Sur une piste référence, Red Bull-TAG Heuer a livré une prestation remarquable dans le cadre des qualifications du Grand-Prix d'Espagne. Auteur d'un tour parfait, Daniel Ricciardo s'adjuge le troisième chrono quand son équipier Max Verstappen réalise une prestation impressionnante. Pour sa première chez Red Bull, le néerlandais est quatrième.
Et c'est probablement la performance que l'on retiendra le plus. Max Verstappen confirme tous les espoirs placés en lui par le taureau rouge, avec une faculté d'adaptation à la RB12 incroyable. Compétitif en Q1 et Q2, le néerlandais s'est payé le luxe de devancer Daniel Ricciardo, avant que ce dernier se réveille en Q3. La lutte entre les deux pourrait bien être chaude à l'avenir !
"J'ai apprécié ces qualifications, c'était meilleur après chaque tour", s'exclame Max Verstappen. "Pour moi, l'objectif aujourd'hui était de prendre du plaisir et j'ai eu un bon feeling avec la voiture. Je suis heureux car je ne m'attendais pas à être à l'aise aussi rapidement et je ne pensais pas être sur la seconde ligne. Nous sommes proches du podium donc j'espère que nous pourrons conserver ces positions demain."
Daniel Ricciardo a cependant démontré qui était le patron chez Red Bull, en collant plusieurs dixièmes à son jeune équipier. Cela n'a pourtant pas été simple.
"Cela a mis du temps à venir, mais en Q3 je savais que j'avais un tour, je l'ai fait et j'ai réussi, donc je suis très content !", explique l'australien.
Red Bull-TAG Heuer affiche dans l'ensemble un niveau de performance très satisfaisant, avec des autos plus rapides que les Ferrari sur un tour. Avec la prochaine évolution moteur, les RB12 pourraient faire mal !
"Je suis vraiment heureux d'être de retour dans le top 3 le samedi et je vais essayer d'y rester demain ! Je suis très heureux d'être devant les Ferrari avec Max, nous sommes sur la deuxième ligne, c'est incroyable !", ajoute Daniel Ricciardo.
Le taureau rouge tentera désormais de conserver son rang demain, avec l'optique d'un deuxième podium pour cette saison 2016.
superbe performance de Ricciardo et surtout de Verstappen pour son premier Weekend dans un top team ! Ferrari en difficulté, notamment en tenue de route, visible dans le dernier secteur lent. La course demain promet d'être disputée à tous les niveaux...
Ouest ben bravo à Renault qui a fourni un travail extraordinaire sur la fiabilité d'une part et avec un gain en performance incontestable d'autre part.
je suis d'accord pour dire que si la version B du bloc Renault donne satisfaction ca va faire mal.
allé Renault!!!!
Oui on se rend bien compte encore une fois que quand tout va bien c'est grâce aux pilotes et grâce à eux... mais que quand tout va mal c'est de la faute de Renault !
Vivement que Renault revienne en haut, ils vont bien galérer dans les prochaines années et c'est mérité !
En ce qui concerne la spec B du bloc Renault on en saura un peu plus mardi et mercredi, en espérant que les progrès constatés au banc d'essai se retrouvent intégralement sur la piste... si les -/+ 30 cv évoqués sont bien au rendez-vous RB va pouvoir se mesurer à Ferrari sur le reste de la saison et Renault progresser vers le haut du peloton...
J'ai vraiment hâte d'avoir les retours de ses essais... surtout que chez Renault y'aura une évolution prévue pendant 6 GP, donc ils ne peuvent que remonter dans le classement.
Si seulement ils pouvaient jouer le top 10 jusque la fin de la saison, ce serait génial vu d'où ils partent ! wait n see !
Rbr sans un bon PU c'est zéro (rappel toi 2015 oubli pas). Rbr avec un PU Renault dans le dos tu veux remercier Citroën?
Sacré mario!!!!
Mode provoc' on :
Barcelone 2015 : "Le moteur Renault est très bon, c'est le châssis Red Bull qui est mauvais."
Barcelone 2016 : "Le châssis Red Bull est peut-être bon mais c'est surtout le moteur Renault qui a fait d'énormes progrès !"
J'ai bon ?
Bravo aux 2 partenaires qui reviennent progressivement à leur niveau fin de saison 2014...
On verra si Mercedes fera une nouvelle fois 3 cadeaux mais j'ai plutôt l'impression que l'on s'oriente vers un 100% pour l'étoile puisque tout le monde va passer très vite à 2017.
Sinon, encore un bon coup de Helmut qui a retrouvé le sourire avec son petit Max. Il avait donc raison, comme pendant l'hiver au sujet du réel potentiel de Ferrari, et n'a donc tort que quand il parle des moteurs.^^
Ferrari est franchement de plus en plus décevante ... l'équipe va devoir se battre pour terminer P2 au championnat.
A mon avis Red Bull va faire mal à Monaco considérant le S3 de Barcelone et le classement 2015. Je les vois bien se battre pour la victoire.
Les œillères ça s'enlève, la connerie elle reste et s'empire à vue d’œil on a un beau spécimen sur confidential Renault d'ailleurs !
"Rbr avec un PU Renault dans le dos tu veux remercier Citroën?"
Tout à fait samir, la mauvaise fois dans tout sa splendeur oui, il faudrait remercier le saint esprit plutôt, c'est lui qui propulse la RB cette année apparemment... alalala la connerie humaine n'a pas de limite hélas !
Mario si t'es sûre ce que tu dit c'est sur ta pas raison mais si ta un doute c'est que tu t'approche de la vérité.
je sais , c'est la quête de ta vie, la VÉRITÉ.
Prends ton bâton de pèlerin et marche vers la REPONSE .
avé mario.
On ne dit pas qu Helmut se trompait quand il critiquait renault.
On dit juste qu il n avait pas à le faire à tout va et se devait de protéger l image de renault en tant que constructeur auto qui est en f1 pour de l image.
C est bien ce qui a refroidit tous les motoristes.
le combat de coqs habituels ici perdure ...perdure , bon @mario tu as raison sur un point , le plus important d'ailleurs ,RB/Renault c'est ce qu'il y a de mieux
pour eux mais aussi pour la F1 actuelle et du futur proche jusqu'à 2020.
Ici un grand nombre de supporters specifiques Renault l'ont admis
Donc c'est acquit est devrait être acté par les autres ok
Apres des victoires RB/Tag c'est bien , des bons points voir podium TR/Renault
en 2017 certainement et souhaitable , des victoires et titres Renault/Renault
difficile de ne pas le souhaiter
Victoire et titre pour Renault en 2017 tu va in peu vite en besogne lulu79.
Mais avec un gros travail sur le châssis rsf1 peut et doit franchir un palier même s'il manque encore de la ressource en général.
@samir ok avec la tabette c'est pas évident la rédaction d'un post
j'eusse du soigner ma ponctuation , ou changer de ligne ou préciser des victoires
et titre.... d'ici 2020 , c'est à dire faire un petit rappel du planing officiel de Renault....
bon GP d'espagne à vous tous ;je ne le verrai pas car pas relié à un réseau ..de difffusion d'images.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas