Red Bull Racing a vécu un Grand-Prix de Russie catastrophique, gâché par un premier virage fatal pour les deux pilotes de l'écurie autrichienne. En loupant son freinage, Daniil Kvyat est venu percuter Sebastian Vettel qui a lui-même accroché Daniel Ricciardo. Si les deux Red Bull-TAG Heuer n'ont pas abandonné, le changement de l'aileron avant puis une stratégie audacieuse mais non payante ont totalement ruiné les chances de marquer des points. Responsable de ce "carnage", le russe est particulièrement critiqué.
"Je m’attends à ce qu’il me présente des excuses", s'exclame l'australien. "Il en doit à pas mal de monde aujourd’hui alors on verra. Daniil a fait une grosse erreur au freinage. Cette erreur a ruiné ma course, la sienne, celle de l’équipe."
Daniel Ricciardo reconnait être en colère à l'égard de son équipier. Une situation que l'écurie autrichienne va devoir traiter en interne. "Oui je suis un peu en colère. Maintenant c’est à lui de me calmer. On verra...", ajoute-t-il.
La Direction du Red Bull Racing a tenu à soutenir son pilote, même si la responsabilité est indiscutable. "Je pense que Daniil s’est trompé sur son point de freinage, ce qui a entraîné un accrochage avec Seb puis avec Daniel", explique Christian Horner. "A ce moment, les deux voitures avaient perdu leur aileron et étaient très endommagées, nous n’avons donc pas pu marquer de points, en plus d’avoir détruit la course de Sebastian."
"C’était sa course à domicile, et je pense qu’il a voulu trop en faire, mais nous avons vu déjà tellement d’accidents ici, [...], la seule chose que je puisse faire est de m’excuser", ajoute le britannique.
Le principal intéressé ne peut que s'excuser et tenter d'éteindre l'incendie. À l'heure où son avenir chez Red Bull est menacé, cette course pourrait bien avoir un impact très défavorable, d'autant que Max Verstappen s'est montré à nouveau convaincant ce dimanche.
"Je crois que tout le paddock attend mes excuses. Nous en parlerons en interne avec l’équipe, après avoir tout analysé. Mais en attendant, faites-vous plaisir, attaquez moi, pas de problème !", s'exclame Daniil Kvyat.
"Le départ a été un peu mouvementé mais je ne m’attendais pas, au dernier moment, à devoir autant ralentir. J’ai appuyé sur la pédale de freins mais comme nous ne sommes pas sur la bonne trajectoire cela a glissé et j’ai bloqué mes roues arrière un peu. Voilà comment il y a eu le premier contact," justifie le pilote Red Bull.
Ce premier contact arrive et l'on pourrait "pardonner" Daniil. Le problème est qu'il a de nouveau touché Sebastian Vettel en plein virage rapide quelques mètres plus loin. Et cela passe mal, car la sortie de piste de l'allemand a été particulièrement violente. "Pour le 2e contact j’étais juste derrière Sebastian et je ne pouvais pas voir ce qui se passait devant lui. Il a ralenti, nettement, et je n’ai juste pas eu le temps de réagir malheureusement", tente d'expliquer le russe.
"Tout ce bordel est de ma faute et ce n’est pas génial comme sensation pour moi. Je présente mes excuses à tous ceux qui ont été impliqués," a tenu à déclarer Daniil Kvyat.
Les jours à suivre risquent de ne pas être faciles pour le russe. Le héros du Grand-Prix de Chine est redescendu bien bas en Russie, pour son épreuve à domicile. Espérons cependant que cette épreuve sera un électro-choque pour lui, car il ne fait aucun doute que le talent est là. Quant à la RB12 et l'équipe Red Bull, la suite de la saison s'annonce intéressante avec de belles opportunités pour rebondir. Il faut donc désormais oublier ce dimanche tout en tirant les enseignements nécessaires.
La Roue tourne un coup RB avec Vettel Un coup MERCOS et esperons que Renault prendre vite la relève (oui je sais les pessimistes diront c'est pas pour demain ) ben alors ça sera apr demain
J'aime bien Kvyat, notamment pour la maturité dont il a toujours fait preuve, et sa capacité à faire face : l'année dernière, à même époque, Max avais plus de points et on l'envoyait déjà chez RBR ... Et Kvyat faisait malgré tout bonne figure dans les médias ... résultat des comptes ? Il fini 3 points devant un coéquipier incontesté ! Vous comprenez pourquoi chez RBR on soutient le jeune Russe malgré sa bourde énorme d'aujourd'hui (sur le papier - et on va en reparler ) ?
De là à en déduire que faut pas juger Palmer trop vite, c'est une perche que je ne saisirai point
Pour en revenir au jeune Russe, je note encore son intelligence et sa capacité à comprendre ses erreurs, sa capacité à chaud (sans revoir les images) de bien analyser la situation : en Chine, malgré les accusations sévères de Vettel, il ne s'est pas démonté, a soutenu qu'un vrai pilote de F1 devait s'infiltrer comme il l'a fait (sans perdre le contrôle de sa monoplace) dans une telle situation ... Ce qui n'est contesté par personne et que Vettel a reconnu dès le lendemain ; en Russie, il reconnaît tout de suite qu'il a fait une erreur ce qui est incontestable (même s'il y a de quoi en discuter en ce qui concerne le 2ème contact). Je connais beaucoup de pilotes qui se seraient cramponnés à une espèce de mauvaise foi exécrable pour ne pas reconnaître leurs tords (je ne nommerai personne, mais Monaco 2015 me chatouille un peu les doigts ).
Enfin, quand Daniil dit "Mais en attendant, faites-vous plaisir, attaquez moi, pas de problème ! ", là je lui découvre un certain humour, et franchement, pour la peine je commence à vraiment l'apprécier encore plus Il est totalement malade ce Jeannot de CR Tout le monde va tomber sur Kvyat et moi je me mets à le soutenir
On s'appelle pas Jean Alési "fidèle soutient de Kimi Raikkonen" pour rien
En 2015, Ricciardo était dans la même position que Vettel en 2014, c'est à dire démotivé (il l'a reconnu lui même car il s'attendait à jouer le titre) et en fin de contrat, pourtant l'australien termine juste derrière son coéquipier au championnat.
Sur ce début de championnat, le podium en Chine est l'arbre qui cache la forêt car ces performances ne sont pas à la hauteur de son équipier, sans parler de son double attentat contre Vettel en Russie digne du Grosjean de 2012.
Kvyat ne m'a jamais réellement convaincu ...
les montagnes russes pour Kvyatt meilleur pilote du gp de chine et au gp suivant la pire tâche ; il est très fort ce garçon sa panoplie est complète .
que Vettel soit furax c'est tout à fait compréhensible , surtout qu il avait fait P2 en qualif ; fiabilité , fiabilité , celui qui gagne c'est le plus fiable.
Mercedes va dégonfler son PU pour retrouver une plus grande fiabilité .....
-40 pts d'aéro (13% en majorité à l'Ar) sur la voiture de Ricciardo selon AMUS. Impossible de rentrer dans la fenêtre d'exploitation de la gomme medium.
Verstappen remplace Kvyat dès Barcelone
http://www.f1i.com/infos/verstappen-remplace-kvyat-barcelone/
Aucun site sérieux ne reprend cette rumeur. Attendons l'annonce officielle car les conséquences sont graves pour Kvyat et Sainz.
Les conséquences sont graves par l'erreurs de kvyat.
Avec 0 pts au dernier gp chez rbr c'est peut être la deuxième place cdm constructeur qui s'envole !
c'est maintenant officiel
http://www.nextgen-auto.com/Officiel-Verstappen-remplace-Kvyat-chez-Red-Bull,103186.html
Quel contrat lie KVY a Red Bull ? Je veux dire est il libr pour renault l'année prochaine ?
@Zack : la question c'est pas "quel contrat" le lie à RBR, mais "quand va-t-il être viré?"
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas