À l'approche de la rentrée européenne de la Formule 1, Renault Sport Formula One Team sort l'artillerie lourde et confirme le lancement de plusieurs évolutions majeures pour sa RS16. L'écurie française entend profiter des essais privés à Barcelone pour tester et valider de multiples pièces, avec l'optique de confirmer les récentes orientations techniques de la marque.
"Pour le test, nous avons de nombreuses choses à analyser : une nouvelle suspension, plusieurs évolutions aérodynamiques sur différentes parties de la voiture, quelques modes de refroidissement à évaluer sur la spec-B du Power Unit, donc ce seront deux journées complètes !", s'exclame Nick Chester à Autosport.com.
"Barcelone est le début de notre programme de développement et nous verrons plusieurs nouvelles choses venir et d'autres prévues après les essais", renchérit Cyril Abiteboul.
On notera que Red Bull devrait également pouvoir tester cette spécification B dès les essais de Barcelone, selon le site Motorsport.com.
Pour le Grand-Prix d'Espagne précédant les essais privés, Renault apportera un nouveau châssis pour Jolyon Palmer et des évolutions sur les ailerons avant et arrière de l'auto.
"Pour l'Espagne, Jolyon utilisera un nouveau châssis - RS16-03 - qui a été utilisé durant notre journée de tournage ce vendredi", révèle Nick Chester.
"Pour la course, nous avons une mise à jour de l'aileron arrière, et plusieurs modifications sur l'aileron avant", ajoyute-t-il.
Le shakedown de vendredi a donc été utile bien au-delà des aspects purement promotionnels, comme nous vous le suggérions cette semaine. Il est d'ailleurs sympathique de constater que Renault invitait ses fans à assister à ce roulage sur le circuit de Silverstone. Une telle initiative en France serait parfaite !
En attendant, Renault travaille dur en coulisse pour suivre son calendrier afin d'introduire ses évolutions à temps. L'écurie française respecte jusqu'à présent son plan de marche, ce qui confirme une bonne organisation de l'équipe.
"Ce sera un petit début, mais je suis confiant que nous allons prendre notre élan", estime d'ailleurs Cyril Abiteboul.
Rendez-vous dans une semaine pour entrer de plein pied dans ce nouveau départ de la saison 2016 que l'on espère riche en points !
Il est important que Red Bull test un 2ème moteur si j'ai bien compris il faut valider le refroidissement de la nouvelle spec. Les bancs d'essai ont une certaine limite dans ce domaine
Ça va faciliter les déplacements ? Sérieusement je ne sais pas
définitivement impossible de doubler à monac en 2017 ,trop grosse !
Ce n'est pas les 20 cm de plus en largeur( 10 cm de chaque coté) qui changera grand chose pour doubler ou circuler dans les rues de Monaco.
Par contre il va falloir refaire toute les pièces de la voiture car elles seront trop petites, grandes ou courtes
Un ingénieur de Sauber a estimé un coup de 8 millions d'euros en plus pour cette nouvelle voiture car il faut même changer les caissons de transport de toutes les parties de la voiture. Un travail monstre qui demande des ressources (hommes et financières). Pour les petites écuries, il va falloir stopper les évolutions 2016 assez tôt pour être dans les temps en 2017.
C'est dans cette situation que le modèle Haas est avantageux, la moitié de la voiture va venir de chez Ferrari, y compris le nouveau volant avec une seule pédale règlementaire et modification de l'embrayage (système dont Ferrari possède déjà en 2016).
Pour Renault, cela tombe mal car Enstone est en pleine restructuration avec recherche de nouveaux personnels. Comme on a aucune information à ce sujet, difficile de se faire une idée de leur effectif actuel.
Il y a déjà des circuits dans les stands où les voitures touchent le muret en face, en 2017, les écuries devront mettre l'aileron avant après la manœuvre de sortie du box
apparemment ils veulent de nouveau geler les moteurs d'ici 2020 pour faire convergence donc adieu le systeme des jetons, quid du débit d'essence également.
En fait la F1 nous fait du rétropédalage on a mis les nouvelles règles 2009 pour faciliter les dépassements, et voilà qu'on revient en arrière en 2017, au final comme je le dis depuis des lustres le mieux c'était de garder les règles 2008 et y mettre un Kers amélioré.
à l'époque le champion était connu à la dernière course et 15 voitures était dans la même seconde en Q2 et ça coutait moins cher qu'aujourd'hui
@quidam c'est pour toutes ces raisons que je souhaitais un report d'un an minimum
certains circuits vont se montrer inadaptés = encore des investissements conséquents à prévoir ; qui paye ?
Pirelli va demander pour raison de délai de fabrication aux teams de commander leurs pneus pour l’Australie alors que les essais d'hiver en février n'auront pas eu lieu ,l'ensemble du plateau n'aura aucun data , rien de rien (sinon quelques essais farfelus sur des voitures non conforme au modèle 2017 ; est ce bien sérieux tout cela ? .
ON veut introduire un dispositif de protection " sécurité "ok , et en même temps on veut lancer 22 pilotes dans une aventure non maitrisée faute d'avoir pris le temps nécessaire pour tester .....
La F1 accentue sa dérive , c'est complétement déraisonnable tout cela .
Un bateau Ivre sans gouvernail ni pilote dans une tempête voilà le tableau
que délivre la F1.mais il se trouve qu' il y a des personnes qui approuvent totalement cela !!! au non du changement à tout crin .
je me sens vieux d'un seul coup .
Fin du DRS c'est cool ça !
Par contre le nez avant à la cyrano de bergerac c'est d'un moche... faut arrêter d'agrandir l'avant c'est moche ! toujours plus grand, toujours plus gros, je trouve pas ça jolie, , on dirait déjà des péniches actuellement ! les pilotes sont déjà noyés au milieu, ils ont l'air riquiqui dans les monoplaces !
@lulu79 : pour les pneus à l'avance, ce n'est pas un gros problème. Tous les teams connaissent parfaitement les caractéristiques des circuits. Il faudra de toute façon plus de pneus tendre pour les qualifications. Après les essais d'hiver, on connait un peu plus sur l'usure des pneus et lors des EL1 et 2, on utilise en priorité les pneus inutiles pour la course pour ne conserver que les bons pour le reste du weekend.
Pour la protection : si lors des essais privés d'hiver il y a un problème, une simple note de la FIA suffit pour enlever le système.
Pour les dépassements Boullier confirme que les simulations de McLaren prouve qu'il sera plus facile de doubler. Ceux qui prétendent le contraire comme Wolff, c'est qu'il défend les avantages acquis de Mercedes.
Le seul inconvénient du règlement 2017 : les petits teams vont ramer car cela coute 8 millions de plus sur leur budget habituel car il faut tout renouveler de A à Z jusqu'à la couverture chauffante des nouveaux pneus, des caisses de transport etc...Tout le monde va se retrouver avec un stock = zéro.
Mario je suis tout à fait d'accord avec toi elles étaient magnifiques, enfin surtout la 312T2... pourquoi ? car elles étaient compactes et on pouvait bien voir le pilote !
Depuis de l'eau a coûlé sous les ponts et il y beaucoup plus de sécurité aujourd'hui.
Mais il faudrait veiller à ne pas trop en faire non plus !
back to the futur! http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-veut-gagner-une-seconde-avec-son-moteur,100723.html
je garde cela en tete !
et si c'etait vrais
@mario
Ou bien prime exceptionnel pour les petites structures 8mE
Dukes
"En fait la F1 nous fait du rétropédalage on a mis les nouvelles règles 2009 pour faciliter les dépassements, et voilà qu'on revient en arrière en 2017, au final comme je le dis depuis des lustres le mieux c'était de garder les règles 2008 et y mettre un Kers amélioré.
à l'époque le champion était connu à la dernière course et 15 voitures était dans la même seconde en Q2 et ça coutait moins cher qu'aujourd'hui"
+1000 mais le rétropédalage est habituel en F1 concernant le règlement En 2017 on aura certains aspects ressemblants à ce qui se faisait avant 1998 pour les pneus et la largeur, mixé à ce qui se faisait avant 2009 pour les ailerons.
@F1teamIng : d'où sors-tu la fin du DRS ?
Cette merde m'exaspere mais je n'ai rien lu rien dans ce sens.
ca serait bien d'avoir plus de détail technique sur les tests. Les suspensions avants, qu'est ce qu'on cherche a améliorer, combien ca peut rapporter. Idem, les parties aéro, qu'est qu'on cherche a faire...
Ca serait bien aussi que Vasseur explique ce qu'il fait avec Esteban et Sirotkin, comment il les prépare. Que va faire Esteban aux EL et aux tests, quels objectifs on lui donne, etc...
Si Renault nous regarde...
J'avais zapé cette histoire de convergence de puissance des moteurs ... si ils font cela fini pour moi la formule 1
Cela fait partie des gènes de la F1, le meilleur package avec le meilleur pilote gagne P.T... !!!
On a eu Honda, Ferrari, Renault maintenant Merco qui domine, c'est aux autres à monter en puissance....
Font chier !!!
@charly : on a bien vécu la période des moteurs gelés alors...quand tu parles de gènes de la F1, je souris.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a une vision du nombre de moteurs utilisés par écurie et est-il confirmé que chez Renault et RB on prévoit d'utiliser le même bloc en Espagne et Monaco (j'ai souvenir d'avoir lu celà) ?
Non je pense pas qu'apparemment ils veulent de nouveau geler les moteurs d'ici 2020 pour faire convergence donc adieu le systeme des jetons, quid du débit d'essence également.
JL http://moulinjardin.hautetfort.com/
Bilan avant Soctchi (FIA) :
From : The FIA Formula One Technical Delegate Date : 28 April 2016
To : The Stewards of the Meeting Time : 11:10
N° Car Driver ICE-TC-MGUH-MGUK-ES-CE
03 RBR TAG Heuer Daniel Ricciardo 1 -1 -1 -1 -1 -1
26 RBR TAG Heuer Daniil Kvyat 1 -1 -1 -1 -2 -3
20 Renault Kevin Magnussen 1 -1 -1 -1 -1 -2
30 Renault Jolyon Palmer 1 -1 -1 -1 -2 -2
Reste à savoir le nombre de GP prévus pour le premier ICE ? Je cherche à savoir si un nouveau bloc Spec A sera utilisé avant le spec B prévu au Canada ???? gérable pour les circuits type Monaco, Hongrie...
Dans tous les cas, quel boulot accompli par rapport à l'an dernier !!!!!
@Quidam64 : Je n'ai jamais apprécié ce gèle, qui en vérité n'en était pas un .. as tu une idée de l'évolution du V8 renault entre le début du "gèle" et la fin .... (par exemple)
Ici, on ne parle pas de gèle, mais de faire que les moteurs soit kif kif bourricot ....
Top de chez top ....
Même en période de gel, toute modification améliorant la fiabilité est permise.
Mais la FIA contrôle que ca améliore bien la fiabilité et pas que la performance.
C'est ce qu'il se passait avec Renault motorisant RB. Parfois ça passait parfois non.
01-03 Novembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
22-24 Novembre 2024
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
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