Chine - Qualifs : Nico Rosberg confirme, Daniel Ricciardo surprend

Un moteur Renault en première ligne ! | Les RS16 toujours en retrait

Emmanuel Laurent
16 Avr. 2016 10:49
586
Chine-Qualifs-Nico-Rosberg-confirme-Daniel-Ricciardo-surprend

La patience devait être de mise ce samedi pour connaître l'issue des qualifications du Grand-Prix de Chine. Après une séance d'essais libre 3 effectuée sur une piste mouillée, les Formule 1 composaient cet après-midi sur un asphalte sec, à l'exception de la grille de départ. Cette dernière a causé un premier long drapeau rouge, conséquence d'une sortie de piste de Pascal Werhlein. La séance a de nouveau été interrompue en Q2, cette fois-ci en raison d'une roue baladeuse de Nico Hulkenberg.

Le spectacle était cependant au rendez-vous ce samedi, avec plusieurs rebondissements dont la panne mécanique de Lewis Hamilton. Si l'on attendait les Ferrari pour la pole, c'est Nico Rosberg et surtout Daniel Ricciardo qui survolent la séance, avec le meilleur tour pour le premier et la première ligne pour le second, au nez et à la barbe de la Scuderia. Cela faisait bien longtemps que l'on avait pas vu un moteur Renault en pareille position ! C'est d'ailleurs une belle consolation pour le Losange, dont les RS16 figurent aux modestes 17e et 19e rangs.

Image
Red Bull Racing confirme sa montée en puissance après l'obtention de deux résultats solides. Daniel Ricciardo a livré une prestation impressionnante, en signant successivement des tours de haute volée. Plus rapide en course, la RB12 laisse de sérieux espoirs d'un bon résultat pour l'australien, habituellement agressif et solide sur les longs runs.
Daniil Kvyat a été plus en retrait et a effectué son tour rapide avec des pneumatiques usés. Le russe pointe toutefois à la sixième position, de quoi pouvoir jouer de gros points dimanche.

Renault n'a pas fait de miracle et il était bien difficile d'espérer un grand résultat après un vendredi compliqué. Kevin Magnussen a cependant fait bonne impression, en se positionnant devant son équipier malgré seulement 15 tours couverts avant les qualifications. Le danois aurait certainement pu prétendre à mieux avec un roulage plus important.

Image
Jolyon Palmer a eu des difficultés à trouver le bon rythme en qualifications et doit se contenter du 19e chrono. Les RS16 sont toutefois bien plus performantes en course, on peut donc s'attendre à voir nos monoplaces jaunes remonter dans la hiérarchie.

Le départ de la course sera donné ce dimanche à 08h00 CET, avec du beau spectacle en perspective, notamment grâce à des monoplaces à moteurs Renault plus à l'aise sur les longs relais. Ça promet !

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1N. RosbergMercedes AMG Petronas1:37.6691:36.2401:35.402
2D. RicciardoRed Bull Racing1:37.6721:36.8151:35.917
3K. RäikkönenScuderia Ferrari1:37.3471:36.1181:35.972
4S. VettelScuderia Ferrari1:37.0011:36.1831:36.246
5V. BottasWilliams Martini Racing1:37.5371:36.8311:36.296
6D. KvyatRed Bull Racing1:37.7191:36.9481:36.399
7S. PerezSahara Force India1:38.0961:37.1491:36.865
8C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:37.6561:37.2041:36.881
9M. VerstappenScuderia Toro Rosso1:38.1811:37.2651:37.194
10N. HulkenbergSahara Force India1:38.1651:37.333-:--.---
11F. MassaWilliams Martini Racing1:38.0161:37.347
12F. AlonsoMclaren Honda1:38.4511:38.826
13J. ButtonMclaren Honda1:37.5931:39.093
14R. GrosjeanHaas F1 Team1:38.4251:39.830
15M. EricssonSauber F1 Team1:38.3211:40.742
16F. NasrSauber F1 Team1:38.6541:42.430
17K. MagnussenRenault Sport F1 Team1:38.673
18E. GutiérrezHaas F1 Team1:38.770
19J. PalmerRenault Sport F1 Team1:39.528
20R. HaryantoManor Racing1:40.264
21P. WehrleinManor Racing-:--.---
22L. HamiltonMercedes AMG Petronas-:--.---

paul

16/04/2016 - 10:55
0
0

je me pose une seule question chez renault ils ont un moteur moins performant que le tag

zack!

16/04/2016 - 10:56
0
0

C'est quoi la meteo pour le GP du coup ?

E.T29

16/04/2016 - 10:57
0
0

La saison va être fabuleuse!

Commentaire supprimé

saint-thomas

16/04/2016 - 11:00
0
0

Ce classement fait mal au ___ emoji rolleyes emoji arrow

Commentaire supprimé

zack!

16/04/2016 - 11:08
0
0

ferrari a raté une opportunité.
Je suis content que Hamilton démarre si mal sa saison, je suis curieux de voir comment il va se comporter en situation difficile...

Fab

16/04/2016 - 11:11
0
0

Je crois que si le chassis de l'an dernier était pas le plus réussi chez RB, ils ont redressé la barre et ont un chassis fabuleux. Ceci dit, le Renault marche bien dedans, même s'il n'est pas encore au niveau du Ferrari et du Merco. Ca progresse.

Retour à la réalité pour Haas. Ils ont réussi à palier le manque de données sur les 2 premiers GP. Là, la réalité les rattrapent. On verra en course.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

16/04/2016 - 11:23
0
0

Ferrari ne manque finalement pas grand chose si on cumule les meilleurs partiels.

1:35.315 Rosberg
1:35.765 Räikkönen
1:36.059 Vettel

E.T29

16/04/2016 - 11:25
0
0

j'aime bien ferrari vs merco qui se regardent en chien de faience et ne vois pas débouler rbr qui vient mettre son grain de sable !
oh la la, vivement l'evo !

Commentaire supprimé

lulu79

16/04/2016 - 11:36
0
0

]@Fab bien d'accord avec toi , ce qui est pris est pris tant mieux pour Haas

@mario le principal c'est que le Pu Renault puisse faire P2 en qualif, le GP de chine c'est un des circuits dit moteur .
les jaunes sont à la rue ,Enstone à la responsabilité des futurs progrès en piste on verra ce qu'ils peuvent améliorer .Gohsn faut un peu lui lâcher les baskets le timing était compliqué , le juridique a beaucoup joué dans la lenteur
de l'achat .
Rosberg s"il va jusqu'au drapeau à damier c'est fabuleux pour lui
Hamilton et sa grise peut remonter son handicap jusqu'aux points .
Ferrari et RB belle opportunité pour eux une grise en moins c'est du lourd.

stefco34

16/04/2016 - 11:37
0
0

Bon heureusement que red bull est là sinon on dirait que c'est la faute du moteur . Les anglais de chez renault vont devoir ce bouger le c.. car a viry ils ont redressé la barre . si vitoire redbull, compte elle pour renault dans les statistiques ?

muriel

16/04/2016 - 11:42
0
0

bon on a eu plus d'animation pour ces qualif !! emoji wink

dommage pour les Ferrari boys qui se loupent tous les 2 au même endroit.
pour Haas difficile de dire si ça vient de la voiture ou des pneus, Romain s'est plaint des pressions des pneus (comme d'autres pilotes dont Button)
il va falloir que Jolyon se réveille, Kévin n'était encore pas loin de passer en Q2.

Commentaire supprimé

zack!

16/04/2016 - 11:47
0
0

Et si le RE16 avaient des modes de fonctionnement que Renault s'interdit, mais que RedBull est autorisé a utiliser, avec plus d'agressivité ?

Je me dis ca, car Renault, n'ayant pas d'enjeu sportif cette année, pourrait vouloir eviter l'image de moteur "non fiable" et en même temps vouloir présenter une "progression" / montée en puissance dans la saisons (avec en particulier, l'objectif d'avoir le plus possible de PU nouvelle génération pour la saison, cad tenir 6 GP avec les vieux moteurs).

RBR, eux ne sont pas dans cette logique, et peut etre que le rebadage du moteur fait partie de l'accord. Des moteurs TAG peuvent cramer, pas des PU Renault.

E.T29

16/04/2016 - 11:56
0
0

torro rosso vs rbr pratiquement 1seconde pouff ,je l'aurai pas pensé en début saison .

zack!

16/04/2016 - 11:59
0
0

Conditions de pistes / pneumatiques spéciales sur ce GP je pense...

E.T29

16/04/2016 - 12:02
0
0

merco est sous pression maintenant ,attention les bétises ou plutot tant mieuxemoji lol

GRider

16/04/2016 - 12:02
0
0

"Du temps où Lotus rafistolait ses éléments on pouvait le comprendre mais là, casser une suspension"
La RS16 aussi a subi beaucoup de rafistolage car c'est toujours une E23 adaptée a la hate au Renault. La BdV et une bonne partie des suspensions sont les memes, beaucoup de pieces aero datent de 2015 et la voiture n'a meme pas encore reçu de carrosserie interne.
Comme Bell l'a rappelé, l'usine d'Enstone ne retrouvera son rythme d'antan qu'en été.
Sinon ouais, comme on l'avait prédit avant le debut de saison, Renault meme si elle fait des progrès entre 2015 et 2016, va se faire rattraper et distancer par tout le monde ou presque en ce debut de saison, pour plusieurs raisons.

Alors on va faire de meme pour le retour en Europe: Meme avec les evolutions mecaniques et aero prévues, Renault restera loin.
Donc OSEF des résultats bruts, le cassement encore plus. Seule la progression propre de la voiture, de l'equipe et surtout celle du moteur comptera. Mais pour ca, il faut regarder les details et prendre les bons points de reference.
L'equipe et les pilotes font une erreur en parlant tout le temps de rentrer dans les points aujourdhui, sans souligner le retard de la RS16 en qualif entre-autres. Ca ne sert a quasiment rien sauf a donner de faux espoirs a certains fans.

RäikköE20 N°1 Bis

16/04/2016 - 12:02
0
0

@stefo34

A priori, non. Exemple déjà vécu avec le Playlife Vs le Mécachrome...

quidam64

16/04/2016 - 12:12
0
0

N'allez pas cherchez midi à quatorze heures, le moteur ne fait pas tout il faut un bon châssis.
Quand Vasseur dit que la R16 est presque au niveau des Williams, j'ai failli m'étouffer ! Comme tout le monde apporte des évolutions (petites) rien ne changera et Renault gardera sa place à moins de changer complètement son châssis ( je n'y crois pas). McLaren revient dans le peloton et les places seront encore plus difficiles avec 2 champions du monde au volant.
Il faudra se faire une raison et voir plus loin.

Lotusfan

16/04/2016 - 12:15
0
0

@muriel

Désolé mais Palmer ne va pas se réveiller. C'est un pilote payant, là pour une année de transition, et il a fait illusion face à Magnussen lors des 2 premiers GP à cause des qualifs à élimination et des problèmes de notre Danois préféré...
Il est à sa place à 1 seconde.

GRider

16/04/2016 - 12:34
0
0

Si tu ne veux pas t'etouffer, tu devrais mieux lire les articles.
Combien de fois faut t-il repeter que Vasseur disait que la Renault etait proche de la Williams EN COURSE et qu'il disait VRAI.
Tu crois que Vasseur met Renault au niveau de Williams, ou met cette derniere a la portée de Renault? non, il identifie les defauts et les qualités et sous-entend que la voiture a quand-meme fait des progres malgré l'intersaison difficile et merite peut-etre du developpement.

zack!

16/04/2016 - 12:38
0
0

Moi ce que j'aimerais pour cette saison sportive pas très interessante pour Renault, c'est que l'equipe communique sur sa reconstruction, ses progres.

Pas de la langue de bois, mais reellement nous fasse rentrer dans cette aventure, de l'interieur.

zack!

16/04/2016 - 12:43
0
0

Comment KMag s'integre et se développe ?
Quels pb avaient les precedents PU, quelles technologies permettent au RE de revenir en avant ? Quelles sont les approches comparées de mercedes vs Renault vs ferrari vs Honda ?
Ou en est le chassis E23, que sont les defaults, les pistes d'améliorations.
Avec le nouveau budget, comment on transforme / modernise Viry et Enstone.
En terme d'organisation et de recrutement, qu'est ce qui va changer, etc.

GRider

16/04/2016 - 13:04
0
0

Ils communiquent dessus, mais pas assez...
Avant le debut de la saison, le twitter de Renault a fait un sondage pour savoir ce que veulent les fans en gros, alors je leur ai simplement ecrit que vu cette saison est une saison de stagnation et de transition, que la voiture n'est pas nouvelle, que le PU est une evolution et qu'il y en aura un nouveau en 2017 etc, pourquoi Renault 'n'ouvrirait pas ses portes' aux fans et aux journalistes pour une saison, afin de leu montrer les coulisses, rompre avec le secret et la parano qui caracterisent le monde de la F1 et "tout" montrer au gens emoji mrgreen on y perderait rien et ca serait en plus un formidable coup marketing et une petite revolution emoji razz

rinodanlam

16/04/2016 - 13:46
0
0

pas mal le tag heuer . par contre le renault toujours pas dans le coup . cx de fourgon oblige !! emoji lolemoji lolemoji razz

zack!

16/04/2016 - 13:51
0
0

@GRider
Oui, c'est ca, je pense exactement comme toi.

Alexei2555

16/04/2016 - 13:52
0
0

The car is much better Renault Red Bull and the same engines and to whom such a situation is needed, and Kevin faster Rikkyardo

lulu79

16/04/2016 - 13:53
0
0

@zack c'est à toi d être curieux , ici il y a régulièrement des liens qui nous sont communiqués sur des sites de F1 : Italien , Anglais , Espagnol , Français
à toi de les mettre dans ta boite de favoris et de les consulter tu auras accès à beaucoup d'infos sur l'évolution de tous les teams et tu pourras comparer.
c'est juste un probléme d'organisation .
@g-rider je fréquente confidential depuis 4/5ans j'ai eu le temps d'observer les fans tu peux noter le style de chacun quand il sont présents dans la durée
et après tu n'es plus surpris ( ceci est valable pour moi aussi comment je suis perçu vis à vis des autres emoji biggrinemoji biggrin)
sinon tu as pris une bonne place ici(justifiée ) et cela peut aussi déranger emoji wink

Commentaire supprimé

zack!

16/04/2016 - 14:05
0
0

lulu, je suis la f1 de près. Et on arrive a avoir des idées de ce qui se passe en coulisse. Mais les teams ne communiquent pas officiellment sur ce qui se passent a l'interieur. Ce sont tjs des speculations ou des ragots, avec bcp de bruit pour rien...

Ca serait interessant une approche de comm officielle de Renault "passez une année dans Renault F1 team, vivez avec nous comment on revient pour gagner". (ear us coming)

Bien sur, je suis tjs fan de la comm' décallée et marrante du temps de Lotus aussi...

Commentaire supprimé

muriel

16/04/2016 - 14:35
0
0

dommage que Renault n'a plus son blog. on avait des délires avec RF1PP emoji wink

stefco34

16/04/2016 - 14:46
0
0

Et leur tweeter tout en anglais ça me gonfle ....

muriel

16/04/2016 - 14:51
0
0

@stefco34

ils auraient dû faire comme Total, un compte en français et un en anglais

EXREN

16/04/2016 - 15:08
0
0

La puissance..je me répétte : il faut+130 cv a iso SCX pour passer de 300 à 315 km/H donc messieurs les journalistes arréter de nous gaver avec la puissance s'il manquait 130 cv au renault il ne trainerait pas la RBR là ou elle est, (car celle là elle a de l'appui!!! donc de la trainée). certes il en manque encore( des cv) et toute amèlioration positive sera la bienvenue mais je ne comprends pas pourquoi La Renault est aussi mauvaise par rapport à la Lotus de l'an dernier??? a priori en SCX mais elle glisse parout donc n'a pas d'appui?? je pleure quand je les vois en queue de peloton....snifemoji evil

GRider

16/04/2016 - 15:55
0
0

Je ne crois pas que la Lotus genere trop de trainée. La lotus Mercedes en 2015 avait toujours de tres bonnes Vmax, comparables aux Williams, FI et co. La Renault a normalement un peu plus d'appuis que la lotus a la meme epoque car la lotus/Renault a evolué depuis. Donc la Renault genere certainement un peu plus de trainée que la Lotus de Baharain/Schanghai 2015 qui manquait d'appuis...

Mais pourquoi la Lotus a aujourdhui une Vmax plus mauvaise que celle de la RB?
D'abord, RB sacrifie un peu d'appuis pour gagner de la vitesse dans les lignes droites en course. Et la Renault n'est pas aussi performante dans les virages, les re-accelerations toussa.
Cela se paie evidemment a la fin des lignes droites.

Mais pourquoi la Renault 'explosait' cette meme RB au niveau des Vmax chaque jour lors des essais hivernaux?
Peut etre comme le suppose Zack, Renault economise en + un peu le moteur.

C'est peut-etre une addition de facteurs donc:
-une voiture moins performante que la RB dans tous les domaines (en plus je suis persuadé que Magnussen n'a pas encore pu la pousser dans ses derniers retranchements en qualif a cause des problemes qu'il rencontre chaque weekend...
-un moteur un peu bridé
-RBR enleve un peu d'appuis pour la qualif, pour gagner de la Vmax en course
(ce qu'elle ne faisait peut-être pas en essais hivernaux)
-les Vmax des essais hivernaux etant moins fiables

lulu79

16/04/2016 - 15:58
0
0

@zack le monde parfait on l'attend tous emoji wink et comme il tarde , faut juste s'adapter sinon on tombe fou emoji lolemoji lol bon GP pour demain

Commentaire supprimé

Alexei2555

16/04/2016 - 16:01
0
0

And what had happened to the Grand Prix of Russia in the past year and a team of Formula 1 in Enstone problems began, and the Formula 1 team Red Bull associated with Putin and Portman, and regard him as their reserve and redirected resources team from Enstone back and the team problems started and they need to impose the death penalty for what they are doing

And they consider themselves super creative development and can do anything you want and France have tightened their games they

quidam64

16/04/2016 - 16:23
0
0

@Alexei255: Вы раздражаете нас emoji evil

samir

16/04/2016 - 16:40
0
0

C'est quoi ce troll ?

Mélèze

16/04/2016 - 16:43
0
0

Je confirme qu'une victoire - très hypothétique - de RBR ne viendrait pas enrichir le palmarès du Losange !!
Patience et espérance... contexte que les fans de la "Régie" doivent se résoudre à affronter.
J'adhère au sentiment que la communication n'est pas adaptée à la réalité des résultats.
Ca ira mieux demain emoji eek

stefco34

16/04/2016 - 16:49
0
0

Oui @muriel c'est ça qui me gonfle des millions depenser pour plus de visibilité et vendres des voitures et pas capable de faire un tweeter en français

saint-thomas

16/04/2016 - 16:52
0
0

saison vraiment galère, et dire qu'il faudrait se satisfaire de voir RB devant, quel paradoxe emoji rolleyes

pour demain, ça devrait être excitant, on se contente comme on peut emoji wink

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Mercedes-et-Ferrari-au-coude-a-coude-en-Chine

pour ceux qui ont raté les dernières élucubrations d'Alexeï, mon gars, je ne sais ce que tu prends emoji eek mais reste loin de nous surtout emoji razz

et puis, comme on a coutume de dire, les plus courtes sont les meilleures

GRider

16/04/2016 - 17:21
0
0

Ferrari a un twitter italien? Mercedes un twitter Allemand?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

16/04/2016 - 18:23
0
0

https://www.youtube.com/watch?v=E1NwuJ5weUg
Ça, c'est de la caméra embarquéeemoji cool

fredluccio

16/04/2016 - 18:34
0
0

@raikkoE20

C'est clair, les onboards sont fabuleusement réalistes en Indycar! J'adore! emoji cool

Fab

16/04/2016 - 18:48
0
0

@Grider: A un moment, faut quand même arrêter le délire. Renault n'est pas loin de Williams en rythme de course sur les 2 premières courses. La 1ere en effet car Melbourne est une piste atypique où la Williams, voiture assez irrégulière et manquant d'appuis, n'est pas à son avantage. La 2nde car Williams a fait n'importe quoi en courses et en terme de stratégie.
En réalité, la Renault est loin de la Williams et la suite va le montrer (sauf sur les quelques autres pistes où la Williams sera en difficulté là où il faut beaucoup d'appuis, comme les années précédentes).
Donc nous dire que la Renault est proche de la Williams en course, c'est à peu près aussi ridicule que de dire que Haas est la 4ème force du plateau au vu des 2 premiers GP...

En d'autres termes, comment tenter de se rassurer et faire de 2 cas particuliers une généralité. Bullshits comme dirait les Ricains!

Fab

16/04/2016 - 18:55
0
0

@Raikko et fredluccio: pas d'accord avec vous. Si je suis ok pour dire que les stabilisateurs d'images des onboard F1 ne rendent plus vraiment la sensation de vitesse (quoique j'ai trouvé ce matin le onboard avec Rosberg lors des qualifs mieux que d'habitude), y a un juste milieu.
Et concernant ce lien en particulier, perso., ça bouge trop, ça me donne la gerbe et à ce titre, ça m'empêche d'apprécier réellement cette vidéo. emoji confused

EXREN

16/04/2016 - 19:13
0
0

@Fab je ne connais pas @grider mais pour ma part je le trouve plutôt objectif et (a priori compétent en technique F1)...ces propos ont tendance à élever le débat, je trouve,emoji cool
je ne connais pas ses compétences mais c'est sympa de le lire....
en ce qui concerne les Renault, le problème c'est qu'elles sont à la rue et, que, pour les supporters c'est galère
je connais un Carlos qui doit pleurer devant son écran et se dire qu'il n'aurait jamais du écouter tous ces nuls qui l'ont obligé à investir dans cette pu....ain d'équipe car être dixième il serait ok mais vingtième ça ....NONemoji evil

saint-thomas

16/04/2016 - 19:17
0
0

@ raikko, impressionnant effectivement emoji cool

c'est là qu'on se rend compte qu'il faut relativiser quand on dit que les voitures d'aujourd'hui sont faciles à piloter emoji wink

@esartinulo, on en revient à ce que je disais l'autre jour, encore une fois je ne suis pas un adepte du jeunisme, néanmoins plus personne aujourd'hui ne peut nier qu'il y a un certain nombre d'anciens à mettre à la retraite d'office, des gens dépassés qui s'accrochent à leurs privilèges et qui bloquent bon nombre de grandes institutions emoji rolleyes

laisse tomber pour le français, tu prêches dans le désert emoji cry

en ce qui concerne le second baquet chez ferraille, n'oubliez pas une chose primordiale, l'avis de SV, et pour le coup je ne crois pas un seul instant à une venue du ptit ___ et je pense qu'au vu de la fin 2013, Spa 2015 et ce début de saison, je pense qu'il tient RG en haute estime et je ne suis pas certain qu'il verrait d'un très bon oeil son arrivé chez les rouges, même si on a pu voir qu'ils s'entendent bien ici ou la, ou RG expliquait qu'ils s'apprenaient mutuellement le français et l'allemand
bref, ce baquet très disputé n'est pas près de truover preneur emoji wink

GRider

16/04/2016 - 19:19
0
0

T'as lu ce que j'ai écrit, surtout sur le post qui precede celui la?
J'ai jamais dit que Renault est proche de Williams, je rappelle juste a quidam ce que Vasseur a dit exactement et je lui rappelle de faire la part des choses. emoji confused
Il faut revenir a l'article de confidential en question, pour comprendre pourquoi j'ai été pointilleux a ce sujet.
Effectivement estartinulo, Renault doit faire des efforts dans ce domaine.

RäikköE20 N°1 Bis

16/04/2016 - 19:29
0
0

Les pneus pour demain : https://pbs.twimg.com/media/CgLfEBKXIAA7uMS.jpg:large

zack!

16/04/2016 - 19:33
0
0

Il me semble qu'une voiture avec plus d'appui ne veut pas forcément dire plus de trainée...
L'ecoulement des flux inférieur et superieur, et leur differentiels de longueur crée de l'appui.
C'est pareil, une voiture avec une bonne aéro peut conserver des appuis malgres les changements de directions, en conservant les ecoulements ou il faut.
Donc a trainée égale, une voiture avec un meilleur ecoulement aura plus d'appui et plus longtemps qu'un voiture mal dessinée.
Que les spécialistes me corrigent si je me trompe.

F1teamING

16/04/2016 - 20:14
0
0

Faut mieux se positionner en qualifications pour espérer rentrer dans les points... effectivement les Renault ont plutot un bon rythme de course (toutes proportions gardées), mais y'a des correctifs à appliquer pour faire de meilleures qualifs, ils sont en train de travailler là dessus chez Renault, mais ça prend un peu de temps.

Je pense qu'avec les quelques évolutions + le nouveau PU au Canada, il y aura quelques bonnes surprises. Surtout si Renault lâche les chevaux en 2eme partie de saison, pour montrer qu'ils sont bien là et qu'ils ont progresses depuis le début de la saison et annoncer une mise en bouche de ce que pourra être 2017 !

Fab

16/04/2016 - 21:05
0
0

@Grider: C'est bien toi qui écrit ça?

"Combien de fois faut t-il repeter que Vasseur disait que la Renault etait proche de la Williams EN COURSE et qu'il disait VRAI."

D'abord, proche, ça veut dire tout et rien dire? 1/10ème, 5/10ème? 1seconde?
Ensuite, moi je dis que c'est faux, ou en tout cas qu'il n'est pas possible de communiquer là dessus par rapport aux 2 premières courses de Williams.
Alors utiliser des mots vagues (proche???) et regarder des chiffres sans tenir compte du contexte, je ne trouve pas ça très sérieux pour communiquer. Pourtant, j'aime bien Vasseur

Bref, on n'est juste pas d'accord c'est tout. emoji smile

Fab

16/04/2016 - 21:09
0
0

@Exren: mon désaccord avec Grider ne remet pas en cause ses compétences très largement supérieures aux miennes et qui en effet élèvent souvent le débat. emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

16/04/2016 - 21:26
0
0

@Fab

C'est sûr, c'est peut-être un peu extrême (Les goûts, les couleurs...) mais c'est le genre d'image qui peut revaloriser le rôle du pilote à mon avis. Un usage raisonnable (seulement en Q3 ?) pourrait être un plus.

Perso, j'ai toujours trouvé la caméra arceau fade et je préférais cet angle qui donnait l'impression d'être à bord :
https://www.youtube.com/watch?v=uyGhIJgDdY4
https://www.youtube.com/watch?v=lT4KkqdJlWU

Fab

16/04/2016 - 21:37
0
0

@Raikko: En effet, Il en faut pour tous les gouts et pourquoi un petit peu de temps en temps.

Vidéo de référence et je suis bien d'accord avec toi:

https://www.youtube.com/watch?v=klXR8p0H2II

emoji biggrin

Fab

16/04/2016 - 21:38
0
0

*Pourquoi pas

muriel

16/04/2016 - 22:40
0
0

Merci Raikko pour les pneus restants pour demain

Commentaire supprimé

sunset40

17/04/2016 - 06:54
0
0

Le plus important est la répartition des ressources chez Renault à présent, et à ce niveau j'espère que le développement de 2016 sera continue mais plus la priorité à part égale avec 2017. C'est dès maintenant qu'il faut répartir intelligemment pour l'année prochaine afin de refaire un nouveau châssis en premier lieu qui incorporera le bloc moteur comme il se doit.

Par contre être lucide et ne pas s'entêter avec Palmer si l'écart avec son coéquipier devient trop grand, il sera l'heure de lancer Oc.on au plus vite. Le talent n'attend pas.

quidam64

17/04/2016 - 07:12
0
0

Le problème est que Renault est pour l'instant P9 avec Sauber et Manor dans le dos. La position de Lotus P6 a donné une prime FOM de plus de 60 millions, si Renault ne remonte pas la pente, il va perdre une bonne dizaine de millions voir plus en fin de saison. McLaren va continuer à marquer des points et Sauber n'est pas très loin.
On aura une meilleure idée d'ici quelques heures.

quidam64

17/04/2016 - 09:54
0
0

Il parait que la Renault est proche de la Williams en course emoji lol

quidam64

17/04/2016 - 09:56
0
0

OK, je n'ai encore rien compris à cette affaire emoji arrow

GRider

17/04/2016 - 10:18
0
0

T'es bouché comme l'autre, quidam, ou tu fais semblant? on va répéter la meme discussion encore et encore?
Et puis tu sembles te délecter de la situation de Renault depuis deux saisons.
Et ton attitude est assez mesquine, car quand tu parles de Haas, tout est beau, tout est rose radieux et quand il s'agit de Renault, tout est non seulement noir mais en plus tu fermes toutes les issues, en ricanant en plus.
On savait que Renault allait tres vite degringoler, c'etait facile a prevoir avant le debut de saison vu la voiture et la situation, mais voir autant de 'surprise', de negativité et de connerie [facepalm]

quidam64

17/04/2016 - 10:33
0
0

Quand on parle du loup emoji lol

Allez bon dimanche pas de quoi faire une crise emoji wink

GRider

17/04/2016 - 10:34
0
0

D'ailleurs on n'a pas utilisé les nouvelles evos chez Renault, parce qu'on n'a pas eu le temps de bien les tester en EL.
Pour les boulets: non je pense pas que ces evos auraient changé grand chose emoji mrgreen meme les grosses evo de l’Espagne ne seront pas suffisante car Enstone tourne encore au ralenti et ne retrouvera son rythme que de croisière qu'en ete... lorsque il sera temps de basculer complement sur 2017.

alonso130R

17/04/2016 - 14:27
0
0

quidam64
"Il parait que la Renault est proche de la Williams en course"

* je pense que le professeur voulait parler de Manor ... on a l'habitude de ses prévisions ultra optimistes !

emoji lolemoji arrow

GRider

17/04/2016 - 14:47
0
0

lol un autre esprit bouché. Va le dire a Vasseur.
Et mes previsions d'avant la saison sont conformes a la situation actuelle de Renault, voire pires, mais pas besoin d'etre prof pour ca...
bon n'importe qui, comparé a toi, aurait l'air d'un prof emoji mrgreen

alonso130R

17/04/2016 - 15:32
0
0

Donc si Vasseur le dit, c'est forcément la réalité ?!? et puis je crois qu'il a surtout oublié un détail : les circonstances de course et les mauvais choix stratégiques qui expliquent que Williams n'était pas à son vrai niveau. Oui tes prévisions utopistes après les EL, on ne les connait que trop bien ...

En clair "un esprit bouché", c'est quelqu'un qui n'est pas d'accord avec môsieur et qui ose le contredire ...

PS : Tu sais quoi ? je suis bien content de ne pas ressembler à un prof emoji razz

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Chine 2016

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris En fait le plus probable c’est Honda ou un autre mais un moteur qui tourne jusqu’au prochain round moteur ou ils apporteraient le leur dans...

38m
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@niki312T Je n’y crois pas, à la limite racheter la propriété intellectuelle plus l’embauche de quelques Viry mais sous traiter son moteur à...

40m
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Ou alors Audi qui voudrait partager les frais et disposer d'une référence extérieure pour du développement. En plus un PU...

1h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider Je mise sur un Honda rebadgé GM, voire un système Haas avec achat de 90% de la voiture auprès d'Aston.  Andretti n'a jamais conçu...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider C'est comme ça que ça finira, Viry deviendra GM. Au moins ça sauvera l'équipe............et Renault finira par regretter.

2h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, aucune mauvaise nouvelle, Andretti fera ce qu'il voudra, ou pourra, j'ai dit plusieurs fois que m'en fous de l'avenir d'Alpine depuis le 30...

3h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider En tout cas, B Famin l'a totalement exclu dans une récente interview. Personnellement j'ai toujours pensé que Renault a uniquement...

3h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Vroom58 La candidature d'andretti/GM était conditionnée au fait d'avoir leur propre moteur...  L'abandon du renault par alpine n'est peut...

4h
Guzzirider