Renault Sport Formula One Team a effectué un tir groupé à l’arrivée du Grand Prix Pirelli d’Espagne, avec les 13e et 14e positions*.
Des stratégies différentes ont été déployées pour les deux voitures, avec trois arrêts pour Kevin Magnussen contre deux pour Jolyon Palmer. Les deux pilotes évoluaient en formation dans les derniers tours, avec Jolyon qui termine 2’’7 devant Kevin.
Kevin s’est élancé depuis la 15e place en étant chaussé de pneus Pirelli à gomme tendre neufs. Il est passé une première fois par les stands au 10e tour, pour passer à des pneus neufs médiums. Il a ensuite utilisé les gommes dures à partir du 30e tour avant de revenir à un train tendre rodé au 55e tour.
Jolyon a pris le départ en 17e position avec des pneus tendres neufs. Il s’est arrêté une première fois au 11e tour pour monter des mediums neufs, puis une seconde fois au 33e tour pour finir la course en gommes dures neuves.
Kevin Magnussen – R.S.16-02 n°20 – Départ : 15e – Arrivée : 14e*.
" Nous avions un bon rythme en pneus tendres, mais nous étions plus faibles avec les gommes dures et mediums, plus particulièrement les mediums. Ce n’était pas une bonne journée pour moi et je vais travailler avec l’équipe pour comprendre les raisons qui nous ont empêché de faire mieux. Je suis vraiment tourné vers les essais, nous allons pouvoir essayer de nouvelles choses sur la voiture. Le résultat d’aujourd’hui n’est vraiment pas représentatif de ce que nous sommes capables de réaliser. "
Jolyon Palmer – R.S.16-03 n°30 – Départ : 17e – Arrivée : 13e.
" Je pense que je viens de faire ma meilleure course en termes de rythme et de performance. Je me sentais bien avec la voiture, il fallait être attentif à la dégradation des pneus mais c’était gérable. C’est un peu décevant de ne pas finir dans les points mais je suis satisfait. Nous devrions gagner en performance grâce aux évolutions qui sont prêtes à l’usine. J’ai hâte d’être à Monaco. "
Frédéric Vasseur, Directeur de la compétition
" C’était une course difficile pour nous, mais nos pilotes ont attaqué sans relâche jusqu’au drapeau à damiers. Kevin avait des difficultés avec les pneus durs et nous avons par conséquent modifié sa stratégie. Dans le même temps, Jolyon était capable de tirer le parti d’une stratégie à deux arrêts et il a délivré sa meilleure performance à ce jour. Nous avons vécu une belle course pour la Formule 1 aujourd’hui. Bravo à Max Verstappen pour sa première victoire en F1. C’est bien pour le sport de voir Red Bull de retour sur la plus haute marche du podium, particulièrement de cette façon. "
*Kevin Magnussen a été pénalisé de dix secondes pour une touchette avec son équipier dans l'ultime boucle du Grand-Prix. Cette sanction le fait reculer à la 15e position. Il perd également deux points sur sa super-licence.
c'est sur que Vasseur ne peut pas se satisfaire de ce genre de resultat acquis à la rég uliére quand dans le même temps RB avec le même PU fait 1 et 4 et colle un tour à ses 2 poires
y a urgence pour identifier les deficiences de conception de l'ensemble roulant
2016 car la concurrence va garder son avance en 2017 s'il ne trouve rien à Enstone
partir d'une feuille blanche j'y crois pas trop, il doit forcement y avoir des savoir faire transposables ??
Cela donne à penser quant à la pertinence de poursuivre le développement en 2016... car être derrière une Sauber c'est dur pour rester poli !
D'où l'intérêt de garder Red Bull pour benchmarker Enstone, parce si on ne prenait que les résultats de Renault (idem les Vmax des RE 16), on pourrait se dire que le PU Renault est une bouse.
Mais quand on regarde les temps des Red Bull en qualifs, à la Vmax et leur victoire, c"est un autre monde.
Vivement les Evo sur la Renault.
"Magnussen pénalisé pour une touchette avec son équipier[...]"
Et rien pour les Mercedes
RäikköE20 N°1 Bis
"Magnussen pénalisé pour une touchette avec son équipier[...]"
T'as la vidéo ? Histoire de juger sur pièce ça me surprendrait pas, ce serait pas la première fois, Magnussen est parfois excessif dans ses manoeuvres (Sainz a de la chance de pas accroché Kimi d'ailleurs).
N'empêche, moi qui défendait Palmer, finalement, sans roulage, aux qualifs il est à 2 dixièmes et finalement il finit devant après l'avoir empêché de passer, visiblement avec des pneus plus usés
Y a pas que chez Mercedes que les pilotes se sont accrochés
Ils en ont pas marre de mettre des pénalité à la "bip" comme ça ! Il faut vraiment fusiller sur place tous les "bip" qui infligent des pénalités ridicules comme celles là ainsi que ceux qui bétonnent les zones de dégagements responsable de l'aseptisation de tous les circuits. Ce sont ces deux causes qui nuisent au spectacle en F1. Ce qui excitent un fan de f1, ce sont les dépassements si ça passe on applaudit si ça touche ou ça casse on décolle du canapé et on est pris dans le spectacle. Idem si il y a des sorties de piste, des accidents. ça accentue le coté héroique du pilotage. Là avec des zones de dégagement de 10-20m au bas mot à presque tous les virages, c'est ridicule. Et ces pénalités infligées à tout va par des gros "bip", c'est le pompon !
dans le dernier tour touchette entre 2 coéquipiers , pas de casse , pas de place gagnée ,pas de point en jeu, tout est ok et bing une prune de 10 s = une place perdue , passe encore mais retrait de 2 POINTS SUR LA LICENSE du pilote cela fait bizar quand on sait
que l'accrochage Hamilton/Rosberg autrement plus dommageable , les 2 sont Blanchis
pourquoi pas !!! mais ou est la logique , les pilotes sont la pour essayer de se doubler jusquà la ligne d'arrivée? non ?personne n'a été lésé dans l'action
c'est juste un peu trop !!!!! =abus de pouvoir
Mauvaise stratégie pneumatique... les pneus durs et les medium sérieusement ?!
Regardez le meilleur de temps de Magnussen en soft il était dans le top 5 du tour en course !
Pos. Pilote Equipe Temps Tour
1 D. Kvyat Toro Rosso-Ferrari 1:26.948 53
2 S. Vettel Ferrari 1:27.974 39
3 D. Ricciardo Red Bull-TAG Heuer 1:28.209 46
4 K. Raikkonen Ferrari 1:28.538 38
5 K. Magnussen Renault 1:28.716 57
Je me moque des résultats et des problèmes des autres team et les "bip"
Je ne voie que les résultats plus que faibles de l'équipe Renault,
cela tourne un peu en rond dans les explications, désolé d'être dur mais je suis profondément déçu
Marc
@F1teamING
Attention le temps de KM est effectué en fin de course avec une voiture vide. Donc peu comparable avec l'essentiel des autres chronos. Ça permet juste de ne pas repartir trop démoralisé !! Écoutons le sage mariolotus pour y croire qui l'eut crû
Oui c'est sûr Mélèze, mais ils auraient du enfiler les soft quelques tours auparavant pour gagner une/des places, KM était 11eme à un moment et sur un bon rythme.
J'ai l'impression que les réglages effectués pour passer en Q2 ont pénalisé les résultats en course et à choisir mieux vaut mal se qualifier, plutôt que sacrifier son rythme en course... sur 66 tours y'a toujours l'occasion de remonter, alors que les qualifs ça dure 16 minutes voir le double quand on arrive en Q2...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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