La présence d'Esteban Ocon à bord de la RS16 ce vendredi et mardi prochain ne remet pas en cause la titularisation de Jolyon Palmer chez Renault. Le pilote britannique ne s'attend pas à connaître le même sort réservé à Daniil Kvyat chez Red Bull, après avoir reçu des nouvelles rassurantes de la part de la Direction du Losange.
"Je ne sais pas d'où vient cette rumeur pour être honnête, mais cela ne m'affecte pas", assure Jolyon Palmer à Autosport.com. "On m'a dit catégoriquement par le management que tout allait bien. J'ai seulement fait quatre courses, il y a eu des résultats mitigés mais je suis résolument tourné vers l'avenir."
"Je sais où j'en suis, et l'équipe sais où elle en est. Je suis juste concentré à faire mon propre travail, et si je le fais bien alors je suppose que les gens vont arrêter de parler", ajoute-t-il.
Jolyon Palmer a vécu un début de saison en dent de scie, avec un bon Grand-Prix d'Australie et une très mauvaise épreuve en Chine. Le britannique n'a pas pu démontrer son talent à Bahreïn après un souci technique, tandis qu'en Russie, sa RS16 a également connu des difficultés après un incident de course.
Il y a quelques jours, Renault réaffirmait son soutien à son pilote par l'intermédiaire de Frédéric Vasseur, qui a vu Jolyon Palmer effectuer "des progrès significatifs" tout en "faisant le job" lors de la course de Sotchi. Le Grand-Prix d'Espagne sera l'occasion de confirmer ce retour en forme.
De l'autre côté du paddock, la seconde équipe à moteur Renault s'apprête à vivre un week-end chargé avec l'arrivée de Max Verstappen. Comme souvent, Red Bull n'a pas fait de sentiment et n'a pas hésité à écarter Daniil Kvyat après son catastrophique Grand-Prix de Russie. Ce dernier évoluera chez Toro Rosso et permet à son camarade néerlandais de faire ses grands débuts chez un top team. Max reste serein à l'approche de ce nouveau défi.
"Je cours désormais pour un top-team et c’est ce que j’ai toujours recherché", explique-t-il. "Je pense qu’il était encore plus risqué de faire mes débuts en Formule 1 en étant si jeune, mais je dirais que j’ai assez bien géré cette situation, et désormais il va s’agir pour moi de m’habituer à ma nouvelle voiture."
"Changer de baquet en cours de saison n’est jamais simple, mais ce que j’ai pu voir à l’usine m’a déjà donné beaucoup de confiance. Les choses vont s’améliorer course après course, mais je prends déjà beaucoup de plaisir", ajoute Max Verstappen.
Inutile de dire que le néerlandais sera surveillé de près par l'ensemble des observateurs. Sa confrontation avec le très apprécié Daniel Ricciardo sera des plus intéressantes et permettra de jauger définitivement le potentiel déjà très élevé de ce jeune pilote. Il n'y a pas à dire, vivement les essais !
Tomorrownewsf1.com ne semble pas être un site sérieux. Ils mettent Toro Rosso, Manor et Sauber au même niveau du côté de la puissance leur alors que Sauber a un moteur Ferrari 2016, Manor un Mercedes 2016 et Toro Rosso un Ferrari 2015 donc moins puissant que le Ferrari de la Sauber. De plus comme Toro Rosso a un Ferrari 2015 la puissance n'évoluera pas au fil de la saison puisque son développement est stoppé.
Les pneus après les EL1 :
http://s32.postimg.org/f2afhjy85/spain_fp1_tyres_remaining.png
Niveau budget je m'en fait pas, quand il y aura de meilleurs résultats il y aura de meilleurs sponsors qui apportent plus d'argent, et il y aura plus d'argent de la part de la FOM. Il y aussi des chances de motoriser d'autres équipes quand le PU sera revenu au top. En outre les retombées en marketing vont permettre de vendre plus de voitures.
Par contre à commencera véritablement en 2017 l'aventure RSF1, et encore l'équipe de ne sera pas totalement rétablie !
Point sur les pneus après les EL2 + zones de freinages :
http://s32.postimg.org/svv2e0yv9/spain_fp2_tyres_remaining.png
https://pbs.twimg.com/media/CiQzkeoUgAQA2o1.jpg
Sinon, y'a pas que la F1 dans la vie!
https://www.youtube.com/watch?v=haLOT72PbF4
Bien pour Verstappen ces libres 3. Je sens que je vais regarder les qualifs (ce serait une première depuis.. au moins 2 ans)
le match versta vs ricca ,c'est trop bon !
le gamin est vraiment insolant!
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas