Daniel Ricciardo a bouclé devant son public une superbe course pour aller décrocher une 4ème place très prometteuse. Toujours à l'attaque, aidé par une stratégie efficace et une monoplace véloce, l'australien échoue au pied du podium mais lance sa saison. A l'inverse, Daniil Kvyat, lâché par sa monoplace durant le tour de formation, n'a pas pu faire le moindre tour aujourd'hui.
"Au début, nous avons pu nous défaire de quelques voitures. Nous avions un bon rythme avec la charge de carburant en pneus Softs et il c'était fun de dépasser mes adversaires, ça m'amuse toujours." se félicite Ricciardo.
"J'étais candidat au podium à la fin et j'espérais que les pneus puisse aller au bout mais au fond de moi je savais qu'ils n'allaient pas tenir et que je devrais m'arrêter de nouveau. Cette quatrième place est un bon résultat et je suis heureux de ne pas être si loin que ça de Mercedes et Ferrari."
Daniil Kvyat, déjà peu en réussite en qualifications, n'a même pas eu l'occasion de défendre ses chances en piste puisque l'écurie a déploré un dysfonctionnement du CU-H, l'unité de contrôle du MGU-H, pendant le tour de mise en grille. Le jeune russe semble maudit à Melbourne puisque l'an passé, c'est sa boite de vitesses qui avait lâché, également durant le tour de formation !
"Je pense que l'Australie n'est pas franchement le lieu où je suis le plus chanceux. La voiture s'est éteinte toute seule, je suppose qu'elle ne voulait pas courir aujourd'hui" s'amuse tout de même Kvyat.
"Nous serons de retour à Bahreïn et nous allons y prendre un vrai nouveau départ! L'an dernier [en Australie], ce fut très difficile de ne pas prendre part à la course, mais cette année, je suis une personne plus forte, donc ça va, ça arrive, c'est la vie et c'est la course."
5gp avant l'EVO c'est long,encore que monac demande pas trop de puissance.
pourquoi ne pas utiliser un cobaye chez les jaunes ..du risque sans consequence!?
Redbull doit confirmer avec 2 pilotes au bout et dans ce cas 3 ème au championnat, c'est à sa porté.
Voiture efficace avec un bien meilleur PU que l'année dernière, et avec seulement 7 jetons!!!! Ça promet !!!!
Pas de précipitations pour les evos moteurs.
En tous cas pas de pression externe.
Renault est en ordre de marche c est eux qui savent ce qu ils peuvent ou pas faire.
En 2015 il restait beaucoup de jetons aussi et sont resté au placard pratiquement toute la saison.
En effet, j'ai l'impression que ce PU renault va surprendre beaucoup en performance ses adversaires, redbull pour le titre mondial n'est pas à écarter.
Le circuit était favorable au package Red Bull, je ne suis pas certain que les lignes droites de Bahrein conviennent aussi bien ...
Melbourne n'est pas un circuit moteur, faut pas s'emballer et juger sur pièce sur les circuits moteurs et après on pourra vraiment voir ou en est réellement RB.
Vous avez vue le chrono de Ricca (fia) face à celui de vettel juste avant le premier pit stop ? Et bien moi je pense que l'équipe ferrari en a pris connaissance !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026