La Scuderia Ferrari s'est illustrée ce samedi en plaçant ses deux autos aux premières places de la séance d'essais libres 3 du Grand-Prix de Bahreïn. La structure italienne devance les deux Mercedes AMG qui n'ont certainement pas montré leur véritable potentiel. De plus, le temps référence signé par Vettel aujourd'hui est encore 6 dixièmes plus lent que le meilleur tour de Rosberg hier en EL2, même si les conditions de température étaient différentes.
Du côté de Renault, Kevin Magnussen pointe au 12e rang, tandis que Jolyon Palmer est 20e. Malgré la pénalité de son pilote danois, l'écurie française a signé une performance encourageante, avec une RS16 capable de devancer les McLaren-Honda à pneumatiques équivalents. Bien sûr, les quantités d'essence sont inconnues et l'on peut penser que Jolyon Palmer n'était pas à vide. Le britannique est relégué dans le fond du classement et a d'ailleurs connu une crevaison dans son ultime tour sur l'arrière gauche. Le britannique devrait être notre seul représentant en qualifications.
Chez Red Bull-TAG Heuer, les deux autos sont dans le top 10 mais malmenées par des Haas-Ferrari toujours aussi impressionnantes. L'écurie autrichienne devrait pouvoir espérer intégrer la Q3 mais il faudra se méfier des Toro Rosso-Ferrari, loin dans ce classement car les monoplaces italiennes n'ont pas chaussé les super softs en fin de séance.
Les qualifications donneront une réponse finale sur une hiérarchie encore difficile à cerner. Rendez-vous à 17h00 ! D'ici là, n'oubliez pas de faire votre pronostic !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:31.683 | 22 | |
2 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:31.723 | +0.040 | 13 |
3 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:32.104 | +0.421 | 18 |
4 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:32.160 | +0.477 | 14 |
5 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:32.675 | +0.992 | 18 |
6 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:33.082 | +1.399 | 14 |
7 | D. Kvyat | Red Bull Racing | 1:33.113 | +1.430 | 10 |
8 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | 1:33.337 | +1.654 | 14 |
9 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:33.363 | +1.680 | 18 |
10 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:33.519 | +1.836 | 20 |
11 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:33.569 | +1.886 | 16 |
12 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | 1:33.617 | +1.934 | 9 |
13 | J. Button | Mclaren Honda | 1:33.704 | +2.021 | 12 |
14 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:33.744 | +2.061 | 11 |
15 | M. Verstappen | Scuderia Toro Rosso | 1:33.778 | +2.095 | 20 |
16 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:34.003 | +2.320 | 20 |
17 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:34.013 | +2.330 | 15 |
18 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:34.128 | +2.445 | 16 |
19 | S. Perez | Sahara Force India | 1:34.281 | +2.598 | 15 |
20 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:34.424 | +2.741 | 9 |
21 | R. Haryanto | Manor Racing | 1:35.546 | +3.863 | 15 |
22 | P. Wehrlein | Manor Racing | 1:35.724 | +4.041 | 16 |
Je n'ai pas trouvé le live, peut etre que ce soir il sera disponible, les commentaires de chacun sont toujours tres instructifs
Haas au niveau de Williams et devant Rb tant mieux pour eux .
Ceci dit quand on connait la difficulté pour intégrer ce niveau de performances
la question légitime va forcément être abordée : d'où sortent ils tout cela ? ...des jalousies vont apparaitre , des précisions;des pressions aussi....
c'est inévitable .
J'en connais qui vont déchanter.
Il ne faut pas oublier que ces EL3 ont eu lieux en milieu d'après-midi avec une température de 33°.
Les qualifs & la course auront lieux en fin d'après-midi et en début de soirée, les températures ne seront pas les mêmes. Les performances des monoplaces non plus.
Pour faire simple Ferrari performe dans des conditions où les températures sont hautes comme cet après-midi, ce soir et demain la musique sera différente.
C'est du n'importe quoi ces essais !!!
Moi j'en tire rien du tout comme conclusions.
On verra après les qualifications qui est le plus rapide. ( après mercedes biensur).
Todt continue à creuser tjrs plus profond...
http://fr.motorsport.com/f1/news/qualifications-deux-alternatives-proposees-aux-equipes-683941/
J.Todt hiver 2005/2006 [Sport Auto 651 avril 2016] : "L'an passé, nous avons assisté à un piteux spectacle à cause des pneus. Comment peut-on se féliciter de voir des voitures se traîner lamentablement en fin de course ? On dépense des centaines de millions par an, pour être ralenti de 5s. Désolant et grotesque. Le changement 2006 ne nous est pas profitable à nous, mais au sport et à la F1 en général. Les pneus ont pris trop d'importance."
Qui pourrait croire qu'il s'agit bien du même homme aujourd'hui capable d'être à fond pour les courses de lenteur aussi bien pour les pneus que pour le carburant...
Il faudrait surtout revenir au format 2008 à l'époque 15 voitures dans la même seconde.
Ce nouveau système de qualification ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais. Bahrein, 2ème tentative, 2ème échec. Il n'y a que des illuminés ou des idéalistes pour croire que ce système peut ou aurait pu fonctionner. A croire que la FIA a pour crédo pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué. L'ancien système de qualification était très bon. La domination de Mercedes est toujours bien là, quoi qu'ils fassent. Et puis à quoi bon faire un Top 10 pour les points et une Q3 avec seulement 8 bolides, je cherche encore la logique du concept. La FIA ferait effectivement mieux de lire les avis sur les forums et surtotu d'écouter les pilotes, ce sont ceux qui s'y connaissent le mieux au sujet de ce qui permet les dépassement, rend le pilote passionnant ect.
Pour la pénalité de KMag : Il pensait que le feu rouge était uniquement pour le russe devant alors que c'était aussi pour lui. Comme je le disais, on ne franchit pas un feu rouge. Il aurait pu le signaler à son team et ramener la voiture par les mécanos aurait coûté qu'une réprimande.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas