Le difficile Grand Prix de Monaco de Renault Sport Formula One Team s’est poursuivi en qualifications aujourd’hui. Après avoir touché le rail en matinée lors des EL3, Jolyon Palmer s’est classé dix-huitième de Q1. Kevin Magnussen a atteint Q2, mais son effort en 1’16’’058 ne lui offrait que la seizième place sur la grille.
" Ce n’est pas génial d’être seizième. C’est à peu près où nous nous situons depuis le début de l’année mais nous espérions faire mieux ici. Le risque d’accident est toujours grand à Monaco, et la pluie sera peut-être présente, donc tout peut arriver demain. "
" C’était une session difficile, mais nous sommes finalement là à nos places habituelles. C’est formidable de piloter ici et je voulais vraiment atteindre Q2, mais nous n’avions tout simplement pas le rythme. La course sera longue et j’espère que de gros orages pimenteront le peloton afin de pouvoir remonter et obtenir quelques points. Sans cela, il est extrêmement difficile de dépasser à Monaco dans des conditions normales. "
Nous connaissons le potentiel
Comment se sont déroulées les qualifications pour l’équipe ?
" Kevin est entré en Q2, ce qui est évidemment positif, et pour sa première qualification à Monaco, Jolyon a réalisé une bonne prestation. Nous savons qu’il est particulièrement difficile de maîtriser le circuit de Monaco, mais il est vrai aussi que nous aurions aimé être plus haut sur la grille. "
Qu’attendre de la course de demain ?
" Si les conditions sont sèches et sans incident, il sera alors très difficile de remonter dans le peloton. La dégradation des pneumatiques y est très faible, mais nous avons alors plus de flexibilité pour les changements de pneus. Une météo humide ou des incidents en piste peuvent ajouter de nouvelles variables, mais quoiqu’il arrive, nous attaquerons autant que possible. "
mais ou sont passé les 5/10eme ? pas bien d'annoncer des chiffres pour être dans les médias.
Le 5/10 eme chez RDb avec le nouveau PU Renault => cf le direction de Redbull et Ricciardo, tu peux te réjouir alonso , enfin si tu es supporter de Renault lol, si non forcément tu vas etre triste
Apres le 3 seconde sur le chassis renault, bien va falloir qu'il les trouve
Parce que pour toi une voiture motorisée Renault en pole c'est de la daube ?
Un bon moteur sur une caisse a savon ca restera une caisse a savon .. c'est vraiment juste critiquer pour te faire mousser .Ou critiquer pour critiquer .
"on avait pas le rythme pour aller en q2 !!!
ah mais si c'etait possible palmer , magnussen y arrive bien a chaque fois
Pour l'instant le moins que l'on puisse dire c'est que rsf1 patauge un peu avec cette e23rs16.
suffira d'un bon chassis pas d'une relique Lotus bidouillée
Difficile de garder la motivation avec des qualifications pareil
Bon vivement 2017 même si il ne faudra pas espérer les premières lignes
RBR avec son expérience a su profiter ce cette nouvelle configuration du PU, ils était déjà bien, mais du coté de la Renault c'est une autre paire de manches, ils se battent avec la voiture du châssis a l'aéro 5/10 sur le moteur ils ne peuvent pas l'exploiter.
Félicitations a Viry pour le travail effectué dans des conditions ........
Si RBR confirme alors de belles courses a venir.
.5 ca n'a jamais ete annonce pour monaco mais comme une moyenne sur les circuits... On verra au canada si ils sont la, ou pas.
Quelqun a demandé si Renault peut réduire son retard d'une seconde dans le futur sur RB sur je ne sais plus quel circuit... ca me parait largement faisable. A melbourne par exemple, meme la Sauber 2016 a gagné 1s9 sur la Sauber 2015 alors que la E23B n'a gagné que 0,9s... alors imaginez si Enstone avait pu developper une nouvelle auto 2016 dans le calme et avec des ressources correctes... cette auto ne serait pas aussi largué et serait peut-etre meme 2s5 plus rapide, comme plein d'autres f1 2016, au lieu de 0.9 ou 1.9...
Je sais avec des si... mais je me base sur la tendance de la majorité du plateau...
Bon 2017 est different, il y a une rupture et la probabilité d'un foirage niveau conception est 100000 fois plus haute.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle .. on verra en 2018 ... mais quand on veut jouer la gagne on ne passe pas le meilleur d'un des ses composants à un concurrent, qui lui à déjà le meilleur sur l'autre composant principal.. (composant = Moteur et Chassis)
RRRrrrr
Mercedes a probablement le meilleur chassis. Donc si Mercedes a battu RB, Renault peut le faire, surtout si Renault se concentre exclusivement sur son equipe comme Merco et Ferr et arrete de faire des PU sur mesure pour ses clients.
si ça continue comme ça, on va pouvoir récupérer Allisson pour Enstone
avant le départ du GP de Monaco, j'avais dit à ma famille,Palmer va faire quelque tours et va sortir tout seul c'est une catastrophe ce pilote,monsieur vasseur virez le mettez estéban dans la voiture,dommage pour Kévin
Cette RS16 cela n'avait pas l'air d'etre très facile a conduire...
Renault Viry prend à contre pied la position commune de ferrari et Mercedes 2015
"refus de motoriser RB car trop dangereux pour leur propre team" c'est un bel etat d'esprit sportif
Maintenant le plus dur commence :élaborer une auto capable de rivaliser avec tous
les tops teams actuels "Mercedes, RB ,Ferrari" et les outsiders que sont" TR, FI, McL , williams "Haas difficile de les situer en 2017? cela fait quand même une belle brochette d'adversaires à rattrapper puis depasser .....
des ameiorations de l'auto sont indispensables des 2016 au moins 1s à trouver
pour bien s'affirmer comme un concurrent à prendre au serieux.
3 teams dans le clan Renault c'est bien et Honda va rester tout seul ce qui n'est pas un avantage pour eux semble t'il
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026