Renault et Red Bull Racing mènent actuellement d'actives discussions pour prolonger leur partenariat au-delà de la saison 2016, nous apprend le site Motorsport.com. Désireux de conserver une référence pour le développement de sa propre équipe, le Losange souhaite poursuivre sa collaboration, alors que le taureau rouge se satisfait des derniers progrès du Power Unit. La crise de 2015 paraît désormais bien loin.
Tous les voyants sont ainsi au vert pour la poursuite de la collaboration entre Red Bull Racing et Renault. L'écurie autrichienne réalise un début de campagne des plus satisfaisants avec déjà un podium acquis au Grand-Prix de Chine et depuis la tenue des essais hivernaux, le taureau rouge ne cesse de saluer les progrès accomplis par Renault.
"Il semble que les changements effectués sur le Power Unit ont apporté plus que prévu, donc c'est super", s'exclamait encore récemment Daniel Riccardio au site Autosport.com. "Le gain obtenu à la fois avec le châssis et le moteur semble être une bonne étape des deux côtés. Les deux travaillent bien ensemble dorénavant."
Et le bon fonctionnement de la RB12-Renault ouvre la possibilité d'une prolongation de contrat, comme le confirme l'australien. "Je pense que oui, ce n'est certainement pas improbable aujourd'hui", ajoute-t-il.
De son côté, le Losange se félicite des performances affichées par la RB12, qui apporte à la RS16 un véritable étalon pour juger des progrès restant à accomplir. La fourniture d'un moteur à Red Bull est d'ailleurs essentielle pour accompagner le développement de sa propre écurie.
"C’est très important d’avoir une référence", commente Frédéric Vasseur au site Motorsport.com. "C’est important pour nous de savoir exactement où nous sommes. Sincèrement, je pousserai autant que possible pour que ça reste ainsi [la fourniture de moteurs à Red Bull, ndlr]."
Avec une envie commune de prolonger, les négociations avancent à un rythme soutenu. Le branding 2017 constitue en revanche une incertitude. La marque Renault décidera-t-elle de revenir sur les pontons de la RB13 ou TAG Heuer continuera-t-il d’apposer son nom sur le Power Unit français ? La question mérite d'être posée...
Perso, je serai même pour un retour du PU Renault dans une Toro Rosso.
Cette équipe ne mérite plus d'avoir un moteur Renault. Ils ont été très virulents à propos de Renault l'an dernier. Meme si c'était compréhensible, une attitude pareille qui consiste à laver le linge sale de son motoriste en public, c'est pitoyable. Renault devrait les laisser tomber. Ou leur fournir un vieux bloc Renault l'an prochain.
Il faudrait savoir si le nom de Renault va revenir sur le capot moteur de la Red Bull.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas