Australie 2010 : Un bon démarrage pour Renault F1

Emmanuel Laurent
26 Mars 2010 13:22
581
0
Australie-2010-Un-bon-demarrage-pour-Renault-F1

Un communiqué Renault F1 Team

Robert Kubica, R30-03
Essais Libres 1 : 1er temps, 22 tours, 1:26.927
Essais Libres 2 : 11e temps, 28 tours, 1:27.108

Robert Kubica : " Un bon vendredi. Ce matin, tout s’est bien passé et je n’ai rencontré que des petits soucis de comportement. Nous avons donc effectué des modifications de set-up pour nous adapter à la piste, qui est différente de Bahreïn et des circuits que nous avons utilisés cet hiver. La piste était humide pendant la deuxième séance et nous en avons profité pour rouler en pneus intermédiaires de manière à avoir un feeling avec la voiture dans ces conditions de piste. D’ici demain, nous allons tenter d’améliorer l’équilibre général afin d’avoir la voiture la plus compétitive possible. "

Vitaly Petrov, R30-02
Essais Libres 1 : 9 ème temps, 25 tours, 1:28.114
Essais Libres 2 : 5 ème temps, 26 tours, 1:26.732

Vitaly Petrov : " Ce matin, la voiture m’a semblé très bonne, meilleure qu’à Bahreïn. Cette première séance m’a permis d’apprendre la piste tout en travaillant sur les réglages. Nous savions que la pluie perturberait la deuxième séance, nous sommes donc sortis du garage aussi rapidement que possible avec les pneus pour sol sec avant que la pluie ne soit trop drue. Lorsque la piste était mouillée, nous avons effectué plusieurs runs pour analyser quelques paramètres et comprendre l’équilibre de la voiture avec des niveaux d’essence différents. Il pourrait pleuvoir dimanche, l’expérience d’aujourd’hui pourrait donc se révéler utile. "

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course

Conditions et piste et évolution : " L’Albert Park est un circuit qui n’est pas utilisé très souvent, la piste était donc très sale au début de journée, puis elle a rapidement évolué pendant P1 et les temps au tour sont tombés. La deuxième séance a été perturbée par la pluie, et cela va retarder la manière dont la piste va évoluer pour le reste du week-end. "

Performance des pneumatiques : " Nous n’avons pas pu évaluer convenablement les deux types de gommes à cause de la pluie. Nous avons utilisé le pneu dur pendant la première séance et nous sommes satisfaits de son comportement. Cela dit, nous n’avons pas pu effectuer de comparaison cet après-midi. Nous avons fait rouler une voiture en durs et une voiture en tendres, cela nous permettra d’étudier les résultats ce soir. Aucune tendance claire ne se dégage pour le moment dans le secteur des pneumatiques. "

Equilibre châssis : " Nous avons rencontré un peu trop de sousvirage aujourd’hui. La voiture est stable de l’arrière mais nous devons travailler encore sur l’avant. Les deux pilotes sont raisonnablement satisfaits et les nouvelles pièces apportées ici fonctionnent comme prévu. "

Gestion des bosses : " Le circuit est très bosselé, c’est vrai, mais la voiture absorbe ces bosses sans problème. Il n’y a donc pas lieu de se plaindre. "

Approche des deux pilotes : " Pour Vitaly, il s’agit d’un nouveau circuit, il a donc pris la piste plus tôt que Robert ce matin. Cet après-midi a été perturbé par la pluie mais nous avons roulé autant que possible, surtout avec Vitaly. Avec Robert, nous sommes restés en intermédiaires sur piste sèche et la voiture s’est bien comportée. "

Perspectives pour le week-end : " Robert a réalisé le meilleur temps ce matin. Nous ne savons pas ce qu’embarquent nos concurrents mais nous n’avons aucune inquiétude particulière avec la voiture. Nous avons dit au début du week-end que notre objectif était d’arriver en Q3 avec les deux voitures et je pense qu’il est réaliste. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn

26-28 Février 2025

Planning des essais

Mercredi 26

08:00 - 17:00

Jeudi 27

08:00 - 17:00

Vendredi 28

08:00 - 17:00

GP Flag qaWEC - 1812km du Qatar

28 Février 2025

GP Flag auGP d'Australie

14-16 Mars 2025

GP Flag cnGrand Prix de Chine

21-23 Mars 2025

Commentaires

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Max rejoindra Alonso chez AMR car il a la trouille que le moulin 2026 de RBR soit un bide, on ne devient pas un super bon motoriste du jour au...

15m
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Ça confirme ce que je disais le 15/2 et m'a expliqué un pote ingénieur de Shell, l'affaire ENI/Mercedes/Renault est bidon,...

2h
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@Renault81 le kit team commence à arriver sur le site, prix de fous pour un style pas terrible, si la qualité ne suit pas c'est vraiment se moquer...

3h
Patrese

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@RäikköE20 N°1 Bis trés bel article sur les carburants rééllement  utilisés par les 4 motoristes du moment .   

6h
Patrenault77

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

La technologie e-tech est toujours présente sur la combi, sur la face avant, au travers de la R5 Turbo 3

7h
Patrese

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Sur le sujet des accords techniques/commerciaux :  https://www.funoanalisitecnica.com/2025/02/f1-2025-partnership.html

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@Renault81 Toutes les photos de la combinaison ont été supprimées sur le compte officiel d'Alpine :mrgreen: Un changement de dernière minute...

17/02/2025
SpaxXx

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Toujours aucunes infos sur le shakedown d'Alpine?  un seul commentaire pour le moment les combis BEURK! le designer a oublié sa palette de...

17/02/2025
Renault81