Russie - Course : plus rien n'arrête Nico Rosberg !

Les premiers points pour Renault !

Romain Beaupère
01 Mai 2016 16:07
592
Russie-Course-plus-rien-n-arrete-Nico-Rosberg

Le Grand-Prix de Russie s'est disputé sous un ciel impeccable, permettant à Nico Rosberg de confirmer son statut de large leader et favori, en s'imposant au terme des 53 tours de la course. L'allemand devance un Lewis Hamilton auteur d'une belle remontée, et le seul rescapé de la Scuderia Ferrari, le finlandais Kimi Räikkönen. Derrière, Red Bull gâche sa course dans le premier virage, quand Renault réalise l'exploit d'intégrer le top 8. Une journée d'ores et déjà historique pour le Losange !

Le Renault Sport F1 Team a aujourd'hui marqué son premier point grâce à la performance impeccable de son leader naturel Kevin Magnussen. Les deux pilotes du Losange ont d'abord réussi à éviter les embûches du premier tour pour se retrouver P9 et P10 sous voiture de sécurité. Sur une stratégie similaire avec un départ en extra-tendres puis un passage en tendre, Magnussen et Palmer ont finalement franchi la ligne d'arrivée en 7ème et 13ème position, offrant à Renault se premiers points.

Fiable et rapide, Kevin Magnussen a profité de la protection derrière lui de Romain Grosjean, durant les 20 derniers tours, pour signer ce bon résultat. Le danois a en effet conservé une avance de 1,5sec sur le pilote français pendant le dernier tiers de la course, pendant que Grosjean repoussait les attaques de Perez sans trembler, créant un bouchon salvateur pour Renault.

Résultat quelque peu décevant pour Jolyon Palmer, une fois encore en retrait par rapport à Magnussen sur une stratégie identique. Le rookie britannique est clairement moins véloce que son partenaire, mais sa prestation reste sérieuse et son pilotage fiable.

Le Grand-prix a commencé de la pire des façons pour Red Bull avec les deux monoplaces impliquées dans le même accrochage. Toujours aussi volontaire derrière son volant, Daniil Kvyat a en effet harponné Vettel par l'arrière au premier freinage, envoyant l'allemand dans le ponton droit de Daniel Ricciardo. Quelques centaines de mètres plus loin, le russe percutait à nouveau l'allemand par l'arrière et l'envoyait dans le mur.

Un premier tour inacceptable de la part de Daniil Kvyat, clairement en faute sur ces deux contacts. Les commissaires lui ont alors imposé un Stop and Go de 10 secondes en guise de réprimande, le renvoyant en fond de peloton, là où évoluait déjà son équipier suite à ce mouvementé premier tour.

Dès lors, avec leurs deux pilotes en fond de classement, le Red Bull Racing n'a pas réussi à redresser la tête et ses incursions dans le Top10 n'étaient que temporaires. Tous les deux sur une stratégie à deux arrêts, Ricciardo et Kvyat n'ont pu s'extraire du fond du peloton et la voiture de sécurité qui aurait pu les relancer n'est jamais venue. Course à oublier pour le taureau rouge, qui voit finalement Daniel terminer 11ème et Daniil 15ème.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1N. RosbergMercedes AMG PetronasVainqueur1
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas+25.0221
3K. RäikkönenScuderia Ferrari+31.9981
4V. BottasWilliams Martini Racing+50.2171
5F. MassaWilliams Martini Racing+74.4272
6F. AlonsoMclaren Honda+1 tour1
7K. MagnussenRenault Sport F1 Team+1 tour1
8R. GrosjeanHaas F1 Team+1 tour1
9S. PerezSahara Force India+1 tour2
10J. ButtonMclaren Honda+1 tour1
11D. RicciardoRed Bull Racing+1 tour2
12C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso+1 tour1
13J. PalmerRenault Sport F1 Team+1 tour1
14M. EricssonSauber F1 Team+1 tour2
15D. KvyatRed Bull Racing+1 tour2
16F. NasrSauber F1 Team+1 tour1
17E. GutiérrezHaas F1 Team+1 tour2
18P. WehrleinManor Racing+2 tours2
19M. VerstappenScuderia Toro RossoAbandon1
20S. VettelScuderia FerrariAbandon0
21N. HulkenbergSahara Force IndiaAbandon0
22R. HaryantoManor RacingAbandon0

quidam64

01/05/2016 - 16:13
0
0

Le russe a 3 pts de pénalités sur son carnet de chanson. 6 pts pour Renault, c'est bien pour le moral emoji smile

zack!

01/05/2016 - 16:17
0
0

HAM a triché au départ, il double le peloton en coupant le virage emoji evil
MAG, parfait emoji cool

RäikköE20 N°1 Bis

01/05/2016 - 16:23
0
0

On savait qu'il faudrait des circonstances particulières pour que Renault score enfin mais Magnussen a encore fait une belle course et ces pts sont une juste récompense pour toute l'équipe. Bravo !

J-Alési

01/05/2016 - 16:25
0
0

Mine de rien, si les évos de Barcelone puis Montréal fonctionnent, Renault peut courir après la 5ème place au classement constructeur car Haas, avec très peu de dvp, devrait céder le pas en cours de saison, tout comme STR ... ne reste plus qu'à battre les Fi et McLaren (là ça risque d'être plus difficile)

J-Alési

01/05/2016 - 16:26
0
0

"fonctionnent" ça veut dire "mieux" que les évos des autres emoji wink

bigbig

01/05/2016 - 16:27
0
0

Prétendre à jouer le top 5 au constructeur me semble hautement optimiste avec Palmer qui malgré l'undercut a été incapable de suivre Magnussen....

Mantis

01/05/2016 - 16:30
0
0

zack!

Difficile à dire, car Hamilton a certes coupé le virage mais a respecté les consignes des commissaires en tassant sur la gauche de la zone de dégagement (symbolisé par un plot de signalisation).

Sinon félicitations à Magnussen pour avoir ramener les premiers points pour Renault. Course très solide.
Par contre j'aimerais pas être à la place de Palmer. Il fait par forcément du mauvais boulot, mais on sent qu'il est vraiment en retrait par rapport à son coéquipier. Il manque carrément de mordant.

_CDNK_

01/05/2016 - 16:32
0
0

Oui,Haas va probablement rentrer dans le rang du ventre mou.
Je ne pense pas que FI va tenir longtemps avec les pb du patron.

Il faudra surveiller ML, elle fait plus un bruit de tondeuse la Honda...

quidam64

01/05/2016 - 16:39
0
0

@J-Alesi : qui te dit que Haas n'aura pas de développement ?? Au Canada, quand cette équipe va changer de moteur (N°2)elle va bénéficier des mise à jour de Ferrari. Son aileron avant est mis de coté pour l'instant car il y a un chat noir dans la voiture de Grosjean...Le mieux est d'attendre le GP du Canada et voir ce que cela va donner. Haas ne vise pas le P5 car cette année cette équipe ne percevra pas un centime de Bernie (il faut 2 ans dans le top 10). 2017 est plus importante car les points vont compter en fin de saison.

J-Alési

01/05/2016 - 16:42
0
0

Effectivement, le plus grand danger pour Renault c'est McLaren qui semble avoir un très bon châssis (même si selon Boullier "c'est interdit de le dire"emoji wink. Si les Nippons arrivent à sortir qq chose de leur PU (avec l'aide récente et imposée d'ingénieurs européens).

Quand à Palmer, vous me saoulez grave !!! Vous direz quoi s'il bat Kmag en qualif à Barcelone ? Il commet pas d'erreur, il est très propre, il lui manque pas grand chose pour hausser son niveau (un peu de confiance, de bons réglages, pour un poil de gnac en plus). Si vraiment il y avait un problème avec son fond plat, en fait il n'a qu'un GP avec une auto correcte dans les mains, celui de Sotchi.
A vous tous qui critiquez Palmer, j'espère qu'on vous a mis des bons coups de fouets quand vous étiez novices qq part et que vous étiez pas au top emoji twisted

bigbig

01/05/2016 - 16:48
0
0

J-Alési
Moi ce que je vois avec Palmer c'est que malgré une voiture avec un fond plat en bonne santé il rend toujours une demie seconde par tour à Magnussen, voilà.

Une demie seconde en F1 c'est un monde, malgré son nouveau fond plat, plus de roulage.....

Si c'est pas un mauvais niveau de perfo alors faut lâcher 2 secondes au tour pour être considéré comme lent?

J-Alési

01/05/2016 - 16:51
0
0

@Quidam : eux même, ils ont annoncé faire des dvp minimes cette année (dont ce fameux aileron). Et même si Enstone est en restructuration, elle est déjà plus grosse que Haas, sans parler de son expérience immense en comparaison ; et ils ont annoncé ne pas abandonner le dvp de la RS16 ... Tu rajoutes toi même que Haas ne vise pas la P5 là où je pense que Renault peut la viser en secret si les evos sont bonnes emoji wink
Et faut savoir que Haas n'a pas encore d'accord avec la FOM (donc on peut envisager une prime dès cette année, ou pas)

J-Alési

01/05/2016 - 16:54
0
0

@ Bigbig : Il est peut-être encore un peu tendre en course, moi ce que j'ai vu, c'est qu'il était qu'à 1 dixième en qualif au moment de faire le meilleur tour du W-E... Avec moins de roulage avec un bon fond plat, avec moins d'expérience, etc ... Donc j'envisage comme possible qu'il batte Kmag aux prochaines qualifs ... Et là je rigolerai bien !

bigbig

01/05/2016 - 16:56
0
0

Bah son fond plat il l'a changé et il a plus roulé que Magnussen.

Magnussen il n'a pas fait de FP1.

Non Palmer est juste lent, trop lent pour un team d'usine.

Mantis

01/05/2016 - 16:58
0
0

J-Alési.

Il n'y a pas que nous, fans lambda de canapé pour ma part, qui critiquons Palmer. Permane ingénieur de piste chez Enstone depuis des années critiquait déjà son manque de vitesse l'année dernière lors des essais libres 1 que Palmer faisait à la place de Grosjean. Je pense que Alan Permane a passé suffisamment d'années dans le paddock F1 pour reconnaître un bon pilote d'un mauvais.
Ensuite il se fait prendre 7 dixièmes par Sirotkin qui connaissait ni la monoplace, ni l'équipe (sauf Vasseur). Ca fait combien de temps que Palmer connaît l'équipe en comparaison ?
Puis il y a les meilleurs tours en course du gp de Russie, je viens de tomber dessus.

9ème meilleur tour en 1.41.832 pour Magnussen.
19ème et derrnier meilleur tour en course en 1.42.660 pour Palmer, avec exactement la même stratégie !

Et enfin regarde sa course sans rire, il n'a juste fait que sombrer au niveau du rythme du course.

J-Alési

01/05/2016 - 17:05
0
0

Je passerais presque pour une groupie de Palmer emoji lol Si vous saviez comment je m'en cague ! Et dans un patriotisme simplet, je dirais même que ça me ferai plaisir de voir Oc-on à sa place.
C'est juste une question de principe : donner sa chance à un novice, ne jamais juger qq'un trop vite, et le faire à la lumière d'une critique éclairée emoji wink

quidam64

01/05/2016 - 17:19
0
0

@J-Alesi : si Haas n'a pas d'accord avec Bernie, il ne peut pas courir et on n'aurait pas d'image de Haas en course ( droit à l'image, c'est de la pub). Bernie a seulement pas donné de prime au nouveau arrivant comme avant (10 millions) car ce n'est pas lui qui est demandeur, c'est Haas qui a voulu venir en F1.
Pour les évolutions, c'est vrai pas de grosses évolutions chez Haas, juste le nécessaire pour être vers le top 10 durant la saison, pas de dépense inutile, tout pour 2017 (ils ne vont pas rester P5 car Mclaren est là ainsi que Force India).

quidam64

01/05/2016 - 17:30
0
0

Esteban sera dans la R16 lors des EL1 à Barcelone emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

01/05/2016 - 17:32
0
0

Il est marrant Toto Wolff car chaque vendredi, c'est la panique bien apprise en école d'art dramatique avec une Ferrari prétendument dangereuse mais le dimanche : "Nico a aussi eu un problème moteur. Il faut donner aux pilotes une auto capable d'aller à fond."

Dès que Lewis sera débarrassé de sa poisse et qu'il y aura une vraie bagarre entre les 2, la concurrence sera à 1mn...

J-Alési

01/05/2016 - 17:32
0
0

@Quidam, j'ai pas retrouvé, mais il y'a eu une interview de Haas ou Steiner après les 2 exploits de RG qui disait qu'il "espérait signer un accord avec Bernie" grâce à ces performance signifiant qu'il n'avait pas d'accord ...

Après comment tu veux que la FOM filme pas la Haas quand RG fait des trucs de dingue ?

RäikköE20 N°1 Bis

01/05/2016 - 17:37
0
0

Sirotkin en Russie, Esteban en Espagne... Lafiti à Montréal ?emoji arrow

GRider

01/05/2016 - 17:43
0
0

Ouais, encore une bonne course de Magnussen; encore rapide, constant et solide. La chine a été une anomalie a cause du manque de roulage.
Sinon, j'ai l’impression que l'aileron arrière de la Renault ce weekend est plus 'fin'/moins braqué que l'aileron habituel emoji question

saint-thomas

01/05/2016 - 18:07
0
0

Clairement raikko emoji rolleyes
Ce qui me fait rire aussi, c'est d'entendre que LH est noir emoji exclaim

Avec tous les problèmes techniques et les accrochages qu'il a su subi, il a bien assuré les meubles avec 3 podiums et aucun abandon!
Vettel, lui, sait déjà qu'il ne pourra se contenter que d'essayer de gagner une course emoji confused

Sinon Mag est en train de prouver à Vasseur qu'il peut déjà le resigner pour 2017emoji wink

Commentaire supprimé

muriel

01/05/2016 - 18:49
0
0

enfin les premiers points pour Renault en plus Kévin a fait une belle course et c'est lui qui gagne le plus de places (10 places)

Romain aussi a fait une belle course en réussissant à contenir Pérez avec son DRS sur plusieurs tours.

par contre Palmer est une énigme !!
j'ai fait un tableau avec le meilleur tour par pilote à quel tour et avec quel type de pneu. et Palmer est dernier emoji confused
meilleur chrono par pilote à quel tour avec quel type de pneu

muriel

01/05/2016 - 18:52
0
0

oops j'ai oublié de mettre le tableau emoji wink
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462121550-capture.jpg

Charly

01/05/2016 - 18:53
0
0

Moi qui espérait une bataille entre Ferrari et merco, bien loupé.

La feraille invendue à Turin restera toujours à la rue, reste plus qu attendre Renault pour retrouver une bataille dans les Gp.

Ça va être long... Peut être que RB tag ...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

01/05/2016 - 19:06
0
0

Dans Formula One, bébé Raikko pleure déjà en voyant L.Dupinemoji lolemoji lolemoji lol

Henri juillet

01/05/2016 - 19:11
0
0

@mariolotus peut être un problème d'accélérateur coincéemoji wink

muriel

01/05/2016 - 19:17
0
0

pour revoir la course
comme d'hab, il faut cliquer 3 fois (en fermant les pub) pour le voir
http://watchvideo.us/embed-15hq583hlizk.html

viry83

01/05/2016 - 19:18
0
0

Bonjour a tous ,
c'est pour l'Espagne les evo aero et de suspensions ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Henri juillet

01/05/2016 - 19:29
0
0

je parlais du réglage de course de l'accelerateur

Commentaire supprimé

Mateodu13

01/05/2016 - 19:34
0
0

@mariolotus
" Ceux qui ont canal+ ne peuvent pas enregistrer sur le décodeur ? "

Si c'est possible

zack!

01/05/2016 - 19:35
0
0

Pour les pneus, MAG a expliqué en ITW qu'avec le plein d'essence, ils arrivaient a les "chauffer" et a les "maintenir en vie". Donc le pb c'est les qualifs, il fut travailler la dessus...

saint-thomas

01/05/2016 - 19:36
0
0

ce que tu enregistres à travers le démo de C+ est crypté (HDTV) pour :
1 ne pouvoir le voir que sur le démo enregistré
2 ne pas pouvoir l'extraire et l'exporter sur un autre support quel qu'il soit, mis à part si t'as enregistré sur une platine DVD enregistreur emoji wink

pour éviter d'en faire la revente surtout emoji wink

quidam64

01/05/2016 - 19:38
0
0

Lu chez tomorrownews :
L’arrivée du jeune pilote (déjà entrevue en 2013), Sergei Sirotkin chez Renault Sport F1 c’est accompagné du concours de la banque moscovite SMP Bank. Un établissement détenu par un oligarque, Boris Rotenberg, proche de Vladimir Poutine. Les rumeurs indiquent que le fond luxembourgeois, Genii Capital serait derrière ce deal qui pourrait rapporter gros dans le futur.

saint-thomas

01/05/2016 - 19:39
0
0

enfin, si tu peux toujours techniquement l'extraire de façon analogique, mais alors la qualité du flux vidéo ne te donne surtout plus envie de revoir le doc en question emoji razz

Henri juillet

01/05/2016 - 19:40
0
0

@mariolotus pour revoir le gp sur canal il suffit de se connecter MYCANAL et on a accés a la chaine et au programme que l'on veut ! (il suffit de rechercher en arriere sur le live TV )

sunset40

01/05/2016 - 19:40
0
0

Merci muriel pour ton partage

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

01/05/2016 - 19:51
0
0

Vous avez toutes les courses avec les newsgroups 24h après emoji wink

Commentaire supprimé

saint-thomas

01/05/2016 - 19:53
0
0

en même temps, il ne faut pas être masochiste et permettre aux gens de revendre tout ce qu'ils enregistrent, ce serait scier la branche sur laquelle tu es assis emoji wink

quidam64

01/05/2016 - 19:53
0
0

Il faut savoir que sur la piste il y avait 40° cet après midi donc moins de problème pour les pneus.

saint-thomas

01/05/2016 - 19:56
0
0

il fallait bien qu'il serve encore à qq chose le _____ de Lopez emoji twisted

Henri juillet

01/05/2016 - 20:09
0
0

@ mariolotus il ne te reste plus qu'a trouver un pote qui a C+ te mettre un pack de 6 sous le bras et sonner a sa porte ...pour revoir le GP comme indiqué sur mon précédent message ... PS plus besoin d'enregistrer il suffit de revenir en arriere

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Henri juillet

01/05/2016 - 20:33
0
0

@mariolotus mycanal /live TV tu choisit ota chaine /(tu tombe sur le programme en cours sur la gauche tu va voir apparaitre une fleche ronde avec le signe lecture et ecrit retour ) tu cliquezs sur lesignerond et tu cklique sur les signes de retour arriere le tour est joué

muriel

01/05/2016 - 20:36
0
0

si moi j'enregistre tous les GP sur DVD.
j'ai branché mon cube par une péritel à mon DVD enregistreur emoji wink
ça va depuis2012 que je le fais, je me fais une copie de chaque course (la grille/la course/formulaone/onboard/les spécialistes) et j'en envoie une copie de chaque DVD de la saison passée à Romain pour son anniv (on ne sait jamais ça peut lui servir pour la saison suivante emoji wink )

muriel

01/05/2016 - 20:40
0
0

pour ceux qui ont my canal, il suffit de l'ouvrir cliquer surà la demander, onglet canal+ à la demande, onglet sport et cliquer sur formule 1 2016

GRider

01/05/2016 - 21:00
0
0

TOUS les commentateurs f1 que je connais sont des tetes a claques assez incompetents (Malbranque de tf1 un peu, Febreau de c+, Wasser de Rtl, celui de premiere/sky allemagne, James allen de la bbc, qu'est le pire en plus d'etre arrogant...)
Les pilotes qui les accompagnent aux commentaires sont toujours meilleurs et plus interessants.
Niveau technique, les journalistes competents sont tres tres rares. A part Scarbs ou Piola, je ne vois personne.

GRider

01/05/2016 - 21:03
0
0

Je retirerais peut-etre Malbranque. Mes souvenirs sont trop flous : p

GRider

01/05/2016 - 21:05
0
0

*James Allen, c'etait avant... Aujourdhui ils ont un autre commentateur.
Et j'ai oublié le Croft de Sky actuellement...

muriel

01/05/2016 - 22:21
0
0

je ne sais pas si vous avez vu mais Haryanto a carrément décollé, aucune roue sur la piste emoji eek
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462134007-f1-russian-gp-2016-start-crash-with-marcus-ericsson-sauber-c35-rio-haryanto-manor-racing-m.jpg

muriel

01/05/2016 - 23:01
0
0

Ericsson aurait pu le prendre sur la tête emoji eek

J-Alési

01/05/2016 - 23:03
0
0

muriel
par contre Palmer est une énigme !!
j'ai fait un tableau avec le meilleur tour par pilote à quel tour et avec quel type de pneu. et Palmer est dernier
meilleur chrono par pilote à quel tour avec quel type de pneu
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462121550-capture.jpg

Désolé, mais ton raisonnement est simpliste : pour en faire un autre, prends les meilleurs tours des gars qui l'ont fait au même tour : donc Bottas et Hammilton ... comme Palmer, à plus d'une seconde de leur coéquipier (c'est même pire) ... J'en déduis que puisque Palmer pour cette raison là est une truffe, alors Bottas et Hamilton sont les pires daubes de l'Histoire de la F1 emoji question

muriel

01/05/2016 - 23:25
0
0

j'ai pas dit que palmer est une truffe !! là c'est toi qui le dit !!

je dis juste qu'il est une énigme pour moi, car je ne sais pas à quoi m'attendre de lui.
qu'est-ce qui l'a empêché d'hausser le rythme en fin de course comme l'a fait Kévin pour faire son dernier temps dans les derniers tours.
kévin est rentre 2 tours après lui

muriel

01/05/2016 - 23:27
0
0

oops meilleur temps et non dernier temps

Commentaire supprimé

J-Alési

01/05/2016 - 23:38
0
0

@Muriel : t'as pas dit que c'est une truffe, certes, mais je l'ai quand même entendu emoji mrgreen et les chercheurs de truffes te diront que "c'est une énigme" emoji idea .
Qu'est-ce qui l'a empêché de hausser le rythme ? la même chose que Bottas par rapport à Massa, c'est à dire un Bottas qui en allant vite pouvait espérer un podium face à un Massa qui n'avait rien à espérer, ni à perdre au point de faire un changement de pneu "de sécurité" lui permettant de claquer un temps à vide avec des pneus quasi neufs ... Ah, un début d'explication en ce qui concerne Williams emoji wink

J-Alési

01/05/2016 - 23:44
0
0

@Muriel t'as analysé l'utilisation du DRS dans les meilleurs tours ? T'as la télémétrie permettant de savoir si tous les systèmes fonctionnaient bien ? (Hamilton victime de surchauffe obligé de ralentir ... ah une explication chez Merco)

Mantis

01/05/2016 - 23:47
0
0

Il suffit pourtant de voir la course pour voir la différence de niveau entre Magnussen et Palmer. Oublions les chiffres, concrètement, on a vu quoi de Palmer ? A part une tentative timide sur son propre coéquipier, il n'a fait que descendre au classement, quand Magnussen a progressé dans le classement. Regardez également la défense de Magnussen qui est largement plus incisive que celle du Britannique.
Franchement je n'ai rien contre la personne, qui a l'air d'être adorable au passage. Mais Renault ne peut pas arriver à la hauteur de ses ambitions avec un pilote qui ne se bat pas, qui a un discours pessimiste (moins depuis qu'on le dit sous pression d'un remplacement), et qui...enfin quoi, je ne dis pas qu'il est vieux mais il a déjà 25 ans ! S'il avait le talent de Verstappen ou même de Vandoorne qui a presque le même âge, je dirais ok mais là on voit bien qu'il n'a pas le niveau pour jouer chez un grand constructeur.
Sur la même stratégie que Magnussen, exactement la même, il finit à 20 secondes du top 10 !

muriel

01/05/2016 - 23:53
0
0

@J-Alési

j'ai pris les meilleurs temps et à quel tour sur le site de formula1 et j'ai cherché quel type de pneu les pilotes avaient. après je ne sais pas les écarts encore les pilotes

J-Alési

02/05/2016 - 00:18
0
0

Sauf que chez nous, le nuage de Tchernobyl ne passe pas nos frontières, je viens d'apprendre qu'il y a de la radioactivité résiduelle d'essais atomiques atmosphériques dans nos belles montagnes pyrénéennes, que dans les Alpes c'est pire (cumul avec l'accident de tchernobyl), que véritablement c'est dangereux d'être un gros consommateur de champignons récoltés dans ces zones là, voir de gibier (cerfs, sangliers), j'apprends qu'en Allemagne, y'a des zones où les sangliers chassés sont systématiquement testé en radiation pour autoriser leur consommation (70% en excès de radiation)... Mais chez nous, la première étude scientifique (IRSN) vient d'être publiée soulevant le risque potentiel : ils le soulèvent si on veut bien les lire) ... Jamais rien ne sera fait, empoisonnez vous, c'est gratos !
Donc on connait l'explication pour Mercedes, on sait celle pour Williams, mais faut pas espérer connaître celle de Renault (le surnom de l'armée n'est pas "la grande muette" pour rien) emoji wink

J-Alési

02/05/2016 - 00:30
0
0

@ Mantis : "Oublions les chiffres" j'apprécie emoji wink j'ajouterais oublions les chiffres bruts ! emoji wink
"enfin quoi, je ne dis pas qu'il est vieux mais il a déjà 25 ans !" Mantis, t'es modéré dans tes propos, alors je vais te répondre avec le même ton : Grosjean, il est pas grave énorme? (indoublable à Melbourne, impérieux ensuite, et encore indoublable en Russie)
Pourtant en 2012, soit l'année de ses véritables débuts, il fait n'importe quoi en début de saison, et il avait déjà 26 ans (sauf erreur de ma part que Muriel saura corriger emoji wink )

RäikköE20 N°1 Bis

02/05/2016 - 06:51
0
0

Grille virtuelle sur la base du meilleur tour réalisé chaque week-end par le pilote :

01..100.0% Rosberg
02..+0.503 Hamilton
03..+0.677 Vettel
04..+0.935 Räikkönen
05..+1.377 Ricciardo
06..+1.455 Bottas
07..+1.769 Massa
08..+1.948 Sainz
09..+2.023 Verstappen
10..+2.210 Hülkenberg
11..+2.272 Pérez
12..+2.494 Button
13..+2.528 Kvyat
14..+2.599 Vandoorne
15..+2.710 Alonso
16..+3.337 Grosjean
17..+3.493 Gutierrez
18..+3.728 Magnussen
19..+3.740 Ericsson
20..+4.032 Palmer
21..+4.180 Nasr
22..+4.604 Wehrlein
23..+5.160 Haryanto

Quelques anomalies évidentes dues aux pannes de Hamilton en qualif ou au drapeau rouge lors de la fin de Q2 en Chine qui pénalise notamment Alonso.

RäikköE20 N°1 Bis

02/05/2016 - 07:36
0
0

@J-Alési

Palmer a visiblement trouvé un bon avocatemoji wink

Il faut lui laisser sa chance au moins jusqu'en milieu de saison. Même si les médias français vont sûrement pousser, faire courir Oc.on dès 2016 risquerait de lui brûler les ailes aussi bien qu'à Grosjean en 2009.emoji confused
Sur cette course, ce n'est qu'après le 38e tour que la distance s'est creusée entre Magnussen et Palmer, il doit bien y avoir une raison. Avant le pit stop, l'écart tournait autour des 2,5s pour se stabiliser à 6-7s en milieu de course. Jolyon a sans doute trop tapé dans ses pneus (ou le carburant...) sous la pression de Button.

GRider

02/05/2016 - 09:56
0
0

Oui il faut lui laisser sa chance.
Sinon je ne vois pas de risques pour Oc.on, au contraire. Grosjean a l'epoque avait quasiment 0 experience en f1. Les seuls tours en f1 qu'il avait fait c'etait lors de demos pour la formule WSR. Enstone n'avait pas de simulateur non plus. Et la R29 etait surement bien plus difficile que la RS16 reputée facile et previsible pour ses pilotes et ingenieurs.
Ocxon a bien plus d'experience (des essais avec Lotus, FI, Ferrari) et connait bien l'equipe. Et il est mieux entouré avec Vasseur et co que Gro avec Briatore et co...
Okon est largement pret pour entrer en f1 a mon avis donc.

Fab

02/05/2016 - 10:02
0
0

@Grider: Assez d'accord pour Oc.on mais il existe toujours un risque lorsqu'on souhaite lancer un jeune pilote. Même si la F1 actuelle n'est pas celle de 2009.

Et assez d'accord aussi pour Palmer. Y me fait pas rêver mais rien ne justifie pour l'instant qu'il soit remplacé. Si Renault fait cela rapidement, ce ne serait pas très "gentleman" je trouve.

Commentaire supprimé

Mantis

02/05/2016 - 11:37
0
0

J-Alési :

La différence majeure qu'il y a lorsque Grosjean a débuté en 2012 est que personne ne doutait de sa pointe de vitesse dans l'équipe. Certes il fait des erreurs, parfois grossières. Mais on ne se qualifie pas 3ème à Melbourne pour son premier GP (entre guillemets car on sait qu'il a débuté à mi-saison dans une poubelle en 2009), loin devant son coéquipier qui n'était autre que Raïkkonen sans avoir du talent et de la poigne ! Bon malheureusement pendant la course il est tombé sur Maldonado.
En plus il suffit de voir le palmarès de Grosjean en comparaison de celui de Palmer qui est riche en diversité et en intensité !

Après je ne pousse pas au remplacement de Palmer pour cette saison, ça coûterait financièrement de casser son contrat et puis vu le niveau de la monoplace, ça ne vaut pas le coup d'y placer quelqu'un d'autre qui serait vite démotivé. Donnons lui sa chance de rookie, bien. Mais il existe déjà un écart considérable entre ses performances et celles de Magnussen et je vous garantie que maintenant que le Danois est dans le rythme et a marqué des points (dans tous les sens du terme) chez Renault, le fossé va encore plus se creuser.

muriel

02/05/2016 - 11:40
0
0

voilà pourquoi Sainz a été pénalisé
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tfTftlaQxf0

RäikköE20 N°1 Bis

02/05/2016 - 19:03
0
0

Décidément, Boullier adore complimenter Honda ces temps-ci.
http://www.actuf1.com/article/106680

Je résume vite fait le dialogue d'hier avec Canal+ sur la grille.

-Nous manquons de vitesse de pointe.
-C'est une question de puissance moteur ?
-Vous pouvez l'affirmer, je n'ai pas le droit de le dire...
-Vous l'avez donc dit !

Une nouvelle marque de montres sur la piste en 2017 ?emoji lol

lulu79

02/05/2016 - 23:48
0
0

Une nouvelle marque de montres sur la piste en 2017 ?
Pas la peine , Honda va construire un nouveau bloc à la mode Merco pour 2017
bonjour les économies , peuvent pas perdre la face; ils vont relever le défi.
Boullier n' attend que cela , s'en fout ce n'est pas son pognon .

Moui

03/05/2016 - 00:06
0
0

Palmer a dit qu'il a trouvé ce qui n'allait pas ? Alors observons, à Barcelone il ne pourra pas se cacher. Mais bon, la messe est déjà dite, on le savait avant même le début de la saison..

RäikköE20 N°1 Bis

04/05/2016 - 20:00
0
0

Fébreau et les pilotes invités des "SpécialistesF1" sont hallucinants !!! Ils ne voient pas que Pérez a une crevaison juste devant Vettel et que c'est la raison du freinage en pleine courbe. Au lieu de ça, ils parlent du pauvre Kvyat alors que l'allemand serait responsableemoji mad

Et bien entendu, le refrain habituel sur une Ferrari au niveau de la Mercedes mais trop malchanceuseemoji rolleyes

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Russie 2016

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris En fait le plus probable c’est Honda ou un autre mais un moteur qui tourne jusqu’au prochain round moteur ou ils apporteraient le leur dans...

41m
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@niki312T Je n’y crois pas, à la limite racheter la propriété intellectuelle plus l’embauche de quelques Viry mais sous traiter son moteur à...

42m
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Ou alors Audi qui voudrait partager les frais et disposer d'une référence extérieure pour du développement. En plus un PU...

1h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider Je mise sur un Honda rebadgé GM, voire un système Haas avec achat de 90% de la voiture auprès d'Aston.  Andretti n'a jamais conçu...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider C'est comme ça que ça finira, Viry deviendra GM. Au moins ça sauvera l'équipe............et Renault finira par regretter.

2h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, aucune mauvaise nouvelle, Andretti fera ce qu'il voudra, ou pourra, j'ai dit plusieurs fois que m'en fous de l'avenir d'Alpine depuis le 30...

3h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider En tout cas, B Famin l'a totalement exclu dans une récente interview. Personnellement j'ai toujours pensé que Renault a uniquement...

3h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Vroom58 La candidature d'andretti/GM était conditionnée au fait d'avoir leur propre moteur...  L'abandon du renault par alpine n'est peut...

4h
Guzzirider