Ce n'est décidément pas la bonne saison pour Kvyat. Après un début peu convainquant, ses récents faits d'armes envers notamment Vettel lui ont finalement coûté sa place au sein de l'écurie Red Bull. La décision semble irréaliste et pourtant n'étonne pas de la part de Red Bull qui est intraitable face à ses pilotes. Verstappen va donc remplacer dès le grand prix d’Espagne Kvyat qui va rejoindre son ancienne équipe : Toro Rosso.
Christian Horner est confiant quant au talent du jeune pilote hollandais et voit sans doute une bonne opportunité de mesurer son talent face à Ricciardo pour cette saison. "Max a prouvé être un formidable jeune talent. Ses résultats chez Toro Rosso ont été impressionnants jusque là et nous sommes heureux de lui offrir la possibilité de courir pour Red Bull Racing" commente Christian Horner.
En effet, Red Bull ne prend pas un gros risque cette saison et si les performances du moteur Renault venaient à augmenter de manière significative, Red Bull sera sans doute dans une meilleure position pour 2017. L'équipe autrichienne aura donc le choix entre deux pilotes pour sa deuxième monoplace afin de choisir bien évidemment le plus rapide des deux. "Nous somme dans une situation unique : nous avons 4 pilotes avec des contrats à longue durée entre Red Bull et Toro Rosso, nous avons donc la flexibilité de les échanger d'équipe quand nous voulons" souligne Horner.
Si Verstappen voit l'avenir en rose avec cette promotion interne, du côté de Kvyat, le retour chez Toro Rosso ne sera pas forcément accueilli avec la plus grande joie. "Dany va pouvoir continuer son développement chez Toro Rosso, une équipe avec laquelle il est familier, lui donnant ainsi la chance de retrouver sa forme et de montrer son potentiel" nous assure Horner. Nul doute que cela sera sans doute un coup dur pour le russe... Il va falloir redoubler d'efforts pour lui afin de montrer qu'il possède encore sa place dans la famille Red Bull car encore une fois, la direction de Red Bull s'est montrée intraitable vis à vis des performances de ses pilotes.
Même si la mesure est cavalière, elle est logique.
Maintenant je reste persuadé que les frasques de Kvyat sont un alibi à son remplacement pour éviter de perdre Verstappen.
Magnifique ils triomphent Jos et Max touchent au but quelle fulgurance dans la trajectoire du fils encore un record de précocité à l'actif de la famille :Max
pilote dans un top team F1 à 18 ans .
Plus que la boulette de Kvyat en Russie, ce doit être plutôt la discussion prévue par Marko qui a du être "animée" et donc, précipiter cette conclusion
@ Raikko (ou d'autres), avec tes connaissances et toutes tes données, ne pourrais tu pas, nous pondre un comparatif entre les perfs de Vettel et Verst, chez TR, malgré le chambardement technologique, pour avoir un peu de concret ?
J'avoue que Max tient ses promesses, mais quand même, j'ai toujours l'impression que ca va trop vite. Est ce de la chance ou vraiment un talent exceptionel ? On a coutume de dire qu'il faut 3 saisons pour un rookie pour se développer. RBR n'est pas à l'abri d'un retour de baton. Mais bon, j'imagine qu'il y a une certaine pression pour le garder...
@saint thomas, je crois que la situation de Max lui permet de négocier un top team pour l'année prochaine. C'est ce qu'a dit son pere en tout cas. Donc pour moi la clef du destin de KVYAT, c'est cette nego...
Après ça, Kyviat l'a forcement en travers de la gorge et à mon avis cherchera à rebondir ailleurs. Peut être se rapprocher de Renault pour 2017
Quelle blague.
Je déteste ce genre d'hypocrisie, pilote du jour en Chine, encensé puis un mauvais départ et c'est bon, il tombe en disgrâce ?
Quel manque de considération pour Kyvat et son honneur, limogé en cours de saison.
La gestion humaine de Red Bull est désastreuse.
L'occasion était trop belle pour RB de pouvoir saisir de cette opportunité , c'est à dire conserver VERSTAPPEN.
Par contre la phrase de HORNER est juste magique d'hypocrisie.
Je trouve personnellement cette sanction très sévère , surtout pour un pilote qui sort d'un podium et qui a fait une saison devant RICCIARDO l'an dernier.
Mais bon ça se passe comme ça chez RB.
Cependant j'aimerais bien voir les relevés télémétriques de la voiture de VETTEL lors du deuxième accrochage...
Renault, recycleur de talents...
Après Magnussen en 2016...
Redécouvrez Kvyat en 2017...
Deux pilotes hargneux...
L'un veut se venger de McLaren...
L'autre de Red Bull...
Parviendront-ils à leurs fins ?
Vettel a pilé derriere Perez je crois... C'est sur que c'est severe pour KVYAT, qui a fait le job demandé, avec bcp de précocité aussi, et de la pression...
Red Bull met une grosse pression mais à leur décharge c'est les seuls à vraiment amener sans cesse du sang neuf et de talent.
Avant de partir, Renault avec Gravity mais qui a émergé ? Qui a émergé de la Ferrari driver academy ? Bianchi seulement alors que ca fait des années que ca existe. McLaren a eu Magnussen et Vandoorne dont ils n'ont meme pas voulu la promotion cette année enfin bref...
c'est sur que KVYAT ca pourrait etre un candidat pour Renault. C'est quand même qq'un qui a du potentiel, et de l'expérience... a 22 ans ! Au niveau marketing, ca devrait plaire a CG. Avec Sirotkin, il va falloir choisir...
Ce qui est sur, c'est que KVYAT est mort pour RBR, il faut qu'il se trouve une autre place ASAP.
Effectivement ca arrange Renault un pilote Russe pour Renault en tant que tel et Lada qu'ils ont racheté. Kyvat est un bon parti qui était pas payé grand chose par Red Bull. Dans l'immédiat il est meilleur que Palmer et a fortiori des mecs qui ont jamais taté une F1 comme Oc-on ou Sirotkin...
Si Verstappen accroche Vettel à Barcelone ( ce qui est bien possible) on va bien rigoler
Mascarade , Marko n'attendait que cela ;un faux pas du Russe, c'est fait , chez RB les pilotes ne pèsent pas lourd face à l’événementiel , créer le Buzz , le Buzz
c'est la seule motivation de cette entreprise .Une fois que l'on a compris cela il n'y a plus matière à discussion , si Kvyaat est bon il rebondira en dehors du giron RB.
Oui mais si Verstappen place sa Red Bull juste derrière Vettel en qualifs, voire devant comme Ricciardo en Chine, ça va commencer à s'inquiéter devant.
Alors imaginons si l'évo du PU Renault resserre la hiérarchie entre Ferrari et Red Bull, ça va être très intéressant.
WOW je reste sans voix ! Même un fou n'aurait pas parié sur un tel changement de pilotes. Et encore, Kvyat s'en sort bien, il est pas à pied !
Dans la structure impitoyable de Marko, un jeune pilote doit avoir un caractère de fer pour résister à la pression, doit sans cesse faire des progrès, avec aucun droit à l'erreur. Bon courage à eux !
Verstappen semble être une bonne pioche, et c'est lui et son père qui mettent la pression sur RBR alors c'est tout à son honneur... mais à vouloir monter trop haut, trop vite, va falloir faire attention de pas se brûler les ailes ! Maintenant c'est pas à un rookie qu'il a à faire, va falloir se montrer à la hauteur de Ricciardo ... Mon ami Jean Alési pense que tant de pression mise par RBR sur ses pilote peut être la cause de leurs excès sur la piste ... Comment le petit Max va pouvoir y échapper s'il n'est pas au niveau Ricciardo ?
Après, si Kvyat est disponible pour Renault en 2017, je suis pas contre. Mais y'aura peut-être un Max de libre aussi
Y'a même un scénario catastrophe qui se profile à l'horizon pour Verstappen : imaginons qu'il se fasse coller 1/2 seconde par Ricciardo à Barcelone ... A Monaco, il risque de vouloir trop en faire ... Retour chez STR pour "continuer son apprentissage" ?
rbr n'avait pas le choix.
je suis persuadé que ferrari était sur les rangs sur le dossier versta .
si j'étais ricca je poserai ma candidature chez ferrari, ou bien continuer avec un contrat en beton armé !
Ma vision des choses :
Kvyat devait sentir le vent tourner et la possible promotion de Verstappen. Il a voulu prouver qu'il avait toujours sa place au dernier GP. Du coup, il est parti à la faute (double même) l'entainant dans ce tourbillon qui a profité à Marko qui a profité de l'occasion.
Il n'y a pas que l'incident de Sotchi qui a entrainé cette décision. Il faudrait tenir compte des chronos de Kvyat et de Ricciardo depuis l'ouverture de la saison.
Il se pourrait même que Red Bull vise beaucoup plus haut cette saison et ne prenne pas de risque avec sa paire de pilotes.
Faut pas rêver le scenario pression sur les pilotes est le même chez Ferrari
Vettel s'en est ouvert récemment , Kimi que l'on accuse d'avoir lambiner en
finissant 3eme et après avoir écarté les 2 Williams , on est carrément dans le déraisonnable , le couple Machionne /Arrivabene pas mieux que Marko /Horner.
La Ferrari ,cela a ete souligné par @Quidamet @raikko ici n' a rien repris à Mercedes.
Par contre ce que l'on sait c'est que Mercedes comme Ferrari vont être obligé de dégonfler un peu leur moteur pour cause de fiabilité en attendant de trouver la parade.
Renault s'ils arrivent à conserver leur fiabilité + les cv supplémentaires
du Canada nous devrions pas être très loin du consensus réclamé par tous
côté puissance moteur .
Objectif de Red Bull : battre Ferrari qui est à 19 pts. C'est faisable avec 2 bons pilotes et le nouveau moteur Renault.
J'adore la sincérité de Moumoute : en fait c'est un cadeau à Kvyat "Nous avons pris cette décision en premier lieu pour enlever de la pression à Daniil."
Quelle est la vrai raison ? RBR est une machine marketing, qui n'a de sens que dans le marketing. Kvyat, c'est bien pour la Russie, mais y'a un buzz mondial autour du jeune "prodige" Max qui jusque là se montre à la hauteur niveau pilotage ... Dans une vision à long terme, il est logique de leur point de vue de miser sur Verstappen et de sécuriser avec lui un contrat sur plusieurs années (car s'il n'y avait aucune chance à mon avis que Mercedes ou Ferrari le recrute, le risque venait peut-être de Renault ou McLaren).
Mais chez RBR et en particulier Marko, j'ai pas été habitué à la diplomatie (langue de bois), ça fait bizarre
T'as raison lulu la pression est sur tous les pilotes. Même ricca avec l'épée au dessus de sa tête garde le sourire ! C'est qu'il est fort le bougre !
C'est franchement du grand n'importe quoi. Kvyat a dominé Ricciardo l'an dernier à partir du Gp de Monaco et il a réalisé un beau podium en Chine. L'accro qu'il a eut en Chine n'est qu'une erreur de course dont les médias ont fait tout un plat. Grosjean, Sutil et Maldonado ont fait tellement plus d'accrochages que Kvyat et pourtant jamais ils n'ont été aussi severement punis par leur équipe.
L'accrochage de Sotchi est juste un prétexte totalement bidon pour pistonner Verstappen. Depuis le début ils traitent Kvyat comme un bouche trou. Vettel était parti précipitamment chez Ferrari, ils ont pris Kvyat faute de mieux. Il n'a jamais été considéré à sa juste valeur dans cette écurie. Et vous verrez que ces guignols vont le licencier en fin d'année de chez Toro Rosso pour placer un nouveau jeunot. Du coup je crains aussi que Sainz subissent un sort similaire alors qu'il a lui aussi du potentiel.
J'ai hate de voir à Barcelone ce que leur soit disant prodige va faire face à Ricciardo. Je l'attends vraiment au tournant. Car jusqu'à maintenant, il a fait du bon boulot chez Toro Rosso sans non plus réaliser des miracles en piste. Eux égard à ce qu'il a montré, sa promotion si rapide chez Red Bull est vraiment douteuse.
@Quidam : Battre Ferrari qui est à 19 points ?
Certes l'écart en points est faible, mais avec une voiture sur 2 qui abandonne à chaque grand prix, c'est "l'arbre qui cache la forêt" ... en qualification, à part en Chine, les Ferrari sont largement devant (et elles s'améliorent en course au moins autant que les RBR). Je pense que Ferrari est largement devant, et pas uniquement grâce à un PU plus puissant. Donc même si Renault revient vite, l'intégration dans la RBR ne sera pas au niveau de Ferrari cette année, je pense.
Je crois que les jeunes pilotes qui vont dans la filière redbull connaissent la politique de la maison. C'est dur pour kvyat c'est dur pour vergne etc...
Et redbull à des datas précis pour comparer le meilleur des deux !
Redbull vice cdm je met une pièce
Et ferrari à deux points faible le Pu et raiko!
hum hum hum...
les gars du calme avant de prôner l'acquisition de Kvyat pour 2017
il reste toute l'année pour :
1, voir ce qu'il fait chez TR face à Sainz et ne compromet pas son avenir en F1
2, voir si son remplaçant surclasse Ric et là, redistribution des cartes, que faire de Ric/Sainz/Kvyat ?
3, voir ce que va faire EO avec la poire, parce que si je n'accable pas Palmer (il a tout de même beaucoup roulé l'an dernier en EL et rappelez vous de la récente sortie de Permane à son encontre, Permane, qui lui non plus n'est pas un novice), je ne vois pas Vasseur attendre 1 an sans mettre EO qui lui a montré ce qu'il valait face à Verstappen
et puis, Marko et la morale... (c'est pas RSF qui dira le contraire!) donc il fallait s'attendre à ce qu'il prenne le moindre prétexte, il l'a fait, mais c'est vrai qu'aussi tôt de la saison
et là, Quidam a raison : "Il se pourrait même que Red Bull vise beaucoup plus haut cette saison et ne prenne pas de risque avec sa paire de pilotes"
comme quoi, si sur CR nous sommes nombreux à attendre avant de nous enflammer, Marko croit fermement au bond en avant de la maj du moteur Renault et à la seconde place du championnat
RB me fait ____ mais ça serait bon signe mais chez ferraille , ce serait la cata
J'espere alors qu'on aura des comparaisons interessantes sur le comprtement du PU Ferrari015/Renault grace a Kvyat et Verstappen
On sait que le Ferrari 2015 utilise deja le 'TJI' de Mahle depuis le GP du Canada... tandis que le Renault est sensé avoir des cylindres classiques jusqu'a maintenant... mais comme j'aimerais avoir une confirmation ou une infirmation a ce sujet..!
@J-Alesi : "Donc même si Renault revient vite, l'intégration dans la RBR ne sera pas au niveau de Ferrari cette année, je pense."
Le moteur est déjà intégré dans le châssis Red Bull. Je ne vois pas de répercussion dans l'intégration du nouveau moteur Renault quand il s'agit seulement d'un changement dans la chambre de combustion. Et s'il s'agit du TJI de Mahle, il s'agit d'une modification de l'injecteur.
Tous les motoristes ont fait évolué leur moteur cette année et je n'ai pas entendu de modification du châssis par voie de conséquence.
Si on prend les qualifs de la Chine : Red Bull était devant les 2 Ferrari. Donc rien d'impossible avec plus de puissance car ils ont un bon châssis. Personne ne dit qu'ils vont les battre mais cela reste un objectif raisonnable (Mercedes étant trop loin devant).
bien vu grider
pour le coup, j'ai particulièrement hâte d'entendre les coms du ptit ___
@ Quidam :
Déjà je pars d'un constat : si en Chine RBR était à peine devant les Ferrari (qui se loupent toutes les 2 à la dernière épingle sinon elles auraient été devant, voir même Kimi en pole), RBR était partout ailleurs aux environs d'une seconde derrière Ferrari ... J'en conclue que Ferrari est subtantiellement devant. Mais il faut avouer que les 4 premiers GP peuvent être considérés comme atypiques et donc non représentatifs des rapports de force (à la différence de Barcelone qui devrait nous montrer les réels écarts), donc mon postulat de départ n'est peut être pas bon (mais rationnellement, il semble le plus probable).
Ensuite, je me fie à la rumeur qui veut que RBR ait un bon châssis. De plus, les réels progrès du PU Renault ne sont contestés par personne.
Donc j'estime que la différence "substantielle" qui semble séparer RBR de Ferrari ne venant ni du Châssis, ni du PU, c'est qu'elle vient de "l'intégration", Ferrari étant équipe d'usine à la différence de RBR.
La réalité, c'est qu'on ne connaît pas les chiffres sur les appuis, ni sur l'efficacité mécanique, ni sur les puissances moteur.
En définitive, c'est prémonitoire de se prononcer sur les rapports de force, il faut attendre Barcelone qui devrait en être un bon révélateur. Et je te l'accorde Quidam, peut-être que RBR pourra chasser la 3ème place
Je connaissait la politique impitoyable de Marko avec ses pilotes mais pas celle de Mateschitz envers ses employés, la grande classe ! http://www.f1i.com/infos/mateschitz-plier-syndicats/#
J'ai vraiment cru à une blague en voyant l'annonce
Il ne serait guère surprenant de découvrir plus tard que les Verstappen avaient un pré-contrat Ferrari entre les mains et peut-être même pour la fin de saison après la colère de Marchionne en Chine ainsi que sa déception russe.
@saint-thomas
C'est vraiment compliqué d'établir des comparaisons quand toute la grille 2008 (sauf FI et S.Aguri) aurait pu tenir entre la pole de Rosberg et la 6e place de Massa samedi dernier...
Ce qu'on peut dire est que Vettel jouait le podium sous le déluge pour son 5e GP avec STR en 2007 (3 trs en tête) avant un accrochage stupide avec Webber sous SC, puis a obtenu la 4e place à la course suivante.
En 2008 :
-6e temps de Q2 en Australie avec la voiture 2007 améliorée ;
-Meilleur temps absolu du WE à Valence ;
-4e temps de Q2 à Singapour, 1s devant les Red Bull et 1,3s devant Bourdais ;
-3e temps de Q2 au Brésil et très longtemps 2e en course ;
-PP et victoire à Monza pour son 21e GP chez STR.
https://www.youtube.com/watch?v=-h_avMzSHew
Cette saison-là, STR-Ferrari était en moyenne la 7e force à +1% du meilleur chrono et Vettel 11e à +1.111%. En 2016, l'équipe est 6e mais à... +2.040% et Max 9e à +2.152%.
esartinulo
Attention, certains ici pourrait te reprocher faire le rapprochement avec l'Autriche, patrie qui a vu naitre un certain Adolf!!!!!!!
Bonjour à tous !
Je suis un jeune, très jeune passionné de formule 1 ! (plus jeune que M. Verstappen)
Je vous suis depuis un petit moment (environ 1 an et demi) et je trouve vos avis très instructifs pour moi !
Mais en voyant cet article une chose m'a poussé à laisser un petit commentaire.
Déjà je trouve l'attitude de Red Bull (Horner et Marko) extrêmement honteuse envers Kvyat. Malgré sa bourde au GP de Russie il ne mérite absolument pas cette humiliation. Red Bull n'a tout simplement aucun respect envers son pilote (Sainz aussi).
Quant à Verstappen, avec tout le respect que je lui dois je pense qu'il aurait à 99% été sur d'être promu. Mais en fin de saison..
Quoi qu'il en soit bonne chance à ce dernier
PS: Red Bull aime le Buzz et parvient à en créer
Je ne suis pas certain que Kvyat reste chez Toro rosso, je pense que RSF1 lui tend le bras pour 2017
Analyse intéressante de la situation :
http://fr.motorsport.com/f1/news/kvyat-verstappen-le-gp-de-russie-nest-pas-la-seule-raison-733598/
Kvyat n'a jamais dominé Ricciardo en 2015, l'australien l'a battu en qualif la plupart du temps et ils ont fait jeu égal en course. Rappelons le face à un Ricciardo démotivé. Pour le russe, c'est la seconde année consécutive qu'il réalise un début de saison catastrophique et ne me parlez pas de son podium obtenu sur un coup de poker en Chine, Ricciardo termine dans ses échappements malgré sa crevaison du 1er tour.
Et dire que le russe était annoncé meilleur que Vettel
Après bien sûr il y a la pression pour conserver Verstappen face aux top team ...
Entre Sirotkin qui a un sponsor derriere et Kvyat qui semble meilleur mais qui n'a pas de sponsors, Renault préférerait qui a votre avis?
C'est quand même une humiliation pour Kvyat et je pense que ça pourrait être un cadeau empoisonné pour Verstappen on verra bien ce qu'il fera contre Ricciardo.
Cet incident de course n'est qu'un prétexte pour garder Verstappen dans le giron de Red Bull.
Je comprends d'ailleurs pas tout le foin qu'on fait avec lui puisqu'il n'a encore rien montré aujourd'hui.
Son age plaide pour lui, le soucis c'est que ces F1 sont d'une facilité déconcertante à conduire sont ultra lourde et se traînent dans les virages, mettons une F1 à moteur V10 qui passe bien plus vite dans les virages entre ces mains et on verra.
Ces F1 là ne sont que des GP2 amélioré. Alonso doit s'endormir au volant de la McLaren plus lente qu'une Minardi.
Pour en revenir à l'incident de Dimanche j'ai trouvé Vettel d'une attitude déplorable à venir chialer devant les caméras comme en Chine c'est vraiment pas digne d'un quadruple champion du monde.
Ricciardo face à ses coéquipiers sur le tour chrono :
RIC. 100.000%
2011. +0.024% Karthikeyan (1 GP)
2011. +0.182% Liuzzi
2012. +0.372% Vergne
2013. +0.414% Vergne
2014. +0.359% Vettel
2015. +0.353% Kvyat
2016. +1.133% Kvyat (+0.423% si l'on ne compte que depuis le retour à la qualif 2015)
A titre de comparaison, Räikkönen concède 0.256% à Vettel, et Palmer 0.293% par rapport à Magnussen sur les 4 GP 2016 disputés.
Perso, je trouve l'attitude de RB honteuse. Ca ne se fait pas d'humilier un pilote de cette manière, a fortiori de son giron. Soit ils plaçaient Verstappen dès le début de saison, soit ils attendaient 2017 ou, tout du moins, de mauvaises perf répétées de Kvyat. Mais là, le virer façon Larini au bout de 4 GP, j'ai du mal à suivre. D'autant plus que c'est loin d'être une buse.
Même pour Verstappen. Il devra s'adapter à une nouvelle équipe d'ingé, à une nouvelle voiture, à un nouveau moteur. Pourquoi ne l'ont-ils pas placé dès cet hiver?
l' hypothèse la plus crédible ,il on eu peur q'une autre équipe l'accapare
pas plus compliqué que ca!
c'est sur que le respect,le savoir vivre,la politesse redbull c'est les moins fort,mais au niveau compétence c'est du lourd!
regardez le dernier gp de verstappen avec un marteriel limité il aurait fini p7!
GRider
" Entre Sirotkin qui a un sponsor derriere et Kvyat qui semble meilleur mais qui n'a pas de sponsors, Renault préférerait qui a votre avis ? "
Esteban O qui a au moins le même niveau que Verstappen.
Sirotkin n'est ni plus ni moins qu'un outil marketing pour Renault, face à EO, il ne fait pas le poids.
Je sais, j’espère que Renault signera Ocon, mais je parle du pilote qui va l'epauler... Ocon-Mag, m'irait tres bien, mais Renault veut peut-etre faire de Sirotkin son nouveau 'palmer' (pilote d'essais pour un an puis titulaire l'annee suivante) et je me demande si Renault serait pret prendre Kvyat au lien de Sirotkin si l'occasion se presente...
De toute façon, Red Bull n'en est pas à son premier coup d'essai. Je me souviens qu'en 2007 Scott Speed avait été licencié en milieu de saison pour manque de résultat. Or il suffisait de regarder les GP pour voir que Speed était au moins au même niveau que Liuzzi en course et en qualification la plupart du temps. Chez Red Bull toujours, je garde en mémoire l'éviction de Christian Klien fin 2006 alors que là encore il était à la hauteur de Coultard surtout en qualification (il aurait décroché le premier podium de l'écurie à Monaco en 2006 sans un problème technique d'ailleurs). Par la suite, ils ont éjecté Buemi et Alguersuari qui formait un duo tout aussi solide que Verstappen-Sainz cette saison. Buemi ferait, j'en suis sure, aussi bien que Ricciardo chez Red Bull. Alguersuari savait bien géré ses pneus en course, il avait le niveau d'un Perez qui est très loin d’être ridicule. Si ses pilotes n'ont pas retrouvé de volant en F1 ensuite, c'est la faute à un manque de sponsors personnels mais aussi la faute à Red Bull qui les licenciait sur le tard histoire de barrer la route en F1 à leurs pilotes. J’espère vraiment que Kvyat et Sainz ne rejoindront pas le cimetière des anciens pilotes Red Bull. Sinon il leur faudra faire une belle carrière en dehors de la F1 comme le fait actuellement Buemi, le seul licencié de Red Bull qui court toujours dans les grandes disciplines du sport auto. Les autres eux doivent se contenter des catégories plus modestes, ce qui est dommage eut égard au talent qu'ils ont démontré en F1.
en ce moment je suis plus scandalisé sur la politique mercedes que celle de redbull.
je crois q'hamilton à compris que s'énerver ne servait à rien car mercedes à tout simplement choisi son cdm!
pour moi le msg est clair, MERCEDES veut prouver qu'avec n'importe quel pilote elle serai CDM !
biensur ils vont la jouer fine en laissant hamilton gagner des courses à la régulière mais en finissant p2 ou p3 rosberg sera devant au classement final
La bourde du dernier gp est l élément qui a déclenché la mise en place d un scénario déjà échaffaudé depuis quelque temps ,je pense.
Rbr prépare 2017 et doit avoir la meilleure paire de pilote et faire un choix parmi 4 prétendants.
Ils connaissent la valeur de ricciardo et par la meme la valeur de kviat.
Mais quid de la valeur de sainz et verstapen?
Tous deux ont débuté ensemble et donc aucune valeur étalon pour torro rosso.
En mettant le hollandais face à l australien et le russe face à l espagnol rbr espere avoir une meilleure vision de la situation.
C est humainement contestable pour la situation de Kviat mais sur le plan stratégique c est tres bien mené.
Et puis apres tout ce Verstapen depuis qu on nous le vend va mettre du piment pour la suite du championnat et ça c est bon pour la f1 et bon pour renault.
Je ne vois pas bien ce que Kvyat pourrait apporter à Renault, j'attends de voir ce que va donner Esteban au volant, mais le duo 2017 sera sans doute Mag-Ocon.
Y'a tellement de pilote qu'il faudrait que Renault créé une team B, avec un gros sponsor ou racheter Sauber, pour promouvoir des pilotes Russes/Chinois ou autre en fonctions de leurs objectifs marketing (à l'instar de RB & TR)... parce que faire ça avec le team usine, ils peuvent se le permettre cette année voir l'année prochaine, mais après fini la rigolade.
Enfin bon RS est déjà engagé en F1 + en Formula E, donc niveau budget ils doivent être à la limite et c'est quasiment impossible... à moins d'avoir un gros sponsor avec eux ! (Smirnoff ou Vodka )
Encore une preuve que le monde de la F1 est impitoyable, et encore plus chez RB.
Le clan Verstappen l'a surement bien joué car je pense qu'en début de saison, il était clair que Kvyat ferait sauf catastrophe (on ne peut considérer Sotchi comme une cata!) toute la saison.
Et cette rétrogradation, qui en est belle et bien une, contrairement à ce que nous dit la com' RB, pourrait même finir de détruire le russe.
Imaginez l'état d'esprit du mec. Il lui faut se réadapter à tout un environnement et à une voiture moins bonne, avec une motivation qui a forcément pris une grosse claque.
Bref, je vois des jours sombres pour Kvyat...
Quant à Verstappen, certains signes tendant à montrer qu'il est au dessus du lot. Maintenant, ne l'appréciant guère, j'espère que Ricciardio va lui mettre une pilule jusqu'à la fin de l'année. Ca ne pourra que lui faire du bien pour 2017 où il est déjà assuré d'être dans la RB, vu qu'il est promu en grosse partie grâce au chantage.
Le jeux des chaises musicales va etre interessant à suivre l annee prochaine sachant qu avec la nouvelle reglementation pneu la f1 sera plus physique et les anciens comme button alonso et raikko vont peut etre avoir leur cote remonter.
Raikko peut etre encore une bonne option et alonso encore plus.
Hamilton va peut etre chercher à quitter mercedes mais pour aller où?
Redbull?
@F1TeamING : comment veux tu que Renault rachète Sauber ?? Ce team est installé en Suisse ! Les salaires et le matériel est en dollar et pour l'instant le franc suisse perd de sa valeur. Difficile de faire venir du personnel anglais dans ce pays car il y a la famille et les enfants à scolariser..... A mon avis ce team est invendable. D'ailleurs pour le mois d'avril les salaires ne sont toujours pas payés, on aura d'autres infos après le GP de Monaco (date limite pour ses finances). Dettes estimées entre 120 et 150 millions de dollars comme pour Lotus.
En outre, sur le budget 2016 il va falloir acheter tout le matériel nécessaire pour les voitures 2017, coût estimé à 8 millions de dollars (les nouvelles couvertures chauffantes pour environ 750 000 dollars, les caisses pour les ailerons plus large, caisson pour le nouveau châssis etc..
Bernie ne paye la saison 2016 qu'à partir du mois d'avril 2017, il faut donc piocher sur le budget 2016. Les petits teams vont tirer la langue ou stopper les évolutions 2016 très tôt.
Pour ceux qui veulent des détails : chez AMUS
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/das-kostet-die-2017er-formel1-die-teams-11168662.html
On parle du talent de Verstappen comme si c'était le nouveau PROST mais franchement je n'ai pas l'impression que sainz prenne la pilule par rapport à lui...
Raikko toi qui a toutes les stats, son différentiel en qualif est si flagrant que ça???
Sainz est bien par rapport à Verst, seulement il ne score pas assez...
Et à ce niveau, Marko avait taillé certains de ses pilotes (JEV et un autre ?) en disant que la chance ça se provoque
2 équipes auraient besoin d’être rachetées pour leur sécurisation financière
Sauber et Force India Machionne souhaite que Alfa Roméo revienne en tant que constructeur il a des visées sur Sauber cela serait bien pour eux , probléme Alfa me semble t 'il
n'a pas de PU hybride à fournir donc un ferrari rebadgé alfa en attendant ?
FI racheté par Honda ? ce bruit court depuis l'adoption de la nouvelle règle moteur / motoriste !!!!!
c'est juste pour avoir votre avis ....
Kvyat chez Renault en 2017 ? cela se complique pour lui dans la mesure ou Sirotkin a impressionné et que Okon va être teste grandeur nature à Barcelone .
Bonjour. N'oublions pas le droit de véto de Mc Laren. Honda reste motoriste exclusif de Woking et paie entre autres les salaires mirobolant des deux champions du monde. La FIA peux forcer Honda à fournir d'autres clients mais quid du statut d'usine de Mc Laren? A partir de 2017, les clients auront le droit aux mêmes améliorations que l'équipe d'usine et pas 5/6 courses après voire jamais comme Mercedes l'an passé ou Ferrari cette année (Haas & Sauber ont attendu une course après...).
Kvyat a l'avantage de l'expérience et de la vitesse mais il n'a pas de sponsor. Renault vise la Russie avec le marché de voitures particuliers donc ce sera Sirotkin ou Kvyat plus KMag.
@Iceman : un moteur doit faire 5GP, si Haas channge son moteur à Sotchi cela ne fait que 3 GP au lieu de 5 donc il est préférable d'attendre la fin de vie du premier moteur avant de prendre la nouvelle évolution. Finalement Sauber et Haas décident de changer au GP 5 car le changement normal au GP de Monaco ne nécessite pas de nouveau moteur.
Concernant les pilotes 2017 de Renault, c'est encore trop tôt. Certains sont déjà dans le radar de Vasseur qui va les suivre d'ici la fin de l'été.
La semaine prochaine avec le GP de Barcelons, on va voir un tas de teams apporter des évolutions et à l'issue de la course, on aura une meilleure vue de la hiérarchie. Très vite les moyens vont basculer sur 2017 pour les teams du peloton.
Haas décide de rouler avec le nouveau moteur Ferrari au GP d'Espagne.
Cette lui à son moteur thermique HS suite à l'accident quechua Kvyat. Il utilisera déjà don 3ème bloc au GP d'Espagne...
Si comme je le sens, Kvyat est un pilote très mature pour son jeune âge, et si comme beaucoup le pensent Max manque de maturité, alors je serais pas étonné que finalement ça soit Daniil qui gère le mieux son changement de bacquet :
Une fois la pilule avalée (même si elle est grosse), Kvyat constatera que certes c'est désagréable de se battre plus bas dans la hiérarchie, mais que finalement c'est une épreuve qu'il peut surmonter : en écrasant Sainz il retrouvera sa bonne côte de la même manière que si Verstappen ne se montre pas à la hauteur ... Donc y'a qu'une chose à faire, se retrousser les manches et mettre de l'huile de coude. Je pense que Kvyat va rapidement se retrouver dans cet état d'esprit, et je serai pas étonné de le voir sourire à Barcelone.
D'un autre côté, je vois bien les chevilles de Max enfler au point de le gêner dans la manipulation de l'accélérateur et du frein Je veux dire par là que d'être le plus jeune pilote de l'histoire de la F1, d'être propulsé comme ça chez la grande sœur, ça peut le rendre prétentieux et le pousser à des manœuvre excessives sur la piste ...
Il faut avouer que pour les telespectateurs se sera tres interessant de suivre l opposition verstapen/ricciardo et Kviat/sainz.
Au moins maintenant l abces est crevé.
Plutot que de parler toute la saison à qui va sauter chez rbr alors qu on ne connait pas la valeur réelle des pilotes torro rosso on va pouvoir regarder et comparer . Le sport reprend son droit et rien n est figé.
Kviat à entre ses mains son avenir.
les evos moteur fournies ou pas au teams clients en cours d'année ?!!
Mercedes joue la prudence et la fiabilité , les clients depuis Septembre 2015
pensent discrimination !! les mésaventures d''Hamilton 2016 donnent raison à Mercedes dans son approche , Rosberg fin 2015 a vu un moteur neuf "version améliorée" partir en fumée des sa mise en service , et il a couru ses derniers GP avec des vieux blocs bien usages mais fiables .
Ferrari 2016 a aussi des soucis de fiabilité dus à la recherche de performances maxi , la question se pose aussi chez eux vis à vis des clients .Arrivabene declare pose dans la recherche de puissance dorénavant tous les efforts vont vers la recherche de la fiabilité.
La question va se poser chez Renault des le Canada plus de Hp tout en conservant la fiabilité ??!!
Honda aprés avoir fiabilisé comme Renault travaille sur l introduction de HP supplémentaires
au final Mercedes et Ferrari ont gagné en puissance au détriment de la fiabilité
Honda et Renault ont la fiabilité et recherchent la puissance
la problématique pour les 4 c'est de réussir à réunir les 2 obligations puissance maxi et fiabilité dans leur moteur respectif .
Mercedes vu son avance peut se contenter de revenir en arrière en bridant un peu son moteur car c'est toujours eux qui ont le statut de meilleur motoriste .
Mercedes prétend ne pas avoir eu de temps pour fabriquer les nouveaux PU, perso j'ai du mal à y croire vu l'usine qu'ils ont!!! En même temps, ils sont partagés entre le fait que Williams se rapprochent d'eux et aussi de Ferrari, ils peuvent se mêler à la tête des GP.
Kvyat a surtout eu la chance de ne pas avoir été viré tout simplement! Gasly a-t-il le nombre de points nécessaire pour avoir la superlicence?
Renault doit lancer sa driver academy et de trouver un potentiel ALONSO. Ferrari n'a jamais lancer un pilote issu de son académie dans son équipe première!! Vettel (école RB) & Raiko (école Sauber).
et le regretté Bianchi a été "trainé" chez Manor, puis pré-contrat chez Sauber...sans lui faire signer un contrat chez les rouges c'est-à-dire à la place de KIMI.
Ce que je trouve surprenant dans cette histoire c est que STR vient de virer l'ingénieur de course et l'ingénieur de données de Max, c'est quand même étrange, on veut faire disparaître les témoins ? Ne pas laisser d'infos sur le setup de la machine au replaçant ?
L'ambiance entre coéquipiers était tendue chez STR!! Surtout que MAX devenait ingérable et sa situation contractuelle aussi (risque d'aller chez Mercedes les gris et TOTO lui ont tendu la perche, Ferrari s'est positionné timidement...). Kvyat connait déjà l'équipe mais pas la voiture et son PU Ferrari!
Non Ricciardo a une grosse côte dans le paddock et 2017 verra beaucoup de retraités (Massa, Raikko, Button...) et des fins de contrats.
Ferrari devrait virer glace man et prendre Ricca !
C'est une chance qui s'offre au rouge!
@e.t29 : perso grand supporter de Kimi
si pas de prolongement en 2017 pour lui ; Ricciardo certainement un bon choix , les français espèrent Grosjean peut être mais avec aucune victoire au compteur a 31 ans ce n'est pas le meilleur CV pour postuler chez les rouges (pardon mumu), la concurrence est rude ,
"Un baquet Ferrari" c'est certainement surfait depuis quelques années mais difficile de leur enlever leur prestigieuse "aura"
Les rouges ont gardé Massa des années bien que son niveau était plus que moyen. Ils vont garder Iceman encore un an...vu que leur Ferrari Driver Academy ne sert à rien...
Un deuxième round vettel vs ricca , avouez que ça aurai de la gueule!?
Bonne nouvelle pour Verstapen, il a le talent, la niak, j'espère qu'il va bousculer Ricciardo, profiter le l'évolution renault et mener la vie dure aux merco.
Impatient de le voir dans sa nouvelle monoplace.
Verstappen est en sécurité il a signé jusqu'en 2020!!! Vettel choisira toujours son co équipier (surtout pas un mec trop rapide!).
PS: Rosberg est monégasque lol Je rejoins l'analyse de Mario LOTUS
je le sais mariolotus je reprends une vieille attaque de Lewis HAM
@mano
Si on compare les meilleurs temps réalisés, Verstappen est en moyenne derrière Sainz pour moins de 0.1% aussi bien en 2015 qu'en 2016. En course, j'ai l'impression que Max a presque toujours l'avantage ou en tout cas qu'on le remarque plus...
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Que Ferrari conserve Kimi ou pas, une chose flagrante est que Domenicali protégeait autant que possible Massa. Avec la nouvelle structure, les petites phrases sournoises sortent quasiment après chaque course : "Nous avons vu l'ancien Kimi le temps de ce dépassement", "Vettel n'aurait pas été doublé par les Mercedes à Sotchi"...
je vois grosjean aller chez ferrari . haas a dit qu'il ne s'opposerait pas a un depart du franco suisse . grosjean est le "coequipier" parfait .
On imagine mal Kvyat se relever après un tel camouflet, la motivation et la confiance en ont sans doute pris un coup ... premièrement il aura bien des difficultés à revenir chez Red Bull, à moins de réaliser des choses exceptionnelles et deuxièmement je pense que la probabilité est grande de le voir quitter le giron Red Bull à la fin de la saison (voir se faire remercier avant si il ne redresse pas la barre, Gasly frappe déjà à la porte).
La relation Kvyat/Red Bull me parait sur le déclin, actuellement on ne voit pas comment cela pourrait se terminer autrement qu'en une séparation tôt ou tard.
Si le duo Ricciardo/Verstappen donne satisfaction chez RB, quid de STR pour 2017: ce serait la 3° saison pour Sainz et la 3° saison chez la firme RB pour Kyat. Suivant les prestations 2016 de chacun il risque d'y avoir du ménage en fin de saison pour faire place à de nouveaux candidats...
@quidam64 tu n'as pas bien lu mon message et tu as déformé mes propos !!
Je n'ai jamais dit qu'il fallait racheter Sauber, j'ai cité ça à titre d'exemple si Renault venait à créer un jour un team B type RB & TR...
Sauber y'a pas 10 milles solutions possibles, soit ils vont se faire racheter par un gros sponsor, soit ils vont couler ! (hélas quand on connait le passé de cette écurie et les compétences...).
Et j'ai trouvé l'hypothetique team B de Renault (on pari combien que si cette écurie voit le jour, elle aura un moteur Renault et il y aura des échanges de bons procédés à l'instar de Haas/Ferrari et Mercedes/Manor) : http://motorsport.nextgen-auto.com/Un-milliardaire-russe-souhaite-monter-une-equipe-en-Formule-1,103173.html
SMP Racing tiens tiens, sponsor de Renault et derrière Sirotkin !
@mario pas mal ton exposé sur le recrutement 2017 chez Ferrari.
je te suis parfaitement sauf sur un point . Sujet récurrent et repris par beaucoup de Fans F1 , "Vettel ne veut pas d'un équipier rapide" ...?????? z'avez des preuves pour affirmer cela , ceci s'accompagnant d'un droit de veto du mème Vettel , j'y crois pas trop ....
Marchionne ne me semble pas du genre à se laisser influencer au point d'y renoncer s'il a envie de s'offrir tel ou tel pilote.
@Alonso130R : "Gasly frappe à la porte" mais pour l'instant il a rien prouvé le frenchie ! Face à l'énorme Vandoorne de l'an dernier, petit rookie qu'il était, il n'a pas existé. Cette année, le programme est simple : c'est le titre GP2 ou dehors ! Donc faut pas imaginer voir le russe remplacé par Gasly de si tôt
Mais en fin de saison, il est probable que le moins bon de Sainz et Kvyat soit éjecté de RBR.
peut etre naif de ma pars,je croyais à une certaine équité chez ferrari
il a pas de bol glaceman ,y vas chez lotus c'est romain qui est chouchouter ensuite chez les rouges c'est vettel !
sos magnum en détresse!
Je crois pas du tout que Vettel aimerait Ricciardo chez Ferrari c'est justement parce qu'il connait sa valeur que ça serait catastrophique pour lui. d'ailleurs je crois pas qu'ils s’apprécient beaucoup ces deux là.
Lui qui veut s'inspirer de Schumacher et pour le moment Raikkonen et le deuxième pilote idéal.
Après de toute façon c'est pas lui qui décidera mais je vois mal Ferrari s'embourber avec 2 top pilotes du coup le compromis ça serait de faire venir Perez qui est Mexicain, ou la F1 est populaire ni trop mauvais ni trop bon c'est le second pilote parfait pour Vettel. Et je pense que Kvyat qui est Russe pourrait faire l'affaire également.
J-Alési
je suis de ton avis concernant Gasly, je l'ai cité car il est le suivant sur la liste du programme Red Bull
Ferrari est surtout intéressé par le titre pilote, donc logique premier pilote / 2eme pilote. Pour un constructeur, c'est différent, le titre constructeur a de la valeur, donc avoir 2 pilotes qui rapportent le plus de point possible, c'est plus logique.
Donc si je te suis @mariolotus, le c.ul. de Kvyat et le pognon du Russe
@zack ; désolé de te contredire mais de tout temps la priorité des priorités pour
Ferrari c'est le titre constructeurs , c'est celui qui valorise le plus à leurs yeux l'image "du Cheval Cabré" et pour vendre leurs autos et maintenir leur "Aura" il leur faut ce titre coute que coute ;celui là même qui les fuit maintenant depuis une décennie.
@mario,
Comme tu dis donc, le cul et le pognon. Après ce qu'ils font de l'un et de l'autre : Ça les regardent...
En tout cas on devrait avoir un beau duel : Kvyat-Sainz... enfin beau, ça va bien batailler pour prouver que ça a sa place chez RB... mais il n'en restera qu'un voir aucun.
S'ils font Ricciardo - Verstappen chez RB en 2017 Kvyat et Sainz ça va virer et laisser la place à des petits jeunes, donc ils iront ailleurs. Je les vois pas chez Renault en tout cas, puisqu'il est quasi certain qu'on aura un duo Magnussen - Okon et Vasseur l'a dit ils cherchent le champion de 2020... pour qu'il évolue au sein de l'équipe, il parle bien d'Okon là.
En parlant de STR : le team aura peut être un contrat avec Honda car la voie Ferrari semble bouchée.
Allé, avant la fin de saison, Kvyat se fait lourder et Pierre lui prend sa place dans la TR... Ceci dit, je pense que c'est tôt pout Verstappen... Vont ils le cramer ? Je pense...
Sainz Jr pourrait très bien réaliser une 3ème saison sur la Toro Rosso, ce ne serait pas inédit pour un pilote non retenu dans l'écurie mère. Gasly est sans doute le favori pour l'épauler à l'heure actuelle, mais connaissant la politique de la maison, je pari qu'on pourrait avoir droit à une surprise.
Pour le choix des pilotes ils y a plusieurs paramètres déjà être bon Renault ne pourra pas s'offrir le N°1 sauf si ils ont la meilleure voiture (Senna en 1994) Deuxième points un pilote qui est apprécié dans les pays émergeant
Pourquoi pas un chinois il aura un soutien financier et quelques millions de fans
Ont ne pourra plus appeler l'écurie "les jaunes" politiquement incorrecte
je le trouve arrogant,ce verstappen,je le sentais venir,et si lui s'accroche,avec vettel,déjà,il se tirait la bourre avec sainz,donc chemin inverse,versptap retourtoro rosso, lol
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
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29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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