Le Grand-Prix de Russie s'est disputé sous un ciel impeccable, permettant à Nico Rosberg de confirmer son statut de large leader et favori, en s'imposant au terme des 53 tours de la course. L'allemand devance un Lewis Hamilton auteur d'une belle remontée, et le seul rescapé de la Scuderia Ferrari, le finlandais Kimi Räikkönen. Derrière, Red Bull gâche sa course dans le premier virage, quand Renault réalise l'exploit d'intégrer le top 8. Une journée d'ores et déjà historique pour le Losange !
Le Renault Sport F1 Team a aujourd'hui marqué son premier point grâce à la performance impeccable de son leader naturel Kevin Magnussen. Les deux pilotes du Losange ont d'abord réussi à éviter les embûches du premier tour pour se retrouver P9 et P10 sous voiture de sécurité. Sur une stratégie similaire avec un départ en extra-tendres puis un passage en tendre, Magnussen et Palmer ont finalement franchi la ligne d'arrivée en 7ème et 13ème position, offrant à Renault se premiers points.
Fiable et rapide, Kevin Magnussen a profité de la protection derrière lui de Romain Grosjean, durant les 20 derniers tours, pour signer ce bon résultat. Le danois a en effet conservé une avance de 1,5sec sur le pilote français pendant le dernier tiers de la course, pendant que Grosjean repoussait les attaques de Perez sans trembler, créant un bouchon salvateur pour Renault.
Résultat quelque peu décevant pour Jolyon Palmer, une fois encore en retrait par rapport à Magnussen sur une stratégie identique. Le rookie britannique est clairement moins véloce que son partenaire, mais sa prestation reste sérieuse et son pilotage fiable.
Le Grand-prix a commencé de la pire des façons pour Red Bull avec les deux monoplaces impliquées dans le même accrochage. Toujours aussi volontaire derrière son volant, Daniil Kvyat a en effet harponné Vettel par l'arrière au premier freinage, envoyant l'allemand dans le ponton droit de Daniel Ricciardo. Quelques centaines de mètres plus loin, le russe percutait à nouveau l'allemand par l'arrière et l'envoyait dans le mur.
Un premier tour inacceptable de la part de Daniil Kvyat, clairement en faute sur ces deux contacts. Les commissaires lui ont alors imposé un Stop and Go de 10 secondes en guise de réprimande, le renvoyant en fond de peloton, là où évoluait déjà son équipier suite à ce mouvementé premier tour.
Dès lors, avec leurs deux pilotes en fond de classement, le Red Bull Racing n'a pas réussi à redresser la tête et ses incursions dans le Top10 n'étaient que temporaires. Tous les deux sur une stratégie à deux arrêts, Ricciardo et Kvyat n'ont pu s'extraire du fond du peloton et la voiture de sécurité qui aurait pu les relancer n'est jamais venue. Course à oublier pour le taureau rouge, qui voit finalement Daniel terminer 11ème et Daniil 15ème.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | Vainqueur | 1 |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | +25.022 | 1 |
3 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | +31.998 | 1 |
4 | V. Bottas | Williams Martini Racing | +50.217 | 1 |
5 | F. Massa | Williams Martini Racing | +74.427 | 2 |
6 | F. Alonso | Mclaren Honda | +1 tour | 1 |
7 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | +1 tour | 1 |
8 | R. Grosjean | Haas F1 Team | +1 tour | 1 |
9 | S. Perez | Sahara Force India | +1 tour | 2 |
10 | J. Button | Mclaren Honda | +1 tour | 1 |
11 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | +1 tour | 2 |
12 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | +1 tour | 1 |
13 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | +1 tour | 1 |
14 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | +1 tour | 2 |
15 | D. Kvyat | Red Bull Racing | +1 tour | 2 |
16 | F. Nasr | Sauber F1 Team | +1 tour | 1 |
17 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | +1 tour | 2 |
18 | P. Wehrlein | Manor Racing | +2 tours | 2 |
19 | M. Verstappen | Scuderia Toro Rosso | Abandon | 1 |
20 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | Abandon | 0 |
21 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | Abandon | 0 |
22 | R. Haryanto | Manor Racing | Abandon | 0 |
Le russe a 3 pts de pénalités sur son carnet de chanson. 6 pts pour Renault, c'est bien pour le moral
HAM a triché au départ, il double le peloton en coupant le virage
MAG, parfait
On savait qu'il faudrait des circonstances particulières pour que Renault score enfin mais Magnussen a encore fait une belle course et ces pts sont une juste récompense pour toute l'équipe. Bravo !
Mine de rien, si les évos de Barcelone puis Montréal fonctionnent, Renault peut courir après la 5ème place au classement constructeur car Haas, avec très peu de dvp, devrait céder le pas en cours de saison, tout comme STR ... ne reste plus qu'à battre les Fi et McLaren (là ça risque d'être plus difficile)
Prétendre à jouer le top 5 au constructeur me semble hautement optimiste avec Palmer qui malgré l'undercut a été incapable de suivre Magnussen....
zack!
Difficile à dire, car Hamilton a certes coupé le virage mais a respecté les consignes des commissaires en tassant sur la gauche de la zone de dégagement (symbolisé par un plot de signalisation).
Sinon félicitations à Magnussen pour avoir ramener les premiers points pour Renault. Course très solide.
Par contre j'aimerais pas être à la place de Palmer. Il fait par forcément du mauvais boulot, mais on sent qu'il est vraiment en retrait par rapport à son coéquipier. Il manque carrément de mordant.
Oui,Haas va probablement rentrer dans le rang du ventre mou.
Je ne pense pas que FI va tenir longtemps avec les pb du patron.
Il faudra surveiller ML, elle fait plus un bruit de tondeuse la Honda...
@J-Alesi : qui te dit que Haas n'aura pas de développement ?? Au Canada, quand cette équipe va changer de moteur (N°2)elle va bénéficier des mise à jour de Ferrari. Son aileron avant est mis de coté pour l'instant car il y a un chat noir dans la voiture de Grosjean...Le mieux est d'attendre le GP du Canada et voir ce que cela va donner. Haas ne vise pas le P5 car cette année cette équipe ne percevra pas un centime de Bernie (il faut 2 ans dans le top 10). 2017 est plus importante car les points vont compter en fin de saison.
Effectivement, le plus grand danger pour Renault c'est McLaren qui semble avoir un très bon châssis (même si selon Boullier "c'est interdit de le dire". Si les Nippons arrivent à sortir qq chose de leur PU (avec l'aide récente et imposée d'ingénieurs européens).
Quand à Palmer, vous me saoulez grave !!! Vous direz quoi s'il bat Kmag en qualif à Barcelone ? Il commet pas d'erreur, il est très propre, il lui manque pas grand chose pour hausser son niveau (un peu de confiance, de bons réglages, pour un poil de gnac en plus). Si vraiment il y avait un problème avec son fond plat, en fait il n'a qu'un GP avec une auto correcte dans les mains, celui de Sotchi.
A vous tous qui critiquez Palmer, j'espère qu'on vous a mis des bons coups de fouets quand vous étiez novices qq part et que vous étiez pas au top
J-Alési
Moi ce que je vois avec Palmer c'est que malgré une voiture avec un fond plat en bonne santé il rend toujours une demie seconde par tour à Magnussen, voilà.
Une demie seconde en F1 c'est un monde, malgré son nouveau fond plat, plus de roulage.....
Si c'est pas un mauvais niveau de perfo alors faut lâcher 2 secondes au tour pour être considéré comme lent?
@Quidam : eux même, ils ont annoncé faire des dvp minimes cette année (dont ce fameux aileron). Et même si Enstone est en restructuration, elle est déjà plus grosse que Haas, sans parler de son expérience immense en comparaison ; et ils ont annoncé ne pas abandonner le dvp de la RS16 ... Tu rajoutes toi même que Haas ne vise pas la P5 là où je pense que Renault peut la viser en secret si les evos sont bonnes
Et faut savoir que Haas n'a pas encore d'accord avec la FOM (donc on peut envisager une prime dès cette année, ou pas)
@ Bigbig : Il est peut-être encore un peu tendre en course, moi ce que j'ai vu, c'est qu'il était qu'à 1 dixième en qualif au moment de faire le meilleur tour du W-E... Avec moins de roulage avec un bon fond plat, avec moins d'expérience, etc ... Donc j'envisage comme possible qu'il batte Kmag aux prochaines qualifs ... Et là je rigolerai bien !
Bah son fond plat il l'a changé et il a plus roulé que Magnussen.
Magnussen il n'a pas fait de FP1.
Non Palmer est juste lent, trop lent pour un team d'usine.
J-Alési.
Il n'y a pas que nous, fans lambda de canapé pour ma part, qui critiquons Palmer. Permane ingénieur de piste chez Enstone depuis des années critiquait déjà son manque de vitesse l'année dernière lors des essais libres 1 que Palmer faisait à la place de Grosjean. Je pense que Alan Permane a passé suffisamment d'années dans le paddock F1 pour reconnaître un bon pilote d'un mauvais.
Ensuite il se fait prendre 7 dixièmes par Sirotkin qui connaissait ni la monoplace, ni l'équipe (sauf Vasseur). Ca fait combien de temps que Palmer connaît l'équipe en comparaison ?
Puis il y a les meilleurs tours en course du gp de Russie, je viens de tomber dessus.
9ème meilleur tour en 1.41.832 pour Magnussen.
19ème et derrnier meilleur tour en course en 1.42.660 pour Palmer, avec exactement la même stratégie !
Et enfin regarde sa course sans rire, il n'a juste fait que sombrer au niveau du rythme du course.
Je passerais presque pour une groupie de Palmer Si vous saviez comment je m'en cague ! Et dans un patriotisme simplet, je dirais même que ça me ferai plaisir de voir Oc-on à sa place.
C'est juste une question de principe : donner sa chance à un novice, ne jamais juger qq'un trop vite, et le faire à la lumière d'une critique éclairée
@J-Alesi : si Haas n'a pas d'accord avec Bernie, il ne peut pas courir et on n'aurait pas d'image de Haas en course ( droit à l'image, c'est de la pub). Bernie a seulement pas donné de prime au nouveau arrivant comme avant (10 millions) car ce n'est pas lui qui est demandeur, c'est Haas qui a voulu venir en F1.
Pour les évolutions, c'est vrai pas de grosses évolutions chez Haas, juste le nécessaire pour être vers le top 10 durant la saison, pas de dépense inutile, tout pour 2017 (ils ne vont pas rester P5 car Mclaren est là ainsi que Force India).
Il est marrant Toto Wolff car chaque vendredi, c'est la panique bien apprise en école d'art dramatique avec une Ferrari prétendument dangereuse mais le dimanche : "Nico a aussi eu un problème moteur. Il faut donner aux pilotes une auto capable d'aller à fond."
Dès que Lewis sera débarrassé de sa poisse et qu'il y aura une vraie bagarre entre les 2, la concurrence sera à 1mn...
@Quidam, j'ai pas retrouvé, mais il y'a eu une interview de Haas ou Steiner après les 2 exploits de RG qui disait qu'il "espérait signer un accord avec Bernie" grâce à ces performance signifiant qu'il n'avait pas d'accord ...
Après comment tu veux que la FOM filme pas la Haas quand RG fait des trucs de dingue ?
Sirotkin en Russie, Esteban en Espagne... Lafiti à Montréal ?
Ouais, encore une bonne course de Magnussen; encore rapide, constant et solide. La chine a été une anomalie a cause du manque de roulage.
Sinon, j'ai l’impression que l'aileron arrière de la Renault ce weekend est plus 'fin'/moins braqué que l'aileron habituel
Clairement raikko
Ce qui me fait rire aussi, c'est d'entendre que LH est noir
Avec tous les problèmes techniques et les accrochages qu'il a su subi, il a bien assuré les meubles avec 3 podiums et aucun abandon!
Vettel, lui, sait déjà qu'il ne pourra se contenter que d'essayer de gagner une course
Sinon Mag est en train de prouver à Vasseur qu'il peut déjà le resigner pour 2017
enfin les premiers points pour Renault en plus Kévin a fait une belle course et c'est lui qui gagne le plus de places (10 places)
Romain aussi a fait une belle course en réussissant à contenir Pérez avec son DRS sur plusieurs tours.
par contre Palmer est une énigme !!
j'ai fait un tableau avec le meilleur tour par pilote à quel tour et avec quel type de pneu. et Palmer est dernier
meilleur chrono par pilote à quel tour avec quel type de pneu
oops j'ai oublié de mettre le tableau
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462121550-capture.jpg
Moi qui espérait une bataille entre Ferrari et merco, bien loupé.
La feraille invendue à Turin restera toujours à la rue, reste plus qu attendre Renault pour retrouver une bataille dans les Gp.
Ça va être long... Peut être que RB tag ...
Dans Formula One, bébé Raikko pleure déjà en voyant L.Dupin
@mariolotus peut être un problème d'accélérateur coincé
pour revoir la course
comme d'hab, il faut cliquer 3 fois (en fermant les pub) pour le voir
http://watchvideo.us/embed-15hq583hlizk.html
Bonjour a tous ,
c'est pour l'Espagne les evo aero et de suspensions ?
@mariolotus
" Ceux qui ont canal+ ne peuvent pas enregistrer sur le décodeur ? "
Si c'est possible
Pour les pneus, MAG a expliqué en ITW qu'avec le plein d'essence, ils arrivaient a les "chauffer" et a les "maintenir en vie". Donc le pb c'est les qualifs, il fut travailler la dessus...
ce que tu enregistres à travers le démo de C+ est crypté (HDTV) pour :
1 ne pouvoir le voir que sur le démo enregistré
2 ne pas pouvoir l'extraire et l'exporter sur un autre support quel qu'il soit, mis à part si t'as enregistré sur une platine DVD enregistreur
pour éviter d'en faire la revente surtout
Lu chez tomorrownews :
L’arrivée du jeune pilote (déjà entrevue en 2013), Sergei Sirotkin chez Renault Sport F1 c’est accompagné du concours de la banque moscovite SMP Bank. Un établissement détenu par un oligarque, Boris Rotenberg, proche de Vladimir Poutine. Les rumeurs indiquent que le fond luxembourgeois, Genii Capital serait derrière ce deal qui pourrait rapporter gros dans le futur.
enfin, si tu peux toujours techniquement l'extraire de façon analogique, mais alors la qualité du flux vidéo ne te donne surtout plus envie de revoir le doc en question
@mariolotus pour revoir le gp sur canal il suffit de se connecter MYCANAL et on a accés a la chaine et au programme que l'on veut ! (il suffit de rechercher en arriere sur le live TV )
en même temps, il ne faut pas être masochiste et permettre aux gens de revendre tout ce qu'ils enregistrent, ce serait scier la branche sur laquelle tu es assis
Il faut savoir que sur la piste il y avait 40° cet après midi donc moins de problème pour les pneus.
il fallait bien qu'il serve encore à qq chose le _____ de Lopez
@ mariolotus il ne te reste plus qu'a trouver un pote qui a C+ te mettre un pack de 6 sous le bras et sonner a sa porte ...pour revoir le GP comme indiqué sur mon précédent message ... PS plus besoin d'enregistrer il suffit de revenir en arriere
@mariolotus mycanal /live TV tu choisit ota chaine /(tu tombe sur le programme en cours sur la gauche tu va voir apparaitre une fleche ronde avec le signe lecture et ecrit retour ) tu cliquezs sur lesignerond et tu cklique sur les signes de retour arriere le tour est joué
si moi j'enregistre tous les GP sur DVD.
j'ai branché mon cube par une péritel à mon DVD enregistreur
ça va depuis2012 que je le fais, je me fais une copie de chaque course (la grille/la course/formulaone/onboard/les spécialistes) et j'en envoie une copie de chaque DVD de la saison passée à Romain pour son anniv (on ne sait jamais ça peut lui servir pour la saison suivante )
pour ceux qui ont my canal, il suffit de l'ouvrir cliquer surà la demander, onglet canal+ à la demande, onglet sport et cliquer sur formule 1 2016
les pénalités en course. 3 pilotes ont perdu des points (Kvyat, Gutierrez et Sainz)
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462128086-capture.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462128088-capture1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462128087-capture2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462128089-capture3.jpg
TOUS les commentateurs f1 que je connais sont des tetes a claques assez incompetents (Malbranque de tf1 un peu, Febreau de c+, Wasser de Rtl, celui de premiere/sky allemagne, James allen de la bbc, qu'est le pire en plus d'etre arrogant...)
Les pilotes qui les accompagnent aux commentaires sont toujours meilleurs et plus interessants.
Niveau technique, les journalistes competents sont tres tres rares. A part Scarbs ou Piola, je ne vois personne.
Je retirerais peut-etre Malbranque. Mes souvenirs sont trop flous : p
*James Allen, c'etait avant... Aujourdhui ils ont un autre commentateur.
Et j'ai oublié le Croft de Sky actuellement...
je ne sais pas si vous avez vu mais Haryanto a carrément décollé, aucune roue sur la piste
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462134007-f1-russian-gp-2016-start-crash-with-marcus-ericsson-sauber-c35-rio-haryanto-manor-racing-m.jpg
celle-ci est encore mieux
http://fr.motorsport.com/f1/photo/main-gallery/le-crash-du-depart-avec-marcus-ericsson-sauber-c35-rio-haryanto-manor-racing-mrt05-2/
muriel
par contre Palmer est une énigme !!
j'ai fait un tableau avec le meilleur tour par pilote à quel tour et avec quel type de pneu. et Palmer est dernier
meilleur chrono par pilote à quel tour avec quel type de pneu
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462121550-capture.jpg
Désolé, mais ton raisonnement est simpliste : pour en faire un autre, prends les meilleurs tours des gars qui l'ont fait au même tour : donc Bottas et Hammilton ... comme Palmer, à plus d'une seconde de leur coéquipier (c'est même pire) ... J'en déduis que puisque Palmer pour cette raison là est une truffe, alors Bottas et Hamilton sont les pires daubes de l'Histoire de la F1
j'ai pas dit que palmer est une truffe !! là c'est toi qui le dit !!
je dis juste qu'il est une énigme pour moi, car je ne sais pas à quoi m'attendre de lui.
qu'est-ce qui l'a empêché d'hausser le rythme en fin de course comme l'a fait Kévin pour faire son dernier temps dans les derniers tours.
kévin est rentre 2 tours après lui
@Muriel : t'as pas dit que c'est une truffe, certes, mais je l'ai quand même entendu et les chercheurs de truffes te diront que "c'est une énigme" .
Qu'est-ce qui l'a empêché de hausser le rythme ? la même chose que Bottas par rapport à Massa, c'est à dire un Bottas qui en allant vite pouvait espérer un podium face à un Massa qui n'avait rien à espérer, ni à perdre au point de faire un changement de pneu "de sécurité" lui permettant de claquer un temps à vide avec des pneus quasi neufs ... Ah, un début d'explication en ce qui concerne Williams
@Muriel t'as analysé l'utilisation du DRS dans les meilleurs tours ? T'as la télémétrie permettant de savoir si tous les systèmes fonctionnaient bien ? (Hamilton victime de surchauffe obligé de ralentir ... ah une explication chez Merco)
Il suffit pourtant de voir la course pour voir la différence de niveau entre Magnussen et Palmer. Oublions les chiffres, concrètement, on a vu quoi de Palmer ? A part une tentative timide sur son propre coéquipier, il n'a fait que descendre au classement, quand Magnussen a progressé dans le classement. Regardez également la défense de Magnussen qui est largement plus incisive que celle du Britannique.
Franchement je n'ai rien contre la personne, qui a l'air d'être adorable au passage. Mais Renault ne peut pas arriver à la hauteur de ses ambitions avec un pilote qui ne se bat pas, qui a un discours pessimiste (moins depuis qu'on le dit sous pression d'un remplacement), et qui...enfin quoi, je ne dis pas qu'il est vieux mais il a déjà 25 ans ! S'il avait le talent de Verstappen ou même de Vandoorne qui a presque le même âge, je dirais ok mais là on voit bien qu'il n'a pas le niveau pour jouer chez un grand constructeur.
Sur la même stratégie que Magnussen, exactement la même, il finit à 20 secondes du top 10 !
@J-Alési
j'ai pris les meilleurs temps et à quel tour sur le site de formula1 et j'ai cherché quel type de pneu les pilotes avaient. après je ne sais pas les écarts encore les pilotes
Sauf que chez nous, le nuage de Tchernobyl ne passe pas nos frontières, je viens d'apprendre qu'il y a de la radioactivité résiduelle d'essais atomiques atmosphériques dans nos belles montagnes pyrénéennes, que dans les Alpes c'est pire (cumul avec l'accident de tchernobyl), que véritablement c'est dangereux d'être un gros consommateur de champignons récoltés dans ces zones là, voir de gibier (cerfs, sangliers), j'apprends qu'en Allemagne, y'a des zones où les sangliers chassés sont systématiquement testé en radiation pour autoriser leur consommation (70% en excès de radiation)... Mais chez nous, la première étude scientifique (IRSN) vient d'être publiée soulevant le risque potentiel : ils le soulèvent si on veut bien les lire) ... Jamais rien ne sera fait, empoisonnez vous, c'est gratos !
Donc on connait l'explication pour Mercedes, on sait celle pour Williams, mais faut pas espérer connaître celle de Renault (le surnom de l'armée n'est pas "la grande muette" pour rien)
@ Mantis : "Oublions les chiffres" j'apprécie j'ajouterais oublions les chiffres bruts !
"enfin quoi, je ne dis pas qu'il est vieux mais il a déjà 25 ans !" Mantis, t'es modéré dans tes propos, alors je vais te répondre avec le même ton : Grosjean, il est pas grave énorme? (indoublable à Melbourne, impérieux ensuite, et encore indoublable en Russie)
Pourtant en 2012, soit l'année de ses véritables débuts, il fait n'importe quoi en début de saison, et il avait déjà 26 ans (sauf erreur de ma part que Muriel saura corriger )
Grille virtuelle sur la base du meilleur tour réalisé chaque week-end par le pilote :
01..100.0% Rosberg
02..+0.503 Hamilton
03..+0.677 Vettel
04..+0.935 Räikkönen
05..+1.377 Ricciardo
06..+1.455 Bottas
07..+1.769 Massa
08..+1.948 Sainz
09..+2.023 Verstappen
10..+2.210 Hülkenberg
11..+2.272 Pérez
12..+2.494 Button
13..+2.528 Kvyat
14..+2.599 Vandoorne
15..+2.710 Alonso
16..+3.337 Grosjean
17..+3.493 Gutierrez
18..+3.728 Magnussen
19..+3.740 Ericsson
20..+4.032 Palmer
21..+4.180 Nasr
22..+4.604 Wehrlein
23..+5.160 Haryanto
Quelques anomalies évidentes dues aux pannes de Hamilton en qualif ou au drapeau rouge lors de la fin de Q2 en Chine qui pénalise notamment Alonso.
@J-Alési
Palmer a visiblement trouvé un bon avocat
Il faut lui laisser sa chance au moins jusqu'en milieu de saison. Même si les médias français vont sûrement pousser, faire courir Oc.on dès 2016 risquerait de lui brûler les ailes aussi bien qu'à Grosjean en 2009.
Sur cette course, ce n'est qu'après le 38e tour que la distance s'est creusée entre Magnussen et Palmer, il doit bien y avoir une raison. Avant le pit stop, l'écart tournait autour des 2,5s pour se stabiliser à 6-7s en milieu de course. Jolyon a sans doute trop tapé dans ses pneus (ou le carburant...) sous la pression de Button.
Oui il faut lui laisser sa chance.
Sinon je ne vois pas de risques pour Oc.on, au contraire. Grosjean a l'epoque avait quasiment 0 experience en f1. Les seuls tours en f1 qu'il avait fait c'etait lors de demos pour la formule WSR. Enstone n'avait pas de simulateur non plus. Et la R29 etait surement bien plus difficile que la RS16 reputée facile et previsible pour ses pilotes et ingenieurs.
Ocxon a bien plus d'experience (des essais avec Lotus, FI, Ferrari) et connait bien l'equipe. Et il est mieux entouré avec Vasseur et co que Gro avec Briatore et co...
Okon est largement pret pour entrer en f1 a mon avis donc.
@Grider: Assez d'accord pour Oc.on mais il existe toujours un risque lorsqu'on souhaite lancer un jeune pilote. Même si la F1 actuelle n'est pas celle de 2009.
Et assez d'accord aussi pour Palmer. Y me fait pas rêver mais rien ne justifie pour l'instant qu'il soit remplacé. Si Renault fait cela rapidement, ce ne serait pas très "gentleman" je trouve.
J-Alési :
La différence majeure qu'il y a lorsque Grosjean a débuté en 2012 est que personne ne doutait de sa pointe de vitesse dans l'équipe. Certes il fait des erreurs, parfois grossières. Mais on ne se qualifie pas 3ème à Melbourne pour son premier GP (entre guillemets car on sait qu'il a débuté à mi-saison dans une poubelle en 2009), loin devant son coéquipier qui n'était autre que Raïkkonen sans avoir du talent et de la poigne ! Bon malheureusement pendant la course il est tombé sur Maldonado.
En plus il suffit de voir le palmarès de Grosjean en comparaison de celui de Palmer qui est riche en diversité et en intensité !
Après je ne pousse pas au remplacement de Palmer pour cette saison, ça coûterait financièrement de casser son contrat et puis vu le niveau de la monoplace, ça ne vaut pas le coup d'y placer quelqu'un d'autre qui serait vite démotivé. Donnons lui sa chance de rookie, bien. Mais il existe déjà un écart considérable entre ses performances et celles de Magnussen et je vous garantie que maintenant que le Danois est dans le rythme et a marqué des points (dans tous les sens du terme) chez Renault, le fossé va encore plus se creuser.
voilà pourquoi Sainz a été pénalisé
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tfTftlaQxf0
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Gp-de-russie-ambiance-glaciale-entre-nico-rosberg-et-vladimir-poutine/666094
le connaisseur
Décidément, Boullier adore complimenter Honda ces temps-ci.
http://www.actuf1.com/article/106680
Je résume vite fait le dialogue d'hier avec Canal+ sur la grille.
-Nous manquons de vitesse de pointe.
-C'est une question de puissance moteur ?
-Vous pouvez l'affirmer, je n'ai pas le droit de le dire...
-Vous l'avez donc dit !
Une nouvelle marque de montres sur la piste en 2017 ?
Une nouvelle marque de montres sur la piste en 2017 ?
Pas la peine , Honda va construire un nouveau bloc à la mode Merco pour 2017
bonjour les économies , peuvent pas perdre la face; ils vont relever le défi.
Boullier n' attend que cela , s'en fout ce n'est pas son pognon .
Palmer a dit qu'il a trouvé ce qui n'allait pas ? Alors observons, à Barcelone il ne pourra pas se cacher. Mais bon, la messe est déjà dite, on le savait avant même le début de la saison..
Fébreau et les pilotes invités des "SpécialistesF1" sont hallucinants !!! Ils ne voient pas que Pérez a une crevaison juste devant Vettel et que c'est la raison du freinage en pleine courbe. Au lieu de ça, ils parlent du pauvre Kvyat alors que l'allemand serait responsable
Et bien entendu, le refrain habituel sur une Ferrari au niveau de la Mercedes mais trop malchanceuse
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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