Le maintien d’un moteur Renault dans la prochaine Red Bull ne devrait pas s’accompagner d’un retour du Losange sur la carrosserie des monoplaces autrichiennes. TAG devrait ainsi poursuivre son branding et donc continuer d’apposer son nom à côté de celui du Red Bull Racing. Renault continuera pour sa part de se focaliser sur sa propre écurie usine.
" Je pense que cela fonctionne très bien comme nous sommes aujourd’hui et je ne vois aucune raison pour que cela change ", déclare Christian Horner au site Autosport.com. " Renault a sa propre identité avec son équipe et est satisfait de voir TAG développer son image sur le Power Unit. "
" La première chose que nous devons faire est de finaliser l’accord sur le Power Unit pour les prochaines années et après, bien sûr, nous ferons le point avec les hommes de TAG. Mais nous avons un partenariat pluriannuel avec eux ", ajoute le britannique.
Renault Sport Racing et Red Bull Racing travaillent actuellement sur les derniers détails pour finaliser le contrat et ainsi étendre le partenariat sur une ou plusieurs saisons. L’accord ne semble plus menacé par des points bloquants.
" La relation entre nous et Renault a progressé et ce n’est maintenant plus qu’une formalité pour étendre notre partenariat dans un avenir proche ", confirme Christian Horner à Autosport.com.
Le britannique est enthousiaste après les débuts réussis de la spécification B du Power Unit français. " Le moteur a définitivement aidé (au meilleur temps de Daniel Ricciardo en EL2, ndlr). La maniabilité est bonne, il a apporté ce que l’on espérait et avec les développements à venir, c’est encourageant ! ", se félicite Christian Horner.
L’incertitude des performances et du branding levée, il reste à savoir quand Red Bull et Renault annonceront la poursuite du partenariat. La possible arrivée de la Scuderia Toro Rosso dans les négociations pourrait bien retarder de plusieurs jours voir semaines l’officialisation. Affaire à suivre…
Pour les stats ce serait bien que Renault bénéficie des victoires
Pour redbull il est préférable d apposer TAG à Renault.
C est beaucoup plus commercial, renault étant une marque généraliste et bon premium contrairement à TAg dans son domaine.
Par contre pour renault....
si les 2 parties y trouvent leur compte pourquoi pas , il y a foultitude de manieres pour travailler ensemble , les dirigeants de RB parlent de nouveau de leur motoriste Renault en positif et pour l'instant c'est l'essentiel .
les commentateurs de tous poils parlent facilement du PU Renault comme etant le
propulseur de la RB
Exactement. Ça fait de l argent pour renault et on parle quand meme d eux.
Ça affaiblit un peu financierement redbull et encore... en vue des prochaines joutes avec eux.
l' equipe s' appelle red bull racing , ou est spécifié que le moteur est un tag d' ailleurs a part sur le capot ? et d' autres mettent des marques qui n' ont rien a voir avec le moteur dans cette zone .
dans des documents techniques que l' équipe fournis a la Fia et que personne d' autre ne connait ?
sur les williams il y a marqué clairement powered by mercedes-benz , sur la force india rien .
Surtout que tag ne dit pas qu'il est le motoriste de red bull.alfa romeo motoriste de ferrari alors ? Enfin si quelqu'un pouvait confirmer ou pas ...
L'équipe est officiellement inscrite au championnat sous le nom de Red Bull Racing TAG Heuer et le nom du moteur est inclus car obligatoire.
Les stats retiendront TAG Heuer comme Playlife l'a été à la place de Mécachrome puis Supertec de 1998 à 2000. C'était la même chose pour le V10 Ferrari avec les Sauber-Petronas de 1997 à 2005, les Prost-Acer...
Par contre, en dehors des classements pendant le podium, les incrustations de la FOM ne mentionnent bizarrement plus les moteurs depuis cette saison
Pour être précis :
Entry List FIA
Team........................................................Constructor
Mercedes AMG Petronas F1 Team..........Mercedes
Scuderia Ferrari........................................Ferrari
Williams Martini Racing............................Williams-Mercedes
Red Bull Racing........................................Red Bull Racing TAG Heuer
Sahara Force India F1 Team....................Force India Mercedes
Et ainsi de suite...
Que Renault n'impose pas sa marque sur les RB au moment où les victoires sont envisageables et pourraient lui être comptabilisées me parait incompréhensible. Surtout que l'équipe d'usine qui représente officiellement la marque est au fond du trou et semble devoir y rester un bon moment: une voiture mal-née le restera malgré tous les emplâtres qu'on pourra lui mettre....RB tient avant tout à associer son nom avec un partenaire plus prestigieux, ce qui semble convenir à Renault... Il y a un petit côté sado-maso dans cette relation..
N'essayez pas de tirer la couverture pour Renault. Red Bull avec un moteur Mercedes ou Ferrari aurait de toute façon les mêmes résultats.Il lui suffit d'avoir un moteur à peu près au même niveau que les concurrents. Manor, avec un moteur Mercedes ou Renault restera toujours derrière.
C'est clair Mario, quand le moteur déçoit, RSF en prend plein la tronche et quand ça marche bien, RSF ne peut pas en profiter commercialement parlant...
@quidam64: on ne cherche pas à "tirer la couverture pour Renault", on se demande pourquoi après 2 années où Renault a été critiqué, à juste titre, il ne peut bénéficier en terme d'image de la qualité de son travail actuel. Je ne vois pas en quoi le fait de faire mousser un horloger suisse rend service à Renault. Maintenant si tout le monde est content comme ça de quoi se plaindrait-on?
qui connait réellement le deal RB-Renault-FIA-Tag dans tout cela pour savoir qui est le perdant ou le gagnant dans l' affaire ?
officiel la FIA annonce 3jetons pour la version B du pu Renault , ils ont encore
21 jetons de disponibles pour 2016
les qualifs cela va etre chaud bouillant devant 5 pretendants en 167 millieme
EL3 prestation honnête pour Kevin ils sont tous tres proche entre P11 et P17
J m'en fou ,je met ricca P1 dans mes pronos!
Il lui en reste sous la semelle !
3 jetons mais comment font ils ?ça frise la magie !
ET29 Abiteboule l'explique depuis 2015 ils ont appris à gerer les jetons et sont devenus des artistes dans cette gestion je le cite : on peut conssommé 32 jetons avec un apport au final tres faible et avec un seul faire bondir la performance c'est en cela qu'il ont beaucoup progressser sur 2015/2016
Pour définir la quantité de jetons utilisé on emploie des ingé ou des avocats ?
On peut se dire à posteriori que les jetons n'est pas un frein aux développements
moi aussi ET29 et on s'en fout si RB veut continuer avec son moteur Tag H le principal est ailleurs , il leur faut des $ pour moderniser et embaucher à Enstone le but final c'est la victoire de Renault F1 team ; RB + TR si possible ? les aideront à y arriver
Honda avec une seule equipe progresse moins vite car pas assez de retour
2ans que l'on constate cela , Abiteboule , Vasseur , Bell eux l'ont bien compris
"Que Renault n'impose pas sa marque sur les RB au moment où les victoires sont envisageables et pourraient lui être comptabilisées me parait incompréhensible"
c'est clair ! Mais je crois que Renault était d'accord pour ne plus apparaitre sur les carrosseries afin de ne plus subir de front les critiques de Red Bull et ne plus être directement associé à la marque. Mal joué d'un point de vue commercial, comme Abiteboul l'a reconnu, les performances de RB à Barcelone n'ont pas profité au losange.
@esartinulo il y a 6 mois personne ne se serait risqué à ce genre de commentaire , ouf ouf ouf les supporters du Losange peuvent etre rassuré
leur motoriste est en voie de guerison
@alonso130R tu n'etais pas present tout comme nous tous lors des discussions donc on ne sait rien et Renault se satisfait de cet accord , c'est plus simple à gerer pour eux , pourquoi pas ,
Horner le dit ils ont leur propre ecurie et leur propre couleur c'est à eux de faire le necessaire pour gagner ; beau challenge
il n y a pas de mystere le bon peuple qui s'interesse un tant soit peu à la F1
n'est pas dupe , le nom de Renault est present dans la performance de RB
je ne chipote pas mon plaisir , pas de temps à perdre dans des discussions steriles le pu Renault fonctionne c'est la grande revelation de 2016
@ lulu, aujourd'hui OUI, tu peux dire que Merco n'a pas réussi à déloger un super Ricciardo
mais je crois qu'entre eux, ferraille et Pirelli y'a du boulot...
@quidam: ton raisonnement concernant les perfs de RB en fonction du PU qu'elle aurait dedans est plus que simpliste et décevant de ta part.
Si la RB a dorénavant un bon PU dans le dos, je pense que leur chassis 2016 surpasse (et de loin à mon humble avis!) leur chassis 2015.
Et la symbiose des 2 fait que RB revient sur le devant de la scène, en particulier sur ce circuit atypique.
http://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-renault-motorisera-red-bull-et-toro-rosso-en-2017-741599/
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026