douteux aussi la manoeuvre du champion du monde mais bon les commissaires n'ont rien vu de répréhensible, "il coupe quand meme la chicane pour conserver sa place puis ferme la porte brutalement sur la relance de Riccia qui est de nouveau plus vite que lui à la relance , intouchable le 44 ;tous les autres ont rendu leur place pendant la course , quoique il est vrai c'etait les attaquants qui zappaient la chicane
Le manque d'habitude de gagner et on perd les pédales !! La faute à RS
Le souci est que Hamilton a coupé la chicane lors du changement pneus de Ricca. C'est 2 secondes de gagné pour Hamilton. Donc même avec le changement catastrophique rbr,ricca devait être devant Hamilton.
@zeph t'as raison la seule reponse c'est la derision
chez Renault c'est pas brillant mais cela va forcement s'améliorer , Grider nous a fait encore un brillant exposé sur les ameliorations à venir
chez Sauber la cata , mais aussi Williams et Ferrari pas brillant , TR ne tire pas parti de l'excellence de sa voiture depuis le debut de saison ,
FI et Mc L c'est bien , Haas moyen , des imponderables ......
pour beaucoup de pilotes tout de même
Bien piètre excuse ! comme si c'etait leur première course a Monaco !depuis le temps ils doivent le connaitre le stand .... ils ont tout simplement merdé avec un grand M .
Trop fiers pour le reconaitre
A partir de 3mn20s
https://www.youtube.com/watch?v=ElyVM-Q9Eqo
@Henri Juillet , le jeunisme de RB , c'est chez moi leur vision implacable du Jeune pilote dans leurs autos à tout prix , sont capables de tous les coups foireux ......pour degouter un pilote et faire de la place à un jeune .,
c'est pour cela que j'ai ressorti 2014 et les coups tordus qu'ils ont fait à Vettel , qui venait excusé du peu de leur gagner 4 titres , bon Vettel en 2014 de son coté a eu plus de mal que Riccia à s'adapter au nouveau propulseur .....sur les 3 victoires de rb 2 fois Vettel etait en position de gagner et 2 fois il a ete victime de mauvais choix strategique de son equipe au profit de Riccia
aujourd'hui à Monaco le petit Max n'etait pas la pour prendre la releve
sont barge de chez barge ,
Horner est ce un faux cul qui cache bien son jeux ; car il aimait bien Vettel tout comme il aime bien Riccia en apparence ..... j'attends avec impatience ses explications dans les jours qui viennent ..... Dans l'armée , apres un coup foireux de ce genre c'est le responsable du service defaillant et le plus haut gradé qui sont debarqués sur le champ; je suppose qu'en entreprise
c'est le même principe .
Après ce fiasco, Horner et Marko devraient être rétrogradés chez Toro Rosso pour Montréal...
Pas tres clair la denomination des pneus pour les spectateurs landa ce week end.
Parler de dur, tendre et extra tendre était plus judicieux.
Il est temps à ricca d'imposer un rapport de force avec son employeur. Il devrait disposer d'un contrat solide pour au moins 2 ans,vu la qualité du bonhomme.sinon direction ferrari qui je pense serai heureux de l'accueillir.
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