Comment s’est déroulée votre première course avec Renault Sport Formula One Team ?
Après une année d’absence en F1, c’était un retour très agréable. Si le Grand Prix s’est révélé difficile, j’étais vraiment heureux de l’excellent rythme affiché. C’était dommage de crever dès le départ. Cela a compromis notre course et, à ma connaissance, il n’y a eu aucun contact. J’ai vu les pressions chuter et j’ai su que quelque chose n’allait pas. En un sens, nous avons eu de la chance d’avoir le drapeau rouge, et encore plus que Fernando soit indemne après cet énorme accident. Nous avons pu revenir au garage, puis en piste, et c’est à ce moment que ma course a vraiment débuté. Nous avions un bon rythme, équivalent, voire peut-être même plus rapide, que Williams. Nous pouvions finalement jouer le top dix alors que nous ne le pensions pas. Je suis déçu puisque nous aurions pu être dans les points sans cette crevaison, mais c’est la vie. Pour une première, c’est très encourageant pour la suite de la saison.
Qu’avez-vous pensé de la R.S.16 ?
J’étais à l’aise à son volant. J’ai pu me battre, dépasser et la placer où je voulais. Elle dispose de toute évidence d’une excellente maniabilité. Elle ne peut pas viser le podium ou la Q3, mais c’est une bonne voiture qui se comporte bien. C’est un domaine sur lequel nous allons poursuivre nos efforts. Il n’y a aucun besoin de changer la philosophie, il faut tout simplement continuer le développement et cela paiera.
Quelle est votre opinion sur votre nouvelle équipe sur les Grands Prix ?
Il est clair que cette écurie fait partie des équipes de pointe en F1. Peut-être pas sur le plan du rythme. Nous savons où nous nous situons, nous n’en sommes pas satisfaits, mais dès que la voiture sera plus rapide, nous serons dans le coup. Nous avons une base solide sur laquelle nous pouvons véritablement nous appuyer. Je n’ai pas eu un bon GP, mais je suis très heureux de voir comment les choses s’annoncent pour le reste de la saison.
Le prochain Grand Prix aura lieu à Bahreïn, est-ce l’un de vos préférés ?
Pour être honnête, ce n’est pas le circuit le plus excitant ! Ses principaux défis sont la chaleur et sa dureté sur les pneus arrière. Avoir une monoplace qui sait ménager ses gommes sera un avantage. Avec ses quatre longues lignes droites, la puissance y joue aussi un rôle important. Je vais prendre plaisir à être en piste et si vous me demandez si l’on peut avancer la course à demain, j’y serai sans poser de question !
Montée en puissance! Vibration garantie!
Renault: Moteurs d'idées et de Passions
Non "Preview" pas de "S" au bout c'est un mot anglais ça ne prend pas de "S". C'est la même question qu'il y a deux semaines pour toi donc la réponse est la même
Interview : Entretien avec quelqu'un, pour l'interroger sur ses actes, ses idées, ses projets, afin d'en publier ou diffuser le contenu.
Preview : Une interview d'un événement non débuté pour recueillir les réactions d'avant cet événement. La preview est beaucoup utilisée par le cinéma ou pour établir les prémices des réactions avant le tournage.
En gros recueillir donc des réactions sur un événement futur.
@Enstone62 merci , et félicitations pour le sav ;au passage j'en profite
''Preview'' ça fait Class...
Ce que je n'aime pas c'est parler ''DU'' Renault f1team....ou ''LE'' Renaultf1team.
Je préfère ''CHEZ'' Renaultf1team.
Le problème en France c'est qu'on ne veut pas reconnaître la réalité des choses. Les nouvelles découvertes ne sont pas françaises et portent des noms anglais et essayer de les traduire devient souvent comique. Ainsi la Commission générale de terminologie et de néologie vient de faire paraître les équivalences, on se tord de rire
un smartphone = un ordiphone ! qui va employer ce terme?
un mailer daemon = démon de messagerie ! (assure l'acheminement des messages électroniques et avertit l'expéditeur lorsqu'un message n'a pu atteindre son destinataire.
Essayez de demander à votre boucher un morceau de viande (beefsteack) et il vous donne un morceau dans le jarret ou avant du bœuf , bon appétit !
Week-end = fin de semaine.
Pour le mail, je suis pas tout à fait d'accord Quidam...
À l'origine, mail est Français. Les diligences transportaient le courrier dans des malles. Les anglais ont déformé ce mot pour le faire devenir mail coach. Il n'est resté que mail...
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille conserver et protéger notre langue, mais que déjà, tout le monde s'exprime de façon intelligible tant verbalement que orthographiquementet surtout sans un monceau de fautes !!!
Le pire étant pour moi les fautes du style: il est passer ou il est passez. Puta.. les mecs ouvrez ouvrez un bescherelle !!
Et d'un autre côté, l'anglais est tellement présent partout que celui qui s'y refuse sera le couillon de l'histoire....
oui mais le problème là c'est que ça n'est pas un nouveau mot (entretien) !
seulement ça fait bien . c'est du snobisme ho zut un mot Anglais oui mais lui est rentré dans le Larousse .
et puis après on me ferra remarquer mes nombreuses fautes d’orthographes mais Française les fautes . sinon le site est parfait bravo !
Bonjour " essayer de les traduire devient souvent comique " , le plus bête c'est d'utiliser des mots qui ne veulent rien dire en Français !!!!
en quoi entretien à la place de préview est comique ? Il faudra qu'on m'explique ...
Pour moi l'anglais vient simplement compléter le vocabulaire Français. C'est un PLUS. Proncer un mot en Anglais dans une phrase en Français n'a pas le même sens que sa traduction littérale. Le prononcé dans une langue ou dans l'autre est différent en terme d'énergie et de ton qu'on veut apporter.
Par exemple utiliser ''Preview'', montre l'implication étroite avec le monde de la F1, qui parle l'anglais. C'est asservir la culture en respectant les termes originaux employés par ses acteurs.
C'est aussi ressentir la sensation qu'on peut être intelligent et qu'on peut faire partie d'une certaine caste de privilégiés...celle de la F1, un monde à part...quelque chose qui n'est pas donné à tous...Donc en employant ''preview'' on partage avec les lecteurs le statut de ''veinard'', chanceux et privilégié.
En utilisant ''Preview'' l'auteur nous met dans dans la confidence. Ainsi en étant lecteur du site, nous faisons partie d'une famille et sommes avantageux par rapport à autrui.
He les gars : quand je vais voir mon patron pour un entretien, je ne crois que c'est pour un interview
c'est tout a fait ça @RenaultRE16 Je propose pour nous mettre au diapason d'employer de nouveaux word a chaque phrases pour être cool !
C'est clair qu'en bon français, le titre prend une toute autre tournure...
Préliminaires, K-Mag aime sa RS16
ok, je sors
Bon sérieux : pour Bahrain, certaines équipes ont prévu 3 sets de médium d'autres 1 ou 2 sets.(ex Mercedes et ferrari) . Qui a raison ?? Question: peut on boucler la course avec 2 trains de tendre ou faut-il un train de tendre + un train de médium ou 2 trains de médium??
Si les tendres ne tiennent pas 25 tours, il faudra faire appel aux médiums durant la course. Les EL2 verront de longs runs avec tous les types de gomme pour déterminer le choix durant la course. A mon avis selon les châssis, l'usure des pneus arrière sera à surveillée pour déterminer le choix des pneus.
les pilotes Merco n'ont choisi qu'un seul train de medium ! ça veut dire que pour l'utiliser en course, il leur sera impossible de les tester en EL . On sait que Mercedes a beaucoup roulé pendant l'hiver avec les medium, donc ont-ils suffisamment de données, pour se passer d'une évaluation, ou est-ce le choix délibéré de ne pas les utiliser en course ?
@Quidam, vu qu'il faut utiliser 2 composés de gommes différentes en course, qq soit la durée de vie des soft, ça suffira pas pour ne faire qu'un arrêt sans utiliser les medium (faudrait que ce soit les supersoft qui durent 20 tours) ...
ça veut dire que la stratégie de course de Mercedes serait a priori en 2 arrêts en utilisant 2 trains de soft et un de super soft.
Ferrari eux pourraient faire une course en un seul arrêt en utilisant les medium ...
Un seul arrêt c'est impossible à Bahrain car le médium ne dépassera pas les 35 tours. Ce sera 2 à 3 arrêts. Le top 8 partiront en super soft pour une dizaine ou douzaine de tours ensuite c'est soft + medium ou soft + soft. Peut être une ou deux voitures tenteront 3 arrêts.
Autre sujet : James Allison de Ferrari, restera-t-il chez Ferrari en Italie ou sera-t-il tenter de trouver un job en Angleterre pour être près de ses filles (Renault devra suivre cette affaire).
http://racing.pirelli.com/global/en-ww/bahrain-2016-selected-sets
En 2015: les softs ont pu faire 21 tours et les médiums 32 tours avec Massa.
En supposant que les super soft peuvent faire 12 tours (minimum), 2 fois "soft" risque d'être un peu juste sur certaines voitures. Il faudra probablement un médium par sécurité.
vu sous cet angle (l'impossibilité de ne faire qu'un arrêt) ça expliquerait le choix de Mercedes de ne prendre qu'un set de medium : ils savent qu'en l'utilisant ils iront au bout de la course, mais ils se donnent la possibilité d' évaluer et de régler au mieux leur auto avec les soft pour tenter de finir la course sans utiliser les medium C'est peut être la meilleure stratégie pour le GP.
Toujours les 2 types de nez pour la RS16 à Shakir : https://twitter.com/AlbertFabrega/status/715179384114712577
https://twitter.com/RenaultSportF1/status/715210415769305088 : Renault Sport F1 est sur confidential-renault.fr ! Regardez le tweet !!
Renault à utilisé le mot "Preview" !
Personne entend parler de ce mot et le lendemain de notre feuilleton dessus, Renault se met à l'employer ^^
Preview on le dit depuis plusieurs années, mais c'est un terme utilisé déjà par Lotus dans les années 2012-2013... C'est pas un mot que l'on a inventé c'est clair !
Et moi c'est Julien Fébreau sur twitter ! Pourquoi ? Car à la présentation de la Haas il a dit "Haas faite maison et moteur Ferrari" un truc du genre.
Moi j'ai rep "Haas à châssis Dallara plutôt non ?" Ça l'a juste suffit à me bloquer sur twitter ! Vous pouvez sans doute le retrouver, assez étrange non ? hihi
Les "célébrités" du monde de la F1 sont susceptibles et certaines ont vraisemblablement une fierté démesurée et un potentiel quasi inexistant à assumer leurs erreurs et à accepter la critique.
Ceci dit, pour Enstone62, ça me surprend vraiment. Mais pour etoc moins, y a à peu près qu'ici qu'une "bizarrerie" comme toi peut s'exprimer librement...
Haas n'a pas le châssis Dallara. Dallara a loué 50 de ses personnels à Haas pour fabriquer le châssis sous la responsabilité du chef designer Rob Taylor et de responsable aéro de Haas Ben Agathangelou. Bien sûr Haas utilise les installations de Dallara et le savoir faire. Si vous allez sur son site, Haas recherche 7 ingénieurs et spécialistes aérodynamiques pour emploi à Parme (chez Dallara).
Haas c'est : 65 personnels à Banbury - 50à Kannapolis et 70 chez Dallara à Parme (bientôt 77 avec le recrutement)
Le développement de la voiture se fait sur CFD à Kannapolis, les résultats partent Chez Dallara. Comme ils sont en Nascar donc sur circuit ovale, ils savent comment construire des voitures qui tiennent la route dans les virages sans fin et rouler en groupe très serré les uns derrière les autres.
Il y a quelque temps, je vous avez dit que Haas a commencé à réfléchir sur la VF17. Le règlement n'a pas encore été approuvé mais les données essentielles existent. Voici le lien pour le règlement 2017 :
http://it.motorsport.com/f1/news/regole-2017-in-curva-3-a-barcellona-in-pieno-a-275-km-h-682967/
Le travail se fait sur CFD pour l'instant. Pirelli donnera les caractéristiques de ses pneus dès signatures de son contrat, cela permettra aux teams de pouvoir travailler en soufflerie.
La réglementation existe, elle ne peut être modifiée que sur décision unanime de tous les compétiteurs lors de la réunion du 30 avril 2016.
Voici où on peut télécharger ce règlement technique 2017 :
http://www.fia.com/regulations/regulation/fia-formula-one-world-championship-110
Il y a de fortes chances que les évolutions ne se feront pas à la même cadence cette saison. Si Haas renforce son département aéro cela prouve bien qu'il faudra mettre un coup de collier cette année.
Les changements 2017 sont pour la plupart pourris. Comme beaucoup le disent, la F1 doit changer de gouvernance. Je le dis depuis longtemps. Symonds aussi http://motorsport.nextgen-auto.com/Symonds-Il-est-temps-de-retrouver-une-gouvernance-forte-pour-la-F1,101707.html
Le système Todt très démocratique et consensuel a la bizounours a affaibli la FIA et la F1 encore+. Les equipes (seulement 6 equipes) ont trop de pouvoir. Non seulement elles sont égoïstes et ne pensent qu'a leur prpre interet avant celui de la F1, mais en plus elles n'ont pas assez de recul, pas assez de temps et de ressources pour etudier des regles differentes en profondeur. Elles ont la tete dans le guidon avec la conception de leur voiture actuelle et la prochaine...
Encore une raison pour mettre en place des groupes techniques et sportifs independants. Ces derniers travailleront a réduire le quatuor turbulences-coûts-poids-traînée en privilégiant les deux ou trois premiers.
Faut essayer de réduire l’écart entre les équipes aussi.
le programme développement 2016 de Haas réduit au minimum ;tout pour 2017...
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2016/2016/la-haas-vf16-va-tres-peu-evoluer-durant-la-saison_sto5413887/story.shtml
Question :cette dispersion géographique des sites de production ne risque t’elle pas sur le long terme de ralentir le développement ?
A mon avis voila pourquoi on en est arrivé la (liste non exhaustive)
-En 2009 on a révolutionné l'aero afin de faciliter les poursuites/dépassements: on a rétréci et rehaussé l'aile arrière pour qu'elle produise un sillage turbulent moins large et plus haut, supprimé les appendices pour diminuer les turbulences et élargi et abaissé l'aile avant pour qu'elle capte l'air 'propre' qui se trouve sur les cotés et en bas du sillage 'sale'. Ces changements ont été imaginés par l'OWG, un groupe qui comptait plusieurs directeurs d’équipes*
->ca a marché au debut mais le groupe a laissé trop de failles (*ceci explique peut-être cela...) et une multitude d'appendices est vite venue remplir ces failles et les ailerons sont vite devenus super complexes.
->au lieu de corriger le tir par des reformes profondes on a laissé faire et on s'est penché sur l'etude d'une autre revolution technique prévue pour 2013
-entre-temps on a introduit les pneus qui ne tiennent pas et le DRS pour compenser le manque de batailles en piste
-entre-temps les équipes ont gagné plus de pouvoir et la FIA s'est affaiblie
-cette dernière a proposé un accroissement de l'effet de sol et le rétrécissement des ailerons afin de réduire les turbulences et de réduire la traînée pour améliorer la conso des nouveaux moteurs encore plus, mais sans perdre de appuis.
-les équipes ont refusé et on préféré couper de l'appui directement afin de réduire la traînée
->on s'est retrouvé avec des F1 toutes aussi sensibles face aux turbulences mais qui glissent plus et se traînent das les virages... en plus de produire un son qui ne plait pas a beaucoup de fans et aux organisateurs de GP
Et on s’étonne de voir Bernie, Whiting et co proposer toutes ces solutions 'palliatives' pour compenser le manque de spectacle. le DRS, les pneus pourris et les conneries de Bernie et de la FIA sont les résultats de toutes ces erreurs.
Meme leur CFD est dispersé sur 2 continents. Les ingénieurs du centre CFD sont dans l'usine américaine alors que le CFD physique se trouve dans l'usine anglaise ex Marussia
@Grider : la solution ==> Virer Bernie et Todt et toutes ces commissions multiplies.
@Lulu79 : Haas peut très bien fonctionner en 3 parties. Disons que le lieu d'assemblage et logistique c'est Banbury en Angleterre. La conception sur CFD aux USA et la fabrication des pièces à Parme chez Dallara. Avec Internet, les conférences et réunion ( en vidéo) ne posent pas de problème.
Haas ne cherche pas à être champion du monde (surtout avec un budget de 100 millions), juste être dans le peloton et avoir une visibilité internationale pour son entreprise Automation (fraiseuses)
Je ne suis pas certain que le CFD de Marussia soit encore sur place car tout le matériel a été vendu aux enchères. Gene Haas a acheté le bâtiment vide il me semble.
Voici une video de Banbury :
http://fr.motorsport.com/f1/video/main-gallery/haas-f1-team-sinstalle-a-banbury/
@ Enstone62 : Tu insinues que Febreau est aussi intelligent, fin d'esprit, et doué du sens critique que ce qu'il démontre à la télé ?
Il est aussi insupportable et plein de certitudes que Moncet, mais Jean Louis au moins il nous faisait marrer avec ses vraies-fausses info techniques entendues dans les chiottes
Enstone, tu devrais le remercier de t'avoir black listé, tu perdras pas de temps avec ses enfantillages sur Tweeter.
Tweeter, vraiment j'en comprends pas l'engouement universel ! Tout comme FB d'ailleurs ...
C'est Steiner et/ou racecarengineeing qui le dit. D'autres internautes confirment que Haas a acquis le CFD cluster (groupe CFD/ grappe de serveurs CFD) de Marussia vieux de 9 mois.
Twitter est super pratique pour suivre l'actualité de n'importe quel sujet en direct/en temps reel avec un milliard de sources differentes etc. tout ca regroupé dans un seul site...
Mais je trouve que les gens 'importants' ont l'air plus modestes sur twitter Une ancienne ministre me suit sur twitter et elle a meme suivi mon conseil une fois (lister le noms de tous les artistes qui ont participé a une video qu'elle a publié)
FB est pratique pour ceux qui vivent loin de leurs familles, amis etc entre-autres.
@Grider : si Haas a acheté le CFD de Marussia, il ne se trouve plus à Banbury. Ce site est la base logistique du team (matériel et personnel de course). Tout le travail sur CFD se fait à Kannapolis (50 personnes, gestion des personnels compris).
Ne pas oublier que Haas possède une équipe de Nascar avec CFD et soufflerie à échelle 1 à Windshear.
Alonso n'est pas autorisé à pendre la piste après son examen de la FIA
@Grider : regarde, Conf va encore plus vite que Tweeter avec Enstone62. Mais je suis d'accord pour la famille éloignée, FB peut être intéressant, mais y'a mieux et moins mercantile à mon avis.
ça veut dire quoi ? C'est le jeune Belge Vandoorme qui va faire la Course ou Alonso peut espérer rouler samedi ?
Vandoorme va de ce fait prendre la place de Fernando dès les EL1 et ce tout le week-end Bahreïni
J'ai pas Tweeter, et j'arrive à me répondre tout seul
Donc l'interdiction est pour tout le GP, et ça devrait donc être Stoffel pour ses débuts. Bonne chance à lui !
Perso, je suis un vieux (76 ans) et je suis sur Twitter et Facebook. Quand je quitte la maison, mon smartphone est fermé donc impossible de me joindre. Il me sers que lorsque j'ai une urgence et à ce moment je le mets en route. A la maison , quand je suis disponible, je suis sur internet via mon PC et je me sers de twitter pour avoir des nouvelles de la F1 ou autres activités. Jamais de conversations avec des amis sauf quelques messages avec Muriel (un à deux messages par semaine). Facebook : aucune conversation, juste un moyen de suivre quelques artistes (leur musique).
De toute façon mes profils sur Twitter et facebook : il n'y a rien de moi, même pas mon portrait
Coup dur pour Alonso Après, Sakhir est un circuit de moteur... Je dis ça, je dis rien
Bonne chance à Stoffel et prompt rétablissement à Fernando !
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"Il est aussi insupportable et plein de certitudes que Moncet, mais Jean Louis au moins il nous faisait marrer[...]"
+1000
Au-delà de ça, ce n'est que mon humble avis mais le niveau des "Spécialistes F1" est en chute libre depuis la reprise. A part tenter de battre le record de mots à la minute en n'écoutant pas les autres si la réponse n'est pas celle prévue sur ses fiches, M.Laffite donne l'impression de faire ça en dilettante tandis que le timide C.Pic vient presque en spectateur. Même s'ils sont faillibles, sans l'implication de Belmondo et PVV dans l'émission d'hier, on était très proche du magazine ultra grand public sans aucun rapport avec la notion de spécialiste
@quidam64 bah comme deja dit, selon racecarengineering et Steiner, le cerveau du CFD se trouve toujours en angleterre (pourquoi deplacer cet enorme engin?) tandis que les bureaux et les ingés CFD se trouvent en USA.
La soufflerie americaine doit etre adaptée a l'echelle 60% avant qu'ils puissent l'utiliser pour la F1, ca demande beaucoup de travail et Steiner dit qu'il n'est pas certain que haas le fera. Si oui, ca sera dans 2 ou 3 ans.
"Le pire était pendant les repas, tous connectés sur leurs cagades [...]"
+10000
Tout à fait d'accord mario
Moi je suis plus jeune (27 ans) et je trouve déjà que tous ces Smartphones Facebook et autres tablettes c'est de la merde quand on ne sait pas se mettre de limites..
Moi c'est pas mon truc non plus. C'est pas pour ça que je tire à tout va sur ceux qui utilisent FB et Twitter. Le problème n'est pas l'outil en lui même mais une partie des gens qui l'utilisent. Faut pas se tromper de moutons.
J'arrive un peu tard ....comme d'habitude...mais à mon âge on se déplace lentement et twiter ce n'est pas ma tasse de thé.
je voulais rebondir sur nos supers commentateurs
Fébreau, je ne peut pas le saquer il me fait penser à(pour les cyclistes) à T Adam sur France 2 tout sur le scoop et objectivité=0....et coté technicité on repassera mais ça doit plaire à la majorité car Canal le garde
Villeneuve est pas mal mais commence à dater sur la technique
pour M lafitte je la trouve plutôt sympa, quand à son papa..il commence à dater
Heureusement on a un bon trublion dans les stands qui essaye de voir sous les jupes...
Quand il s'agit de suivre une ligne blanche dans les stands, le trublion n'a pas son pareil!
Bon ok,
Concernant Bahrain: Renault aura les deux voitures avec le nouvel aileron. Williams recevra les siens pour Samedi matin, McLaren les siens également, Haas préfère régler sa voiture d'abord, les 2 ailerons avant seront pour le GP de Chine (un seul était prévu pour Grosjean ce weekend), Ferrari c'est du top secret, FI c'est le trou dans l'essieu avant.... la course aux évolutions ont commencé
Il pleut sur le circuit à Bahrain, étonnant !
https://twitter.com/SauberF1Team/status/715545549253058560
Ouias fab, Faut pas generaliser et tout melanger. Le probleme dont mario parle existe mais il ne concerne qu'une partie des gens qui utilisent twitter, fb, les smartphones etc. des gens comme quidam qui n'etalent rien de leur vie sur ces support et les utilisent pour au moins suivre plus facilement l'actu de sujets precis comme la f1, les sports ou la politique etc, constituent une autre bonne partie, surtout sur twitter.
Comme le dit fab, se sont des outils dont on peut se servir de plusieurs facons differentes en ien ou en mal. suivre l'actu, faire de la merde, rester en contact avec des gens qui se trouvent loin, regarder et partager des video et des images debiles, creer et/ou regarder de l'art, insulter des gens, faire connaitre une ONG, faire de la pub, discuter avec des gens etc
@etaoc : oui de la F1 avec twitter ou facebook
C'est la façon la plus rapide de suivre la F1 à travers tous les "experts en la matière" , il suffit de cliquer "suivre" et on est abonné à la personne ou au site concerné.
on reconnait bien les br____ de retraités
vivement demain que les gp reprennent parce qu'on tourne en rond sévère là
Et bien sûr ne pas oublier de cliquer sur le twitter de Confidential-Renault et Renault sports F1
Merci pour la pub quidam ^^ Notre page facebook va atteindre très prochainement la barre des 2000 membres d'ailleurs : https://www.facebook.com/ConfidentialRenault/
Bizarre pour Alonso, je crois qu'il commence à en avoir plus que marre de cette F1 et c'est début la retraite pour lui.
Je pense que ça sera sa dernière saison.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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