Avec les six points inscrits à Sotchi, Renault Sport Formula One Team a démontré l'intérêt de poursuivre le développement de la RS16. L'écurie française se prépare ainsi à introduire de nombreuses nouveautés qui viendront s'ajouter à la nouvelle spécification moteur prévue pour le Canada.
À 16 longueurs de la cinquième place du classement des constructeurs, Renault peut en effet nourrir des espoirs d'une position acceptable à l'issue de la saison 2016. Tout en gardant en tête le projet 2017, la structure frappée du Losange veut par conséquent s'employer à faire progresser la RS16 pour poursuivre le combat.
Dans son édition du jour, Auto Motor Und Sport révèle ainsi le calendrier des futures grandes évolutions de la monoplace française. L'Espagne verra par exemple arriver une nouvelle suspension avant quand l'essieu arrière sera modifié en Angleterre. Entre temps, l'évolution moteur du Grand-Prix du Canada sera accompagnée d'une nouvelle transmission. Des retouches aérodynamiques seront également effectuées ici et là.
Un joli programme pour cette équipe Renault qui a déjà exploité 1 jeton pour son moteur à l'occasion du dernier Grand-Prix de Bahreïn. 24 autres sont encore disponibles, de quoi voir venir !
Le Losange doit également approfondir ses connaissances au niveau de l'exploitation des pneumatiques. Le dernier Grand-Prix de Russie a toutefois permis de noter un net progrès dans ce domaine.
À l'issue de la prochaine épreuve espagnole, le Losange participera aux essais privés qui permettront certainement de tester et approuver un certain nombre de nouveautés.
On notera par ailleurs que Renault effectuera ce vendredi un tournage promotionnel à Silverstone. Ces roulages sont très réglementés avec des pneumatiques de démonstration et une limite à 100 km. Cela n'empêche cependant pas les équipes de tirer parfois de petits enseignements. Cela sera-t-il le cas du Losange ?
Je ne sais pas si ils ont droit d'utiliser un bloc moteur modifié pendant ce test? Même si 100Km je ne pense pas que ce soit plus instructif qu'une journée sur banc pour la performance pure
Il y a peut-être un intérêt pour la surchauffe d'éléments en périphéri et ont découvre toujours des choses qui ne pas vu sur les pots vibran
Dans l'article cité dans ce texte, on apprend que : Renault avait délibérément évité certains appuis pour donner à ses pilotes des voitures rapides sur les lignes droites. A la fin de la ligne droite de la maison Magnussen a terminé avec 329,5 kmh 2e place dans le tableau des vitesses de pointe.
En outre il a perdu quelques places dans le grabuge au 1er virage, sinon il aurait pu faire mieux selon lui et à la fin il a continué d'attaquer pour défendre sa position avec des vieux pneus...
Et Vasseur confirme les problèmes avec les pneumatiques, qu'ils ont encore du mal à comprendre et qui va être la clé cette année pour aller jouer dans le TOP 10!
"We have probably to work a lot on the tire understanding – we are a bit inconsistent until this point – it's probably a key point."
Tout comme Haas, il n'y a pas eu de progrès sur la compréhension des pneus à Sotchi. C'est tout simplement que ce jour là, la température de la piste était de 41° C au départ, pas difficile d'être dans la bonne fenêtre d'exploitation.
C'est bientôt l'été, les température vont grimpées, les teams n'usant pas leur pneus vont retrouver leur avantage.
Quidam quelles équipes tirent le mieux leur épingle du jeu de ce point de vu là?
@mano : il me semble que Force India arrive à faire de plus longs runs que les autres, puis on a le châssis Lotus, Haas, et les top teams qui gèrent bien car ils sont devant la meute avec de l'air "frais".
A priori les Ferrari ont besoins de T° hautes pour que leur package fonctionne correctement.
Ce n'est que mon opinion mais je ne pense pas qu'il faille trop s'accrocher à cette idée des hautes températures favorables à Ferrari. Les journalistes nous ont aussi affirmé la supériorité de Ferrari sur les départs...
En réalité, l'écart de 6-8/10 s'est avéré être la norme des 4 premières courses. Même la qualif chinoise était utilisé comme un leurre. On nous rabâche que la p.position était possible en se basant sur les S1 et S2 alors que même sans les grosses fautes du S3, les Ferrari n'ont jamais été, à aucun moment du WE, à moins de 4/10 de la Mercedes dans cette seule dernière portion.
On verra la suite...
Attention : Ferrari est toujours en recul sur Mercedes concernant le PU. Ferrari a fait un bond entre 2015 et 2016 (1,8xx s) mais dans le même temps Mercedes a progressé de 1,7xx s donc : Ferrari toujours en retard. Il faudra attendre le GP du Canada pour voir si Ferrari a encore progressé ou non (redimensionnement de son turbocompresseur qui est trop grand).
Quoi qu'il en soit, cette saison est, et s'annonce passionnante.
Déjà 4 courses et beaucoup de rebondissements sont apparus. Tous les constructeurs ou les teams principaux apportent et vont apporter du développement tant sur les châssis que sur les PU sa va être super, et je me régale à regarder les grands prix.
Oui c'est plus passionnant cette année, car Mercedes à beaucoup moins d'avance tout le monde attend de la bagarre pour la 1ère place.
Mercedes à démarrer son moteur beaucoup plus tôt que les autres et beaucoup mieux que les autres maintenant l'écart diminue, je pense que le constructeur qui a le moins bien travaillé c'est ........et oui il faut le dire
"Renault avait délibérément évité certains appuis pour donner à ses pilotes des voitures rapides sur les lignes droites"
tient Honda doit se sentir moins seul
Des inepties, vous en voulez, en voilà :
"En outre il a perdu quelques places dans le grabuge au 1er virage, sinon il aurait pu faire mieux selon lui et à la fin il a continué d'attaquer pour défendre sa position avec des vieux pneus..."
1) il a perdu des places, sérieux il est juste passé de P18 à P9 mais bon
2) l'histoire des pneus, ben oui comme tous le monde quoi
Les pneus médiums étaient inadaptés pour la piste de Sotchi, pas assez performants car probablement trop difficiles à faire fonctionner sur cette piste très lisse. L'équipe a fait ce choix car elle pensait sans doute que les tendres ne tiendraient pas la distance et il y a sans doute eu des dégâts sur les monoplaces.
Concernant Haas, Grosjean annonce que l'équipe a décelé le problème dont souffre la monoplace depuis la Chine. Il s'agirait de pièces montées à l'arrière de la monoplace qui perturberaient son fonctionnement.
Les pneus étaient tous trop durs ce WE mais le troisième choix est de toute façon trop lent sur toutes les pistes pour être autre chose qu'un pneu de secours ou d'EL1. On peut encore le vérifier avec la sélection pour Barcelone.
nombre de points sur les permis des pilotes avant le GP de Barcelone
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462383285-capture.jpg
Certains oublient qu'en chine, Mag a tres peu roulé, son equipe n'a donc pas pu regler sa voiture correctement avec ces 'nouveaux' pneus 'surgonflés' et qui surchauffent encore plus vite, comme l'a confirmé Permane.
Ca explique la deroute de la chine et le retour en forme en russie, du moins en partie.
Sinon, Amus ne dit pas que Renault aura une evo sur l'essieu arriere en angleterre, Amus dit que l'essieu evoluera jusqu'en angleterre.
*alors que Permane dit avoir eu ce probleme avec la voiture...
De toutes facons, cette auto a toujours ete clemente avec ses pneus (trop peut-etre; CF ses perfs en qualifs*) et n'a jamais fait surchauffer ses pneus comme en chine.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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