La Formule 1 nous a offert ce dimanche une très belle course avec un nombre impressionnant de batailles et de dépassements à tous les niveaux... ou presque ! Si Nico Rosberg s'est baladé malgré un départ poussif, derrière, la lutte fut intense et favorable à Red Bull-TAG Heuer qui s'adjuge son premier podium de la saison avec Daniil Kvyat (3e). L'écurie autrichienne signe même un joli tir groupé avec Daniel Ricciardo quatrième, lui qui aura mené la course trois tours. Chez Renault, c'est la soupe à la grimace avec un rythme décevant mais les deux RS16 sont à l'arrivée.
À défaut d'utiliser son nom, le taureau rouge a fait les beaux jours du Losange ce week-end ! Après la première ligne samedi, l'écurie autrichienne a livré une course de haute volée pour venir cueillir un résultat d'envergure.
L'épreuve a très bien débuté pour Red Bull-TAG Heuer avec un envol parfait de Daniel Ricciardo qui franchit le premier virage en tête de la course. Daniil Kvyat profite de l'accrochage entre les Ferrari pour se positionner en troisième position.
La satisfaction est cependant rapidement mis à mal avec une crevaison dès le 3e tour de Daniel Ricciardo, probablement liée aux nombreux débris présents sur la piste. Englué dans le trafic et profitant du Safety-Car suite à son incident, l'australien a livré une course agressive et spectaculaire, remontant un à un ses adversaires. On saluera l'étonnante facilité de la Red Bull à doubler des moteurs Mercedes en ligne droite, là où Lewis Hamilton était régulièrement en difficulté. Un sacré beau message pour les hommes de Viry-Châtillon : le moteur Renault a clairement progressé !
Avec la crevaison de Daniel Ricciardo, Daniil Kvyat devenait le seul prétendant à la victoire pour la famille Renault. Le russe n'a clairement pas démérité, avec un pilotage sans reproche et un niveau de performance excellent. Grâce à une bonne stratégie et une bonne approche dans les phases de dépassement, notre pilote a livré une copie parfaite et peut se satisfaire de la troisième position finale.
La performance de Red Bull-TAG Heuer contraste bien évidemment avec celle de Renault, englué dans le fond du classement. L'écurie française a souffert d'une forte dégradation des pneumatiques et la RS16 n'était tout simplement pas dans le rythme. Kevin Magnussen rejoint l'arrivée en 17e position quand Jolyon Palmer pointe à la 22e et dernière place. Les temps sont durs mais on le savait et il faut s'armer de patience pour voir nos belles monoplaces jaunes intégrer le top 10. Laissons Enstone travailler et se réorganiser avant de réellement juger la performance de l'équipe. Côté moteur, on l'a vu aujourd'hui, les progrès sont notables et c'est un sacré motif de satisfaction.
Prochain rendez-vous F1, en Russie dans quinze jours. D'ici là, les deux semaines seront mises à profit pour poursuivre le travail de développement de nos autos.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | Vainqueur | 2 |
2 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | +37.776 | 3 |
3 | D. Kvyat | Red Bull Racing | +45.936 | 3 |
4 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | +52.688 | 3 |
5 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | +65.872 | 3 |
6 | F. Massa | Williams Martini Racing | +75.511 | 2 |
7 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | +78.230 | 5 |
8 | M. Verstappen | Scuderia Toro Rosso | +79.268 | 3 |
9 | V. Bottas | Williams Martini Racing | +84.127 | 3 |
10 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | +86.192 | 3 |
11 | S. Perez | Sahara Force India | +94.283 | 3 |
12 | F. Alonso | Mclaren Honda | +97.253 | 2 |
13 | J. Button | Mclaren Honda | +101.990 | 3 |
14 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | +1 tour | 3 |
15 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | +1 tour | 4 |
16 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | +1 tour | 2 |
17 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | +1 tour | 3 |
18 | P. Wehrlein | Manor Racing | +1 tour | 3 |
19 | R. Grosjean | Haas F1 Team | +1 tour | 4 |
20 | F. Nasr | Sauber F1 Team | +1 tour | 3 |
21 | R. Haryanto | Manor Racing | +1 tour | 3 |
22 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | +1 tour | 3 |
Alors kyviat il touche vettel ou pas?
Dommage pour la crecaison de ricciardo.
Il aurait peut etre pu crruser ün petit écart en début de course.
De toutes façons rosberg aurait gagné quand meme mais la deuxieme place lui tendait les bras.
https://www.youtube.com/watch?v=f8vPY060qOw
Mon avis reste que Kimi freine trop tard, vire large puis referme sur Vettel qui aurait pu céder face à la voiture soeur. Kvyat avait l'avantage tout le virage une fois que Kimi a coupé la vitesse de Vettel et Bottas.
Je ne crois pas. Je pense que VET touche RAI a l'arriere, ce qui fait tourner RAI qui touche KVY (au milieu de la voiture) en faisant la toupie.
https://www.youtube.com/watch?v=J-lE83zNJbc
Plus d'ambiance qu'avec Fébreau/Villeneuve
Je pense que Vetel est surpris et un peu vexé de voir la RB très efficace s' engouffrer. Il n' y a rien à dire.
Bravo Kvyat.
Ted sur Sky a annoncé une "pre-ignition chamber" sur le renault (Canada), qui serait le seul motoriste a ne pas avoir encore la technologie.
Les réactions de Vettel et Grosjean sont très décevantes. Kvyat a très bien fait d'attaquer et ça a payer, il a fait une course magnifique. Et comme Ricciardo n'a pas démérité non plus, loin de la, on voit combien le châssis Red Bull est l'un des meilleurs du plateau, si ce n'est le meilleur. Histoire de clouer le bec à tous les anti red bull de base qui osent remettre en question la qualité du travail de Newey . Quant à Grosjean, il n'a fait que se plaindre tout le week end au point de traiter Ericsson "d'imbécile" car il l'a touché au départ. Franchement c'est pas la première fois qu'un pilote se fait accrocher au départ et il ne sera pas le dernier. D'ailleurs lui meme fonçait comme un "imbécile" sur les autres à SPA 2012, Monaco 2012 donc je serai de lui je la mettrai en veilleuse. Je suis très fière des 2 premiers GP de Grosjean, je pensais qu'il avait muri depuis la saison dernière mais là sa réaction à chaud irrespectueuse envers un de ces collègues est ridicule. C'est très décevant de sa part. Dans le sport auto, si on n'attaque pas, on n'obtient pas de résultats.
Kvyat et Raikkonen sont les deux bonnes surprise de ce GP. Car Raikkonen malgré les faits de course a su dépasser, attaquer et se montrer à son aise en piste. Massa aussi a fait une belle course tandis que les 2 pilotes Toro Rosso ont assuré de petits points grâce à leur régularité et leur pointe de vitesse.
Quant à McLaren et Force India, ils sont vraiment à la ramasse. McLaren a progressé c'est sur, ils sont passé du fond de grille au ventre mou du peloton. Pour un Top team ça reste très décevant. Déjà qu'avec un moteur Mercedes il ne gagnait plus en 2013 et 2014 alors avec Honda.... Et Renault a été vraiment très décevant ce week end, clairement en mode lanterne rouge du plateau.
Bravo à RB et ses pilotes .... Qu'en Renault encore beaucoup de travail mais on le savait
On voit que le PU Renault a bien progressé cet hiver car au restart e Australie avec Ricardo meme pneus que les Toro avait résisté et ensuite échappé, personne ne l 'avait souligné, et aujourd'hui pas de gros problèmes pour dépasser bien aidé par un très bon chassis.
Bravo les pilotes RB on peut se réjouir car dans quelques temps il y aura un plus de bagarre en tête.
La RB a aussi progressé au niveau chassis. Ils ont été embété l'année dernière avec le titane sur les fond plats, je pense qu'il n'arriait pas a voir l'assiette qu'ils voulaient. Je me demande si il n'ont pas fait un travail sur la suspension arriere en passant, ca expliquerait peut etre la motricité et le fait que la voiture supporte mieux les pneus durs que les autres teams (suspension plus douce)...
C'est un des avantages de cette assiette très plongeante comme la souligné Raikko hier. On peut assouplir les suspensions sans que le diffuseur en souffre car sa hauteur élevée le rend moins sensible aux variations de hauteur.
Et comme deja dit, ca rapproche l'aileron Av et la partie avant du fond plat du sol pour qu'il génèrent + d'appuis (et d'autres etudes ont montré que ca peut diminuer la traînée des pneus avant)
Mais cette config diminue sur le papier l'efficacité du fond plat et du diffuseur, a moins d'avoir une matrise parfaite de l’écoulement des airs calmes ou pas de l'avant de l'auto jusqu’à l’arrière...
Je me demande si Renault ne devrait pas la tester vu qu'il n'y a pas grand chose a perdre. C'est difficile (a quel point?) mais pourquoi pas. Ca peut servir pour 2017.
Cet incompetent mais sympathique Ted Kravitz a eu de vraies infos, ou a t-il juste lu les speculations (pertinentes pour la pré-combustion) des forums tels que F1-technical?
Ah, voila un artcile recent de motorsportmagazine qui parle de l'evo moteur de Renaut entre-autres. Selon lui, le moteur mercedes (deja copié par Ferrari et Honda) combinerait la HCCI et la pré-chambre. La pre-chembre qu'il decrit est différente des préchambres habituelles...
http://www.motorsportmagazine.com/f1/f1s-power-secret/
les pilotes Ferrari et Red Bull sont les grands bonhommes de ce GP
Rosberg devant peinard , trop cool d'avoir une Mercedes et de se balader devant
il fait aussi bien que Hamilton en circonstances de course équivalentes.
cela laisse présager pas de volant Merco dispo pour 2017 , Kimi qui court très bien si cela se poursuit pas de volant dispo chez Ferrari non plus pour 2017.
les jeunes loups vont faire choux blanc ....
les petits Max, Carlos vont devoir patienter . Romain pareil ; faut vous arrêter de pronostiquer comme on le voit chaque samedi les gars ;les titulaires des gros teams c'est du costaud cela sera dur dur de les déloger.
je n'ai vu que 10 tours juste après le SC les Renault très à la peine aucune
tenue de route en virage , Enstone faut faire quelque chose et vite
Le PU des RB il fonctionne merci Very.
Après visionnage des images du départ, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Kvyat qui ne fait que saisir l'opportunité qui se présente à lui. Non, au départ de l'action, c'est bel et bien Raikkonen qui se loupe complètement, entrainant un réaction en chaine et ruinant au passage la course des deux Ferrari ...
Quand je lis que Raikkonen a fait bon un week end, je suis sidéré il aurait du obtenir sa première pôle depuis Magny Cours 2008 sans une grossière erreur dans l'avant dernier virage et il en a commis une autre au départ. Pour finir il n'est même pas sur le podium alors que l'auto le valait largement ...
quelqu'un peut me dire ce qui s'est passé pour Palmer pour qu'il finisse P22.
car franchement là, c'est la cata !! je me demande si Vasseur va le garder toute la saison ou il va décider de mettre un autre pilote dans le baquet (pourquoi pas Ocon, ça le préparerait pour 2017).
Raikkonen a certes commis quelques erreurs mais il a su se rattraper et remonter en course pour obtenir un résultat correct. Il a donc réussi une belle course après un départ qui ne l'a pas épargné. Mais ce n'est en aucun cas la faute de Kvyat ! Et je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, les pilotes des top team sont quasi indélogeables et leur performances parlent pour eux. La saison est encore longue mais je vois mal Red Bull se séparer de Ricciardo ou Kvyat même si le potentiel de Verstappen est très tentant. Reste Sainz qui pour moi est tout aussi bon et il l'a encore prouvé ce week end. Il a une bonne personnalité, il fait sa course sans se chercher des excuses tout le temps, sans manquer de respect aux autres, avec un sens de l'attaque bien dosé, une bonne pointe de vitesse, une certaine intelligence pour gérer ses courses quand la mécanique ne le trahi pas. Son dépassement sur Bottas était intéressant. J'espère vraiment qu'il ne sera pas mis à la porte comme d'autres bon pilotes Toro Rosso par le passé (Buemi, Alguersuari). En tout cas il ferait un excellent élément au coté de Magnussen chez Renault !
Et d'accord avec Muriel, si quelqu'un sait pourquoi Palmer a été à ce point à la ramasse. A une seconde de Magnussen en qualification, loin derrière le danois en course. Le beau GP d'Australie semble loin. Il lui faudra se ressaisir en Russie et se montrer à la hauteur. Car bon il a de beaux yeux le beau Palmer mais il en faudra plus pour me séduire les Dimanches de course
meilleur chrono par pilote, à quel tour, avec quel type de pneu
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460904808-capture.jpg
Palmer a été à ce point à la ramasse parce qu'il est mauvais, tout simplement. C'est un pilote payant pour une année de transition. Voilà pourquoi Magnu lui colle 1 seconde en qualif alors qu'il n'a presque pas roulé en essais, voilà pourquoi il finit dernier aujourd'hui.
pfff dire que raiko fait une bonne course en comparaison à vettel
raiko a eu un mal fou à doubler devant des voitures nettement moi bonne que la sienne!
et je dis chapeau a verstappen ,meme en difficulté il est costaud le gamin!
et évidemment le meilleur pour la fin, Ricca le king avec maintenant 36 pts à trois points d'hamilton,la classe ce type !
HS
Sur le groupe Canal+, programmation étrange avec la 1ère partie de Formula One qui démarre pendant la rediffusion du GP sur +Sport, et la 2e partie est presque une copie conforme de la 1ère au niveau du débat plateau d'ailleurs bien pauvre 9h après l'arrivée...
-------------------------
Personne n'attendait des miracles de la part de Renault (F1 Team) mais là, il va falloir un Abiteboul à 110% de son talent de communicant pour faire passer la pilule jusqu'en novembre Tout téléspectateur n'est pas un fan (bien) informé
Bon, Magnussen ne peut pas continuer indéfiniment à avoir autant de malchance, ça finira bien par sourire.
et franchement quand je vois vettel qui double a l'entrée des stands et n'avoir aucune réprimande au minimum les bras m'en tombent!(la loi du far west)
je suis pas l'avocat de romain ,mais il avait de quoi etre énervé le bougre avec pratiquement les 2 pneus dans l'herbe ,ericson trouve le moyen de le taper!
dans le meme genre sur les pits ,les mécanos qui lachent leurs voitures sans meme se préoccuper si une voiture arrive derrière mais il doit avoir juris prudrence grace aux teams influants!
ce grand prix me fais penser à la france ,beaucoup de lois et trés peu appliquées
E.T29
Ericsson n'a nul part où aller car des voitures se décalent à sa gauche. Simple incident de course causé par la bousculade du premier virage.
D'ailleurs à ce propos, Horner a raison, Vettel laisse bien trop d'espace à sa droite, erreur d'appréciation. D'autre part je remarque que comme souvent il a du mal à remonter proprement dans le trafic, son aileron avant peut en témoigner encore une fois ...
Pour finir, je dirai qu'Hamilton a commis une grosse erreur de préférer partir de la grille de départ plutôt que des stands, une prise de risques bien inutile lorsqu'on joue le championnat ! Ceci pourrait lui coûter cher en fin de saison ...
@ET29
Vettel n'a pas été pénalisé, les commissaires jugeant que Hulk était trop lent dans l'entrée des stands. Hulk a eu 5s sur son temps de fin de course.
FI a reçu une amende de 5000€ pour avoir relâcher Pérez de façon dangereuse lors d'un arrêt au stand
muriel ,mais oui hulk trop lent ,car il voulait cueillir des fleurs sur le bas coter et les offrir aux mécanos qui sont trés fleur bleu
Même manque d'humilité chez Ferrari qui se croit en mesure de jouer la victoire avec Vettel en sauvant un jeu de supersoft en Q3. Avec 2 sorties, c'était P2 samedi et peut-être la même prise de pouvoir que Ricciardo au départ...
C'est étrange mais cette équipe donne l'impression d'avaler les bobards de Wolff en s'imaginant plus performante qu'elle ne l'est en réalité. A trop courir après la 1ère place pour se prouver qu'elle est plus forte qu'en 2015, elle multiplie les errements stratégiques et renoue avec ses typiques vendredi à vide.
Rien à voir avec la gestion rationnelle des WE chez Red Bull ou Mercedes.
AMHA
*vendredis
Sinon, quelqu'un comprend-il l'énervement de Haas et Grosjean depuis 1 semaine ?
Ils étaient les 1ers, en novembre, à dire que l'auto 2016 aurait tout d'une petite Ferrari, que c'était l'une des raisons de la signature de Romain en plus des séjours réguliers à Maranello, d'un potentiel avenir avec le rêve d'un titre en rouge...
Communiquer dès les premiers mois comme un Helmut Marko ou un Flavio Briatore, en méprisant la gestion des autres équipes, n'est sans doute pas la meilleure attitude pour éviter de nouvelles polémiques concernant les pièces à concevoir de façon autonome pour 2017 et après.
"L'imbécile d'Ericsson" au micro de Dupin était démesuré par rapports aux places visées à l'arrivée. Et pour la perf du WE, je ne sais pas pourquoi ils avaient le besoin de se justifier sans cesse en répétant qu'ils sont une petite équipe. Ça arrive à tout le monde et même aux meilleurs de subir un revers avec les pneus ou l'équilibre général : Ferrari ou Toyota début 2006, BMW en 2009 sur les circuits urbains, Button une partie de 2012, etc.
Place maintenant à Sotchi et à son circuit sans saveur
Vous oubliez vite que Romain lui aussi c'est fait insulter et bien avant SPA.
Alors parce qu'il a fait des boulettes, il n'a pas le droit de dire ce qu'il pense. (Vettel aussi s'en est pris à kvyat).
Et la réaction de Romain au micro de canal+ a éte faite juste après une discussion entre Ericsson et lui. on ne sait pas ce qu'ils se sont dit (d'où l'énervement de Romain)
De toute façon dès que j'ai entendu ces paroles, je me suis dit c'est bon, on va lui taper dessus
Pas grave, il y a eu une erreur quelque part sur la voiture de Grosjean, ils vont enquêter et trouver le fautif. Celle de Guterriez a bien fonctionné alors le chat noir est quelque part.
Grosjean a toujours était satisfait du comportement de sa voiture et soudainement il s'aperçoit un brusque changement et personne ne trouve ce qui ne va pas.
Ils vont remonter la voiture à Sochi, on verra bien si le problème persiste.
C'est la vie, des fois il y a des revers
Concernant Haas, ils ont surfé sur les 2 premiers GP pour évidemment communiquer et faire de la com' business. Quand les caméras sont braqués sur une nouvelle équipe comme celà, il faut en profiter car ça peut vite s'arrêter. Je pense que Steiner et Haas en sont justement tout à fait conscients et "profitent" du moment, même si on peut leur reprocher d'en avoir fait un peu trop. On est passé d'une extrême prudence et à un optimisme peut être un peu trop grand...
Concernant la déclaration de Grosjean, elle n'a clairement pas sa place. Ca a été un beau merdier au départ et chacun va où il peut. A partir du moment où il y a le contact entre Vettel et Raikko., ça part dans tous les sens et derrière, c'est la panique. Je ne vois pas en quoi le pilote Sauber serait responsable ou un quelconque imbécile.
En caméra embarquée de Grosjean, on voit bien que le français est prudent sur ce départ et malgré ça, il se fait dézinguer son aileron avant. C'est aussi ça qui l'a fait monter dans les tours, en plus d'avoir eu à conduire un char pendant 3 jours!
Donc oui Muriel, je suis d'accord pour dire que Romain a le droit de s'exprimer et qu'on va pas lui ressortir son passé à chaque fois qu'il s'exprime sur un autre pilote. Mais forcément, lorsque ses paroles sont démesurées et qu'il a tort, ça passe moins bien...
@muriel
Je trouve simplement la réaction de Grosjean déplacée par rapport aux circonstances : départ en fond de grille, potentiel de sa Haas sur ce GP, réaction en chaîne à partir du freinage manqué de Räikkönen.
Romain ne s'est pas contenté de dire "idiot"...
https://twitter.com/essaarGP/status/721827342608424961?lang=en-gb
Bref, cela aurait été plus compréhensible si Romain s'était fait harponner comme Hamilton par Bottas au Bahreïn.
@Raikko
je ne dis pas que Romain a eu raison. je dis qu'il a eu une réaction à chaud et que lui aussi en a pris plein la tête à une époque.
"et que lui aussi en a pris plein la tête à une époque."
C'est pas un argument qui plaide en sa faveur ça Muriel... Justement, il devrait avoir encore plus de retenue qu'un autre à ce sujet. Après, on ne se refait pas. C'est un sanguin.
Il n'empêche que je suis aujourd'hui un supporter déçu (surtout en lisant le lien de Raikko à l'instant) et pas question de tenter de le défendre sur ce coup là.
RG s'en est pris à Ericsson à chaud.
Maintenant, à froid, avec le recul (et de la sagesse), j'attends ses excuses !
Vettel a déjà présenté les siennes à Kvyat ...
@fab où je prend sa défense. j'ai dit qu'il n'avait pas raison
@J-Alési une seule personne peut attendre ses excuses c'est Ericsson
après avoir lui cet article, je comprend mieux pourquoi il était énervé (mais si je ne cautionne pas les mots utilisés)
Haas n'avait qu'un seul aileron (ancien version) pour Romain et comme il a été détruit au 1er tour. il a dû faire toute la course avec le nouvel aileron alors que l'a voiture n'était pas du coup réglée pour marcher avec.
http://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-a-ete-handicape-par-le-nouvel-aileron-haas-688375/
mais je ne redis une nouvelle fois, pour que personne ne me disent que je le défend. JE NE CAUTIONNE PAS LES MOTS QUE ROMAIN A UTILISE !!
tu cautionne pas la forme ... mais le fond ?
Et je le répète, j'attends bien ses excuses ! En imaginant bien que c'est pas à moi qu'il va les faires
Les pilotes ne se revoient que dans 15 jours, alors il te faudra être patient
Il est chez Moscato sur RMC à 17h, on verra s'il s'excuse ou pas.
Perso je comprends son agacement juste après la course. Une telle réaction à chaud est pas incompréhensible, on en a vu d'autres (cf Vettel sur Kvyat).
Après je pense qu'une fois redescendu en pression il regrettera ses paroles et calmera le jeu.
Puis la réponse de Ericsson eut été parfaite s'il n'avait pas évoqué le surnom "fou du premier virage". Sous prétexte que RG ait fait des erreurs ça ne justifie en rien le fait de ruiner sa course au premier virage... C'est parfaitement débile comme raisonnement, d'autant que ça fait 2 ans qu'il est irréprochable dans le peloton.
Muriel, tu es déçu comme moi mais n'essaie pas de minimiser la chose. C'est juste ça que je veux dire.
Romain lui aussi s'est fait insulter, Romain réagit à chaud, Romain était énervé d'avoir à mettre le nouvel aileron qui fonctionnait pas, bla bla bla.
C'est censé être une professionnel donc il n'est pas censé déballer tout ça devant les caméras. Qu'il s'allume avec Erickson en privé, no problemo. Mais qu'il ne vienne pas répéter ça devant les caméras comme le dit mario. C'est un pilote expérimenté du paddock, qui nous montre depuis 3 ans qu'il a enfin acquis une maturité en courses alors qu'il en fasse autant face à la presse. Là, il s'est comporté comme un rookie.
A un moment, il faut dire les choses, même si on est supporter comme toi ou moi.
En effet, c'est bien dommage que Romain ne soit pas un peu plus posé dan sa com
HS: est-ce que qqn a pu voir le résumé du WEC Silverstone sur L'équipe21 ? si oui, quelles sont vos impressions sur la réalisation ?
et félicitation à Pagenaud pendant que j'y suis
https://twitter.com/FansOfSebVettel/status/722061595564638208
C'est quand même Seb qui passe pour un idiot avec l'excuse bidon du fou en survitesse et ses déclarations d'avant podium
Tu te prends la tête avec un gars en tête à tête tu t'excuses en privé, tu prends à partie exprès la presse tu t'excuses publiquement dès lors en retour en plus du privé. CQFD
Là c'est clair Grosjean a pété les plombs avec cette déclaration déplacée envers Ericsson surtout que le suédois n'a pas grand chose à se reprocher, ce n'est pas comme si il avait oublié de freiner ou une conn_erie de ce genre ...
Au final l'auto n'avait pas le rythme pour les points alors il valait mieux qu'un accrochage au départ survienne lors d'un week end comme celui là !
Personnellement j'ai adoré la déclaration provocatrice de Gene Haas lorsqu'il a dit "je n'ai vu nul part qu'il était inscrit dans le règlement qu'une nouvelle équipe devait rester 5 ans en fond de grille avant de marquer des points"
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas