Renault Sport Formula One Team a commencé son épopée en Formule 1 avec un résultat solide sur le circuit d’Albert Park. Aux portes des points, Jolyon Palmer a devancé Kevin Magnussen sous le drapeau à damier.
Pour ses débuts en Grands Prix, Jolyon a livré une prestation pleine de maturité, gérant la pression en fin de course pour terminer onzième. Kevin a été malchanceux avec une crevaison dans le premier tour, mais il est revenu en affichant un rythme particulièrement élevé dans son dernier relais pour terminer douzième.
Kevin s’est élancé depuis la 14e position en pneus Pirelli extra-tendres, vite remplacés par un train de tendres après sa crevaison du premier tour. Il est ensuite passé aux gommes medium au 16e tour, juste avant le drapeau rouge.
Jolyon était 13e sur la grille. Il est passé des pneus extra-tendres aux tendres au 12e tour, avant d’opter pour les mediums lors de l’interruption au drapeau rouge du 18e tour.
" Nous avons une très bonne voiture. Le rythme est bon, tout comme nos réglages de base. Nous allons pouvoir nous appuyer sur tout cela pour continuer à travailler et gagner encore en performance. C’était assez difficile aujourd’hui. J’étais dévasté lorsque j’ai senti la crevaison. Je ne pense pas avoir eu le moindre contact, c’est vraiment un manque de réussite. On ne voudrait jamais voir de course interrompue au drapeau rouge après un accident et c’était positif d’apprendre que Fernando s’était sorti de ce crash. Ensuite, le second départ nous a bénéficié. Notre rythme était prometteur et je suis encore plus impatient d’arriver aux prochaines courses. "
" Je pense que l’équipe a fait un travail incroyable ce week-end, pour que nous puissions nous qualifier en Q2 et terminer la course aux 11e et 12e rangs. C’est le meilleur résultat que nous puissions atteindre. C’est un bon début, nous étions tout près de marquer des points. Je crois que nous pouvons aller de l’avant sur cette base. La course en elle-même était assez mouvementée mais tout de même amusante. J’ai vraiment aimé me retrouver de nouveau roue contre roue après une saison sans compétition. C’était génial d’être de retour au cœur du peloton et tout s’est bien passé pour moi ! "
" C’est une journée très encourageante pour l’équipe. Nous avons montré un bon rythme en course et c’est une base sur laquelle nous pouvons construire. Nous devons d’abord regarder notre niveau de performance en qualifications, pour être un peu plus haut sur la grille et obtenir de bons résultats. Ça aurait été encore mieux si nous avions marqué des points aujourd’hui ! Kevin et Jolyon ont tous deux fait du très bon travail. C’était dommage que la course de Kevin ait commencé avec une crevaison, mais le reste de l’après-midi s’est bien passé, particulièrement pour un début. "
" Cette première course nous donne de la crédibilité ; tous les membres de l’équipe se sont soudés pour mener à bien leur tâche avec un niveau d’exigence élevé. Notre week-end s’est déroulé sans encombre. Nous nous sommes bien tirés du nouveau système de qualifications et nous avons bien géré la course, la seule contrariété venant de la crevaison de Kevin. Les deux pilotes ont bien conduit et la voiture était un peu plus compétitive que ce que nous attendions. Nous n’avons certes pas marqué de points aujourd’hui, mais nous n’en étions vraiment pas loin. Ce sera notre prochain objectif. "
Rappel pour ce tres bon site qui permet de comparer les pilotes tour par tour, entre-autres. Desormais il affiche le type de pneu utilisé et s'il est usé ou neuf http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=956&graf=3&dr1=Kevin Magnussen&dr2=Nico Hulkenberg (copier et coller le lien complet s'il n'est pas entièrement cliquable dans votre navigateur)
Renault invisibles durant la course sauf avec le bouchon devant les torro rosso.
Sinon, comme mclaren, dans le ventre mou du peloton, donc pas très reluisant.
Le moteur fonctionne bien par contre, je crois même, mais c'est mon avis, que c'est le maillon fort de cette F1.
Enston doit maintenant améliorer le châssis et j'espère que ça se fera rapidement.
Ps:
Palmer 2, magnussen 0 ce week-end.
Regarde le rythme en course.
Magnussen a ete malchanceux en qualif et en course. Les resultats ne refletent pas sa vitesse. Dans ce domaine il est devant amha.
Le peloton semble très serré sur ce premier GP. Tout le monde va peaufiner ses réglages, voyons ce que cela va donner à Bahrain.
Il n'empêche que Palmer, tant décrié un peu partout sur la toile, a connu une bonne entrée en matière à Melbourne, se montrant solide et capable de résister à la pression.
Savez vous qui est Ingénieur stratégiste chez Haas F1 Team ?? = Ruth Buscombe !!
Oui c'est une femme ingénieure de l'université de Cambridge en aérospatial et aérothermique ( first class honours degree from Cambridge University in Aerospace and Aerothermal Engineering). Elle a tenu ce poste pendant 3 ans chez Ferrari
Et bien sûr l'ingénieur en chef est Ayao Komatsu de chez Lotus (petit copain de Grosjean).
@mario : tu devrais lire cet article, Ruth est ambassadrice de Dare to be different avec Susie Wolf pour montrer la place de la femme dans ce monde de macho
Susie Wolff said: “To have someone like Ruth as an Ambassador for Dare To Be Different is brilliant – she’s absolutely at the top level of her profession, and an inspiration to women who want to forge a career in engineering and race strategy. We really want to shine the spotlight on women like Ruth who have made such an incredible success in motor sport, and as time goes on we will be bringing more and more amazing women to the forefront." - See more at: http://www.eng.cam.ac.uk/news/alumna-ruth-buscombe-formula-one-scuderia-ferrari-strategist-joins-haas-f1-team#sthash.gZL5d6T7.dpuf
http://www.eng.cam.ac.uk/news/alumna-ruth-buscombe-formula-one-scuderia-ferrari-strategist-joins-haas-f1-team
@quidam et Mariolotus
je dois dire que ça m'a bien fait rire le "petit copain de Grosjean"
je me suis dit, tiens Romain fait son coming out ????
J'ai employé cette expression car ils ont l'air de bien s'entendre au point de rejoindre Haas
Espérons que Renault arrivera aussi à faire son petit marché pour recruter de bons ingénieurs dans les teams, surtout côté aéro.
Les pneus pour Bahrain :
http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L680xH680/pirelli-sakhir-73329.png
Renault fera obligatoirement 2 arrêts, ayant opté pour 1 set de medium qu'il utilisera lors des essais libres. Beaucoup de teams ont soit 3 sets de médium (Ferrari, Williams, McLaren) ou 2 sets de médium (Red Bull,Force India, Haas avec Grosjean).
3 équipes ont choisit des pneus différents pour leurs 2 pilotes : Haas, Sauber et Toro Rosso
@muriel : les pneus ont été commandés alors que la voiture n'existait pas. Et quand on hésite, on se réserve une petite alternative pour ne pas avoir tout faux. La dernière fois Gutierrez avait 2 sets de médium, cette fois ci c'est Grosjean (il a fait ses 39 tours en médium usés à Melbourne).
Pourquoi Ferrari, McLaren et Williams ont-ils pris 3 sets de médium??
oui je sais bien que les équipes ont déjà choisit leur pneu jusqu'au GP de Barcelone. ce que je trouve ça ridicule !!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026