Monaco - Un week-end à oublier pour Renault

Double abandon pour la marque au Losange

Fabien Carlier
29 Mai 2016 20:04
620
Monaco-Un-week-end-a-oublier-pour-Renault

Renault Sport Formula One Team a été confronté à un double abandon lors d’un Grand Prix de Monaco particulièrement mouvementé. Après le départ donné derrière la voiture de sécurité, Kevin Magnussen réalisait une course prometteuse en passant très tôt des pneus pluie aux intermédiaires. Sa prestation était ruinée par l’attaque incompréhensible de Daniil Kvyat, qui évoluait pourtant à un tour. Le Danois continuait jusqu’à ce qu’il décide d’abandonner après un nouveau contact avec les rails. La course de Jolyon Palmer était beaucoup plus courte. Au septième tour, il partait en aquaplaning dans ligne droite de départ et finissait dans les barrières de protection du virage de Sainte-Dévote.

- Kevin prenait le départ en 16e position, chaussé de pneus pluie Pirelli. Il passait aux gommes intermédiaires au 7e tour, avant d’être contraint à un arrêt supplémentaire après un accrochage avec Kvyat (21e tour). Reparti avec un nouvel aileron avant et de nouvelles gommes intermédiaires, il s’arrêtait de nouveau au 29e tour pour passer en pneus super tendres neufs. Au 32e tour, il repassait par les stands pour changer à nouveau d’aileron et chausser des gommes ultra tendres neuves. Il abandonnait un tour plus tard.
- Jolyon s’élançait depuis la 18e place en pneus pluie Pirelli. Victime d’aquaplaning, il était contraint à l’abandon au 7e tour après avoir tapé les rails de sécurité.

Image
Kevin Magnussen – R.S.16-02 #20 – Départ : 16e – Course : abandon
" Nous avons fait un bon début de course, tout particulièrement avec notre stratégie consistant à passer en pneus intermédiaires juste après la période sous safety-car. Nous avons été les premiers à le faire et il s’agissait de la meilleure option. Nous étions dans une bonne position et nous avons gagné beaucoup de places lorsque les autres sont passés par les stands. Malheureusement, Kvyat a perdu la tête et il m’est rentré dedans. C’est là que ma course s’est véritablement terminée. J’ai tout de même continué et nous avons tenté un pari en passant très tôt aux slicks, puisque nous n’avions plus rien à perdre. Puis j’ai tapé le mur et endommagé à nouveau l’aileron avant. J’étais alors à plusieurs tours du leader, avec une voiture ayant souffert et il était plus sage d’abandonner. C’est dommage de ne pas avoir connu un meilleur week-end, nous étions pourtant optimistes pour cette course. Nous devons maintenant nous tourner vers le Canada et espérer un meilleur week-end. À Montréal, nous devrions pouvoir tirer parti des récentes évolutions apportées sur la voiture. "

Jolyon Palmer – R.S.16-03 #30 – Départ : 18e – Course : abandon
" La motricité était épouvantable après la période passée derrière la voiture de sécurité et je me suis fait piéger. J’ai eu du patinage sur le cinquième rapport, en passant sur une ligne blanche. Je n’ai rien pu faire, j’étais juste passager d’une voiture qui a filé droit vers le mur. Nous savons évidemment que ces zones peintes sont particulièrement glissantes, mais elles sont partout ici. Je suis déçu car j’adore ce circuit qui m’a bien réussi par le passé. Mais je pense déjà au Canada pour mettre ce week-end derrière moi. Nous devons penser à la prochaine échéance en espérant un meilleur résultat. "

Frédéric Vasseur, Directeur de la Compétition
" Ce week-end a été difficile pour nos deux voitures. La course de Jolyon s’est terminée dans la ligne droite, au moment où la course commençait véritablement. Le choc a été assez rude, à une vitesse élevée et cela a mis fin à sa prestation. Il n’y avait rien de plus à faire. En ce qui concerne Kevin, il a demandé à passer aux intermédiaires très tôt et il s’agissait d’une bonne décision, même s’il a été contraint de composer avec le trafic pendant quelques tours. Sa course a été ruinée par l’incident avec Kvyat. C’est dommage, il y avait quelque chose à faire considérant sa position et notre stratégie décalée par rapport aux autres. Quoi qu’il en soit, nous allons panser nos plaies et nous concentrer sur le Canada. "

Henri juillet

29/05/2016 - 20:12
0
0

Jolyon doit serrer les fesses ... ça fait trop d'erreurs consécutives ! (et qui coutent cher) souvent en retrait , ne prouve pas grand chose et trop de fautes là ça commence a craindre pour lui .

francis5413

29/05/2016 - 20:32
0
0

Durant la course de Formule Renault 2.0 on a vu une image intéressante : Frédéric Vasseur entouré par Kevin Magnussen et Esteban Oc-on mais surtout l'absence de Jolyon Palmer. Il ne serait pas étonnant que bientôt Esteban Oc-on prenne la place de Jolyon Palmer !

GRider

29/05/2016 - 20:34
0
0

"Cette RS16 cela n'avait pas l'air d'etre très facile a conduire"
A monaco peut-etre, car ocon, lui aussi, dit l'inverse.

Sinon, je crois deviner a quoi consistent les evos sur les suspensions avant; je parie que Renault utilise desormais de l'hydraulique/plus d'hydraulique pour remplacer ou epauler les elements controlant le roulis et le soulevement et ce pour ameliorer, par exemple, le comportement de l'auto dans les virages et sur les vibreurs et mieux controler l'assiette de l'auto lors des freinages... avoir une voiture a la fois souple et rigide suivant la situation... Ca ne vous rapelle rien? mercedes et le fric. emoji mrgreen
1- les mercedes sont connues pour avoir ce comportement
2-mercedes travaille sur ces solutions depuis des année et elle a acceleré la cadence fin 2015-debut 016 en remplacant le 3eme amortisseur et les barres anti-roulis avant par un systeme hydraulique
4-j'ai vu pour la premiere fois en el2, les mecanos sur la Renault de palmer, utiliser ces memes ustensiles rouges pour pressuriser/purger le circuit hydraulique des suspensions
http://www.motorsport.com/f1/photo/main-gallery/mercedes-amg-f1-team-w07-suspension-detail-8983755/
5-enstone (renault 2009) a ete l'un des pionniers dans l'utilisation de ces solution, mais depuis l'interdiction du fric, instone a peut-etre temporairement abandonné le truc.
Et sachant que le truc est complexe, Renault aura besoin de temps.

francis5413

29/05/2016 - 20:34
0
0

Un message au modérateur : Esteban Oc-on n'est pas un gros mot. S'il devient titulaire chez Renault ça va être compliqué à chaque fois qu'on citera son nom !

GRider

29/05/2016 - 20:39
0
0

ocon, ocon, ocon, ocon, ocon, ocon, ocon, ocon, ocon, ocon, ocon, ocon, ocon, ocon, ocon, ocon,

francis5413

29/05/2016 - 20:49
0
0

Ben moi j'ai eu le message de modifier l'écriture. Peut-être à cause de la majuscule : ocon, Ocon.

RäikköE20 N°1 bis

29/05/2016 - 20:56
0
0

Test : Ocon

muriel

29/05/2016 - 21:08
0
0

le week-end coûte cher à Renault en carbone !!! emoji cry

si Palmer ne s'améliore pas, Renault devrait mettre Esteban (je ne peux pas mettre son nom sans que ça m"écrive modérer votre langage sous chrome) dans la voiture !! ça ne peut pas être pire de toute façon

asnl

29/05/2016 - 21:53
0
0

ocon

Commentaire supprimé

lulu79

29/05/2016 - 22:24
0
0

o---kon test avec le PC fixe cela ne passe pas windo 7, voyons avec la tablette android!??

j'utilise firefox et je me fais refouleremoji biggrinemoji biggrin avec les deux

muriel

29/05/2016 - 22:27
0
0

pour moi, ça ne passe pas pour le nom Esteban ni sous google chrome ni IE

Commentaire supprimé

GRider

29/05/2016 - 23:02
0
0

oh le con

Commentaire supprimé

GRider

29/05/2016 - 23:03
0
0

conard

Commentaire supprimé

GRider

29/05/2016 - 23:05
0
0

Orchidoclaste

GRider

29/05/2016 - 23:07
0
0

nodocéphale

GRider

29/05/2016 - 23:08
0
0

Nom de dieu de putain

GRider

29/05/2016 - 23:09
0
0

de bordel de merde

GRider

29/05/2016 - 23:11
0
0

de saloperie
Je ne fais que tester

C'est pour la bonne cause
emoji mrgreen
emoji arrow

GRider

29/05/2016 - 23:15
0
0

Par contre, la réplique de Lambert Wilson dans matrix ne passe pas en entier.

emoji arrow

GRider

29/05/2016 - 23:16
0
0

scrogneugneu

Commentaire supprimé

Charly

30/05/2016 - 11:09
0
0

Mario, sauf si Oc?n est de la trempe d'un Senna et qu'il est capable de tirer vers le haut un chariot à roulette ou l'on a greffé plus de 900 ch ... emoji smile

J-Alési

30/05/2016 - 11:17
0
0

oui, moi aussi je voudrais bien savoir le fin mot du crash de Palmer, parce que si c'est de sa faute, ça va commencer à être difficile de le soutenir... Il va de toute façon falloir qu'il batte Kmag en qualif et en course très rapidement (genre au Canada) pour espérer se sauver.

Theyellowteapot

30/05/2016 - 11:21
0
0

Non, non, non, il ne faut surtout pas l'oublier... Plamer a été nul et Magnussen, pas mieux... non, là, faut mettre quelqu'un d'autre dans le baquet de Palmer et secouer les puces de Magnussen !
Après, le PU est bon, mais la RS 16 est loupée... y a pas à se poser de question. Donc, hop, on bosse pour 2017emoji twisted

Fab

30/05/2016 - 11:30
0
0

Je pense que Magnussen a montré au début de la saison qu'il était un pilote solide.
Et je veux bien que Palmer ne soit pas un foudre de guerre mais quand on voit son crash en caméra embarquée, même si les lignes blanches sont en effet mouillées à ce moment là (c'est pour tout le monde pareil), c'est assez incroyable!

De là, on peut sérieusement se demander à quel point la RS16 était inconduisible ce week end...? emoji rolleyes

Iceman

30/05/2016 - 11:32
0
0

Bonjour quand je vois ce que fait Force India avec les moyens du bords je me demande si RSF1 ne devrait pas lancer une RS16 Bis! Une vraie pas une E23 Bis rafistolée ici & là! La preuve les modifications de suspensions, les ailerons avant & arrières n'ont rien apportées!!!

PS: l'une des seules top team a ne pas modifier l'angle de l'aileron avant aux pit stops c'est RENAULT!

Commentaire supprimé

Did

30/05/2016 - 11:37
0
0

Pour Palmer, aquaplaning. Cela semble cohérent.
Au départ, j'ai cru à une défaillance méca vu où il se sort.
Il est donc difficile de lui jeter la pierre meme s'il est le seul a taper à cause d'un aquaplaning.

Iceman

30/05/2016 - 11:38
0
0

Mariolotus je t'aime bien mais tu ne dis pas tout! Kvyat est gardé parce qu'aucun membre de la filière Red Bull n'émerge actuellement donc c'est un choix par défaut! L'an prochain il saute! Comme Raikkonen & Massa aucun membre de la filière Ferrari assure la relève (Et Vettel est pote avec Kimi) et idem chez Williams (Massa apporte de l'expérience et des sponsors)

Charly

30/05/2016 - 11:39
0
0

+1 Mario, le risque n'est pas négligeable ...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

30/05/2016 - 13:09
0
0

Un peu à l'image de Grosjean en 2009, qu'on avait mis dans une Renault rétive et peu performante. On connait la suite.

Il est en effet bien plus facile de faire démarrer un jeune dans une auto "facile".
Alors en effet, le risque est plus grand que le bénéficie actuellement, à mon avis.

quidam64

30/05/2016 - 13:35
0
0

Il faut laisser les deux pilotes actuels jusqu'à la fin de la saison. Mettre tous les moyens sur le châssis 2017 car il faudra faire beaucoup de tests, simulations...Mais est ce que Enstone possède le personnel compétent pour mener cette transformation ?
Ne me parlez pas des jeunes ingénieurs français, car il faudrait qu'ils parlent l'anglais et avoir une bonne expérience de la F1, ce qui est loin d'être le cas (ils sont en majorité anglais car c'est là que se trouvent la plupart des teams F1). Cela prendra du temps pour avoir les bonnes personnes.

Commentaire supprimé

Iceman

30/05/2016 - 13:39
0
0

@Mariolotus je parlais de Kvyat et non de Ocon! Ocon, Vandoorne...sont l'avenir de la discipline. J'attends les saison 2018-2019 quand les prochains pilotes de F1 ne seront plus à 80% des valises de $ (Erikson, Nasr, Palmer...). Le nouveau barème pour avoir une superlicence est cohérent (avoir gagner au niveau inférieur)

cyrilinio

30/05/2016 - 14:13
0
0

Pas besoin de garder palmer.
On sait tous que ce ne sera pas lui le cdm que renault recherche.
Autant former et comprendre les besoins d un pilote plus prometteur.
C est justement ce que renault vu les résultats peut se permettre.
C est pas comme si palmer était un pilote experimenté servant de référence.

muriel

30/05/2016 - 14:16
0
0

en tout cas, le week-end a coûté cher en carbone pour Renault !!
il faut espérer que le GP du Canada soit meilleur en perf et qu'on voit enfin un pas en avant des Renault Boys

quidam64

30/05/2016 - 14:28
0
0

Félipe Nasr en a marre de Sauber et veux tenter sa chance avec Renault emoji wink
Banco do Brazil c'est 24 millions de dollars par an.
Sinon Sauber va s'enliser très bientôt car les salaires de mai ne pourront pas être payés de nouveau, Sutil continue à réclamer son dédommagement et Guterrez également(Telmex).
A cela la casse de Monaco...ils sont sur le chemin de Lotus Enstone.

muriel

30/05/2016 - 14:32
0
0

Pérez élu pilote du jour
https://twitter.com/F1/status/737252260728606721

Fab

30/05/2016 - 14:39
0
0

Perez, c'est dans la même lignée que Grosjean. Le mec avec une belle pointe de vitesse qui une fois calmé devient un pilote rapide et fiable. Et dire qu'il y a 2/3ans, tout le monde misait sur Hulkenberg qui au final ne me semble pas supérieur à Grosjean ni Perez, même si évidemment, il est costaud aussi.

Si j'avais voté, c'était Perez également.

muriel

30/05/2016 - 14:42
0
0

j'ai voté pour Pérez (comme quoi, je ne veux pas toujours pour Romain emoji wink ) et sa 3ème place va faire du bien à FI

quidam64

30/05/2016 - 14:44
0
0

Red Bull va garder Tag Heuer pour badger et payer le moteur Renault (28 millions de dollars). Toro Rosso va faire de même mais avec quelqu'un d'autre. Au total c'est 56 millions de dollars pour le losange.

Fab

30/05/2016 - 14:45
0
0

Bah disons que ça aurait été compliqué de justifier un vote pour Romain ce week-end...emoji rolleyes

Sinon, j'aurai bien voté Raikko pour les étincelles dans le tunnel, ça m'a plu! emoji lol

GRider

30/05/2016 - 15:07
0
0

Nasr serait un profil intéressant pour Renault. Il est libano-Brésilien (comme Ghosn d’ailleurs) donc peut devenir un 'ambassadeur Renault' dans ces marchés que sont le brésil et "l'orient". Et il n'est pas mauvais (ces résultats actuels ne sont pas très représentatifs) Un potentiel bon numero2 qui a aussi des sponsors...

GRider

30/05/2016 - 15:18
0
0

"La preuve les modifications de suspensions, les ailerons avant & arrières n'ont rien apportées"

Au contraire, Les ailerons ont plutot apporté gros en espagne.
Quand aux suspensions, je pense que Renault mettra longtemps avant de les dompter parfaitement* car comme deja dit il s'agit tres probablement de suspension principalement hydrauliques a la Mercedes.
*Mercedes a mis toute la saison 2013...
Et 2016 est la saison parfaite pour Renault pour les introduire et les developper.

D'un autre coté, Bell et Permane disent qu'elles ont marché a Barcelone. Le deuxiemme dit qu'elles apportent 0.2s.
Elle ont visiblement pas tres bien marché a monaco qui est tres different et particulier. Et palmer y a fait allusion en ajoutant que ca peut marcher sur d'autres circuits.
Magnussen dit en gros la meme chose en ajoutant que le canada sera plus favorable aux nouvelles evos.

charly

30/05/2016 - 15:21
0
0

@GRider : emoji biggrin comment dire, on a un bon moteur, REdbull et TR l'ont aussi, on a un chassis de merde, Redbull a le deuxieme chaissis, on a des pilotes de fin de tableau, redbull ont des pilotes de haut niveau.

Alors 2017, même si le chassis s'améliore, comment veux tu que si on prend encore une buse pour piloter la voiture on puisse compenser la différence au niveau du chassis, puisque Renault a décidé d'armer un de ces concurrents les plus redoutable....

charly

30/05/2016 - 15:23
0
0

Ajout : j'aime le sport, j'aime la compétition, mais ...................... quand on gagne lol emoji arrow[]

Iceman

30/05/2016 - 15:38
0
0

@Grider je suis d'accord avec ton analyse, cependant il faut à l'équipe un homme qui sache tirer 150% du potentiel de la monoplace comme Grosjean, Alonso...en ce moment. La hiérarchie est établie et sans abandon RSF1 est entre la 15ème et 18ème place c'est trop loin des points. L'entrée en Q2 de Kmag est due à la mésaventure de Verstapen. Passer la Q1 est compliquée pour RSF1 alors viser les points à la régulière c'est impossible.

Iceman

30/05/2016 - 15:43
0
0

ça me gène de voir Jo Palmer s'éclater à l'Amber Lounge après la course!! Qu'il aille bosser ses départs, ses manoeuvres et les circuits au simulateur!! Que Perez y soit ok il a fini sur le podium...ça reste mon point de vue.
PS: Nasr chez RSF1 non merci il ne respecte pas les consignes d'équipe pour la 14ème place alors imaginez pour un championnat!

RäikköE20 N°1 Bis

30/05/2016 - 19:39
0
0

Jacky Eeckelaert : "Cela dit, en observant les voitures en sortie du virage Mirabeau, j’ai trouvé que le moteur Renault était le plus docile en sortie de virage, mieux, même, que le Mercedes, le Ferrari et le Honda. En effet, de la sortie du virage Mirabeau jusqu'à l’épingle du Loews (le Fairmont de nos jours), les monoplaces sont limitées en motricité : c’est là qu’on peut apprécier la capacité d’un moteur à faire passer toute la puissance (ce que l’on appelle la “driveability” dans le jargon). Bien sûr, il s’agit d’une observation subjective, non chiffrée, mais Magnussen a souligné la progressivité et l’agrément de cette version “B”."

"Certes, la route est encore longue pour le Losange, mais la direction de développement choisie sur le V6 semble la bonne. Il reste à l'écurie française encore 21 jetons de développement pour revenir sur Mercedes (11) et Ferrari (6)."

http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/moteur-renault-a-gagne-progressivite/3/

Quiz détente avec Vettel et Räikkönen.
https://www.youtube.com/watch?v=S2EsdJOQOLQ

RäikköE20 N°1 Bis

30/05/2016 - 19:47
0
0

Ecart moyen en % (AUS + BAH + CHI + RUS + ESP + MON) :
2014...................................2015.................................2016
100,000...Mercedes...........100,000...Mercedes.........100,038...Mercedes
....................................................................................100,884...Ferrari
100,939...Red Bull
...........................................100,970...Ferrari
101,128...Ferrari
....................................................................................101,143...Red Bull
...........................................101,439...Williams
101,446...Williams
101,497...McLaren
....................................................................................101,639...Williams
...........................................101,837...Red Bull
101,899...Force India
101,939...Toro Rosso
....................................................................................101,949...Toro Rosso
....................................................................................101,970...Force India
...........................................102,161...Toro Rosso
...........................................102,245...Lotus
....................................................................................102,444...McLaren
...........................................102,752...Force India
102,831...Lotus
....................................................................................102,850...Haas
...........................................102,881...Sauber
102,927...Sauber
...........................................103,528...McLaren
....................................................................................103,645...Renault
....................................................................................103,749...Sauber
104,568...Marussia
....................................................................................104,748...Manor
...........................................107,001...Manor

RäikköE20 N°1 Bis

30/05/2016 - 20:00
0
0

A ce stade de la saison et si l'on ne considère que son retard sur la pole position, la R.S.16 est malheureusement le pire châssis jamais produit à Enstone devant la B201 (+3,105% de moyenne fin 2001).
Peut-être un bon présage pour la suite finalement.emoji wink

E.T29

30/05/2016 - 20:11
0
0

Avec des $ grâce à redbull,la branche moteur à vraiment un bel avenir.

coincoin

30/05/2016 - 21:07
0
0

A la vue des images et du résultat de son crash,palmer peut s'estimer heureux d'avoir encore ses jambes et petons intact.Personne n'en parle mais la coque de la rs 16 est morte coupé au niveau de la pedalerie emoji eek...la cellule largement entamée.emoji confused

Commentaire supprimé

quidam64

31/05/2016 - 10:52
0
0

@mariolotus : La E23, la cafetière Lotus a terminé la saison 2015 en sixième position (ce qui fait pas mal de pogon pour Renault). Regarde les qualifs de Monaco 2015 (P9 et P11), es tu sûr que les deux pilotes actuels sont à la hauteur ??
Concernant Dallara, c'est au team de concevoir le châssis, les ailerons et toutes les autres pièces si pas d'accord avec un top team...Dallara ne fait que réaliser les pièces (avec plans). Cette solution ne convient que si le team n'a pas les machines pour réaliser les pièces (plus chers lorsqu'on sous traite mais rentable si on n'a pas de machines). Enstone a toutes les machines donc ce n'est pas la bonne solution.

GRider

31/05/2016 - 11:01
0
0

"Tel que c'est parti Renault va mettre plus de temps que Mercedes après le rachat de Brawn pour viser le podium car les moyens et le personnel sont inférieurs à ceux de l'écurie allemande à la même époque"

Faux.

"Sinon il reste la solution Dallara qui accueillera à bras ouverts tous les clients qui voudraient imiter la méthode Haas.....après tout pour quoi faire Enstone : investissements en locaux, machines, personnel, etc.....si c'est pour rester au milieu du plateau avec sa propre voiture et continuer à livrer des moteurs sans nom à la concurrence?"

lol

D'abord faut attendre de voir les perfs de la premiere voiture qu'Enstone construira dans le calme et avec du temps et des ressources correctes depuis 2013-2014, c'est a dire la RS.17, puis voir celles de la RS.18, pour savoir si Enstone est toujours capable ou pas.

La RS.16 serait a 8 secondes de la RB? ca n'a absolument aucune valeur et aucun impact sur le futur (surtout que les regles vont completement changer en 2017 et ca ne donne aucune indications sur les capacités d'Enstone <Renault puisque comme vous le savez la RS16 est une lotus rafistolée a la hate toussa.
Renault s'en sort plutot pas mal avec cette auto et limite la casse niveau perf pure sur la plupart des circuits.
Et j'attzndrais plusieurs gp pour 'juger' les evos mecaniques, j'attendrais aussi juin + 12 mois comme nous la dit Bell pour juger le rythme-l'efficacité des developpements emoji mrgreen

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Iceman

31/05/2016 - 12:07
0
0

Ghosn veux voir la RSF1 devant pour que la TV la diffuse au monde entier, la F1 étant le sport mécanique le plus vu au monde. Il cherche à vendre le plus de véhicules possible aussi et véhiculé (pas de jeu de mot) l'image d'une marque sportive (gamme RS, GT...) et tendre vers le haut de gamme (Initiale PARIS).
Le flou est entretenu au niveau du budget alloué à ENSTONE & surtout le recrutement d'aérodynamiciens...qui doivent au mieux attendre un préavis de 6 mois avant de taffer pour une autre structure.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

31/05/2016 - 18:45
0
0

"Tel que c'est parti Renault va mettre plus de temps que Mercedes après le rachat de Brawn pour viser le podium car les moyens et le personnel sont inférieurs à ceux de l'écurie allemande à la même époque"

Faux.""

emoji lol en fait le 1er podium de Mercedes est arrivé au 3ème GP de l'écurie :

http://www.statsf1.com/fr/2010/malaisie.aspx

en fait beaucoup de suiveurs gardent une image très négative des premières années Mercedes ce qui ne reflète pas vraiment la vérité de la piste.

RäikköE20 N°1 Bis

31/05/2016 - 19:53
0
0

"en fait beaucoup de suiveurs gardent une image très négative des premières années Mercedes ce qui ne reflète pas vraiment la vérité de la piste."

Très juste : Mercedes était à seulement +1.090% de Red Bull le samedi sur l'ensemble de la saison 2010 (Le niveau moyen de Red Bull en 2016...) et il me semble que Rosberg a même été 2e du championnat à l'issue des 4 premiers GP.

Commentaire supprimé

charly

01/06/2016 - 09:31
0
0

@Mario et Esartinulo, moi je ne suis pas totalement d'accord avec vous, le jeune diplômé ok pour nouvelle technique, nouveau process, nouvelles idées, mais il aura toujours besoin d'être encadré par quelqu'un d'expérience; l'expérience est une valeur sur, elle permet quelques soit le process ou job, d'anticiper les erreurs, de sortir la tête de l'eau, d'apprendre à travailler efficacement, d'apprendre ce que la formation ne peut pas t'inculquer (trop loin du monde du travail).

Donc oui pour des jeunes motivés, mais faut un boss technique qui a de l’expérience à transmettre, voila voilou mon point de vue (sujet sensible pour moi, car dans la boite ou je bosse au dessus de 40 ans tu es bon pour la retraite => question de coût).

Commentaire supprimé

quidam64

01/06/2016 - 11:07
0
0

Regardez bien les annonces de Renault, cela ne touche pas les jeunes qui sortent des écoles. On vous demande une grande expérience en F1, certains postes la connaissance parfaite de l'ECU F1....Ces annonces ne sont pas réservées uniquement aux anglais, elles sont internationales, il faut juste accepter de vivre en Angleterre et parler correctement l'anglais. Sur la promotion d'ingénieurs de mon fils, un seul a été retenu pour partir dans la Silicone Valley (Infineon technologies microélectronique ) : mon fils car il faut soutenir pendant plus d'une heure une conversation dans cette langue.

stand14

01/06/2016 - 11:43
0
0

Renault a besoin de recruter très vite des gens compétents et expérimentés pour gérer le court et le moyen terme. Mais sur le long terme il faut faire le pari de la jeunesse : avant de devenir des références dans leur domaine des écuries ont donné leur chance à de jeunes inconnus nommés A.Newey et J.Allison... On ne pourra pas compter que sur la bonne santé du PU de Viry en 2017, si Enstone ne conçoit pas dès à présent un excellent chassis, surtout s'il n'y a pas de changement au niveau des pilotes.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

muriel

02/06/2016 - 09:57
0
0

@esartinulo

voici les annonces de Renault Sport F1
http://www.renaultsport.com/-Emplois-.html

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Monaco 2016

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 T'as raison lulu on ne connait pas le nombre de km et l'état qui était celui du moteur d'Ocon donc les propos de l'autre fumiste qui se...

25m
sylvain

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Pour les afficionados de Tesla je suis tombé la-dessus: https://korben.info/tesla-voitures-dangereuses-accidents-mortels.html Une étude...

34m
sylvain

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Dukes_ Eh non, je ne joue pas au loto:) Pour RB, on verra l'année prochaine. Je ne fais que donner mon avis! Et je crois ne pas être le seul à...

34m
RV31

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RV31 T’aurais pas les chiffres du loto aussi sinon ? Parce que bon on avait dit la même chose en 2003 pour Ferrari résultat on a eu droit à la...

43m
Dukes_

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Ceux qui parlent de la fiabilité du moteur de la BWT devaient avoir piscine quand les Williams, les Aston ou même les Mercedes abandonnaient cette...

49m
Dukes_

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 bizarre ta logique le gars pilote il n a pas les yeux dans le garage..

58m
thomasm125

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 Je doute que RB soit capable de produire une F1 gagnante sans A.Newey. Depuis sa mise à l'écart, RB a rencontré bcp de problèmes et...

1h
RV31

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RV31 Une année ne fait pas l'autre , alors laissons  RB régler ses problèmes de fond . Qui sait en 2025,  ils seront peut être encore...

2h
Patrenault77