Au coeur d'une séance qualificative émaillée d'incidents en tous genres, le Renault Sport F1 Team n'a pas su tirer son épingle du jeu et verra s'élancer Kevin Magnussen depuis la 17ème position sur la grille, tandis que Jolyon Palmer partira 19ème.
"C’était une séance frustrante pour nous. Le résultat brut n’est pas le reflet de là où nous ambitionnons d’être." avoue Alan Permane, le directeur des opérations piste d'Enstone. "Nous voulons être plus rapides et plus hauts sur la grille. Nous savons que des améliorations vont arriver, mais cela prend du temps et nous devons continuer à travailler dur."
Malgré un temps de roulage quasi nul hier et quelques tours sur le mouillé en EL3, Kevin Magnussen s'élancera devant son équipier. Une petite satisfaction pour celui qui n'aura roulé sur le sec que durant cette séance qualificative, au volant d'une monoplace toujours en grande difficulté.
"Jusqu’ici, ce week-end a été compliqué. Cet après-midi, c’est la première fois que j’ai pu boucler un tour complet sur le sec. Je pense que mon premier run a été correct et j’ai été en mesure d’améliorer lors de ma seconde tentative. Nous étions très proches de passer en Q2 aujourd’hui." regrette le danois.
"C’est frustrant de réaliser que nous y serions parvenus dans des circonstances normales, mais c’est comme ça. Nous savons que les choses vont s’améliorer et que nous allons progresser étape par étape. J’espère faire une bonne course demain, avec un rythme qui me permettra de me bagarrer dans le peloton. Nous verrons, mais c’est ce que j’essaierai de faire."
Jolyon Palmer ne s'est pas montré à son avantage durant la Q1 avec presque une seconde de retard sur son équipier. Face à un gros manque de grip et à un équilibre peu satisfaisant, le rookie britannique a tenté de sauver les meubles en sachant que sa R.S.16 sera plus à l'aise en course.
"La voiture me paraissait bien lors de mon premier run, mais c’était encore un peu humide et je suis resté prudent." confie Palmer. "Ma seconde tentative a été rendue difficile par un gros manque de grip. Je n’avais pas rencontré ce genre de problème hier ou ce matin. Nous devons donc essayer de comprendre d’où vient le déficit de performance."
"Pour demain, nous devrions normalement avoir un meilleur rythme en course. Mais comme nous partons quasiment en queue de peloton, ce sera difficile."
Alan Permane reste de son côté optimiste au regard des deux week-end passés. Imaginant une course similaire aux deux GP déjà disputés, l'ingénieur d'Enstone espère voir une fois encore la machine jaune et noire à la porte des points.
"Nous avons été proches de marquer des points lors des deux premières courses, avec de bonnes stratégies et un meilleur comportement que ce que nous avions en qualifications. Notre but sera d’emmener nos voitures le plus haut possible et de rentrer dans le top 10." a-t-il assuré.
Déçu des qualifs en F1 et en LMP2 !
Je pensais pas que Renault était derrière Sauber... on verra demain en course si le rythme est meilleur, ça promet d'être animé s'il y a de la pluie !
Seul point de consolation : RBR avec le moteur Renault qui se place 2eme bon c'est plus du aux erreurs de vettel et raikko, ainsi qu'a l'éviction d'hamilthon, mais on voit ce que pourrait donner l'écurie Renault avec un vrai chassis, et attendons de voir l'évolution du PU au Canada, pour avoir une meilleure idée !
pour l'instant l’écart entre les 2 pilotes est flagrant et en faveur de KM , il a le chat noir , pour lui faut juste que cela s'arrête ....
Les évolutions de carrosserie tout le monde trépigne pour qu'elles arrivent!!! , même Permane : allez Enstone svp , magnez vous le train
Ricciardo est un pilote qui va sûrement atterrir dans une grande écurie l'année prochaine (je le verrais bien passer chez Ferrari et laisser son baquet à Verstappen ou Sainz) car c'est pour moi un très bon pilote !
Magnussen je pense (et ça devient lassant) qu'il aurait pu passer Q2 s'il avait eu l'occasion de tourner plus hier.
C'est plus un chat noir là, c'est une baleine
Palmer pilote payant pas grand chose à dire, les résultats parlent d'eux mêmes !
2017 avec je l'espère des gros progrès chassis + le moteur Renault qui aura encore évolué, devrait être passionnante pour nous.
Mais j'attendais un peu mieux de 2016 qui s'annonce être une longue traversée du désert (tant qu'on fini pas derrière suaber ou manor l'honneur est sauf ).
Il peut toujours rever chez les Grosjean ! Franchement, si ils ont le choix entre un Verstappen et un Grosjean, il n'y a pas photo !!
HS @mario histoire de le lulu c est pas lui non non non
https://www.facebook.com/762986013712367/videos/1226100327400931/?fref=nf
"Par contre la question que l'on peut se poser est pourquoi un tel pb qui a eu lieu en EL 1 n'a pu être réparé pour les EL 2 ?"
effectivement, je me pose la même question ...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas