Renault - Red Bull attend la nouvelle spécification avant de décider

Le calendrier FIA est toutefois restreint

Emmanuel Laurent
06 Mai 2016 16:49
542
Renault-Red-Bull-attend-la-nouvelle-specification-avant-de-decider

Red Bull Racing a répondu aux rumeurs d'une prolongation de son contrat avec Renault au-delà de la saison 2016. L'écurie autrichienne confirme sa satisfaction à l'égard des prestations offertes récemment par le Losange mais le Taureau rouge souhaite quand même évaluer la nouvelle spécification avant de prendre une décision définitive.

"Avant de décider de l'avenir avec Renault, nous attendons les développements", affirme Helmut Marko à la Gazzetta Dello Sport. "Mais pour le moment nous sommes très satisfaits. La situation est très différente de celle de 2015."

Red Bull Racing va également jouer sur le niveau de performance du Power Unit français pour tenter de réévaluer financièrement son contrat, aujourd'hui bien plus lourd qu'il ne l'était lorsque l'équipe agissait en qualité d'écurie usine.

Une décision doit toutefois être prise rapidement puisque les motoristes ont jusqu'à ce vendredi soir pour informer la FIA de leur intention de fournir des groupes motopropulseurs à des équipes. Plus important encore, le 15 mai, une liste des accords conclus doit être communiquée à la Fédération. Si des équipes se retrouvent sans moteur le 1er juin, la FIA imposera aux motoristes de donner un moteur (Renault et Honda seront priorisés dans cette situation compte tenu de la situation du plateau - déjà quatre équipes pour Ferrari et Mercedes). Dans ce contexte, Helmut Marko aura peut-être bien des difficultés à attendre jusqu'à la nouvelle spécification, à moins que Red Bull souhaite jouer du calendrier pour faire pencher les négociations en sa faveur...

RenaultRE16

06/05/2016 - 18:42
0
0

J'aimerai bien revoir Williams avec un moteur Renault.

quidam64

06/05/2016 - 18:45
0
0

On aura un aperçu après le GP de Barcelone :

http://www.motorsport.com/f1/news/renault-to-test-b-spec-engine-at-barcelona-733981/

saint-thomas

06/05/2016 - 18:51
0
0

voilà pourquoi perso, j'étais furax quand j'ai lu que c'est Renault qui s'était rapproché de ces _____ ces derniers jours emoji evil

oui RB est utile mais en faisant le premier pas, ça fait lèche botte et après ce que l'on a vécu c'est juste hallucinant, d'ailleurs je suis assez circonspect de la non réaction de CG emoji eek

stand14

06/05/2016 - 18:52
0
0

Bonjour
Si RB reste avec renault la majorité des fans sont d'avis que c'est une chance pour l'équipe d'enstone de garder une référence chassis de qualité. Qu'ils attendent de voir l'efficacité de l'évolution qui arrivera au canada sans doute. Mercedes et ferrari étant pourvues d'équipes clientes reste Honda, rien ne prouve que leur PU sera à l'avenir plus performant que le renault et Ron Denis a menacé de mettre tout le monde devant un tribunal si on l'obligeait à casser son contrat d'exclusivité...est-ce que RB a réellement le choix?

quidam64

06/05/2016 - 19:08
0
0

@stand14: les rumeurs sur Ron Denis sont fausses.

https://t.co/dkEUrO9WaX

alonso130R

06/05/2016 - 19:14
0
0

Une manière de garder les gens de Renault sous pression ...

stand14

06/05/2016 - 19:39
0
0

@quidam64 :merci pour la précision
@alonso130R : en plus de CG qui doit garder un oeil sur l'évolution de la situation...

RäikköE20 N°1 Bis

06/05/2016 - 19:40
0
0

Je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de leur position de force car sans eux, il n'y a, sauf miracle, que très peu de chances de voir un moteur Renault sur les podiums avant 2018-2019emoji confused

zack!

06/05/2016 - 19:45
0
0

Donc le nouveau PU ne sera pas utilisé pour le GP de Barcelone... emoji sad

Enstone62

06/05/2016 - 19:51
0
0

Il n'a jamais été question de toute manière d'utiliser le nouveau PU pour le GP d'Espagne mais toujours pour le GP du Canada. Donc même si le moteur sera testé dans les essais privés à Barcelone il ne sera pas pour autant au GP de Monaco.

zack!

06/05/2016 - 20:02
0
0

Ah oui c'est vrai, je me suis embrouillé. emoji confused

Mateodu13

06/05/2016 - 20:04
0
0

Peut-être déjà posté par l'un d'entre vous mais Renault va tester son moteur version Canada aux essais privés de Barcelone :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/124140/renault-upgrade-to-make-debut-in-testing

stand14

06/05/2016 - 20:05
0
0

Ce sera une bonne occasion de vérifier s'il justifie les espoirs qu'on met en lui. Le fait que Renault est prêt à le tester dès les essais privés de Barcelone montre qu'il est déjà quasiment opérationnel. :emoji wink

lulu79

06/05/2016 - 20:07
0
0

@enstone62 tout à fait d'accord avec vous , le fait que le nouveau moteur soit
testé seulement pendant les essais post GP de Barcelone est un plus non négligeable pour les supporters de Renault .
cela diminue notre temps d'attente et permet à Viry de vérifier grandeur nature le nouveau moteur ; ils disposeront ensuite de quelques semaines pour ajuster si besoin est , avant la vraie introduction au Canada .
Renault joue gros c'est normal qu'ils respectent un calendrier hyper rigoureux
surtout lorsque l'on voit les déboires en perte de fiabilité apres introduction de nouveautés chez les concurrents que sont Ferrari et même Mercedes .

E.T29

06/05/2016 - 20:18
0
0

+1 @lulu79!
Trop content!

GRider

06/05/2016 - 20:20
0
0

lol, l'autre fois je me suis dis; j’espère que Renault testera l'evo du canada lors des EP de l'espagne, mais je n'y croyais pas emoji mrgreen

Abiteboul said: "Barcelona is the start of our development programme and we will see some new things coming through in the race, with several others scheduled for the test afterwards"

"For the race we have an updated rear wing, as well as some updates for the front wing."

"For the test we have a full raft of things to try - new suspension, further aero updates over various areas of the car, some mods to cooling as well as evaluating the B-spec power unit, so we should have a full two days"

"For Spain, Jolyon will run with a new chassis - RS16-03 - which we used at our filming day [on Friday] to shake down"

GRider

06/05/2016 - 20:29
0
0

Et c'est tres sympa d'avoir ouvert cette seance de tournage au public.

Ridge_Racer

06/05/2016 - 21:11
0
0

En espérant que dès Barcelone, on ait des bonnes nouvelles pour les progrès du PU, sinon, on va bouffer notre pain noir pour les reste de la saison.

bilannRSF1

07/05/2016 - 00:08
0
0

Première bonne nouvelle déjà ! On voit que Renault a une spécification assez poussée pour être testé en GP de Barcelone ! Soit quand même deux GP avant celui du Canada (je compte le GP du Canada) ! Donc maintenant espérons que les 35 Cv annoncé soit présent avec une bonne souplesse et une bonne fiabilité !

Petite question: Seul Renault testera l'évolution ou bien Red Bull aussi pourra la tester ?

bilannRSF1

07/05/2016 - 00:09
0
0

être testé au GP de Barcelone *

lulu79

07/05/2016 - 00:59
0
0

@bilannRSF1 petit malentendu , le nouveau Pu sera teste ; durant les 2 journées d'essais (lundi et mardi) qui feront suite au GP de Barcelone .
En fait il ne sera introduit en course , comme convenu depuis longtemps Qu' au GP du Canada . pour la deuxième question qui l'aura à sa disposition?: Renault
sur , RB certainement ; mais à confirmer !

bilannRSF1

07/05/2016 - 01:05
0
0

Merci de ton info ! Content que Renault puisse mettre sur Piste son évo !
De plus avec la course ils auront des temps références avec l'ancien PU. Très bon choix de Renault de tester de PU

quidam64

07/05/2016 - 04:52
0
0

Il est même dit que si Renault a le temps, Red Bull aura aussi le nouveau moteur pour les tests privés à Barcelone.

quidam64

07/05/2016 - 05:15
0
0

Pour les EL1, c'est Palmer qui cédera son baquet à Esteban. Pour les essais privés on aura Kevin et Esteban pendant 2 jours.

Mateodu13

07/05/2016 - 09:10
0
0

Le début de la fin pour Palmer

lulu79

07/05/2016 - 09:27
0
0

cette non participation à ces 2 journées d'essais dont l'enjeu est d'une telle importance pour l'avenir de Renault n'est en rien rassurant pour l'avenir de Palmer
un partage sur 1/2 journée aurait envoyer un tout autre signal
Nous verrons bien , la F1 est tellement paradoxale qu'il vaut mieux ne pas trop broder

Commentaire supprimé

alonso130R

07/05/2016 - 19:55
0
0

Palmer avait sans doute plus besoin de cette journée d'essai que Magnussen, surtout si on se souvient des essais hivernaux où l'anglais a moins roulé que son équipier. Mais le danois est le leader de l'équipe et son retour est sans doute plus utile surtout pour tester les évolutions.

En attendant l'anglais va bénéficier d'un nouveau chassis à Barcelone, peut être un renouveau plutôt que le début de la fin. emoji wink

Commentaire supprimé

F1teamING

07/05/2016 - 23:47
0
0

Le coup du Palmer aura un nouveau chassis... c'est surtout pour mieux pouvoir dire ensuite : purée mais c'est une quiche, Magnussen avec un vieux chassis est devant ahah

De toute manière Renault n'a rien a justifier sur l'eviction, ou le remplacement de Palmer, c'est un pilote payant, y'a bien des pilotes payés qui se retrouvent downgradé alors emoji lol

theyellowteapot

09/05/2016 - 15:03
0
0

Ils doivent se trouver couillons à présent... après avoir tant décrié le PU de Renault, ils vont signer... j'te jure, des fois ils feraient mieux de se taire chez RBR.

quidam64

09/05/2016 - 16:49
0
0

@theyellowteapot : heureusement que Red Bull a ouvert sa gueule car sinon Renault serait toujours à la traine depuis 2 ans ! On est dans la troisième année du V6 turbo hybride. Ce n'est pas une question de budget mais d'utiliser le bon procédé que les autres utilisent à savoir le TJI de Mahle Powertrain.
Pourquoi re signer avec Renault ? d'abord il y a des progrès mais surtout Mercedes et Ferrari se refusent de leur vendre leur moteur; donc selon le règlement il n'y a plus que Renault ou Honda. Red Bull choisit Renault ( pas de problème d'intégration car moteur connu)et Toro Rosso Honda (en cours de discussion).

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

J-Alési

09/05/2016 - 20:46
0
0

@Quidam : comme le dit Mario, c'est surtout que sans ce coup de gueule, y'aurait pas eu d'écurie Renault (projet à long terme). Pour ce qui est de rattraper son retard, j'ose espérer que Renault (Viry) n'avait pas besoin des coup de pieds au derrière de Marko pour se sortir le doigt emoji wink

@Mario "Heureusement donc qu'il y a des tôliers qui font passer leurs intérêts communs avant les émotions frénétiques"
Heuu là par contre, je suis pas tout à fait d'accord : dans l'histoire, RBR ne paraît pas avoir agit en tôlier : c'était l'équipe usine Renault, statu qu'ils ont définitivement perdu et ne sont pas près de retrouver (à part avec un hypothétique nouveau motoriste). Désormais, la facture se paie plein pot (je suis pas certain que Tag compense Infiniti) Et quand le PU Renault sera capable de gagner un titre, ça risque d'être sur une poire plutôt qu'une RBR... Quand au prochain titre de RBR emoji lolemoji mrgreen pas demain la veille !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

10/05/2016 - 06:25
0
0

@J-Alesi : je comprends que tu défendes Renault par tous les moyens mais il faut être réaliste et crédible. Avant que Renault gagne le titre, il passera par tous les stades de Ferrari malgré les sommes colossales investies (loin d'être le cas pour Renault). Ensuite vu le règlement, d'ici 2018 le prix des moteurs seront de l'ordre de 12 millions, une paille pour Red Bull.
Pour être honnête, je ne pense pas que Renault va jouer le titre un jour car il ne mettra pas les moyens financiers et humains comme font Mercedes et Ferrari ( près de 500 millions d'euros rien que pour la partie course).

Commentaire supprimé

J-Alési

10/05/2016 - 12:19
0
0

@Mario "hier dans le monde entier et à la même heure dans toutes les grandes villes du monde Red Bull a sponsorisé le " Wings For Life World Run ", des milliers de participants qui courent jusqu'à se faire rattraper par une voiture suiveuse, et ça dans le monde entier."

J'ai failli aller acheter ma 1ère cannette de RB emoji lol Puis j'ai vu dans le teaser de l'évènement "34 villes" et la carte de ces courses emoji eek Rien en Afrique, le grand vide emoji arrow Même si c'est pas leur cible commerciale, pour faire semblant que c'est mondial, ils auraient dû organiser qq évènement en Afrique (puisqu'ils sont pas à qq millions près) ! J'ai failli trouvé ça cool, l'espace de 10 secondes.

samir

10/05/2016 - 14:40
0
0

Quidam et la pensée unique.
Désolé mais la loose elle t'appartient à toi tous seul mais pas au reste du monde.
Reste à contempler ceux qui font mieu que toi, rassure toi en imaginant qu'ils ont plus de moyens que toi, tire un trait sur tes ambitions, joue au loto puisqu'il te reste que la chance, mais s'il te plaît, épargne nous tes salades de voyant frustré.

quidam64

10/05/2016 - 16:38
0
0

@Samir : la démocratie c'est la liberté d'expression. Tu es libre de penser ce que tu veux mais n'imposes pas tes opinions à ceux qui ne pensent pas comme toi en les traitant de tous les noms . La pensée unique c'est toi emoji lol

quidam64

10/05/2016 - 17:10
0
0

Certains se posent la question au sujet du manque de fiabilité soudaine des Mercedes. Tout simplement la course au 50% d'efficacité des moteurs est en plein boom (Ferrari compris). Convergence des moteurs à 3% ? une plaisanterie car les motoristes continuent à travailler sur le moteur HCCI parfait. Les intérêts commerciaux sont énormes et personne ne va lâcher le morceau.

http://it.motorsport.com/f1/news/motori-f-1-hcci-il-gioco-non-vale-ancora-la-candela-734987/

saint-thomas

10/05/2016 - 17:45
0
0

Ouais ben ça fait belle lurette qu'on a identifié les naïfs, voir béats sur CR...

Si titre il doit y avoir ce sera en RB-Renault, ça fait fout les boules et fait mal au fion, mais c'est ainsi, c'est du business!
charge à CG de mieux négocier/exploiter un titre avec ces... emoji rolleyes

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

10/05/2016 - 21:15
0
0

quidam et mario, pour eux il n'y a pas d'espoirs.
ils sont là pour saper le moral des vrais supporters de Renault en vociférant toute la journée qu'il sera impossible de devenir champion du monde.
Mais ils oublient sans doute que impossible n'est pas Français, et que si nous sommes là, c'est pour devenir champion du monde, ne vous en déplaise...
la différence avec vous , c'est qu'on a conscience qu'il y ai des chances que nous devenions pas champion du monde, mais pour nous, le plus important, c'est de soutenir Renault jusqu'aux sommets même s'il n'y a pas de titres au bout.
et même si l'éventualité d'un échec existe, nous faisons pas une fixation dessus parce que la seule chose qui nous importe, c'est d'aller au sommet de la discipline.

RäikköE20 N°1 Bis

10/05/2016 - 21:54
0
0

F.Vasseur : Ce n'est pas seulement une question de règlement, c'est aussi une question de structure. Il faut construire l'équipe en F1, et la faire monter en puissance est un projet à moyen terme. Avec les congés de fin de contrat et ainsi de suite, quand on veut recruter quelqu'un il faut attendre au moins dix-huit mois. Cela veut donc dire que l'on ne pourra pas collaborer et travailler sur la voiture pendant deux ans."

"C'est la vie, c'est la situation telle qu'elle est. Cela veut probablement dire que des équipes bien plus grosses sont aussi bien plus préparées que nous pour le changement de règlement. Ce serait un avantage si nous étions un prétendant aujourd'hui, mais je ne suis pas certain que nous réduirons l'écart avec les meilleurs."

http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-le-reglement-2017-arrive-trop-tot-pour-gagner-734989/

samir

10/05/2016 - 22:11
0
0

c'est plutôt logique raiko et on est réaliste chez Renault , on ne crois pas au père noël et c'est tan mieux.
mais ca prouve que RSF1 est revenu pour jouer le titre( attention!!!! je dit jouer le titre, pas plus)on est pas la pour regarder Mercedes et Ferrari se jouer des coudes, meme si il va falloir patienter.

juste pour revenir a la these de quidam sur l'argent et Mercedes.

Je te confirme que Renault mettra pas autant d'argents et de personnels que les deux autres, pour ca tu as raison, et c'est Renault lui même qui le dit , tu n'a donc rien inventé.

mais pourquoi tu te trompe dans ton raisonnement?
parce que tu mélange tout.

1 , pourquoi Mercedes a mis autant d'argents et de personnels depuis la nouvelle réglementation hybride? justement parce que c'était le moment de prendre de l'avance sur une nouvelle technologie. Ils auraient pu être 2500 salariés avec 1 milliard de budget a l'époque des V8, cela n'aurait pas changé grand chose puisqu'il ne restait que des centièmes de seconde a glaner.
2, pourquoi aujourd'hui Renault n'a pas besoin d'autant de moyens pour revenir a niveau? tout simplement parce que la technologie hybride arrive a maturation, et que les niveaux de chacun aurons tendance a s'égaliser automatiquement non pas grâce a l'argent , mais grâce a l'expérience acquise depuis 3 ans.

Commentaire supprimé

alpine442

10/05/2016 - 22:55
0
0

L'argent ça aide pour être le meilleur mais il y a aussi une autre voie pour être le N°1 c'est de s'entourer de personnes brillantes. Adrian Newey est une personne brillante qui est à l'origine de la réussite de RB Alors il faut dénicher le futur grand Je sais de quoi je parle emoji wink

samir

10/05/2016 - 23:11
0
0

je connais pas ton avis mario.
si tu est d'accord avec quidam ca veux dire que Renault ne sera jamais champion du monde ni demain ni apres demain, ni dans dix ans, jamais.
je te rassure , Renault l'an prochain ne sera pas champion du monde, ni dans deux ans pour les raisons expliqué plus haut dans le poste de raiko.
va falloir attendre 2019 voir 2020.
mais confond pas le supporter qui apprécie le travail de son team préféré même a la 15 ème place, au détracteur qui en as rien a faire.

Commentaire supprimé

Dukes

10/05/2016 - 23:41
0
0

Si il y avait que l'argent qui faisait gagner en F1 ça se serait, en l’occurrence Toyota qui possédait un budget colossal en 8 ans n'a pas était capable de gagner une seule course pour la simple et bonne raison qu'ils n'avaient pas les hommes pour (pilotes comme ingénieurs).

Donc pour que Renault puisse réussir faut déjà qu'ils commencent par recruter des top pilotes et surtout des ingénieurs de qualités.
Ainsi James Key qui a fait des miracles par le passé avec Sauber, et maintenant avec Torro Rosso devrait être une priorité pour Renault, dommage que james Allison ne soit plus de la partie.

Si Mercedes en est là aujourd'hui c'est aussi grâce aux hommes qu'ils ont fait venir comme Paddy Lowe qui depuis qu'il est parti de chez McLaren rien ne va plus chez eux et le mésestimé Aldo Costa qui lui était chez Ferrari.

Ferrari à fait une erreur de se séparer de Aldo Costa et ils avait le choix en piochant chez McLaren entre Lowe et Fry ils ont choisi Fry emoji lol

quidam64

11/05/2016 - 07:07
0
0

@Dukes : on est d'accord la première condition c'est d'avoir les meilleurs ingénieurs comme Red Bull mais cette condition n'est pas suffisante car il faut un gros budget. Regarde les budgets de Red Bull, Mercedes ou Ferrari, c'est loin de ce que Renault met sur la table.
Renault se donne 5 ans comme pour Mercedes selon les dire de Vasseur mais faudrait voir aussi le budget que les flèches d'argent ont mis sur la table pour atteindre cet objectif. Ferrari c'est depuis 8 ans qu'elle vise le titre malgré leur budget et personnels.
Si c'est pour jouer les podiums comme Williams, on est d'accord cela est faisable avec le budget annoncé.
Il ne s'agit pas d'être anti Renault, il s'agit de voir objectivement si les moyens annoncés sont à la hauteur de la tache à accomplir. L'exemples des tops teams sont là pour nous montrer que ce n'est pas évident et qu'il faut des moyens énormes.
On verra dans combien de temps Renault va pouvoir recruter des gens du niveau de Ado Costa,Paddy Lowe, James Allison etc..cela indiquera déjà si le projet de Renault (surtout le budget consenti) va convaincre certains ingénieurs de hauts niveaux.

alpine442

11/05/2016 - 08:50
0
0

@quidam64: Je suis d'accord avec toi. Renault peut recruter un grand nom de la F1 mais aussi former des jeunes qui seront les futur grand

rodon

11/05/2016 - 09:17
0
0

renault sont de petit joueur avec le budget qui ont!!!

faut pas sortir d'une grande ecole pour comprendre...

ils vont jouer avec leur moyen moyen....emoji lolemoji lolemoji lol

je suis content quand meme que renault est fait son retour en tant que team ..emoji wink

vous etes une bande naze en pensant que renault peut concurencer les tops teamsemoji lolemoji lol...en critiquant....espece de saloperies..

rodon

11/05/2016 - 09:39
0
0

ce n'est votre argent espece de connards critiqueur....

ya ka !!!metre votre fric!!!!

sunset40

11/05/2016 - 13:20
0
0

Ca pique les yeux les fautes quand même!!!

rodon

11/05/2016 - 13:43
0
0

"sunset40"

je ne sors pas d'une grande ecole ....mais je comprend tout et meme mieux..emoji lolemoji lolemoji lol

mais je suis content que ça te plaise... ça pique bien les yeux c'fait pouremoji lolemoji lol
vive renault longue vie a eux....

RBR eux ils peuvent aller ce faire voiremoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

samir

11/05/2016 - 15:23
0
0

quidam tu nous soule avec ton budget.
arrête de nous bassiner avec ça et attend de voir ce que va investir Renault dans les années a venir.

GRider

11/05/2016 - 15:37
0
0

J'ai raté un episode? on connait desormais le budget de Renault en f1?
Meme si on le conaissait, il est trop top pour pretendre que Renault ne mettra pas assez de moyens pour gagner.
Et puis, comme deja dit, on ne peut pas vraiment comparer avec Mercedes par exemple. L'etoile fonctionne d'une maniere differente, a un parcours different etc. Et c'est valable pour les autres.
Donc si Reno ne depense pas autant d'argent que Merco, ca ne veut pas forcement dire qu'elle fait moins d'efforts pour gagner...
Renault peut faire le meme effort et viser les memes objectifs tout en depensant moins, et pas parce que Renault est plus fort que les autres, mais parce que les circonstances, le fonctionnement, le rythme et le parcourt est different.

Commentaire supprimé

quidam64

11/05/2016 - 16:52
0
0

Tout le monde veut gagner quelque soit son budget mais quand on arrive vers le sommet, les écarts sont si petits qu'il faut investir énormément pour gagner les petits dixièmes qui font la différence.
Regardez les fiabilités en baisse de Mercedes et Ferrari, les écarts sont entrain de fondre car on arrive à la limite des connaissances actuelles, les deux teams sont contraints à innover et à aller à la limite du possible d'où des défaillances. Je ne vous parle pas des ressources qu'il faut mettre pour gagner ce combat. Alors je veux bien que Renault ait les mêmes objectifs mais à un moment, il faudra aussi mettre les moyens pour gagner le championnat. Maintenant si c'est pour être dans le top 3 et avoir une bonne visibilité, c'est différent.

Commentaire supprimé

quidam64

11/05/2016 - 17:06
0
0

On parle souvent du cas Toyota avec son budget. Le gros budget est nécessaire mais ce n'est la condition suffisante. Il faut avoir le personnel compétent.
Red Bull a son génie pour l'aéro mais regardez donc le budget du team, c'est le troisième budget du paddock ! Et s'il n'a pas le bon moteur le podium est impossible. On parle de convergence des moteurs, ce n'est pas pour demain car Mercedes et Ferrari sont dans un combat sans merci à l'heure actuelle. On ne vise plus les 47% d'efficacité des moteurs mais le 50%.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

11/05/2016 - 18:07
0
0

Faire un P3, ce n'est pas gagner le championnat ou être en tête. Et avec un SI pour la bêtise de Kvyat, faut pas oublier de dire aussi où serait Vettel au championnat (faut pas escamoter les autres).

Commentaire supprimé

alonso130R

11/05/2016 - 18:56
0
0

mariolotus
"C'est vrai que pognon et réussite vont souvent ensemble mais Brawn 2009 a prouvé le contraire......l'histoire peut se répéter en F1 comme dans n'importe quelle autre activité."

Brawn a bénéficié des investissements colossaux de Honda en 2008 et d'une faille dans le règlement chose beaucoup moins probable à l'heure actuelle.

Concernant Toyota, vous oubliez le management de l'équipe qui était tentaculaire le festival des sous directeurs) et divisé entre Europe et Japon. Je regrette néanmoins de ne jamais avoir vu la TF110 en piste ...

samir

11/05/2016 - 19:25
0
0

Et Renault en 2005 avec le petit alonso personne n'y croyait et sûrement pas Mario puisqu'il avait que 96 ans à l'époque

samir

11/05/2016 - 19:38
0
0

emoji lol

Commentaire supprimé

alpine442

11/05/2016 - 21:11
0
0

Avec mes 20 ans de R&D dans l'industrie il faut de l'argent mais surtout les bonnes idées

Joey_Logano_22

11/05/2016 - 22:29
0
0

Mon souvenir le plus marquant du haut de mes 22 piges : https://youtu.be/E8qG3qWIjx8?t=240
La défense héroïque de Webber face à Salo. Quand seules les 6 premières places rapportaient des points. emoji biggrin

Ah et le fameux "poussière de freins" de Moncet et Laffite à chaque arrêt des Prost GP, faut dire qu'elles lachaient des nuages noires ! emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Non,je m'a trompé :?::?:...........je récapépète......... 8 x 22 = 8 x 20 + 8 x 2 = 160 + 16 = 176 courses dont 4 abandons...

7m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Gasly est le seul pilote du plateau a ne pas avoir coûté un centime à son écurie pour dégât personnel causé par lui-même sur sa voiture. CDM....

18m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Ah bon ? La télémétrie n'a pas montré la défaillance du moulin de Gasly ? :?::?:

22m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Dukes_ J'ai relevé 4 abandons moteurs de Mercedes depuis le début de la saison pour 4 écuries soit pour 8 voitures qui ont disputé 88...

25m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Km et chronologie d'introduction des éléments.  https://ibb.co/0Bzqv6P https://ibb.co/VqZbzsn ICE : moteur TC :...

49m
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 T'as raison lulu on ne connait pas le nombre de km et l'état qui était celui du moteur d'Ocon donc les propos de l'autre fumiste qui se...

3h
sylvain

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Pour les afficionados de Tesla je suis tombé la-dessus: https://korben.info/tesla-voitures-dangereuses-accidents-mortels.html Une étude...

4h
sylvain

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Dukes_ Eh non, je ne joue pas au loto:) Pour RB, on verra l'année prochaine. Je ne fais que donner mon avis! Et je crois ne pas être le seul à...

4h
RV31