Le Renault Sport F1 Team a entamé très tranquillement son week-end de course à Barheïn avec des performance plutôt modestes pour les deux pilotes. Jolyon Palmer et Kevin Magnussen sont en effet loin du compte sur la feuille des temps même s'il est satisfaisant d'observer une impeccable fiabilité de la part de la R.S.16.
"Les deux voitures se sont montrées très fiables aujourd’hui et nous avons été en mesure de compenser les séances d’essais pluvieuses en Australie en évaluant notre nouvel aileron avant." explique le directeur des opérations piste Alan Permane.
"Nous avons eu des températures inhabituellement basses jusqu’ici cette semaine, avec une grande différence entre les essais libres 1 et 2. En cela, il était intéressant que l’équipe puisse juger la performance des pneus aujourd’hui. Les deux pilotes ont mené un travail sérieux tant en piste qu’au garage, où ils ont apporté de précieux retours. Cette nuit, nous allons nous focaliser sur l’analyse des données du jour afin d’extraire le maximum du potentiel de la R.S.16, à temps pour les qualifications de demain."
En testant uniquement les pneus tendres en EL1, avant de chausser les super-tendres en EL2, Jolyon Palmer a pu apprécier l'amélioration constante de la piste, souvent très sale et chargée en sable.
"Après la pluie à Melbourne, c’était super de profiter d’un vendredi complet de roulage. La différence de température entre les deux séances d’essais était grande." affirme le rookie britannique, 20ème en 1’36’’939 puis 18ème en 1’33’’640.
"Avec la disparition progressive du sable sur le circuit et le dépôt de gomme, l’évolution de la piste était significative. Nous avons accompli un bon nombre de tours aujourd’hui et il y a donc beaucoup de choses à faire durant la nuit. C’est loin d’être terminé !"
Pas franchement plus véloce, Kevin Magnussen devra partir de la voie des stands, dimanche, après avoir manqué un contrôle de la FIA durant les EL2. (Plus de détails ici).
"Nous avons accompli l’ensemble de notre programme en accumulant les tours aujourd’hui. C’était donc une bonne journée et j’en suis ravi. Nous allons travailler dur ce soir pour analyser les données comme à notre habitude, mais également pour trouver plus de performance car nous ne sommes pas encore aussi forts qu’à Melbourne par rapport à nos concurrents." a déclaré Kevin avant d'apprendre la sanction plus tard dans la soirée.
"Il sera aussi intéressant de suivre l’évolution de la météo. Les températures du jour avaient un impact sur les pneus. Il a plu cette semaine, donc voyons ce qui nous attend demain."
J'avais trouvé la voiture difficile à piloter à Melbourne en caméra embarquée. La voiture fonctionnerait apparemment mieux en configuration de course ou l'écart avec les autres se réduirait.
Finalement je me ravise un peu et je doute qu'on fasse mieux qu'en Australie.
Pas pu suivre les EL2 mais Palmer semble optimiste; ils n'auraient pas mis toute la gomme. Il dit que l'evo du Canada sera un grand pas en avant (bon ca on le sait deja) et que le moteur actuel n'est plus tres loin des meilleurs
http://www.skysports.com/f1/news/33614/10226015/jolyon-palmer-admits-renault-were-shocked-by-mclarens-practice-pace
Button rapide tant mieux , Palmer tres tres lent c'est ici qu'est le probléme et
Magnusen lent aussi , y a du boulot ...
Car en plus tu ne sais pas lire? ou est-ce cette espèce de névrose qui tu as qui t'aveugle? je parle des declas de Palmer qui, lui, a vécu les EL et dont j'ai mis le lien, ma pauvre. Et puis il/nous parlons aussi du moteur.
Effectivement moi je lis/je m'informe avant de parler. toi tu commences d'abords par déverser tes conneries... exactement comme dans l'autre sujet concernant la pénalité de MAG d'ailleurs
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas