Le Red Bull Racing a signé un résultat de grande qualité en Chine en plaçant ses pilotes aux 3ème et 4ème rangs. Daniil Kvyat a alors signé un podium solide aidé par une excellente stratégie, quand de son côté Daniel Ricciardo a été victime d'une crevaison dès le deuxième tour, alors que l'australien menait la course suite à un très bon départ.
"Je pense qu'il y a eu quelques incidents dans le premier tour et je me souviens qu'il y avait un peu de débris ici et là durant mon deuxième tour. Mais il ne semble pas avoir roulé sur un trop gros morceau donc ce fut une surprise pour moi." raconte l'australien. "Vers les virages 11 et 12, j'ai senti l'arrière glisser donc j'ai tout de suite prévenu l'équipe à la radio. La crevaison est devenu vraiment perceptible quand je suis arrivé sur la ligne droite, je pouvais sentir la voiture partir de l'arrière, puis mon pneu est carrément parti."
Si l'on aurait pu croire que la voiture de sécurité allait aider l'australien, il n'en fut rien et le pilote s'est finalement retrouvé 17ème à l'heure du regroupement. Concentré et bien aidé par une stratégie payante, il a finalement su remonter petit à petit dans le peloton pour aller chercher une superbe 4ème position à l'arrivée. Le châssis semble très sain, et le moteur efficace, comme en témoigne de nombreux dépassements en fin de ligne droite, notamment sur des moteurs Mercedes qui l'an passé étaient souvent intouchables pour le Taureau Rouge, même DRS ouvert.
"A la fin de la deuxième partie de la course, j'ai probablement fourni le meilleur pilotage de ma vie. La monoplace et son package sont clairement prometteurs. À l'heure actuelle, après trois courses, nous avons montré notre force alors que nous ne pensions pas être aussi forts si tôt dans la saison, donc cela semble encore mieux qu'en 2014, quand nous avions déjà un bon potentiel. Je me sens comme si j'avais débouché le champagne aujourd'hui et très souriant parce que je suis optimiste à propos de cette saison, c'est un sentiment vraiment bon et je vais continuer à me battre".
Comme un podium pour lui, et un vrai podium pour son équipier. Après un excellent départ qui l'a vu se hisser à la troisième place, puis à la deuxième suite à la crevaison de Ricciardo, le russe a déroulé proprement derrière Rosberg avant de céder face à Sebastian Vettel. Un excellent résultat pour lui et l'écurie, qui valide un peu plus l’enthousiasme affiché par son équipier.
"J'ai vraiment apprécié la course aujourd'hui. Notre rythme était très fort pour obtenir ce résultat sur cette piste où nous ne nous attendions pas à être si forts, c'est vraiment super." se félicite celui qui est désormais 7ème au classement pilotes. "La voiture était vraiment bien, le châssis est facile à conduire et avec d'autres améliorations à venir sur le moteur, nous devrions être dans une position encore meilleure."
Auteur d'un bon départ, le jeune russe s'est vu reprocher un dépassement quelque peu rugueux par Sebastian Vettel. Pas flagrant sur les images, mais le quadruple champion du monde allemand n'a pas manqué de lui faire la remarque avant de monter sur le podium. "C'est la course !" lui a simplement répondu le pilote Red Bull en souriant.
"Je pense que mon dépassement était bon sur Vettel. J'ai vu qu'il y avait la place et j'y suis allé. Nous ne nous touchons pas, malheureusement pour lui Kimi était de l'autre côté. Pour moi, ce fut une décision logique et ça a payé avec un podium au bout."
Au vu du début de saison, ce n'est pas le pilote Red Bull qui le méritait le plus qui fini sur le podium ... mais l'écurie autrichienne peut désormais envisager de remporter un grand prix pour peu que les circonstances soient favorables.
Le moulin suisse a visiblement progressé
Le temps de recruter les bonnes personnes et de les faire travailler ensemble prendra beaucoup de temps. Comment débaucher les bons ingénieurs en sachant qu'ils ont tous des contrats béton avec du jardinage au moins égal à 6 mois minimum.
A mon avis il faudra basculer le plus vite que possible sur 2017 (décision finale le 30 avril).
Surtout que les vrais fans ont compris depuis longtemps que l'objectif n'est pas de bien paraitre en 2016, mais les années suivantes !
Je me fiche totalement de leur résultat de cette année, je sais trop combien il leur faudra du temps pour reconstruire d'abord l'équipe...
Ils ont tout le temps cette année sous leur grosse carrosserie pour évoluer sous le capot en toute discretion des solutions pour l'avenir.
Super heureux de constater que ce moteur si décrié l'année dernière et qui n'a que si peu évolué est aujourd'hui à ce niveau...Si on pouvait reprendre les arguments des uns et des autres à ce sujet, il faudrait faire un reset sur leurs écrits ! Et non, la "base" n'était pas si "mauvaise" il suffisait de...
Une proposition pour 2016 pour ne pas faire de la "contre pub" rebadger la voiture en :
?Dacia
?Lada
?Saviem
je n'ose imaginer le torrent de critique si l’équipe était basé en France...
par ce que pour faire ça .
et le pilote Anglais , non mais allo quoi heureusement qu'il ne s'appelle pas Romain Grojeans .
comme quoi Honda devrait vite une seconde équipe pour être sur que ça vient d'eux le problème .
Qui connait la f1 sait que la position de la voiture jaune est normale.
Voiture de l an dernier d un niveau fin top 10 avec mercedes.donc chassis?
Peut de developpement l an dernier.
Aucun travail sur la voiture 2016.
Juste des ajustement pour integrer le nouveau moteur.
Rien d optimisé plus moteur inferieur.
Pilotes nouveaux. Directeur nouveau.
Concurrents dont manor soutenue par merco.
Résultat logique.
tout est question d'approche se persuader que 2016 c'est rapé et on se concentre sur 2017 , ne me convaint pas !!
à la fin du mois on saura si les modifs reglements 2017 sont validées ou pas
certains ici en sont convaincus pas moi et de plus l'exemple du mode des qualifs
nous demontre que les voltes face sont possible à tout moment , la FIA ne maitrise
plus rien c'est le souque permanent merci Todt "fraise des bois Bis"
je suis pour un developpement à fond 2016, les acquis seront toujours utiles car testés en piste
la piste rien que la piste il n'y a rien de meilleur pour valider les evolutions et comme les essais hors GP sont interdits il faut etre conquerant sur la piste
punaise la fia n'a qu'a faire comme la fiba au basket pour reprendre la main !
Le règlement technique 2017 a été approuvé par tous les teams lors de la conférence de Genève. La réunion du 30 avril porte sur ces points :
Fourniture des unités de puissance:
D’importants progrès ont été réalisés concernant les quatre points essentiels relatifs à la fourniture des unités de puissance :
- Coûts de fourniture
- Obligation de fourniture
- Convergence des performances
- Amélioration de la sonorité
Un groupe de travail composé de représentants de la FIA, du détenteur des droits commerciaux, des fournisseurs d’unités de puissance ainsi que des équipes clientes entreprendra des travaux supplémentaires dans le but de s’entendre sur un plan permettant de répondre aux exigences ci-dessus d’ici au 30 avril 2016.
Protection de l’habitacle
La Commission F1 a confirmé l’intention d’introduire un système de protection de l’habitacle à compter de la saison 2017. Toutes les parties prenantes travaillent ensemble à la réalisation de cet objectif, le concept "Halo" étant actuellement l’option privilégiée. D’autres options, telle qu'une protection transparente de l’habitacle, continueront d’être évaluées.
Pour vous rafraichir la mémoire des enjeux du 30 avril :
http://www.fia.com/news/fia-statement-f1-commission-confirms-new-bodywork-regulations-more-dynamic-formula-one-cars
Rien dans ce texte ne permet de penser qu'on peut voter pour l'annulation du règlement 2017 car il s'agit du prix du moteur à 12 millions ou retour au moteur standard fournit par un motoriste indépendant ( sans l'hybride).
@quidam ; @ mario , a priori les pneus larges 2017 c'est acquis donc je l'ai dans le baba et ENSTONE doit se pencher sur 2017 et bricoler des petits trucs
pour 2016 histoire d'amuser les médias ....
sauf que :coup de tonnerre depuis la Chine la rumeur enfle et tout le monde s'y met " pour la stabilité de la F1 " et "dans l’intérêt de tous" Toto relance le débat en prenant clairement position pour un report de introduction des pneus larges...
Par contre petite précision , personne ne s'oppose à l'ordre du jour du 30 Avril cite plus haut par quidam.
C'est le volet sur la pertinence "pneus larges" qui fait débat et là le lulu il revient sur le devant de la scène et mon pote volcan N°1 me suit j'adore ce forum
Le Conseil Mondial du Sport Automobile a approuvé hier soir les modifications apportées aux Articles 10.2 et 10.6 du Règlement Sportif de Formule Un en vue d’offrir au fournisseur de pneus désigné davantage de possibilités de procéder à des essais en préparation de la saison 2017.
Cela veut dire que la FIA n'a pas l'intention d'abandonner le règlement 2017 malgré tous les souhaits de Wollf. Il y a encore le coup des moteurs et je ne pense pas que 3 moteurs pour toute une saison sera également acceptée. Réponse dans une semaine.
https://pbs.twimg.com/media/ChIJjiRWwAA3a0E.jpg:large
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Ricciardo dans son bocal : https://pbs.twimg.com/media/ChIUReZXEAA30Ym.jpg
Je trouve l'esthétique de ce HALO plutôt réussie par rapport au couvercle de toilettes montré par Ferrari. Un petit côté avion de chasse intéressant. Le bord supérieur est assez épais et j'imagine qu'il doit être calculé pour résister à un choc type roue ou voiture qui glisse sur le capot avant...
http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2009/06/juanmanuelfangio_karlkling_albertoascari_reims_1954.jpg
La f1 du futur
Ferrari teste déjà la solution Red Bull avec Romain au volant comme l'indique le n°8.
http://i0.wp.com/fast-mag.com/wp-content/uploads/2013/12/page103_Image_0001.jpg
Avec l'aeroscreen, aucun doute, la F1 va séduire un public beaucoup plus jeune !
http://blog.caranddriver.com/wp-content/uploads/2011/04/Behind-the-scenes-of-Cars-2-BERNOULLI-embed.jpg
Je ne sais pas trop quoi penser de ce truc en fait... C'est moche, celui de Ferrari encore plus, mais la FIA imposera très probablement l'un des 2.
Le pire est que ce sera un élément standardisé. Heureusement que ce n'était pas le cas au moment de l'introduction des protections de cockpit car la vision légaliste de Ferrari était bien moche...
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La Williams était sûrement plus agréable à voir et pas forcément moins efficace.
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22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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