Une première sortie réussie pour le nouveau moteur Renault

Les avis sont unamimes : la spécification B est un pas en avant

Emmanuel Laurent
17 Mai 2016 20:27
822
Une-premiere-sortie-reussie-pour-le-nouveau-moteur-Renault

Quelques heures après sa victoire acquise à Barcelone, Renault et ses équipes étaient de nouveau en piste ce mardi à l'occasion de la séance d'essais privés organisée sur le circuit catalan. Un moment important pour la marque au Losange avec l'introduction de la tant attendue spécification B de son Power Unit. Après 89 et 104 tours couverts et aucun problème technique, l'évolution de Renault a réussi son examen de passage. Côté performance, les pilotes sont enthousiasmes. Voilà un début encourageant !

"Vous seriez surpris, il est très très bon", s'exclame Esteban Ocon qui roulait à bord de la Renault RS16. "Je peux dire de manière certaine qu’il sera plus rapide, on n’essaie pas à 100% en essais mais la fiabilité était bonne. Nous n’avons eu aucun problème en parcourant 105 tours ce qui est un très bon début".

Virulent en 2015, Red Bull Racing a probablement causé bien des nuits blanches aux hommes de Viry-Châtillon. Le retour de l'écurie autrichienne sur cette spécification B était donc attendu. Il ne s'est d'ailleurs pas laissé attendre avec dès ce soir un avis... positif ! Le taureau rouge confirme ainsi "ressentir la différence" avec un progrès "bien présent" aux dires de Daniel Ricciardo.

"Pour le moment nous sommes plutôt satisfaits de ce qui en ressort", affirme l'australien. "Nous verrons ce que les données livrent ce soir mais il est fiable et tout s’est déroulé sans souci. Le progrès est bien présent, on voit la différence. Il faut qu’on passe à l’étape suivante, la dernière qu’il nous manque pour vraiment rejoindre Mercedes, mais nous nous en rapprochons."

Daniel Ricciardo appelle même Renault à livrer l'évolution B dès le prochain Grand-Prix de Monaco bien que le Losange envisage une introduction en course au Canada. "Nous essaierons de faire du mieux possible, nous verrons ce qu’il en est. Si nous pouvons l’avoir [à Monaco, ndlr], nous serons ravis, mais c’est une question de temps maintenant", ajoute l'australien.

Dès demain, Renault Sport Formula One Team et Red Bull Racing poursuivront les essais de cette nouvelle spécification avec la deuxième et dernière journée de tests. Kevin Magnussen et le plus jeune vainqueur de Grand-Prix, Max Verstappen, seront en piste.

Pos Pilote Equipe Temps Tours
1 S. Vettel Ferrari 1:23.220 103
2 N. Rosberg Mercedes 1:23.337 116
3 J. Button McLaren 1:23.753 86
4 R. Grosjean Haas F1 1:23.882 96
5 P. Wehrlein Manor 1:24.297 86
6 D. Ricciardo Red Bull 1:24.307 89
7 P. Gasly Toro Rosso 1:24.821 78
8 A. Celis Force India 1:25.467 99
9 A. Lynn Williams 1:26.071 86
10 E. Ocon Renault F1 1:26.530 104

samir

17/05/2016 - 20:40
0
0

emoji lolemoji coolemoji winkemoji biggrinemoji lol

E.T29

17/05/2016 - 20:50
0
0

Samir va péter un câble! emoji lol

Joey_Logano_22

17/05/2016 - 20:57
0
0

On attend tous qu'ils fassent un simulation de qualif pour voir ce que ca donne concrètement sur la même piste !!! emoji lol

Mais bon pas sûr qu'ils en fassent une s'ils sont pas sûr à 100% de sa fiabilité mais justement faut tester !!! emoji twisted

lulu79

17/05/2016 - 21:02
0
0

bon tout le monde apprécie la nouvelle version , comme Samir je emoji biggrinemoji biggrin vivement
des essais de tours rapides ; histoire de perturber un peu la concurrence
et voir les mines s'étirer un peu dans les boxs voisins emoji lolemoji lol
les supporters de Viry ont besoin de leur dose d'adrelanine , trop longtemps
que l'on attend ; même si depuis quelques mois les progrés sonr apparents
un gros coup de booooooooooooooooooste on veut voir cela rapidementemoji question

saint-thomas

17/05/2016 - 21:05
0
0

surtout pas de simu qualif emoji twisted

garder tout ça au chaud, histoire de peaufiner encore la fiabilité, les cartographies, les softwares...
et sortir le tout au Canada... pour se caler devant les rouges emoji twisted

E.T29

17/05/2016 - 21:09
0
0

Il a pas fini de couiner le vettel!emoji lol

alpine442

17/05/2016 - 21:12
0
0

Il faudra confirmer sur la piste en cources et continuer a travailler pour rivaliser avec le PU merco Après ça sera à Estone de jouer

pyon

17/05/2016 - 21:17
0
0

J'espere que les ameliorations du chassis sont aussi encouragentes que le moteur!

lulu79

17/05/2016 - 21:38
0
0

@st thomas , à un moment faut sortir du bois et si tout le monde est persuadé
que c'est au Canada que cela se fera , le faire des Monaco c'est un gros un enorme
buzz , RB le réclame , Viry cettte fois si , peut le faire , Abiteboule ce soir
se tâte , demain devrait apporter des assurances .... les autres osent , Viry
peut il partager la poire en deux ? version B pour RB version tradit pour Enstone ? le réglement le permet il ?

GRider

17/05/2016 - 21:47
0
0

Peu d’améliorations aero pour le moment. Avant la dernière course, on a validé et utilisé l'aileron avant évolué apparu a Sochi, mis un aileron arrière 'max' appuis et mis un monkey seat assez massif.
Aujourdhui, d’après les photos, on a continué a faire des comparaisons entres des pieces gp de Russie et les spec gp d’Espagne.
Mais on a testé les nouvelles suspensions.
https://albrodpulf1.wordpress.com/2016/05/15/renault-r-s-16-gran-premio-de-espana-analisis-tecnico/
https://pbs.twimg.com/media/CgFMMhaWIAE0wBH.jpg

Selon AMuS, le nouveau moteur devrait apporter 35ch et 0.45s [En moyenne], consommer moins et améliorer la souplesse.
A Monaco Renault estime le gain moteur a 0.2s.

alpine442

17/05/2016 - 21:48
0
0

Lulu rappelle toi du Brésil l'année passée seul ric avait un moteur modifié

lulu79

17/05/2016 - 22:00
0
0

@alpine 442 , merci on verra ?!!!! audace ? ou pas ?...

cyrilinio

17/05/2016 - 22:55
0
0

C est quand meme un truc de dingue de voir esteban dans une renault aujourd hui et une mercedes demain.
Autoriser un pilote à tester et comparer deux autos mais surtout deux moteurs en si peu de temps me laisse interrogatif.
Il y a eu deal avec renault.
Je ne sais pas lequel mais il y a quelque chose.

Ridge_Racer

17/05/2016 - 22:58
0
0

Scotty, il nous faut plus de puissance ! emoji lol

mano

18/05/2016 - 09:17
0
0

J'y crois pas ils font pas rouler o on
Annonce 10 min avant le début des essais sympa

Commentaire supprimé

mano

18/05/2016 - 09:25
0
0

Ouais mais ils se rendent compte de ça à 10 min du début
cest une blague

quidam64

18/05/2016 - 09:27
0
0

Mercedes teste des évolutions, normal qu'ils changent de pilote et mettent un pilote Mercedes à bord. Donc Oc'on pour Silverstone.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

mano

18/05/2016 - 09:34
0
0

en tout cas ils l'ont dit à o on ce matin
hier il parlait encore de la chance qu'il aurait de piloter une mercedes

Fab

18/05/2016 - 09:46
0
0

Ca va, il devrait s'en remettre je pense... emoji wink

Quelqu'un a pu chopper un article sur le retour de Grosjean par rapport à son nouveau chassis?
Ca me fatigue un peu de le voir gueuler à tout va. C'est chiant les sanguins parfois!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Bargeo

18/05/2016 - 11:18
0
0

Je vais porter plainte...contre mario

Bargeo

18/05/2016 - 11:20
0
0

Sans deconner, c'est vrai que cela n'est pas réglo envers O.on, certes. Mais la f1 n'a jamais été le monde de bisounours...Ils ont des raisons, qu'on ignore. Pas de quoi en faire un fromage.

Commentaire supprimé

J-Alési

18/05/2016 - 12:13
0
0

La situation d'Esteban est assez facile à comprendre : il "appartient" à Mercedes qui traditionnellement ne fait pas de dépenses particulières pour sa filière jeunes : c'est un place en DTM et un prêt à Renault. Donc en début de saison, (avec le retard important de Renault, il n'y a pas de risque de concurrence) il est prévu de le faire rouler pour Merco à Barcelone. Seulement la situation vient un peu de changer : Renault vient de gagner, Le jeune Max vient de gagner, Renault semble voir sa version B fonctionner comme anticipé ... Renault (le PU) et RBR deviennent un vrai danger ... Il est désormais risqué qu'Oc-on puisse détenir qq info confidentielle que ce soit => on met Wehrlein à sa place ...
D'autant plus que si Oc-on appartient à Mercedes, mais que Mercedes ne peut le titulariser (ils ont évoqué Alonso pour éventuellement remplacer Rosberg), à un moment donné, contrat ou pas, ils pourront pas le retenir si on lui offre une place de titulaire ... C'est le chemin que semble prendre Renault (qui ne le forme pas pour le plaisir) ...

Commentaire supprimé

Jacques1907

18/05/2016 - 12:20
0
0

Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle pour Renault cette volte face de Mercedes concernant Esteban.
En effet, je l'interprète de la façon suivante: Renault n'était pas considéré comme un concurrent dangereux au niveau du moteur jusqu'au week-end dernier, donc on ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'un peu d'info transpire via le pilote. Mais avec la victoire en Espagne et le fait qu'Estéban a dit que l'évolution Renault testée "pouvait surprendre" on s'est dit que cela devenait sérieux. Les équipes ayant de nombreux moyens pour vérifier les données des uns et des autres, cela laisse penser que les nouveaux progrès de Renault évoqués sont bien réelsemoji biggrin.

lulu79

18/05/2016 - 12:23
0
0

@j-alesi assez d'accord avec toi manque juste un peu d'élégance dans la maniere de procéder , les Maniéres rudes de RB déteignent partoutemoji lolemoji lol la preuve
le Fairplay Anglais aux oubliettes depuis longtemps déjàemoji biggrin
Le max commence à cette heure à chatouiller le chrono......

Bargeo

18/05/2016 - 12:23
0
0

L'apéro, ça déli les langues emoji razz

alpine442

18/05/2016 - 12:24
0
0

Je ne crois pas du tout à la théorie du complot Mercedes à déjà du travail à faire avec ces 2 pilotes donc le 2ieme pilote réserver emoji mrgreenemoji mrgreen

J-Alési

18/05/2016 - 12:38
0
0

Bizarre la nouvelle explication de Rosberg sur l'accrochage du GP :
« Tout à coup j’ai perdu de la puissance » a déclaré Rosberg. « L’interrupteur permettant le réglage du moteur n’était pas à la bonne position, et nous devons savoir pourquoi. » Rosberg dit avoir essayé de corriger le problème au milieu du virage « mais rien ne s’est passé ». C'est comme s'il était pas responsable de la mauvaise position de la molette "puissance moteur" (qui effectivement à mais yeux est une bourde quasi impardonnable à ce niveau là. Je veux bien que la procédure de départ soit ultra complexe, mais pour un pilote, oublier le paramètre le plus important - avoir la puissance maxi au départ - ça me semble inconcevable). emoji eek emoji eek Un complot ? emoji mrgreen

RäikköE20 N°1 Bis

18/05/2016 - 13:14
0
0

@Fab

Grosjean a sûrement un problème de rigidité torsionelle (comme Vettel en 2010 à Barcelone et Monaco) puisque Gutiérrez n'est pas touché selon Romain. Maintenant que le châssis a été changé, ils auront le temps de passer la coque aux rayons X pour détecter d'éventuelles fissures. On verra la suiteemoji confused

Pour la perf, si l'on excepte Melbourne et Shanghai où l'équipe n'a pu régler l'auto à cause de la pluie, Haas n'a pas vraiment à se plaindre car Barcelone l'a confirmé, son écart avec Mercedes est l'un des plus constants avec ceux de McLaren et Renault comme l'indique le retard en m perdus par km :
Australie..........Bahreïn.........Chine...........Russie.........Espagne
...................................................................................................Mercedes
9,897................5,766...........5,939............8,177..........13,391...Ferrari
18,968............15,814...........9,284...........12,420..........18,223...Williams
20,470............14,980...........5,369...........18,409............8,224...Red Bull
26,566............26,552..........22,450...........24,196..........23,589...McLaren
32,408............24,663..........30,714...........27,719..........28,505...Haas
39,018............39,579..........33,150...........36,163..........31,019...Renault

Fab

18/05/2016 - 13:46
0
0

Merci Raikko. Faut espérer que ce soit ça en effet. Car quelque soit les réglages, la voiture ne fonctionne pas.

Si c'est le cas, ça ne rend pas grâce à Guitterez qui était quand même derrière en qualifs, même s'il semblait mieux en course quand même.

samir

18/05/2016 - 13:56
0
0

Je comprends pas que chez redbull on tient tant à utiliser le nouveau PU tout de suite alors qu'à Monaco la puissance est moins importante.
De plus, ca fait une course de plus pour un PU alors qu'on connaît le coût d'un changement de moteur . Facile de comprendre que dix places de pénalité réduirait à néant le court avantage qu'apporterait le nouveau v6 hybride Renault a Monaco.
Il faut toujours en faire qu'à leurs têtes à ceux là. A la place de Renault, je prendrais un malin plaisir à refuser leur requête.
Nah!

lulu79

18/05/2016 - 13:59
0
0

quand on voit l'envol de Rosberg associé à la maniére tres propre qu il dépose
Hamilton plus l,écart que les 2 Mercedes ont creusé sur les autres en si peu de
distance difficile de croire qu'il manquait 17% de puissance à Rosberg dés le départ , que cette perte de puissance apparaisse au virage 3 certainement ensuite tout s'enchaine il veut corriger dans le virage cela ne fonctionne pas il change de trajectoire tres tot en ligne droite tout en bricolant ses manettes et ne voit pas Hamilton qui tente un passage à sa droite le coté le moins ouvert de la piste .....fait de course certainement , Hamilton fait la meme tentative à gauche cela passe peut être ???emoji question
etc......

alpine442

18/05/2016 - 14:07
0
0

Samir
RB en 2016 peut gagner une seule cources a la régulière et c'est à Monaco
Les 0,2 seconde de gain spec B sur ce circuit ont toutes leurs importance

lulu79

18/05/2016 - 14:11
0
0

@samir les PU ont deja 5 GP dans les jambes donc contrat remplis pour eux; 6 avec Monaco c'est juste se menager un peu de securité pour Viry; car 5pu sont disponibles avant d'avoir une penalité .... RB ils veulent toujours etre devant; le B c'est 0;5 s au tour en général ; à Monaco c'est 0.2 s d'apres Horner.
apres 2 saisons de souffrance (Etre derriere); se retrouver être possiblement de nouveau en tête c'est la fête pour eux , difficile de les critiquer sur ce coup là

Fab

18/05/2016 - 14:13
0
0

@lulu79: je doute quand même que l'écart (le mot est il assez fort?) de Rosberg soit le fait d'un tripatouillage de boutons...emoji lol

samir

18/05/2016 - 14:18
0
0

Oui mais est ce qu'ils méritent que Renault change ses plans pour leurs beaux yeux? La est la question et pour moi c'est non.

Fab

18/05/2016 - 14:25
0
0

@samir: ce qui se passe en coulisses est quand même un peu plus complexe que vengeance perso. et autre réglement de compte (même s'il a pu nous arriver d'en douter)

Si Renault apporte l'évolution pour Monaco, ce sera d'abord parce qu'ils l'estiment fiable et ensuite parce qu'ils y auront un intérêt.
Sinon, RB attendra comme prévu.

muriel

18/05/2016 - 14:31
0
0

sur les 4 journées d'essai privé (Barcelone et Silverstone) 2 jours sont consacré aux jeunes pilotes qui n'ont pas fait un GP (par écurie)
donc RB ne pourra pas mettre ces titulaires, ils mettront surement Gasly et peut-être un autre pilote de leur filiale.
mais Haas va mettre qui ??? JEV se n'est pas possible (ayant fait de la F1) Rossi non plus !!
par contre FI pourra mettre ses 2 titulaires et pour les autres équipes, un titulaire

GRider

18/05/2016 - 14:32
0
0

La souplesse de cette version B est deja meilleure que la A dixt Magnussen
http://en.f1i.com/news/55825-b-spec-drivability-immediately-better-magnussen.html

alpine442

18/05/2016 - 15:17
0
0

Samir
Nous sommes en période de signature de contact C'est pas simple de comprendre la logique dans cette histoire

samir

18/05/2016 - 15:19
0
0

Mais j'ai hâte de voir notre évolution moteur à l'oeuvre donc dans tous les cas je serais ravi.

lulu79

18/05/2016 - 15:44
0
0

@fab comme d'habitude on joue tous sur les mots emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin, tout de suite à chaud sans
temps de reflexion rosberg à exprimer sa surprise sur le fait que hamilton ait
tenté sa manoeuvre par la droite apres tout se passe comme le dit TOTO à la vitesse d'un clignement d'oeil; le plus pénalisé des 2 au point de vue comptable c'est Hamilton, au moment des faits iln'y a certainement pas penséemoji biggrin
ce qui est sur , c'est que la veille sur plusieurs forums nombre de fans, prevoyait un accrochage entre les 2 mercos , TOTO a laissé planer en 2015
un sentiment d'impunité que l'on a bien ressenti dans un discours .....
pas innocent tout cela mais c'est leur probléme
Impensable il y a un an que Rosberg envisage de quitter Merco et pourtant actuellement il laisse planer le doute ....guerre spycho certainement

Jacques1907

18/05/2016 - 15:47
0
0

@Samir, ce n'est qu'à moitié vrai de dire que la puissance est moins importante à Monaco. Je me souviens (cela ne date pas d'hier emoji rolleyes) qu'on disait déjà cela au début des années 1980 lorsqu'il y avait en même temps des turbos et des atmos. Et pourtant les turbos -malgré les temps de réponse de l'époque- se comportaient bien en qualification (un des brillants historiens du site doit avoir les chiffres). La bonne nouvelle comme le confirme Grider, c'est que l'impatience de Red Bull montre qu'on n'a pas perdu en souplesse en gagnant en puissance. La souplesse étant encore plus indispensable à Monaco.

saint-thomas

18/05/2016 - 16:21
0
0

et les lubrifiants et carburant, on en est où ?

ça fait un bail qu'on est sans nouvelle de Total emoji confused emoji arrow

samir

18/05/2016 - 18:18
0
0

Je suis d'accord Jacques1907 la preuve avec Mercedes qui fait la pôle et gagne depuis 2013, avec Rosberg 2013 2014 2015.
Bon en 2013 c'était pas encore l'hybride et il a profité de l'arrivée de la pluie en qualifications en utilisant les gommes tendres pour prendre la pôle si chère à Monaco.
Pour les éditions 2014 et 2015 on se rend compte effectivement que c'est pas le fruit du hasard. La puissance jouera toujours son rôle et ca n'est pas à banaliser quel que soit le circuit.

Henri juillet

18/05/2016 - 18:33
0
0

Les deux jours d’essais privés de Barcelone se sont conclut aujourd’hui avec le meilleur temps de Max Verstappen, sur sa Red Bull RB12. Le Hollandais avait signé ce chrono dans la matinée et il n’a pas été amélioré dans l’après-midi.

Les équipes n’ont en effet pas ou peu cherché le chrono lors des 3 premières heures d’essais de l’après-midi, privilégiant les longs relais. Cela explique la grande quantité de tours couverts pour la journée : près de 1100 avec 8 pilotes à plus de 100 tours couverts !

Il y a eu un drapeau rouge dans la dernière heure d’essais, pour la Toro Rosso de Daniil Kvyat. C’est le V6 turbo Ferrari (version 2015) qui a rendu l’âme.

Dans la dernière heure, quelques pilotes ont amélioré leurs chronos grâce aux pneus les plus tendres. C’est notamment le cas de Celis, Fuoco, Wehrlein et Gutierrez. Mais pas de quoi inquiéter les meilleurs temps de Verstappen et Vandoorne, signés dans la matinée.

Les équipes vont maintenant plier leurs bagages et se diriger vers Monaco pour le prochain Grand Prix, qui aura lieu la semaine prochaine.

Les temps de la journée :

Pos Pilote Equipe Temps Tours
1 M. Verstappen Red Bull 1:23.267 118
2 S. Vandoorne McLaren 1:24.006 108
3 P. Wehrlein Mercedes 1:24.145 133
4 E. Gutierrez Haas F1 1:24.592 105
5 A. Fuoco Ferrari 1:24.720 118
6 D. Kvyat Toro Rosso 1:24.737 116
7 A. Celis Force India 1:25.016 103
8 K. Magnussen Renault F1 1:25.133 122
9 F. Massa Williams 1:27.167 94
10 J. King Manor 1:27.615 91

francis5413

18/05/2016 - 18:50
0
0

@Henri juillet : C'est bien le copier-coller mais par respect du travail des autres il faut citer le site de l'article d'origine (Nextgen) !

alonso130R

18/05/2016 - 18:57
0
0

La souplesse est bien plus importante à Monaco (que la puissance brute) et visiblement le nouveau PU a progressé dans ce domaine. Néanmoins c'est prendre un risque de l'utiliser si rapidement, sans que l'optimisation soit terminée, surtout pour Red Bull qui n'aura pas besoin de cela pour être compétitive sur le rocher. Les RS16 n'ont quand à elles pas grand chose à perdre.

Le changement de programme de dernière minute pour Oc_on m'amène à pense qu'il est peut être proche d'être titularisé par Renault.

Henri juillet

18/05/2016 - 18:58
0
0

Tiens voilà ZORRO bonjour ZORRO

Henri juillet

18/05/2016 - 18:59
0
0

Le ZORO c'est pour( MONSIEUR francis5413 emoji twisted

Enstone62

18/05/2016 - 19:16
0
0

Si quelqu'un a des photos de la nouvelle suspension, ne pas hésiter emoji smile

F1teamING

18/05/2016 - 19:22
0
0

Coucou à tous j'arrive après la bataille mais avec des bonnes nouvelles sur cette 2eme journée :

http://fr.motorsport.com/f1/news/magnussen-veut-le-nouveau-moteur-renault-a-monaco-737966/

Magnu le veut aussi, si tout le monde veut ce moteur moi aussi je le veux bien tient dans ma RS Trophy ça devrait être le feu emoji lol

Comme prévu moteur plus souple, plus maniable et plus puissant en gros tout ce qu'il faut à RB pour aller chasser Mercos... bon on en est encore un peu loin, mais d'ici la fin de la saison ça devrait être bien resserré car il y a d'autres choses dans les cartons à Viry ! (et Renault négocie auprès de la FIA pour pouvoir développer sans devoir utiliser les jetons).

Concernant son introduction à Monaco je pense qu'il sera sur une/deux RS16 mais pas chez RB... car on les connaît, si y'a un truc qui va pas ils vont encore nous faire .... alors que Renault n'a pas grand chose à perdre en l'introduisant.

Le moteur à cumulé aujourd'hui RB/RNO : 240 tours et hier 180 à peu près.
Autant dire que c'est fiable emoji cool

Bon hélas Renault n'a pas pété un chrono, ils ont jamais chaussé les supersoft et on a pas eu de retour (pas encore?) concernant les évolutions testées niveau aéro/chassis/suspattes !

lulu79

18/05/2016 - 20:04
0
0

@muriel au vu de tes images on comprend mieux que la recherche de chronos
n'étaient pas au programme , merci pour la quette d'infos cest sympa pour les camaradesemoji biggrinemoji biggrin

muriel

18/05/2016 - 20:08
0
0

de rien lulu emoji wink

Did

18/05/2016 - 20:32
0
0

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463592375-7.jpg
J'adore, on se croirait revenu au temps de lotus : La voiture qui tient avec des morceaux de scotch. emoji wink
Ok je ->

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

18/05/2016 - 22:00
0
0

OK avec toi Mariolotus
Maintenant il va falloir négocier le moteur 2017 avant Monaco si il est aussi puissant il ne devrait pas avoir de discussion Mais avec Marko

saint-thomas

18/05/2016 - 22:12
0
0

Au vu de la seconde journée d'essais et si les nouvelles cartos, l'essence ne posent pas de problème, je serai enclin a le voir a monaco aussi, d'autant qu'il serait plus économe en carburant emoji wink

Néanmoins, il faut négocier qu'en cas de souci, RB fermera sa bouche emoji wink

Commentaire supprimé

saint-thomas

18/05/2016 - 22:29
0
0

Au fait, t'as oublié la crémière @ mario à 21h48

F1teamING

18/05/2016 - 22:31
0
0

J'adore la poire williams ! et la Claire aussi en passant emoji lol

Oui faut bâillonner la bouche de Marko si jamais y'a un pépin, faudra bien lui stipuler que c'est lui qui a voulu le moteur plus tôt !

Maintenant reste une inconnue, est-ce qu'ils ont déjà prévu le coup et monté partiellement des moteurs ? est-ce qu'ils auront le temps de monter les 4 moteurs d'ici Monaco ?

quidam64

19/05/2016 - 06:04
0
0

@F1teamING : dans le règlement 2017, il y a un paragraphe concernant les clients des motoristes. Il est interdit de critiquer son motoriste sous peine de sanction.

RäikköE20 N°1 Bis

19/05/2016 - 08:49
0
0

@quidam64
Ce paragraphe ?

"9. The FIA shall confirm in writing to the Power Unit Manufacturer that, to the best of its knowledge, the New Customer Team, including its officers, directors and beneficial shareholders, has not been convicted of non-complying at all times with the FIA Code of Good Standing."

Cela concerne uniquement la fourniture obligatoire d'une équipe qui se retrouve sans motoriste, non ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

19/05/2016 - 15:49
0
0

mario> tu parles souvent de poire, mais tu serais pas une quiche en F1 toi ? emoji lol

L'année dernière Ricciardo a testé l'évolution moteur alors que son co-équipier avait l'ancienne version.
Rien n'empêche de faire ce qu'ils veulent, ils ont juste le droit à 5 moteurs pour toute la saison et par monoplace.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

4h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

5h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

5h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

5h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

6h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

6h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

7h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

9h
Kamel