La journée a une nouvelle fois été très productive pour les deux équipes équipées du bloc français avec pas moins de 240 tours couverts au total ! Une preuve de la robustesse du nouveau moteur de Viry-Châtillon. Pour couronner le tout, Verstappen a signé le meilleur chrono de la journée en 1:23.267 avec les pneus tendres, un temps à quelques centièmes du meilleur chrono signé hier par Vettel. Verstappen devance Vandoorne et Wehrlein, ce dernier a finalement remplacé Ocon à la dernière minute chez Mercedes, l'équipe souhaitant un pilote plus expérimenté.
Côté Renault, Magnussen termine 8ème avec 122 tours couverts, le plus assidu en piste après Wehrlein, il termine juste derrière la Force India pilotée par Alfonso Celis. Si la performance de la R.S.16 ne fait pas rêver, Magnussen tient à son tour à exprimer sa satisfaction sur les performances du nouveau bloc spec "B" : "Pour être honnête, la conduite est plaisante avec cette nouvelle spécification, La souplesse est meilleure que l'ancienne version et il y a plus de puissance" explique-t-il (source : http://www.motorsport.com/).
Attention à ne pas tirer de conclusions hâtives non plus car des sensations ne représentent pas une données suffisamment précises pour savoir si le gain est réel ou non : "Cependant d'un point de vue de pilote, c'est difficile de ressentir à quelle vitesse vous roulez en ligne droite. Que ce soit 330 ou 333km/h, il est difficile de faire la différence" affirme-t-il.
Il y a encore du travail donc pour les ingénieurs avant d'exploiter la pleine capacité de cette nouvelle mouture et d'en déduire le gain par rapport à l'ancienne. Si Magnussen pousse aussi pour obtenir la spécification dès Monaco, le choix reste entre les mains des instances dirigeantes chez Renault. "J'aimerais l'avoir, mais ce n'est pas moi qui décide" nous dit Magnussen.
Les essais de Barcelone se terminait donc aujourd'hui, prochain rendez-vous à Monaco le 29 Mai. D'ici là nous devrions savoir si Renault décidera d'utiliser la nouvelle spécification ou non pour l'épreuve monégasque !
1 Max Verstappen Red Bull 1:23.267 118
2 Stoffel Vandoorne McLaren 1:24.006 +0.739 108
3 Pascal Wehrlein Mercedes 1:24.145 +0.878 133
4 Esteban Gutierrez Haas 1:24.592 +1.325 105
5 Antonio Fuoco Ferrari 1:24.720 +1.453 118
6 Daniil Kvyat Toro Rosso 1:24.737 +1.470 116
7 Alfonso Celis Force India 1:25.016 +1.749 103
8 Kevin Magnussen Renault 1:25.133 +1.866 122
9 Felipe Massa Williams 1:27.167 +3.900 94
10 Jordan King Manor 1:27.615 +4.348 91
Je pense qu'il sera présent à Monaco sur 1/2 RS16... Rémi Taffin avait dit dans les spécialistes, qu'ils verraient si le Canada était la meilleure option pour introduire le moteur... sous entendu qu'ils pouvaient l'introduire avant donc, ça m'étonnerait donc pas !
il ne faut pas oublier que l' " officialiser " veut dire qu' il soit fiable pour plusieurs courses
on ne sait pas trop en quoi ont consisté ces tests du coté moteur , sur ceux de pré-saison on a eu des infos comme quoi les motoristes sont montés en puissance au fur et a mesure mais sur plus de jours d' essai , là sur deux jours on a aucune info a part le ressenti des pilotes .
Euh... aucun intérêt sauf à gagner 0,2s au tour, ça permettra d'avoir un voiture plus maniable et plus souple ce qui est important pour un circuit urbain, de plus ça permettra d'avoir plus d'appui etc... 3 fois rien
2 dixiemes à monaco c est énorme! Presque tout se joue en qualif.
Puis 2 dixieme c est par rapport a la puissance mais quid du gain par rapport à la souplesse et à l influence sur la dégradation pneu.
aucun interet à Monaco, sauf que les 4 pilotes àpres y avoir gouté, le veulent de suite.
Abiteboule a d'autres données à prendre en compte et comme le dit bien Kevin ;
c'est pas moi qui décide
Un petit article sur toutes les innovations de la Mercedes en terme de suspensions et d'appuis aérodynamique. C'est phénoménale je trouve.
En particulier les sous systèmes hydrauliques qui remplace le ressort utilisé par les concurrents couplé à des mini barres anti-roulis hydrauliques .
Ce qui permet de rendre cette monoplace très agile. hérité de leur système de contrôle dynamique de la suspension interconnecté interdit en 2014.
Il n'y a pas que ça dans l'article , l'aileron avant est impressionnant aussi , bref ouvrez grand vos yeux, et avouer qu'avec l'investissement que met Mercedes sur la table pour faire autant d'évolution est monstrueux et pour aller les chercher , redbull et Ferrari doivent travailler dure.
http://fr.motorsport.com/f1/news/technique-l-accident-rosberg-hamilton-a-cache-le-potentiel-de-mercedes-737683/
Mercedes est aussi fort au niveau châssis qu'au niveau du moteur... ça c'est un fait incontestable, leur monoplace est un chef d'oeuvre ! l'un ne va pas sans l'autre sinon ça donne Manor ou McLaren
Par contre en 2017 on repart sur de nouvelles bases, et potentiellement ils risquent d'y avoir des surprises même pour Mercedes... sachant qu'à chaque changement de règlement jusque là, les rôles ont été redistribués !
Renault je les verrais bien 4/5eme force l'an prochain, le temps que tout revienne en place ce serait déjà pas mal et quand on voit les progrès sur le moteur, maintenant c'est à Enstone de jouer... et Dieu seul sait à quel point ils sont doués pour les châssis
Vous croyez que les autres restent les bras croisés?
Mercedes tombera comme les autres.
Un jour un homme clé s en va.
Des querelles intestines voient le jour.
Quand la concurrence commence à se rapprocher, une mauvaisz série d évenements et on remet en cause ceetaines choses , on dérégle la machine etc...
En tout cas l'an prochain si ça continue comme ça y'a des bonnes chances de motoriser STR, manquerait plus qu'une 3eme écurie cliente et ce serait encore meilleur pour les finances de Renault.
Vivement de voir ce moteur en course
Maintenant, reste aussi à travailler sur l'intégration et la masse du moteur ...
Me semble que fin d'année dernière, il y avait 10kg de plus sur le Renault, je pense qu'il est totalement illusoire d’espérer d'avoir des infos sur l'évolution de ce paramètre ...
J'ai oublié un point, pensez vous que le renault a déjà dépassé les 900 ch ???
On parlait d'un objectif de fin de championnat de 950 ch pour Merco, 925 pour Ferrari, et 900 pour Renault ... mais cela avait été donné en partant de la puissance du Renault en fin de championnat 2015.
Ce qui serait top c'est qu'a aujourd'hui on est (exploitable en course) : 925 pour Merco, 900 pour Ferrari et un petit 915 pour Renault.
Voila une bonne évolution de la réglementation, obliger d'afficher les données techniques à chaque grand prix, pour permettre de suivre la compétition technique aussi.
Oui c est ce qui manque par rapport à avant.
On parlait beaucoup plus technique.
On parlait des ailerons, des pontons, du fond plat, des diffuseurs etc.
On parlait de la dernieres évo moteur ,du nombre de tr/min. On parlait des angles moteur. Et tant d autres choses.
C etait beaucoup plus axé sur la technique. C était une vrai course technologique.
On a voulut gommer tout ça pour mettre en avant le pilote. Mais c est du vent car ça reste encore la voiture la plus grosse variable de perfo mais comme on n en parle moins on se prive d une grosse source d interet et surtout ça biaise la vrai valeur des pilotes.
Malgres tout la f1 est quand meme chere et si la technique n est pas médiatisée à quoi bon. Autant en rester à du gp2.
La morale dans tout ça c est qu à force d interventionnisme on fabfique une formule 1 incohérente ,politique et attrayante pour personne.
http://fr.motorsport.com/f1/news/la-telemetrie-confirme-les-progres-du-moteur-renault-738190/
@cabecou j avais lu quelque part qu ils étaient en négociation avec la Fia pour utiliser un minimum de jeton en mettant en balance comme Mercedes l a fait la fiabilité qui elle ne comptabilise aucun jeton.
@mariolotus
Ferrari l'a fait en Russie : moteur modifié pour elle avant de le fournir à ses clientes en Espagne. Idem pour Mercedes où seul Hamilton dispose de la version fiabilisée.
Les évolutions aéro apparues au dernier GP :
http://www.f1i.com/magazine/magazine-technique/galerie-technique-grand-prix-despagne/
Une équipe ne devrait pas tarder à se faire tirer l'oreille...
http://i.imgur.com/k3F89H8.gif
Je me demande bien qui Heineken va sponsoriser...
http://www.nextgen-auto.com/Ecclestone-Heineken-n-a-pas-apprecie-les-fuites-concernant-l-accord-de-sponsoring,103798.html
Si on procède par éliminations y'a de bonnes chances de ce soit Renault qui n'a pas de sponsor encore.
RB et STR ils vont pas mettre en avant autre chose que leur propre boisson.
Sauber et Manor je vois pas qui irait mettre un kopeck là dessus...
Mercedes ils ont petronas, Ferrari ce n'est pas dans leurs habitudes, Williams ils ont Martini depuis plusieurs années (à moins de vouloir devenir le team officiel des pochtrons ).
McLaren-Honda ce n'est pas dans leurs habitudes, je ne vois pas de partenariat avec eux.
Il reste donc Renault, Haas et Force India (mais bon vu les déboires au niveau financier avec VJM, je suis pas sûr que les investisseurs vont se risquer avec eux.)
Je vois Haas.
Ça m etonnerait de la biere associée à un constructeur surtout français.
Rumeur pour Monaco : Renault pourrait fournir seulement 2 moteurs. Un pour Renault F1 Team et l'autre à Red Bull. Quels seraient les pilotes bénéficiaires
Les moteurs Renault ont déjà 5 courses et sont en fin de vie ( perte de puissance et risque de casser). Red Bull avec le nouveau moteur Renault , pourrait être du niveau de Mercedes sur ce circuit particulier. Voyons ce que Renault va décider, une fleur pour Red Bull ??
salue les nazes..
pour Renault...je vois magnus...plus performant
pour RBR ..... je vois MAX.....la biere Heineken made in pays-bas ça aide..!!
marqueting quand tu attraque les couilles tu ne lache pas..!!!
non non non ya pas de fleur !!!
ya que des interets...
un moteur chacun...point...plus de poids dans les negociations dans un sens comme dans l'autre....la F1 un panier de salos..demander o russe de RBR ou torro?..
Heineken on parle se sponsoring F1 et pas constructeur. Je doute que ce soit sur une voiture, ce serra surement quelque part sur le circuit, podium our sur les publicites virtuelles.
cyrilinio > ouep je verrais bien Haas si c'est pas Renault, on est pas à l'abris d'une surprise !
rodon > j'ai pensé à Verstappen mais je vois mal une RedBull Heineken ça ne va vraiment, vraiment pas ensemble !
Et on veut du pognon pour Renault okayyyyyy !
Vert, jaune, noir, ça va être un vrai carnaval comme les RenaultF1 ING de 2007/2008
@Pyon Bernie says : « Dans le cadre de son contrat de sponsoring avec la FOM, Heineken va sans doute également conclure un partenariat avec une équipe. »
On croise les doigts
Tu veux finir en brochette PushPushPush ?
Avec Fernando :
http://photos1.tf1.fr/1043/359/renault-f1-team-2008-e726bc-0@1x.jpg
Par contre le vert n'irait pas très bien avec le jaune c'est vrai.
Ils doivent être en discussion pour du sponsoring à partir de l'an prochain (voir même avant), je pense qu'ils pourraient faire un team Renault F1 Total mais bon pure spéculation et je sais pas si avec les baisses du prix du baril, Total ils ont d'autres priorités hélas !
Pour McLaren, pas d'accord, ils ont souvent eu des sponsors alcoolisés tels que : Warsteiner pendant la période Hakkinen, puis Johnny Walker/Diageo a repris le flambeau durant la période Raikkonen pour Hamilton et cette année, ils ont récupéré Chandon...
Après avec la présence de chandon, je les vois mal avoir Heineken, tout comme Williams avec Martini.
Toro Rosso a elle perdu Estrella Galicia ? Si tel est le cas, je verrai bien STR...
Pour la bière, ça semble en effet plutôt de la pub partout ailleurs que sur une voiture non?
Concernant la rumeur d'un moteur par team, si on est assuré (ou presque) chez Renault que Magnussen en bénéficierait, qui l'aurait chez RB? Ca me semble compliqué de le donner à quelqu'un d'autre que Ricciardio mais RB nous prouve que rien ne leur fait peur (à raison dans le cas de Verstappen même si je ne le porte pas dans mon coeur)
Si jamais c'est Max qui en bénéficiait, je pense que Ric peut d'ores et déjà chercher un volant ailleurs. Non pas que RB le virera en fin d'année mais pour ne pas devenir un Webber Bis...
"Toro Rosso a elle perdu Estrella Galicia ? Si tel est le cas, je verrai bien STR..."
Non non, je pense d'ailleurs que c'est un des sponsors de Sainz.
Pour McLaren ils ont déjà Chandon donc ce sera pas eux.
Concernant les moteurs je mets une pièce pour Verstappen côté RB et Magnussen côté Renault
@PushPushPush - merci j avais rate cette partie! Du coup je vote Manor
http://m.autoevolution.com/heineken-to-sign-five-year-sponsorship-with-formula-1-107386.html
Je ne vois pas la marque du moteur
F1teamING
"Non non, je pense d'ailleurs que c'est un des sponsors de Sainz."
+1
Fab
"Si jamais c'est Max qui en bénéficiait, je pense que Ric peut d'ores et déjà chercher un volant ailleurs. Non pas que RB le virera en fin d'année mais pour ne pas devenir un Webber Bis..."
Ricciardo ferait bien d'aller voir ailleurs, non pas que son talent soit insuffisant pour affronter Verstappen, mais pour des raisons évidentes (la politique de la maison entre autres) le néerlandais va rapidement devenir le favori de l'équipe. Le week end catalan est révélateur. Horner est déjà béat devant Max et le compare déjà à Vettel :
http://www.f1i.com/infos/horner-similitudes-deconcertantes/
Ricciardo est rapide, sympa, jovial, pour moi son image colle parfaitement à beaucoup de sponsors sauf pour Red Bull
Pour Heineken, je ne sais pas ce que ça vaut comme info :
http://f1only.fr/bientot-formule-1-aux-couleurs-heineken/
Y'a effectivement des participations croisées entre Heineken et la société de brasserie de VJM... par contre c'est assez sombre les histoires qu'il y a eu entre les 2, il a un sacré passif le VJM !
On sera bientôt fixés de toute manière, pour le Canada en même temps que l'évolution moteur complète sur toutes les voitures motorisées par RS !
Vous ne voyez pas le numéro de pilote 27 sur la voiture ? 27 c'est le numéro de N. Hulkenberg !!! C'est donc FI.
http://www.motorsport.com/f1/news/data-confirms-progress-of-upgraded-renault-engine-738172/
@alonso130R: En effet pour Riccardio. J'ai quand même bien peur pour lui que Verstappen soit un sacré client, comme ça fait un moment que la F1 n'en a pas pondu.
Ne nous enflammons pas mais ce week end, il a réuni tous les ingrédients d'un top pilote, avec le petit coup du sort (élimination des Merco) qui entre toujours dans la recette miracle.
Verstappen aime bien les murs de Monaco Après le champagne en Espagne il risque que bien de retomber sur terre
Ricciardo et Magnussen vont avoir le nouveau moteur pour Monaco
http://www.autobild.de/artikel/formel-1-renault-mit-zusatz-ps-9431765.html
Si c'est vrai Verstappen va nous faire une crise d'ado
Dis donc ils sont au courant de pas mal de choses chez les Allemands, avant les autres, nulle doute que chez Mercedes AMG Petronas ils sont déjà au courant de ce qui se passe au niveau évolution aussi bien chez Renault qu'ailleurs... sont forts en veille concurrentielle, pour ça qu'ils ont toujours un coup d'avance !
Autobild annonce que ce seront Ricciardo et Magnussen les bénéficiaires du nouveau moteur.
http://www.autobild.de/artikel/formel-1-renault-mit-zusatz-ps-9431765.html
Autosport propose sa hiérarchie des châssis à partir d'une observation de l'enchaînement 1/2/3 du circuit espagnol et des données GPS.
1. Red Bull : hors pair au freinage, super stable à haute vitesse et particulièrement forte dans le lent.
2. Mercedes
3. Ferrari : plus lente que RBR dans le lent et que Mercedes dans le rapide.
4. McLaren (Peut-être top 2 avec la puissance du PU Mercedes)
5. Toro Rosso
6. Williams
7. Force India
8. Renault : Manque d'appuis et de puissance.
9. Hass : nerveuse à haute vitesse et dans les changements rapides de direction, motricité correcte, très forte en ligne droite.
10. Sauber
11. Manor
http://www.autosport.com/news/report.php/id/124354/ranking-the-f1-chassis-after-barcelona?_ga=1.263937420.129361360.1460465960
Ah, je vois que RB a gardé un peu de savoir vivre... Allez Daniel, c'est pas le moment de te faire battre à Monaco par ton jeune équipier et sans l'évo moteur...
http://www.rts.ch/play/radio/cqfd/audio/sous-le-capot-dune-f1?id=7694344#?index=all
Salut
Ça peut intéresser que personne doc sur les matériaux
Un discours sur les brevets sur la fin
@etoc: C'est certain que quand on lit chacune de tes interventions, on ne risque pas d'oublier.
Je sais pas quel cocktail tu consommes de ton côté mais c'est du costaud!
Fab
"Ne nous enflammons pas mais ce week end, il a réuni tous les ingrédients d'un top pilote, avec le petit coup du sort (élimination des Merco) qui entre toujours dans la recette miracle."
tu oublies la stratégie fumeuse de Red Bull
La Mclaren 4ème meilleur chassis et pourtant cet enchainement n'est sans doute pas le meilleur pour le package de Woking ...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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