La séance qualificative du Grand-Prix de Bahreïn n'a pas permis de réellement convaincre quant au bien fondé du système à élimination, avec plusieurs temps d'arrêt et une issue connue quelques minutes avant son terme. Dans ce contexte, Mercedes a une fois de plus fait parler la poudre, quand Renault s'effondre dans le fond du classement. Red Bull sauve la mise pour le Losange avec un Daniel Ricciardo des grands jours.
Renault paie ce samedi le lourd tribu d'une RS16 développée dans des conditions délicates. L'écurie française ne peut que constater le retard qu'elle a par rapport à ses concurrents. Ses pilotes ne le cachent d'ailleurs pas : les positions sur la grille reflète le niveau actuel de la voiture et il ne faudra pas s'attendre à beaucoup plus pour la course demain. Cette déconvenue fait partie de la reconstruction de l'équipe Renault qui doit coûte que coûte poursuivre ses efforts pour revenir à un niveau de performance plus en adéquation avec ses modestes attentes pour 2016.
Le seul rayon de soleil pour le Losange, c'est Daniel Ricciardo qui nous l'offre, avec un très bon cinquième chrono. L'australien a toujours été en avant poste et s'impose comme le grand outsider de ce Grand-Prix de Bahreïn. Avec un rythme de course traditionnellement meilleur chez Red Bull, on peut en effet espérer un dimanche après-midi intéressant.
Daniil Kvyat est en revanche passé complètement à côté de sa qualification, avec une erreur qui coûte cher avec le système à élimination. Le russe doit se contenter du quinzième chrono, c'est loin, très loin du potentiel réel de la RB12.
Le Grand-Prix de Bahreïn se tiendra à 17h00 (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:31.391 | 1:30.039 | 1:29.493 |
2 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:31.325 | 1:30.535 | 1:29.570 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:31.636 | 1:30.409 | 1:30.012 |
4 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:31.685 | 1:30.559 | 1:30.244 |
5 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:31.403 | 1:31.122 | 1:30.854 |
6 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:31.672 | 1:30.931 | 1:31.153 |
7 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:32.045 | 1:31.374 | 1:31.155 |
8 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:31.987 | 1:31.604 | 1:31.620 |
9 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:32.005 | 1:31.756 | |
10 | M. Verstappen | Scuderia Toro Rosso | 1:31.888 | 1:31.772 | |
11 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:31.716 | 1:31.816 | |
12 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:32.472 | 1:31.934 | |
13 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | 1:32.118 | 1:31.945 | |
14 | J. Button | Mclaren Honda | 1:31.976 | 1:31.998 | |
15 | D. Kvyat | Red Bull Racing | 1:32.559 | 1:32.241 | |
16 | P. Wehrlein | Manor Racing | 1:32.806 | ||
17 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:32.840 | ||
18 | S. Perez | Sahara Force India | 1:32.911 | ||
19 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | 1:33.181 | ||
20 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:33.438 | ||
21 | R. Haryanto | Manor Racing | 1:34.190 | ||
22 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:34.388 |
Pour une fois que je mise sur Rosberg 292 petits points
2015
100.000% Mercedes
100.444% Ferrari
100.875% Williams
101.362% Red Bull
101.677% Lotus
102.030% Force India
102.043% Toro Rosso
102.340% Sauber
102.666% McLaren
106.635% Manor
2016
100.000% Mercedes
100.580% Ferrari
101.521% Red Bull
101.607% Williams
102.359% Force India
102.484% Toro Rosso
102.529% Haas
102.728% McLaren
103.702% Manor
103.740% Sauber
104.121% Renault
A part Manor, Je ne vois vraiment pas qui se rapproche de Mercedes contrairement à ce que l'on entend en permanence à la TV. Même McLaren est plus loin...
Je pensais que la saison ne serait pas facile, mais pas au point de se battre contre les Manor!!!
Allé c'est que le second gp, et demain c'est la course, on se motive comme on peut!
J' ai un peu de mal à comprendre ce que renault est parti faire dans cette galère en reprenant lotus .Pourtant le choix toro rosso semblait plus logique enfin bon c'est parti pour une saison de moquerie sur la voiture jaune ça me dégoute ,les erreurs du passé ne servent pas de leçon apparemment.
Donc Mercedes gagne encore 3 secondes environ par rapport a 2015. RBR aussi. Renault en gagne une comme en Australie... et les pneus sont une seconde plus rapides selon Pirelli... sachant que la RS16 est une E23 legerement evoluée, le PU Renault ralentit cette E23bis un peu a mon avis, mais pas forcement a cause d'un manque de puissance par rapport au mercedes du debut de 2015 (discutable*)
C'etait previsible que Renault recule par rapport aux autres et je l'ai ecrit avant le debut de saison (certains idiots pretendent aujourdhui que je pensais le contraire apparemment), pas besoin d'etre diplomé du MIT pour savoir qu'en gardant le meme chassis, sans gros developpements, entre-autres, Renault allait rapidement se faire manger par les autres.
*Mais le moteur progresse. RIC est a 4kmh des meilleures voitures (je veux dire les (mercedes et les féfé) alors qu'en 2015 il, etait a 11kmh.
319 contre 327 pour RBR entre 2015 et 2016. Les autres ont plutot stag
http://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2016/event-timing-information-8
hé allez donc ! manquait plus que ça .....http://www.msn.com/fr-fr/sport/auto-moto/ecclestone-valide-un-prix-de-vente-pour-la-f1/ar-BBr3WqA?li=BBoJvSG
2016 Vs 2015
-5,907s Manor
-3,105s McLaren
-3,078s Mercedes
-2,978s RBR
-2,970s Ferrari
-2,846s FI
-2,746s STR
-2,450s Williams
-1,897s Sauber
-0,942s Renault
L'honneur est sauf pour les F1 2004 qui possèdent toujours les records des S2 et S3 en séance qualificative
38,616s....21,904s Williams-BMW FW26 (Pré-qualif)
38,655s....22,449s Mercedes W07
Bien envoyé de la part de l'ancien de la maison... en plus inconsciemment il fait un petit clin d'oeil à la famille Renault F1!!!
http://www.actuf1.com/article/98267
Mercedes reviens en acquérant brawn Gp champion du monde sortant. Ça donne une compétitivité immédiate.
Renault reviens en acquérant lotus en faillite et en lambeau. Ça donne ça.
Y a pas de miracle.
Perso j'insiste mais en regardant les pilotes renault en caméra embarquée ta l'impression qu'ils pilotent sur la neige.
La voiture sur un circuit comme Melbourne s'en sortait en peux mais sur un vrais circuit il n'y a pas de miracle.
Par contre le plus gros progrès cet inter saison est pour redbull. Merci renault.
Donc la situation pour renault est quand même pire que ce que je pensais, et le déficit de performance est plis important, donc le travail à fournir pour marquer des petits points est relativement important, sachant que la préparation de 2017 commence bientôt, quel sera le niveau d'énergie déployé pour cette saison ?
Un gros dilemme quand même. Est ce que ça vaut le coup ? J'aimerais le savoir.
@RäikköE20 N°1 Bis
Dur retour à la réalité !
Merci pour tes stats, tjs interessant de revenir aux chiffres...
Moi j'ai la patate ce soir ,ricca P5 avec une GROSSE evo en point de mire Zuper!
j'ai des doutes sur palmer,normalement,la voiture doit normalemnt évoluer à barcelone
Ne soyons pas trop dur et exigeant à propos de Renault cette saison. Leur choix de racheter Lotus était logique : base de Enstone, monoplace Lotus E23 Hybride qui était une bonne monoplace l'an passé (un podium, plusieurs Q3, des points, 6ème du championnat derrière Force India). Maintenant je pense que personne ne s'attendait à un tel bond en performance des concurrents cette saison. Manor progresse de 5 secondes, Toro Rosso + Red Bull et Williams progresse chacun de 3 secondes. Forcément Renault et Sauber sont ceux qui ont le moins progressé (+ ou - 2 sec de mieux que la monoplace de 2015). Et je pense que beaucoup ont sous estimé Haas or ils sont clairement une menace pour des écuries bien établies comme Force India et Toro Rosso en ce moment ! Pour moi, ce qui pénalise Renault, en plus de la préparation très tardive de cette saison, c'est le resserement des écarts dans le peloton. Les progrès des écuries durant cette inter saison sont clairement bien supérieurs à ceux de 2014-2015 et ça me surprend car les règles sont les meme
Les pneus pour la course: https://pbs.twimg.com/media/CfDhFs5W4AA0k-f.jpg
........Red Bull..........."Enstone"
2014. 1:34.051..........1:35.908.......+1,857s
2015. 1:33.832..........1:34.123.......+0,291s
2016. 1:30.854..........1:33.181.......+2,327s
Compte tenu des circonstances, qu'Enstone n'ait perdu à moteur égal que 5/10 en 2 ans sur RBR est un petit miracle. Si avoir un Mercedes ne fait pas automatiquement gagner, Manor prouve comme Lotus l'an passé que le moteur allemand peut bien aider...
@mario
Je t'ai répondu hier mais tu trouves que ça sent moins le poisson aujourd'hui ?
Reste à voir le concret ($$$$) avec toute la pub qu'ils balancent... Faudrait que ça reste intéressant malgré ta commission
Wehrlein à surclassé palmer avec sa manor, ça fait mal aux dents quand même...
6 dixième... C'est allucinant...
Bravo à ce pilote, du grand talent.
Bravo à romain qui a fait le bon choix de ne pas rester dans le baquet de la rse2316. Il va pouvoir s'illustrer, félicitations.
Hass 4 ème force pour le moment, sachant que romain à préféré se contenter de la 9 ème place pour pouvoir choisir ses gommes.
Quand à renault, c'est quand même loin des premiers points qui étaient l'objectif.
Avec le.meme pu, redbull assure bien, donc avec une évolution moteur ça ne suffira vraiment pas.
On peut oublier rsf1 pour le moment, le temps de les laisser travailler.
Demain j'espère u'e belle course pour Ferrari et redbull.
Mais je doute que le doublé échappe à mercedes.
je suis un peu déçue de la perf de Renault, je pensais qu'ils seraient au moins p15/p16.
encore une énorme perf de Romain. et bon choix de ne pas sortir pour se battre pour garder la p8. puisqu'il n'aurait pas pu faire mieux en Q3.
excellente prestation de Vandoorne qui devance Jenson. je vais surveiller ce qu'il va faire en course.
Grosjean semble avoir fait le bon choix, au moins pour cette année ! Ce dernier avait prédit une année difficile pour le retour officiel du losange, c'est que lui a vécu de l'intérieur et savait donc dans quel état se trouvait l'équipe au moment du rachat. Et il savait probablement disposer d'une monoplace proche de la Ferrari en rejoignant Haas.
Néanmoins, il faut nuancer le classement de l'écurie américaine, puisque 1 Red Bull et 1 Force India ne sont pas à leurs places sans parler des écuries Mclaren et Renault très loin de leurs grandes années. En clair, si Haas est aussi haut sur la grille, c'est aussi en partie à cause de certains concurrents qui sont en dessous de leur niveau normal ou qui n'ont pas encore atteint leur plein potentiel.
La stratégie du losange est encore une fois incompréhensible ... pourquoi ne pas avoir effectué une année de transition comme en 2001 en conservant le nom de Lotus puisque la licence était encore valable jusque fin 2016 !
Ne me faites pas croire que passer une année en fond de grille soit positif d'un point de vue commercial pour la marque qui est clairement mise en avant
Une volée c'est un peu fort avec 7 centième d'écart faut pas abuser.
C'est facile comme magnussen de battre un champion du monde sur un week-end, mais sur une saison c'est autre chose, ne pas trop s'enflammer svp.
Mais bon travail pour lui qui découvrait la voiture mais qui a eu aussi le temp de se familiariser avec.
C'est pas faux alonso, c'est un vrais dilemme maintenant. Tu ne peux pas passer la.saison 20 ème. Il va falloir développer et éviter de faire l'impasse sur 2016, car comme tu le dit, l'image sera sacrement écornée.
mariolotus
"En fait si je te comprends bien tu souhaites à Renault que ceux qui sont devant deviennent aussi mauvais que l'écurie jaune pour avoir une petite chance....."
et c'est quoi le rapport avec Renault ?
Je parlais de Haas ... et je précise que je ne cherche pas à minimiser le rythme de la VF16 qui est tout de même impressionnant (Grosjean devant les 2 TR à la régulière) surtout pour une nouvelle venue, j'essaye juste d'apporter un peu de nuance.
C'était la même chose en 2004. On peut se dire que Ferrari avait une excellente auto mais on peut aussi se dire que leurs adversaires les plus redoutables n'étaient pas à leur niveau des trois années précédentes (Mclaren et Williams). D'ailleurs lorsque ces derniers sont revenus à leur niveau sur la fin de saison, curieusement la Scuderia n'a plus eu la vie aussi facile
Après c'est propable qu'en rythme de course les RS16 soient meilleures.
Deuxio, même si le dvpt chassis sera limité, comme ils partent de loin, ca se verra quand même je pense.
Enfin, le PU renault aura normalement la plus forte progression.
Donc pas de catastrophisme...
Alonso ! Alonso ! Alonso !
https://www.youtube.com/watch?v=3lAIx6MrePw
La télémétrie de Vettel :
https://pbs.twimg.com/media/CfDBBUhWsAAAQhZ.jpg:large
Dites-moi si je me trompe mais en partant du haut, ce sont bien :
-Pédale de frein ;
-Volant ?
-Accélérateur ;
-Rapports de boîte ;
-Vitesse intantannée ;
-Ecart avec Raikko ?
-DRS ?
-Pics de force G ?
Haas, ca a un cote derangeant quand même, d'etre si bon en ayant fait si peu...
Je ne peux m'empecher de voir une SF16 bis. Ca me mets mal a l'aise pour Williams ou FI...
Il se la pète ce Alonso, c'est pourquoi il se crepait le chignon avec Hamilton en 2007, ils sont aussi tete à claque l'un que l'autre. Ce genre d'attitude me rapèlle pourquoi je vomis autant ce mec. Il est imbu de sa personne et il refuse d'entendre que Button l'a devancé au championnat l'an dernier. Si j'avais été Herbert, je lui aurai dit "champion du crashgate, de l'affaire d'espionnage McLaren, champion du GP d'allemagne 2010". Au moins Herbert dans sa carrière n'a jamais été impliqué dans des affaires pareilles. Mais bon la fan base "fanatique" va défendre son gourou espagnol, je ne me fais aucun soucis. On connait l'histoire, il a pas eu de chance, il a manqué le titre car il pilotait une Ferrari aussi pourrie que la HRT.
En même temps, Herbert lui ch*ie sur la gu_eule en live et affirme qu'il n'a plus sa place en F1 tu voulais qu'il réagisse comment ? même si je suis d'accord, c'est un peu limite de l'attaquer sur son palmarès mais bon Herbert l'attaque également sur son talent alors ...
la mal baisée
je te le dis sans animosité : on a le droit de ne pas apprécier un pilote, mais ton attitude suite à son énorme carton à Melbourne était juste pitoyable ... voilà c'est dit
@raikkoE20
OK avec toi sauf pour G mais il me semble décélération en cap Heading pour moi G c'est 3 composantes avant gauche haut sence positif
En meme temps vue ton pseudo, on repassera pour l'objectivité. Le fait qu'il aie eut un crash ne m'empeche pas de dire ce que je pense. Herbert ne lui manque pas de respect, il dit comme beaucoup qu'il a perdu sa motivation. Il aurait pu répondre "c'est une mauvaise passe, j'ai commis une erreur de jugement qui m'a couté cher en Australie mais je suis motivée à reprendre le volant". ça aurait été plus approprié.
La seule période ou j'ai apprécié Alonso, c'était jusqu'en 2006. Après il a commencé à faire le dawa partout où il est allé (Crashgate Renault, caprices chez Ferrari, prise de tête avec Hamilton chez McLaren en 2007). Le talent de Alonso ces derniers temps c'est d'avoir su convaincre ses coéquipiers d’être de vaillant porteur d'eau obéissant et d'avoir été un leader exécrable chez Ferrari en dépit de sa pointe de vitesse. Ce qui l'a empêché d'avoir un troisième titre, c'est ce qui ressort de cette dernière frasque avec Herbert : son attitude antipathique. Mais ça il ne l'avouera jamais tout comme ses nombreux fans.
Massa il a aussi failli y passer en 2009, Villeneuve a eut le meme genre d'accident au même endroit à Melbourne, Kubica aussi et pour autant personne ne les a plaint comme Alonso. Là je le recadre car son attitude était une fois encore déplacée. Mais bon vu qu'il a eut un gros crash, il aurait pu prôner la guerre civile devant Herbert que vous l'auriez encore défendu. C'est ça qui est pitoyable quand meme : il prend la parole et prononce des paroles méprisantes, il faut bien s'attendre à ce que ça dérange les "non fans".
Tu penses ce que tu veux, j'ai mon avis sur lui. Je n'apelle pas ce qu'il fait "dire ce qu'il pense". Tout comme son attitude que je ne trouve pas plus digne que celle effectivement bling bling d'Hamilton. Pour moi Alonso reste et restera à jamais un bon pilote 2001-2006 qui a tourné mauvais perdant et tricheur depuis.
d'autres pilotes ont débuté de façon laborieuses chez Minardi comme Trulli, Webber, Fisichella. Ils ont su gagner des courses et faire carrière sans pour autant développer une attitude aussi peu diplomate que la sienne. Donc oui désolé mais face à un pilote aussi pédant qu'Alonso, je ne fais pas dans la dentelle. Fin de la discussion sur lui, si toi tu l'apprécies tant mieux pour lui il lui reste de très nombreux fans. Fan dont je ne ferai jamais parti pour les raisons évoquées plus haut.
je trouve que Fernando a eu raison de recadrer Herbert.
un pilote qui prend une mauvaise décision de trajectoire ça arrive à chaque GP. ce n'est pas pour ça qu'on leur dit d'arrêter. certes là, les conséquences ont été assez graves.
Fernando a déjà les boules de ne pas courir ce Week-end (et peut-être celui de Chine) et en plus il entend que certains doutes de sa motivation.
il trouve qu'il en a en restant pour aider Vandoorne alors que son team lui a dit qu'il pouvait rentrer chez lui pour se reposer.
Ecoute Mario va faloir te calmer, je dis juste que si toi tu aimes Alonso moi je ne peux pas le saquer! Et ne me parle pas d'Hamilton car j'ai le meme avis sur lui ! Pour moi un pilote digne de ce nom c'est genre Kimi, Button, Vettel, Webber, Heidfeld. On a quand meme le droit de ne pas faire que des louanges à ce mec, c'est dingue ça ! Les fans de Alonso vous etes aussi fanatique que les fans de Beyonce
Et oui je suis une gonzesse et je ne cherche pas à te frustrer ou te faire chier. j'ai pas publier ce commentaire pour t'attaquer juste pour donner mon avis. Et que ça te plaise ou non je m'en tamponne le coquillard mais d'une force !
"En meme temps vue ton pseudo, on repassera pour l'objectivité."
et tu trouves que quelqu'un qui déteste Alonso (le mot est faible) est plus objectif peut être Les paroles d'Herbert étaient vraiment violentes lui demander "de profiter de sa blessure pour ne plus jamais revenir en F1"
Ton attitude était vraiment déplorable suite à son gros crash de Melbourne (d'autres l'ont remarqué), en gros tu nous as fait comprendre que t'en avais rien à battre car il s'agissait d'Alonso et que c'était un crash sans risque Moi j'aurai bien voulu t'y voir à la place de l'espagnol, à mon avis tu aurais moins fait la fière ...
En fait tu mélanges tout car effectivement son crash et ton avis sur lui sont deux choses distinctes, tu me diras où j'affirme le contraire !
Alonso est tellement démotivé qu'il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour courir ce week end, contre l'avis des médecins de la FIA.
PS : je rappelle une Nième fois que l'espagnol n'est qu'à 8 points (si on fait le cumul) d'être quintuple (5) champion du monde. D'autre part si effectivement la F2012 n'était pas une HRT, j'ai souvenir d'une statistique à l'époque qui disait que c'était la première fois de l'histoire qu'un pilote en lutte pour le titre jusqu'au bout se qualifiait aussi loin de la pôle (à la régulière), lors du dernier GP ... CQFD.
Sur Alonso, je crois que le gros pb, c'est que Alonso veut une 3eme couronne, et que Herbert pense que ce n'est plus possible, il est trop vieux. Alors il est vener... Moi je crois que Herbert a raison...
Faut également penser à sauver Button les "gars" ! Les fans belges + Canne à pluches sont déchaînés ce week-end
Button ? va falloir qu'ils se réveillent chez canal (rien que la voix de certain me fait gerber) !
Button, c'est simple, dans sa carrière, y'a pas un coéquipier qu'il n'a pas battu (je parle sur une saison).
A part ça, elles ont été bien moisies les qualifs ? ça mérite de regarder une redif ?
@J-Alési
Faut juste zapper la 2ème partie de Q2 ou rigoler en voyant Williams tenter de sauver ces qualifs, et bien regarder le 1er tour de Lewis en Q3 car la même trajectoire dans le dernier virage de Silverstone et le chrono aurait été annulé ces dernières années avec toutes les conséquences que l'on connait avec ce système à élimination.
J-Alési
qualif de m**de comme à Melbourne. certains ne sont pas ressorti pour préserver des pneus neufs.
Exemple : Romain qui est p8 à 4min de la fin de Q2 ne ressort pas, ni les 2 Toro Rosso qui sont P9 et P10. alors que Hulk ressort, lui est p11. Hulk améliore et passe en Q3 en prenant la P8.
interrogé par canal+ sur son choix de ne pas sortir pour sauver sa p8, Romain répond qu'il vaut mieux être P9 que p8 car il sauve un train de pneu neuf pour la course et en plus il a le choix pour le type de pneu.
pour la Q3, on n'a encore connu le poleman à 3 min de la fin de séance.
ça va on a compris Alonso c'est le meilleur. Je me met à votre niveau
Enfin je ne lui ai jamais souhaité la mort, j'ai juste recadré son égo face à Herbert ! Herbert sous entend simplement que son crash temoigne d'un manque de concentration et de motivation. Et quand bien meme, on n'a pas à répondre comme ça quand on est sur de soit. Là on dirait qu'il recherche le bad buzz. Mais le bad buzz il connait ça il l'a prouvé avec ces nombreuses magouilles et autres pétages de plombs par le passé. Son attitude en agace plus d'un, je n'invente rien.
Après si pour vous juste dire ça c'est sous entendre "crève en enfer, bien fait pour toi" c'est que soit vous etes parano soit vous ne savez pas lire.
J'ai peut être raté un épisode mais sur ce crash, y avait pas une histoire de problème technique sur la Haas qui l'a fait ralentir plus que de raisons, ce qui serait la conséquence principale de l'emplâtrage par Alonso?
Non parce que si c'est réellement ça, y a même plus à discuter...
Sur cette affaire en tout cas, je trouve qu'Alonso devrait s'occuper d'autre chose et ne pas faire de cas de ces remarques hors compétition. De l'autre côté, j'en ai ma claque de ces pilotes retraités qui donnent des leçons à tout va (Herbert, Villeneuve, parfois Coulthard, etc...) Donc pour le coup, c'est du 50/50 pour moi.
@EdenEden: ton point de vue se défend. APrès, il me semble que c'est toi qui après le crash avancait qu'Alonso ne risquait strictement rien grâce à la sécurité des F1 actuelles. C'est probablement ça qui te décrédibilise complètement car c'est quand même une énorme connerie...
Je n'avais pas compris qu'il faisait référence à ça. Mais je le pense vraiment. La sécurité est aujourd'hui énorme et il s'en sort avec juste des cotés cassées après un sacré vol plané. Cela montre que la sécurité a progressé. Je n'ai pas inventé l'eau chaude ou provoqué en disant ça c'est dingue quand meme !
Et puis honnetement quand on devient pilote on accepte le risque que ça engendre. Regarder Kubica, il ne se plaint pas et avance alors qu'il aurait des raison de se plaindre. C'est comme si on plaignait un chirurgien parce qu'il est amené à voir du sang, ça n'a pas de sens.
Surtout que pour en revenir à l'accident d'Alonso j'ai affirmé que Guttierez était pour moi le plus grand responsable...
Le problème, c'est que tu reproches aux fans aveugles d'Alonso de le défendre sans vraiment d'argumentation (perso., je n'apprécie pas particulièrement le personnage d'Alonso mais le pilote oui, tout comme Hamilton d'ailleurs). Mais de ton côté, tu le détestes tellement que tu pars dans tous les sens et que ça te fait raconter tout autant de conneries.
Moi j'ai vu un mec content d'être en vie, qui a fait un peu d'humour sur twitter and co, qui a remercié la sécurité des F1 et qui n'a pas fait d'esclandre face à l'interdiction de sa participation par la FIA Des réactions plutôt soft pour un pilote qui a pris une telle tôle.
Sa réaction était donc tout à fait normal jusqu'à ce qu'Herbert se mette a dépassr les bornes. Là, il aurait du laisser couler mais Alonso est un sanguin donc il a choisi (pas vraiment en fait, c'est le problème des sanguins...) de le plier en direct.
Herbert aurait du fermer sa g... à ce sujet; Alonso n'aurait pas du répondre.
Voilà la réalité.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault