Impensable en 2014 et 2015, Renault se fixe pour objectif de réaliser six courses avec le même Power Unit, avant un changement programmé pour le Grand-Prix du Canada. Cette épreuve coïncide avec l'apparition de son évolution moteur et il n'est pas question pour le Losange de devoir composer avec l'ancienne spécification à l'issue de cette course.
L'information émane du sérieux Auto Motor Und Sport qui parle d'un kilométrage de plus de 4200 km pour les blocs équipant actuellement les Renault RS16 et Red Bull RB12. À ce jour, seul Daniil Kvyat utilise sa deuxième batterie et l'électronique associée après ses déboires du Grand-Prix d'Australie. Pour les trois autres pilotes, aucun changement n'a été opéré sur le Power Unit depuis l'ouverture de la saison.
Dans le cas du russe, les modifications ne changent en rien sa situation à l'égard de l'évolution moteur, puisque Renault veut faire durer le MGU-H, le turbo ainsi que le moteur thermique.
Un véritable défi pour les hommes de Viry-Châtillon mais la firme au Losange a montré de sérieux progrès en matière de fiabilité depuis le début des essais hivernaux. Mais en attendant l'arrivée de la nouvelle spécification moteur, Renault Sport Formula One Team devra "se contenter" des évolutions sur sa RS16.
"Nous avons quelques petites pièces aérodynamiques à essayer même si nous en aurons encore plus à l’avenir tant du côté de l’aérodynamique que du moteur", raconte Nick Chester. "Celles-ci devraient alors représenter un bon pas en avant. Les voitures devant nous sont séparées par de très faibles écarts. Il nous faut donc peu de choses pour faire des progrès tangibles."
L'abandon de Jolyon Palmer à Bahreïn pourrait inquiéter si l'on considère le défi que Renault s'est imposé pour son moteur mais il s'agit en fait d'une défaillance de la pompe hydraulique. Un problème en cours d'analyse par les hommes en jaune.
"Une pompe hydraulique a lâché. C’est un phénomène extrêmement rare. Elle n’avait effectué qu’un dixième de son cycle de vie normal. Cela arrive d’habitude soit très tôt soit à la fin de ce cycle. Nous tentons d’en déterminer la cause avec notre fournisseur et nous avons mis le lot en quarantaine jusqu’à ce que nous comprenions le problème", explique le britannique.
Renault s’attelle à améliorer la performance de la RS16. Si celle-ci se montre compétitive - toute proportion gardée - en course, les qualifications sont en revanche très décevantes. Un point sur lequel le Losange est aujourd'hui focalisé.
"Notre rythme de qualifications est relativement inférieur à celui en course. Il s’agit donc d’un domaine sur lequel nous nous concentrons, mais cela va de pair avec notre objectif global de gains de performance", conclut Nick Chester.
Je trouve que c'est parfait de se contenter d'améliorer que l'aero. Ça va permettre de mettre en évidence les progrès et de les attribuer à l'équipe du châssis.
Impeccable, on a six course pour trouver de la performance aérodynamiques, ensuite prendra le relais la grosse évolution moteur.
Que demande le peuple...
Attention Attention, je dis pas que c'est gagné, qu'on va tout casser, loin de là.
Je parle simplement des moyens mis en oeuvres.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-regles-2017-bloquees-pour-une-question-de-pneus,102157.html
@mario désolé mais pour l'instant t'as tout faux , donc le message change de contenu , et si 2017 c'est statut co , coté règlement!! Renault doit mettre le paquet sur le développement 2016 du châssis actuel ou en introduire un nouveau en cours d'année.
Les septiques de tout poil vont immédiatement dégainer ici j'adore ce nouveau scenario..
Selon moi, Renault va faire un pas en avant au prochain grand prix. Amélioration qualif+ temps au tour de -0.200 environ.
En 2014, c'était 6 tours. En 2015, c'était 6 semaines et en 2016, 6GP! Si ça c'est pas du progrès!!!
A prendre au 2nd degré pour ceux qui manquent d'humour. Et il y en a malheureusement...
@fab,vraiment inadmissible et scandaleux tes propos !tu sais que pour moins que cela des gens se sont battus âprement !
@mario je te dis tu as tout faux parceque depuis décembre tu nous annonces ne rien attendre de 2016 et tu mises tous les progrés de Renault sur 2017 et le changement tres important du reglement , la reforme 2017 va tomber à l'eau car Pirelli n'a pas de voiture pour tester les pneus 2017 dans leur nouveau format plus large et sans tests réels ils ne valident pas ;je leur donne raison .
du coup en 2017la voiture n'évoluera que tres peu par rapport à 2016 et Renault
Enstone à fond à fond sur le developpement chassis 2016
@fab super quel sens de l'observation
Ils font ch... Pirelli. Qu'ils laissent la place à Michelin qui eux promettaient de ne pas avoir besoin de voiture pour tester leurs pneus !!
Lulu, entre ses interprétations et son manque d'humour, il voit des ennemis de Renault partout...
Ca devient un peu inquiétant.
Qu'il y ait de nouvelles régles ou non en 2017, c'est le temps minimum qu'il faut à Renault pour redevenir compétitif. Donc quoiqu'il en soit, l'essentiel des ressources seront de toute façon tournées vers 2017, gros changement de réglementation ou pas.
Mario, il est dans son trip donc y comprend rien.
Je sais pas pourquoi tu m'inclues dedans. J'abonde dans ton sens et je suis au moins aussi détendu que toi. J'ai toujours dit "apprécier Renault" mais je n'en suis pas supporter au même titre que beaucoup de personnes le sont logiquement ici.
Bref...
j ai dit introduction possible d' un nouveau châssis en cours d'année 2016 si la réglementation 2017 n'est pas adoptée fin Avril ;ce report cela prend plus de sens pour Renault Enstone que pour les autres teams vu que chez Renault le châssis est l'un des point noir car plus en retard .en clair c'est une aubaine pour Enstone qui momentanément pourra consacrer la majeur partie de ses efforts sur le châssis 2016 qui sera de fait reconduit pour tous en 2017 , les modifs importantes (largeurs des pneus et ses accompagnements )ne prendront effet si elles voient le jour au plutot qu'en en 2018.
bon ok @mario je te prends souvent à témoin car tu pèses beaucoup sur les débats
@fab tu fais de l'humour provoc 2eme degré , je te réponds dans la même filière
je force volontairement le trait et cela fonctionne bien
Sinon des teams vont être soulagés si ce report ce fait car le budget mise au point des nouveaux châssis sera plus étalé dans le temps et comme le prix des moteurs sont appelés à baisser c'est plutot une bonne nouvelle ce report à mon humble avis pour les teams indépendants qui tirent la langue pour boucler chaque année .
@lulu: provoc si tu veux. Même un supporter digne de ce nom devrait être capable d'ironiser sur la fiabilité mauvaise du PU Renault lors de ces 2 années passées. Les mauvais moments sont probablement derrière Renault.
Au même titre que "le dingue du 1er tour", ça m'a fait mal au c... lorsque Webber a sorti ça mais ça m'a également fait sourire car on ne pouvait pas lui donner complètement tort et c'était tout simplement drôle.
Allez, tu peux y arriver.
Une sortie groupée, bonne idée ça ! Je propose le GP de France !
@Lulu : tu affirmes que le chassis est en retard chez Enstone. Sauf que RG a fait podium à SPA avec une auto sans évolution (c'est tard dans la saison le GP de SPA!) . Moi j'attribue ça à un chassis 2015 super sain (et à une super perf de RG, mais possible grâce au châssis). Le Chassis de la RS16 semble présenter les même qualités (pévisible, équilibré, sain quoi).
Je pense que le retard concerne l'aéro, l'habillage du châssis. ça saute aux yeux que la RS16 est obèse : faut affiner l'avant, l'arrière, les pontons ... ça me semble être en grande partie une question d'intégration du PU et de ses organes (électronique, refroidissement, etc) qui logiquement a été plus que tardif. Ce travail d'intégration en 2016 servira pour 2017 qq soit la règlementation qui de toutes façon sera décidée à la fin du mois : après, l'unanimité sera requise et ce sont les règles de 2016 qui perdureront en 2017.
A propos de la règlementation 2017, après le cafouillage des qualifs, je sens que nous allons avoir droit au même genre de choses : certains patrons d'écuries disent haut et fort que l'aéro de 2017 sera négative pour que les F1 se suivent. Bref c'est la division qui règne et je serais pas surpris que rien ne se passe.
Quant à Pirelli, à force d'être les dindons de la farce, ils ont décidé d'exiger de pouvoir faire des essais spécifiques pour 2017, et pour l'instant, là aussi la situation stagne, et d'ailleurs Pirelli n'a pas signé de contrat avec la FIA pour 2017 ... c'est pas Pirelli qui risque d'être en crise, c'est la F1 qui risque de se retrouver sans pneus pour 2017 C'est trop énorme ? Pas pour la F1, moi j'vous dis, on en a pas fini des histoires
Le chassis n'est pas mauvais effectivement mais comme deja dit, beaucoup d'autres equipes ont gagné jusqu'a 2 secondes par rapport a 2015, sans prendre compte des pneus, en développant une nouvelle voiture.
J'ai remarqué un truc interessant. Sur toutes les photos qui montrent l'interieur de la RS16 (et surtout celle la http://img1.auto-motor-und-sport.de/Renault-Formel-1-GP-Bahrain-31-Maerz-2016-fotoshowImage-f18ab706-938980.jpg) la Renault ne semble pas avoir une carosserie 'interne' comme toutes les autres monoplaces. Toutes on normalement une carosserie interne/un carneage qui recouvre la plupart des organes internes concu pour lisser au maximum l'interieur de la monoplace et pour guider l'air qui y circule la ou on veut... C'est une piece importante donc.
Vu le PU tres different et le manque de temps, Enstone a probablement remis le developpement de cette carosserie a plus tard.
*la meme auto en 2015 sans la carosserie interne:
http://i21.servimg.com/u/f21/14/79/55/26/vlc_2010.jpg
et avec:
http://f1tcdn.net/f1db/cars/images/2015/lotus-e23-bodywork-loose.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-9vrLfqx7OTo/VQmgqkKUSoI/AAAAAAAASrc/PS9wifb8ru8/s1600/Lotus+E23+002+-+Lawrence.jpg
Celui de la Lotus etait assez simple, surtout sur le coté droit car le PU Mercedes est particulierment 'propre' comparé aux autres moteurs. Mais on voit sur les phots comment ce carenage recouvrait les creux et les turc qui depassent comme les gros cables, les conduits, les pompes etc
Si la Renault n'en a pas (encore) un, elle doit surement en patir un peu niveau aero et meme refroidissement.
*sans oublier le role isolation et protection contre les points chauds que ce carenage peut jouer.
Mais les echappements Renault ont deja une tonne d'isolants http://www.racecar-engineering.com/wp-content/uploads/2016/02/upRen6.jpg
*une FI avec et sans http://i86.servimg.com/u/f86/14/79/55/26/force-10.jpg
RB11 https://pbs.twimg.com/media/CT2e6YKWsAI3Rzr.jpg:large
RB10 http://img2.auto-motor-und-sport.de/Red-Bull-Formel-1-GP-Bahrain-Sakhir-5-April-2014-fotoshowBigImage-56e532fb-769719.jpg
Savez vous combien de jetons vont être utilisés pour l'évolution qui est censée apparaître a Montréal ?
En utilisant les jetons, (5) ils auront une pénalité, ou pas ?
10 places en moins sur la grille de Motréal pour les 4 voitures motorisées par RSF1 ?
"Qu'ils laissent la place à Michelin qui eux promettaient de ne pas avoir besoin de voiture pour tester leurs pneus !!"
tiens en parlant de Michelin, j'ai cru comprendre que ces derniers rencontraient quelques soucis en Moto GP et dire que certains réclamaient à corps et à cris leur retour en F1 pour prendre la place de ses incompétents de ritals
Pour Michelin en motoGP les soucis sont réglés, ils battent même ĺes records de piste.
Il a fallu un temps d'adaptation pour connaître le bon fonctionnement de ces gommes et maintenant tout est rentré da's l'ordre
@fab ton humour provoc ne m 'a pas dérangé bien au contraire car ce que tu as écrit est la pure vérité , on ne peut que et je t ai répondu bien observé .
euh attendez Mich a eu 2 soucis avec les 2 pilotes les plus grands et les plus lourds (dans le même team satellite Duc) dont rien ne prouvent qu'ils aient été la cause (Baz et Reding en l'occurrence)...
Rossi lui même ayant questionné l'équipe pour qu'elle se penche sur l'arrière de leur moto (celle de Redding ayant carrément implosé!)
après l'accident de Baz à Sepang, Mich a indiqué que la raison était la pression trop basse, il a été décidé à l'unanimité, d'imposer des capteurs de pressions pour assurer la sécurité aux pilotes, sauf qu'en Argentine après l'incident de Redding, tous les journalistes ont révélés, en Live, que ce fameux capteur n'avait finalement pas été instauré parce que certains teams avaient retournés leurs vestes
du coup, c'est Mich qui a interdit leurs pneus soft, puis, imposé une course en 2 temps pour ne pas dépasser les 11 tours avec le pneu dur, histoire de ne pas avoir un mort sur la conscience
de tout nouveau pneus ont été crées et envoyés en moins d'une semaine au gp des usa
je rajouterai que ça fait 7 ans que Mich n'avait pas fait de MotoGP (avec l'imposition du boitier électronique unique pour tout le monde, ajouté aux changement de pneu...) et qu'en 2013 la même solution avait été imposée au manufacturier qui était alors en fin de saison et déjà en place depuis 2 ou 3 ans... ça n'avait pas fait tout ce buzz
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_moto_d'Australie_2013
et au final, mis à part la chute de Rossi le gp s'est passé normalement
Non pas de penalité cabecou. Tu a 5 PU (divisés en plusieurs pieces) dont tu peut faire tout ce que tu veux.
Tu as une penalité si tu utilises un 6ieme exemplaire...
@J-alesi @g-rider merci de vos témoignage vous développez parfaitement ce que je voulais dire ; à la base j'ai parlé du châssis alors qu'en fait c'est la carrosserie qu'il faut améliorer ; le principal c'est que nous nous dirigeons vers un statut co pour le règlement 2017 et au passage c'est une aubaine pour Renault qui ne sera plus obligé de courir 2 lièvres à la fois ,pour les autres aussi me direz vous ! exact mais vu la situation particulière(gros retard) d'Enstone si cela se confirme en fin de mois ;l'abandon des réglés 2017 c'est un vrai bonus plus plus plus pour eux .
Les règles 2017 ne seront pas abandonnées.Elles existent depuis un moment, le problème c'est que certains teams voudraient changer certains articles (appuis par exemple) et dans ce cas il faut une unanimité sinon on reste en l'état à moins que tout le monde vote pour la reconduction en 2018 et que la FIA soit d'accord.
On est dans le même cas que pour les qualifications 2016.
@Lulu : une petite précision qui est sous entendue, mais qui est bonne à dire : la "carrosserie" peut être améliorée, affinée par petites touches, en plusieurs étapes, à la différence du châssis qui est un "bloc" et qui neccessite un énorme travail de mise au point.
ça fait plaisir de te voir changer de jugement en fonction des explications données, ça permet de faire avancer la discussion là où d'autres s'acharnent sur leurs idées .
Je vais donc suivre ton exemple : avec Grider, on s'est opposé sur l'idée que STR avait autant d'éléments communs avec RBR que HAAS avec Ferrari (ma théorie).
J.Key s'est exprimé à ce propos et semble me démentir. http://motorsport.nextgen-auto.com/Key-Tres-peu-de-similitudes-entre-les-Toro-Rosso-et-les-Red-Bull,102197.html
J'ai quand même du mal à le croire quand il dit "Je ne sais pas sur quoi Red Bull travaille. Je n’ai par exemple aucune idée de comment fonctionne leur aileron avant."
Mais il faut reconnaître que l'aero de la STR est bien différente de RBR.
@Quidam, t'es certain de ça qu'un règlement a déjà été validé pour 2017 ?
Pour moi c'est un projet de règles qui avait été accepté (plus d'aéro et des pneus plus larges pour plus de rapidité) mais qu'il fallait traduire en règlement avec tout le processus de validation qui reste à faire.
Quand à l'unanimité, j'avais compris qu'elle serait requise après fin avril, mais qu'avant c'est la majorité qui est de mise. D'où mon idée que l'adoption de nouvelles règles est possible encore jusqu'à la fin du mois.
Je comprends mal ?
@J-Alesi: je vais me répéter mais TR en 2006 était dans la même situation que Haas en 2016. Donc tu as raison, mais avec 10 ans de retard!
On verra si Haas volera de ses propres ailes dans 10 ans.
@J-Alesi : va sur le site de la FIA tu trouveras les deux règlements (sportif et technique) au complet et ce n'est pas mentionné "Projet".
@Fab : concernant Haas, dans 10 ans beaucoup d'eau aura coulé sous le pont
Bonne nouvelle
Le jeune Sun Yue Yang (Chine) rejoint l'académie Renault et Jorda reprend un volant.
D'ailleurs la traduction de nextegen est incomplete et Key confirme que STR et RBR partageaient les transissions internes ET l'hydraulique... et c'est tout.
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/toro-ross-technikchef-james-key-im-interview-hatten-nur-einen-schuss-769631.html
Sinon Bell & Ross vient de sortit un model nommé BR-X1 RS16 comme la Renault.
J'adore leur montres originales et directement inspirées des instruments des avions.
https://pbs.twimg.com/media/Cf7BQaMWIAALL_6.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Cf7BQaNWQAA_nI0.jpg
@Quidam : après vérification, donc tu as raison, le règlement pour 2017 a bien été validé (et précise que des modifications pourront être apportées après le 30 avril à l'unanimité, donc à la majorité jusque là)
Donc :
- l'abandon des nouvelles règles est à oublier.
- un report à 2018 ? Peu probable à mon avis car Fia, Fom et qq équipes voteraient contre
- se mettre d'accord pour moins d'aéro comme le préconis Hamilton ? ça semble être du bon sens (cf le débat sur l'aspiration), mais hélas le bon sens et la F1 ça fait 2 ...
Il faut savoir que Pirelli a fourni les éléments des pneus 2017 afin que les teams s'y préparent. Un point reste à régler : la fourniture d'une ancienne voiture mais avec les nouvelles normes aéro pour que Pirelli puissent expérimenter ses pneus. Cout estimé à 10 millions de dollars pour le team volontaire, question : qui va payer la note et est-ce l'emploi du CFD et soufflerie sera imputés au volontaire.
Encore un probleme qui montre a quel points ces règles sont connes, inadaptées, tres mal etudiées... exactement comme les qualifs de Melbourne.
Meme Paddy lowe le dit et veut un retour au niveaux d'appuis de 2013 (mais on sent bien dans son argumentation qu'il n'est pas tres objectifs, car il faisait partie de groupe qui a pondu les regles de 2009, qui a ecarté l'effet de sol et qui a laissé de grosses failles...)
Le groupe strategique va faire encore pire car il n'a pas eu assez de temps et de ressources pour bien étudier la question. Tu m'etonnes, les equipes ont depensé une bonne partie de leur énergie a se battre entre-elles pour defendre leurs interets...
Comme nous et les specialistes l'ont dit, faut reduire les changements necessaires a tout prix. Il faut reduire leur couts en gardant le maximum de pieces inchangées. Personne n'a demandé des f1 plus rapides de 6secondes les pilotes et beacoup de fans voulaient juste des f1 plus difficiles donc plus rapides dans les virages. Er ce n'est pas avec ces regles 2017 qu'ils vont ameliorer le look des f1.
Donc faut essayer de garder un niveau d'appuis similaire (pour ne pas avoir besoin de changer la forme des pneus entre-autres) et changer le ratio ailerons/effet de sol, au profil de ce dernier. Tout le reste c'est d'une betise...
Sans parler du poids qui va exploser...
Et comme le dit Lowe, Pirelli va encore augmenter la pression des pneus pour qu'ils supportent les nouvelles contraines, faute d'essais, et cela annulera une grosse partie des gains aero.
Donc tout ce travail tres bancal et tres couteux ne servira a pas grand chose.
Nouveau sponsor pour Reno? APL? https://pbs.twimg.com/media/Cf8DEKgUMAA8VFt.jpg
Oui plus un partenaire officiel qu'un sponsor d'ailleurs.... APL Running aura juste son logo sur le fond plat de la monoplace juste à côté des roues arrières de la RS16.
La réglementation 2017 a dans le fond une raison d'être assez claire : les constructeurs ont besoin de légitimer les V6 hybrides en pulvérisant des records en qualification de la même façon que les LMP1 au Mans. Eviter les commentaires humiliants du genre "les Super Formula sont plus rapides en virage" ne serait surement pas non plus pour leur déplaire.
En course, les temps au tour seront possiblement plus lents qu'en 2016 car il faudra toujours faire la course avec 100 kg alors que la traînée devrait être en très forte augmentation.
De mon point de vue, le plus triste dans cette F1 reste le comportement totalement imprécis des pneus. Depuis le retour de Pirelli, on a systématiquement les mêmes problèmes qu'en 1999 avec une construction qui ne supporte "aucune" charge latérale. En dehors de ces 2 périodes, je n'ai pas le souvenir de pilotes à ce point en surbraquage dans tous les virages lents et avec un tel temps de latence dans la directivité.
bien sur qu il a raison ; manque de bol pour la F1 elle est dirigée au plus haut niveau par des irresponsables le 1 er c'est Bernie qui eu le mérite
de la hisser très haut,malheureusement pour tous c'est qu' il n'a pas su décrocher à temps ;c'est un homme du 20eme siècle et nous sommes au 21 eme .
Les pilotes savent comme Paddy lowe et d autres aussi ce qu'il faut faire mais il n' y a personne pour écouter , Todd n'est pas l'homme de la situation .
la réélection de Todd grosse erreur ; à ce propos @mario il y a quelques jours tu as touché un autre noeud du probléme.
Comme je vous l'avez dit Pirelli a donné les données de la soufflerie concernant ses pneus 2017.
http://www.motorsport.com/f1/news/pirelli-releases-wind-tunnel-tyres-to-f1-teams-686869/
@mario je me suis permis d'évoquer une de tes déclarations de la semaine dernière
de mémoire tu disais: " la réélection de J Todd fut une erreur , son adversaire
mika Hakinen aurait fait du meilleur boulot car plus kou...u ": je suis d'accord avec toi.
Et alors ? JT l'avait déjà dit, la sécurité routière, c'est SA priorité et avec quel argent fait-il ? CQFD
FIA, FIFA, CIO c'est du pareil au même... je ne suis pas un adepte du jeunisme, il faut faire du cas par cas, mais il est certain que pas mal de vieux devrait être écartés du pouvoir
Bonjour , ne pensez vous pas que d'ici la 1 ère course 2017 le règlement risque de changer 20 fois ?
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Officiel-Athletic-Propulsion-Labs-nouveau-partenaire-de-Renault-F1 : voilà l'article complet avec les photos pour le nouveau partenaire de Renault F1
Une petite modif a l’arrière du font plat, pres des roues; l'ailette en metal a été redessinée http://img3.auto-motor-und-sport.de/Renault-GP-China-Shanghai-Donnerstag-14-4-2016-fotoshowBigImage-b51b8457-942402.jpg
Une modif relativement légère mais elle se trouve dans un endroit sensible et important pour le diffuseur.
Il doit y avoir quelques petites nouveautés comme cela à plusieurs endroits de la monoplace normalement.
La Bell&Ross RS16 http://www.bellross.com/mods/BRXF1/?utm_medium=Twitter&utm_source=160413&utm_campaign=BRX1RS16
*les equipes n'ont pas encore decouvert tous les secrets de cet endroit, a en croire les aerodynamiciens tels que Willem Toet, car il y existent des vortex qui peuvent etre tres benefiques pour le diffuseur s'ils sont exploités correctement.
C'est pourquoi certains soufflaient leur echappements a cet endroit (sur et sous le fond plat) a l'epoque des diffuseurs soufflés: c'etait pour energiser ces vortex.
Mais quelques part, OSEF
@Grider : OSEF pas du tout ton apport technique est très intéressant ! la modif de cette petite ailette pourrait paraître anodine, tu nous fais comprendre qu'en fait elle peut avoir son importance ...
christeamspirit0506
j'ai une solution simple pour les qualification, le meme format que 2015. Cest a dire Q1,Q2,Q3 avec l'obligation d'utiliser deux types gommes. La regle est d'etre dans les 107% du meilleur chrono pour chaque type de gomme. Les pilotes qui n'ont pas realise les chronos partent depuis la derniere ligne de l'ordre Q1, Q2,Q3. Voila comment faire rouler les f1 et ameliorer le spectacle
@mariolotus : parce que sa boite n'est pas tombée en panne durant un course.
Concernant la course aux évolutions, Haas arrive déjà avec un aileron avant plus perfectionné, voyons ce que cela va donner en course. Il va falloir bosser sec pour entrer dans le top 10.
En fait sa boite de vitesse n'est pas cassée mais sa durée de vie est estimée de l'ordre de 200km, ils préfèrent prendre une pénalité que d'avoir à abandonnée lors de la course.
comment peut-on décréter que la BDV a été endommagée lors de cet incident ?
enfin plutôt comment a-t-elle pu être endommagée au vu du léger accrochage ? c'est bizarre
@mario : Ari Vatanen bien sur le candidat perdant face à J Todt ; merci d'avoir corrigé et encore le bonnet d'âne pour le lulu
http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/10/22/ari-vatanen-et-jean-todt-se-disputent-la-tete-de-la-fia_1257423_3242.html
Les volants de Vettel et Räikkönen comparés à celui de la W06 :
https://pbs.twimg.com/media/Ce4pOsQWEAEMqc-.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/Ce4pXARWQAQvC9Z.jpg:large
http://www.mercedesamgf1.com/media/filer_public_thumbnails/filer_public/2014/03/21/sne15719_copy_edit.jpg__1280x496_q85_crop-smart_mask-0 3px 0 3px_subject_location-2641,1752_upscale.jpg
Finition moins propre chez Ferrari...
On prépare la bouteille de champagne les amis pour la 5 ème place de kovalainen au Gp de chine. Allez parier, misez gros ne vous en faites pas, je reviens du futur.
Palmer lui fini la course 10 ème et Raikonen gagné la course. Hamilton fini 2 eme juste devant grosjean et vettel. Malheureusement Rosberg abandonne pour casse du turbo.
Voilà les dix premiers points pour RSF1
Samir, tu t'enflammes encore, si Palmer finit 10èm = 1 seul point
@Samir Puisque tu reviens du futur, peux-tu nous dire pourquoi Magnussen ne prend pas le départ ?
Merci Quidam, donc ce serait juste l'enveloppe qui aurait été touchée étonnant tout de même au vu du choc
Au fait, Samir, penses donc à nous noter les prochains numéros de l'europognon on investira une partie du côté de RSF en cas
Le 7, le numéro 13, l'as, le numéro 36, le 24, le numéro 17 et enfin le numéro complémentaire le....
Ha! Si je pouvais tien....
Je serais aux Bahamas les doigts de pieds en éventail, morito et sexe toute la journée
Non mais pour parler franchement, j'ai envie de voir un GP sans faits de courses particuliers comme rsf1 en a eu pendant ses deux premiers week-ends.
Je veux voir magnussen sans pépins d'un bout à l'autre du Gp de chine pour me faire un avis plus claire des performances de la RS16 en course.
Parce-que la oui elle a rythme pas trop mal, la voiture est saine, mais on est pas dupe, avec 3 secondes au tours de plus que les hommes de tête, forcément le grippe mécanique est moins sollicité.
Donc j'espère pas de soucis pour renault ce week-end.
Du changement franchement j'en attend pas beaucoup c'est pour ça que j'aimerais qu'il n'y ai pas de problèmes de pompe hydraulique ou de crevaison ou je ne sais quoi d'autre.
Déjà que la tâche est rude alors avec la chance en moins c'est pire.
Bon ben c'est mal parti ce week-end, crevaison et casse des suspensions pour seulement 6 tours couverts chez magnussen...
Oui, c'est vraiment mal parti pour K-Mag avec une absence totale de roulage sur le sec avant dimanche.
Raikkonen est dans le coup mais comme la pluie est attendue demain...
L'evo de l'aileron avant
http://cdn-6.motorsport.com/images/mgl/24MWrEeY/s8/f1-chinese-gp-2016-renault-sport-f1-team-front-wing-detail.jpg
comparé a la version 1
http://cdn-2.motorsport.com/images/mgl/0aMqZyM0/s8/f1-chinese-gp-2016-renault-sport-f1-team-front-wing-detail.jpg
Apparemment, le mauvais comportement des monoplaces aujourd'hui est largement dû aux pressions extrêmement élevées imposées par Pirelli.
---------------
.......M.temps...........Course
2004. 1:32.238..........1:32.238
2005. 1:32.834..........1:33.242
2006. 1:35.539..........1:37.586
2007. 1:35.381..........1:37.454
2008. 1:34.947..........1:36.325
2009. 1:35.130..........1:52.592 (Pluie)
2010. 1:34.558..........1:42.061
2011. 1:33.706..........1:38.993
2012. 1:35.121..........1:39.960
2013. 1:34.484..........1:36.808
2014. 1:38.315..........1:40.402
2015. 1:35.782..........1:42.208
je ne comprend pas que pirelli ne soit pas aux ordres des équipes . vivement un retour de la concurrence
Qu'est-ce que c'est que ce bin's ?
Toujours rien sur CR, près de 10h après la fin des EL1, quelle honte!
Vous nous avez mal habitué, gratuitement, qui plus est! L'ingratitude est la première qualitée, chez les fans
Bon les pneus, encore et toujours ces _______ de pneus... Je ne te le fais pas dire stefco34
Avec la pluie annoncée, c'est pas gagné! PM est parti, il a oublié son chat
faut pas réagir trop vite , la preuve EL1 trois incidents pneumatique du même
ordre sur 2 pilotes différents , cela peut prêter à des conclusions rapides
du type :Pirelli cloué au pilori; heureusement pour eux Pirelli innocent !! .
K.M. encore et toujours le chat noir !; c'est pas de bol , et Palmer pas transcendant pour un pilote décrit comme rapide par son entourage.
@mario double ration de aujourd'hui nous n'avons que cela à nous mettre sous la dent pour les fans du losange !!
Kimi continue à être bon ; pourvu que cela dure
Petite question, ne devait-il pas y avoir des changements sur la suspension de la RS16 mais il me semble que cela devait concerner la suspension avant et dans le cas présent on parle bien d'un problème sur l'arrière non ?
C'est toi qui est entrain de peter une durite et de nous les peter Ces défaillances n'ont rien d'anormal ou d'alarmant vu le rafistolage tardif qu'ont subit la E23 et Enstone. Meme pour une equipe mieu preparée, elle ne sont pas graves.
Ouais faut te decider entre garder ta nouvelle fausse attitude zen mais hypocrite, ou reprendre tes pleurnicheries d'antan. les deux sont casse-c**** mais peut-etre que la deuxième est plus honnête?
@Culbuteur75: les nouvelles suspensions sont prevues pour l'espagne.
@mario : Kimi depuis qu'il a quitté Lotus j'ai toujours suivi ses résultats
et j'ai toujours pensé comme lui : qu'il n'avait pas perdu sa vitesse du jour au lendemain donc le voir revenir en haut d'une feuille des temps depuis la reprise me satisfait pleinement .
mon duo de pilote favori est chez Ferrari je fais avec .... après je soutiens
Rosberg , Button ; chez les jeunes j 'attends de voir ...Magnussen je le trouve intéressant à suivre et puis pour les autres je n'ai pas d hostilité ; pas de français flamboyant tant pis ,juste un bon pilote ...ils sont nombreux dans ce cas là et pour tous l'auto aide ou n'aide pas..
Il aurait fallu un titre genre.:
"EL1 AU GP DE CHINE CATASTROPHIQUE "
Du coup pas d'articles...
Par contre j'ai cru comprendre que la suspension avait cassé à cause du pneu crevé.
(Remarquez, je n'ai fais que critiquer le comportement, les 'idées' de cet énergumène. Lui il insulte la personne direct)
Voila donc le mario authentique dont je parlais. Toujours aussi pathétique et bouché en +.
Le seul truc qui le gonfle c'est toi le microbe, + le fait qu'il n'y ait pas de fonction 'ignorer' ici comme sur un forum pour nous zapper tes bêtises.
Sacré Mario . Ce qui est bien avec toi, c'est que si on te provoque de manière un peu directe et brutale, on est sûr de pas être déçu : une réponse encore plus crue et violente fusera sans tarder J'en rigolais d'avance à la lecture de GRider (qui il faut le reconnaître a fait preuve d'humour)
Moi si t'étais pas là Mario, tu me manquerais
ps : tu verras, tu finiras pas reconnaître qu'ils sont pétentieux chez RBR
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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