L'arrivée de Sergey Sirotkin au sein du Renault Sport Formula One Team aura le mérite de faire parler, à défaut de parfaitement convaincre quant à la pertinence sportive de ce choix. La signature du russe suscite en effet de vives questions sur les réelles intentions du Losange. Simple coup marketing ou réelle volonté de construire un avenir avec ce pilote, les avis divergent.
À Sotchi, les médias vont même très loin en évoquant le remplacement de Jolyon Palmer par Esteban Ocon, laissant le poste de troisième homme à... Sergey Sirotkin. Renault n'a bien évidemment pas commenté ces rumeurs, au contraire du pilote britannique qui justifie son difficile Grand-Prix de Chine par les modestes performances de la RS16.
"Si vous faites allusion à ma situation en particulier, il est clair que je suis un rookie et que je fais tout mon possible", explique Jolyon Palmer dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "La saison est encore longue et je suis sûr que la voiture deviendra plus compétitive et que nous serons capables de réaliser de meilleurs résultats."
Sergey Sirotkin a lui le vent en poupe et se verrait bien construire une relation à long terme avec Renault. Le russe compte donc bien profiter de cette saison 2016 où il sera très actif pour convaincre les dirigeants du Losange.
"Il y aura du temps en simulateur, des essais privés et officiels. Il devrait y avoir aussi d’autres roulages en Libres 1, cela ne se restreint pas à Sotchi", révèle-t-il à Nextgen-Auto.com.
"Je suis certain que dans un avenir proche, cette situation [les performances actuelles de Renault, ndlr] changera. Alors ce serait très bien si je pouvais faire mes débuts en F1 l’an prochain avec Renault", ajoute Sergey Sirotkin qui évoluera cette saison en GP2 Series, en parallèle de son poste au sein du Losange.
L'arrivée du russe n'inquiète en tout cas absolument pas Kevin Magnussen, dont l'avenir avec Renault semble radieux. Le danois n'a d'ailleurs pas l'intention de se mettre à dos la Direction du Losange, et fait part de son indifférence à l'idée de laisser son baquet à Sergey pour les EL1.
"Je préfère évidemment avoir le maximum de temps de piste mais je ne pense pas que ce sera un gros problème que de manquer les Libres 1", estime Kevin Magnussen. "L’important est de rouler surtout lors des Libres 2 et 3 quand la piste aura plus d’adhérence."
"Lors des Libres 1 l’équipe pourra dégrossir les réglages et faire des tests aérodynamiques mais rien de plus", ajoute-t-il.
Rendez-vous désormais ce vendredi pour découvrir Sergey Sirotkin à l'occasion des premiers essais libres du Grand-Prix de Russie.
Au moins, Sirotkin connaît déjà la piste (EL1 avec Sauber en 2014)...
Une bonne tete de tueur à gage!
En tous cas il semble que palmer joue sa carriere sur ce week end.
@Cyrilinio : tueur à gage ou petit ange blond ? http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/rf1_img_news_06648.jpg
Nombreux sont ceux qui considèrent Palmer comme un nul, mais il a à peine 3 gp à son actif et il aurait fallu d'entrée de jeu qu'il soit au top ? Max verstappen a été bien mieux préparé que lui avec des journée entières de roulage sur de vieilles RBR, et avec toute la structure "jeune pilote" de RBR derrière pour l'aider... Laissez à Palmer lui un minimum de temps pour s'exprimer avant de le juger ! Ericcson que j'estimais comme un gros naze à la fin de sa première année a fait des progrès inimaginables (à mes yeux) depuis
Nombreux sont ceux qui considère Kmag comme un top pilote, mais il a fait quoi au juste à part se faire virer de McLaren ? Et s'il était tombé sur le moteur Honda pour sa première saison (un peu genre comme Palmer qui tombe sur la E23)? 18ème 0.6 seconde derrière Jenson en qualif à Melboune 2015 !!! Et il aura même pas été capable de boucler un tour de course (moteur Honda oblige).
Nombreux sont ceux qui jugent la compétitivité de la Renault de la même manière : à mon avis un peut trop vite
@j-alesi : Palmer n'est pas idiot il sait très bien qu'en Chine cela a merdé pour lui , la voiture , les pneus , les 2 certainement , mais jusqu'à présent il n'a rien montré de probant et en F1 cela ne pardonne pas ; je pense qu'il lui
faut montrer quelque chose en Mai sinon il va se faire éjecter , il y a beaucoup
de candidats pour une seule place .
son probléme principal ; apparemment il ne sait pas régler sa voiture c'est inquiétant , il n'a pas d'accident mais il est lent . ramener la voiture à l'écurie ce n'est pas suffisant .
https://pbs.twimg.com/media/ChMmghdWgAEfgCT.jpg
Le rookie Sirotkin a donc explosé Palmer en EL1. Conclusion ?
Pour Palmer ça ne sent pas bon du tout, 8/10 de retard sur un mec qui découvre la voiture c'est chaud pour lui !Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que c'est Magnussen qui a laissé sa place, pour comparer Sirotkin avec Palmer.
Je rentre juste, j'ai à peine eu le temps de voir le classement des EL1 et meme si les programmes sont différents, voir Palmer derrière le ruskof, ça la fout mal
Il suffit de chercher ses résultats de carrière et après lecture on est moins surpris ... c'est pas une pointure mais il se défend assez bien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sergey_Sirotkin
Certes Sirotkin est devant, mais il ne faut pas tirer trop de conclusions; en effet sirotkin roulais peut être avec très peu d'essence , par contre si les voitures avaient le même volume de carburant sa paraît clair que JP peut dire adieu à son bacquet
Quoi qu'il en soit c'est bon pour Renault, Sirotkin est très proche de Poutine et sa pour le business c'est très bon; en plus Lada appartiens a l'alliance Renault Nissan, donc pour les affaires c'est tout bon.
C'est le seul moyen pour comparer deux pilote : en même temps pour le même essai
Sirotkin fait le boulot pour se placer comme un titulaire crédible c'est bien pour lui
Mercedes ne s'endort pas : http://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-a-fait-evoluer-son-moteur-pour-sotchi-724852/
ils ont toujours apparemment leur seconde d'avance sur un tour bla bla bla oui! ce n'est que les EL1
SI Mercedes se sent obligé de dépenser des jetons quand Ferrari en dépense, c'est qu'ils ne sont pas si serein que ça et qu'ils n'ont pas tant de marge que ça sous le pied...
Du coup les monoplaces équipées Renault et Honda vont souffrir un peu jusqu'aux premières dépenses de jetons chez ces 2 motoristes.
Pour RBR et Renault, ça fait 3 courses à serrer les dents, quoique à Monaco, je ne pense pas que les quelques jetons dépensés par Ferrari et Mercedes aient une influence sur les temps au tour...
Selon Canal+ il y avait 10 kg d'essence en moins pour Sergey Sirotkin (soit environ 4 dixièmes au tour) avec les mêmes réglages et les mêmes pneus.
Donc avec la même quantité de carburant Sergey Sirotkin aurait été 4 dixièmes au tour plus rapide que Jolyon Palmer qui en plus se prend 5 dixièmes l'après-midi par Kevin Magnussen qui n'a pas roulé le matin.
Ca fait désordre pour l'anglais !
il était sur la meme stratégie d essence et pneu que jolyon dixit le pilote lui meme
http://motorsport.nextgen-auto.com/Palmer-Renault-ne-me-met-pas-de-pression-particuliere,102861.html
Palmer ou l'art de botter en touche ; répondre que c'est la voiture la principale fautive !!!!!! doit avoir des alinéas dans son contrat pour être aussi décontracté
KM à une autre approche : http://motorsport.nextgen-auto.com/Magnussen-Il-y-a-de-la-pression-de-la-part-de-Sirotkin-et-Ocon,102885.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sirotkin-heureux-d-avoir-ete-plus-rapide-que-Palmer,102912.html
plus je regarde les perf de Palmer plus je m'interroge.
chez renault, vont-ils le garder jusqu'à la fin de la saison ou ils vont décider de mettre un autre pilote pour le préparer pour 2017.
Vettel a 5 places de pénalités sur la grille de départ pour changement de boite de vitesse
http://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-penalise-sur-la-grille-de-depart-a-sotchi-732019/?r=53571&em=1
palmer a deja 25 ans et tout le monde savait que c'etait un pilote assez moyen ! apres il y avait peut etre un espoir pour qu'il soit assez performant , mais la c'est la cata complet
"Le support de Sergey Sirotkin provient de SMP Racing, la structure mise en place par les frères Rotenberg, des banquiers russes. Ceux-ci ne manquent pas d'ambitions ni de moyens et pourraient faciliter la promotion de leur protégé s'il confirme en GP2 cette année"
mercedes est serein la preuve il introduit une modif à 2 jetons exploitable par les 4 teams et qui permet d'utiliser le bloc en service depuis l'Australie
du grand art ....
Ferrari commence à douter Arivabene notre moteur : "on a été obligé d'être agressif peut être trop , cela s'est fait au détriment de la fiabilité , dorénavant tout le travail va se faire vers la fiabilité."
tout le contraire de Viry qui en 2015 au grand désespoir de RB a pensé fiabilité ;fiabilité et maintenant il développe ; qui sera devant fin 2016
je ne parierai pas ma chemise sur Ferrari car les 2 seront très proche .
Ricciardo très confiant souhaite même que RB reste avec Renault en 2018 et même au delà
Button confirme un nouveau moteur pour 2017 avec abandon du concept miniature
car trop limité en recherche de puissance ; par contre faut reconnaitre qu'ils ont bien progressé mais la marche est trop haute pour viser la victoire avec le moteur actuel
erreur de conception du départ , projet irréaliste , la dure réalité il se la prenne en pleine tronche chez Honda .
mario , apres moi ; allons enfants de la patrie ------- !!!
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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