Le Red Bull Racing n'a pas réalisé les qualifications espérées à Melbourne en positionnant Daniel Ricciardo P8 et Daniil Kvyat seulement P18. Pour la première du nouveau format de qualification, au delà de la débâcle de la Q3, l'écurie de Milton Keynes s'est manqué et a condamné son pilote russe à partir du fond de grille.
"Bien sûr, c'est frustrant d'être P18 mais nous allons apprendre de ce que nous avons fait aujourd'hui. Mon premier tour a été compromis par le trafic donc j'ai dû renoncer, et sur le deuxième essai les pneus avaient perdu en performance donc cela n'a pas suffit." regrette Kvyat.
"C'est un nouveau système et quelqu'un devait se tromper aujourd'hui, et ce fut nous, mais nous avons beaucoup de choses à analyser à propos de cette courte expérience en Q1. Je ferai de mon mieux pour me faire un chemin à travers le peloton demain, sans aucun doute. Il n'est jamais agréable de partir 18ème, mais c'est une longue course et nous devons essayer d'extraire le maximum de chaque situation pour aller chercher les points."
Daniel Ricciardo a plutôt bien négocié son chemin vers la Q3. Malheureusement, celui qui pilote ce week-end à domicile fut le premier à se faire sortir et partira donc 8ème demain.
"Etre rentré en Q3 est une bonne chose, nous nous attendions à être plus ou moins dans le Top8. Un seul dixième de mieux aurait pu nous faire gagner quelques positions, mais c'est toujours comme ça." constate l'australien.
"En ce qui concerne le nouveau système de qualification, Q1 et Q2 semblaient se dérouler correctement, le compte à rebours a ajouté un peu plus de pression et cela aurait pu être plus excitant pour les fans, mais la Q3 ne fonctionne pas aussi bien, il était un peu bizarre de voir que la session était toujours en cours alors que tous les pilotes étaient hors de leur voiture".
Il est vrai que la vision de Lewis Hamilton détendu dans le paddock quand bien même le chrono de la Q3 courrait encore était une scène assez cocace. Nombre de pilotes ont en effet abandonné la lutte alors que 5 minutes restaient encore à jouer, Nico Rosberg ayant lui-même fait une croix sur la pole bien avant la fin, avec un drapeau à damier agité au dessus d'une ligne d'arrivée qui n'avait pas vu la moindre voiture passer depuis de longues minutes.
Les commentaires n'ont alors pas tarder à fuser. Journalistes, observateurs et pilotes se sont rapidement montrés critiques suite à cette expérimentation grandeur nature. Christian Horner ne déroge pas à la règle et présente même ses excuses aux fans pour la piètre qualité du spectacle proposé aujourd'hui.
"Pour moi, ce nouveau système de qualification n'a pas fonctionné et nous nous excusons vraiment auprès des fans." assure le Team Principal du Taureau Rouge. "Nous ne leur avons pas proposé un bon spectacle aujourd'hui et c'est dommage, surtout pour la première course de la saison."
"Ce n'est pas bien que la qualification soit jouée alors que 5 minutes restent encore au chrono, les pilotes et les voitures doivent être en piste pour combattre jusqu'à la dernière seconde. Nous devons accepter d'avoir essayé sans que cela ait fonctionné, il est important d'apprendre de ça et de se corriger. On a besoin de qualifications dont l'intensité monte crescendo, pas de ce que nous avons vu aujourd'hui. "
des pneumatiques qui tiennent pas la distance des réglements biscornus sans queue ni tête ha! elle devient bien triste la F1 !
a quand un manufacturier de pneumatiques sérieux ...millediou faut réouvrir la concurence et arreter de pondre des réglementations débiles
Ca ne ressemble plus a rien et je prédits de gros risques d'accidents avec ce genre de qualifs bidons ! allons nous vers une course par élimination ...
En arriveront ils nous jouer les positions grille au dés ? faudrait peut etre commencer a serieusement rajeunir les cadres de ces messieurs les grands pontes de la F1 avant qu'ils ne nous la tue irrémédiablement .
Il faudrait que la FIA impose la conccurence entre les manufacturiers autrement la F1 va à sa perte. Bizarre que depuis 4 saisons la FIA arrive à nous pondre des reglements débiles, comme si parmi ceux qui la dirigent, certains veulent vraiment sa perte
t'es trop fort etoc, sans toi je sais pas comment on ferait pour continuer à vivre !
Par contre Mercedes s'en sort plutôt bien, même mieux que les autres.
J'ai pu constater qu'ils étaient performant dès le premier tour chronométré donc avec un seul tour de chauffe.
Apparemment ils arrivent à maîtriser parfaitement la mise en température des gommes alors que pour Ferrari c'était plus difficile.
Dans ce cas et sur ce genre de qualification à élimination cela fait une arme supplémentaire pour Mercedes en plus de la qualité exceptionnelle de son package châssis/groupe-propulseur.
Quant aux qualifications, c'est la déception. Il n'y a finalement pas de bagarre. Ça permet de faire qu' une seule tentative si on se loupe et surtout si on est pas assez rapide.
Du coup ça profite aux meilleurs et ça pénalise les moins rapide.
Niveau spectacle :0
Niveau suspens :0
Renault :
J'ai bien regardé le pilotage on board, grâce à l'application canal+f1 app, et c'est claire que les mecs on pas d'appui aérodynamique. La voiture est sous-vireuse grave. Un cauchemar dans les virages rapides comme lents. Renault est à sa place et sans parler du PU, y a du boulot !!!!
Question PU, avec 7 jetons et 5 dixième de plus que l'an dernier, c'est vraiment pas suffisant en qualification, attendons en course pour voir la performance de redbull afin de juger précisément le niveau.
Mclaren est vraiment loin, finalement ils sont pas tout à fait la ou je pensais, en qualification en tout cas. Ils ont du boulot encore apparemment, cette saison ils risquent encore de vidanger, à voir en course demain.
Torro rosso mieux que prévu, mieux que William's, 3 ème force en ce début de saison ?
Pour finir, Hamilton :
Rosberg est tombé sur plus fort que lui et il sera jamais champion du monde en étant dans la même équipe que Lewis.
Il ne supporte pas la.pression et arrive à exploiter tout son potentiel seulement quand il n'y a plus d'enjeux.
Hamilton lui, est en forme, sûr de lui, il maîtrise parfaitement sa machine, il est rapide d'entrée de jeu, AUCUN DOUTE CHAMPION
@Samir
Comment veux-tu que Renault arrive à quelques résultats que ce soit avec une monoplace 2015 adaptée à un moteur Renault 2016 ?
D'ailleurs Renault en est conscient puisqu'ils ne pensaient pas passer en Q2.
La Renault n'est pas du tout a sa place niveau chronos. Il y a des anomalies par rapport aux EL3 et a la Vmax qui suggerent qu'on n'a pas extrait le maximum de l'auto et de la voiture.
Parler de Vmax Renault, quelle est la valeur réelle du Vmax Renault qui n'a pas été extraite? il n'y a que les ingés de RSF en possession des datas qui peuvent la constatée
Je parle de la Vmax de la Renault par rapport a celle de la RBR. La Renault a devancé la RBR dans ce domaine pratiquement chaque jour pendant les essais hivernaux et pas qu'un peu. Cela aurait du se poursuivre car la Renault a certainement moins d'appuis. Or elle fait aujourdhui les memes Vmax...
Mais vu que tout est lié, ca ne veut pas forcement dire que le Pu de la Renault n'etait pas poussé a fond. Si la voiture n'est pas a la limite et si en plus la ligne droite est aussi courte, il est normal que la voiture n'atteigne pas ses meilleures vitesses de pointes possibles.
Le faible gain entre le mode course et le moe qualif va aussi dans ce sens (voiture sous-exploitée en qualif) a moins que Renault n'ait pas roulé avec le plein dans sa 'traditionelle' mini simulation de course des EL... mais ca m'etonnerais.
c'est sur que cela manque de gens sérieux et raisonnés dans les hautes sphères de la F1
on nous rabâche les oreilles avec des histoires de maitrise des budgets , de baisse des prix et on nous pond un règlement pneumatique d'un cout pharaonique et d'une gabegie insensée ; après chaque GP la totalité des pneus neufs et usés sont rapatriés pour être détruits , les neufs non utilisés devraient pouvoir etre utilisés aux essais libres 1 voir 2 du vendredi du weekend de course suivant .aujourd'hui les pilotes en Q3 ont limité volontairement leur nb de tours en qualif pour se garder des pneus neufs pour demain ....
les Renault en Q2 ont fait la même chose
bilan de la F1 2016 tu ne roules pas ou peu le Vendredi et le Samedi pour avoir des pneus neufs le dimanche , on va finir avec des weekend :Q1 le samedi matin , les qualifs l’après midi et la course le dimanche
Peut-etre aussi que les Renault ont flingué tous leur pneus SS en Q1 lulu... d'ou la Q2 en pneus usés
Le delta max de Vmax lors des essais entre RBR et RS26 (en faveur de Renault) n'était que de 7km/h; rien pour fouetter un chat, avec quelle quantité d'essence? A quel moment? avec quelles charges aéros? bcp de paramètres entrent en jeu, dire qu'on n'a pas extrait toute la puissance vient à accuser gratuitement les pilotes
Les gars vous comparez l'incomparable !!!!
Comment pouvez-vous calculer quoi que ce soit avec 2 autos complètement différentes?
Le juge de paix c'est demain, après la course, on saura tout ou presque.
J voulais dire un mot sur Romain Grojean.
Franchement, j'ai de la peine pour lui, a son âge, tenter l'incertitude d'une toute nouvelle écurie, c'est un gros challenge peut être, mais quel challenge ?
Sûrement pas celui de devenir champion du monde. C'est ça qui m'embête un peu. Il n'est pas dans un top team, les années passent vite, alors j'imagine déjà sa frustration s'il s'avère qu'il s'est trompé en signant chez HAAS.
J'espère qu'il pourra performer avec cette écurie, c'est tout le mal que je lui souhaite.
C'est vrai que 7 et 0 ou 0.8 c'est pareil...
Et non, l'ecart dépassait souvent les 10 kmh.
Et comme deja dit la Renault etait REGULIEREMENT 'mieux placée' dans ce domaine.
Et t'es trop fort, ta demasqué ma tentative sournoise pour rabaisser les pilotes...
Non. La aussi, d'autres facteurs peuvent entrer en compte. Et je m'en fous des pilotes.
Non, d'ailleurs l'un deux (celui qui semble plus rapide) dit qu'il n'a pas pu extraire le maximum a cause du traffic notemment... et Permane sous-e,tend la meme chose. Et concernant la comparaison des Vmax, j'en ai deja parlé 1000 fois et non, je ne les prend pas telles quelles, je trie et je regarde les tendances qui s'en degagent, y compris celles de 2015, car oui, il y a des tendances qui s'endegagnet.
Et je compare aussi avec les tours qualif ou le DRS est utilisé et ou les pneus et le moteur sont au max. Je prend donc les meilleures Vmax possibles.
Ecarts moyens par rapport à Mercedes en 2014 et 2015 comparés à ceux d'aujourd'hui :
....2014.............2015..............2016
100,000%.....100,000%.......100,000%......Mercedes
101,115%.....100,703%.......101,000%......Ferrari
101,859%.....101,855%.......101,845%......Toro Rosso
100,881%.....101,472%.......101,934%......Williams
100,954%.....101,449%.......102,090%......Red Bull
101,968%.....101,895%.......102,285%......Force India
101,413%.....102,954%.......102,726%......McLaren
102,784%.....101,881%.......104,060%......Renault
102,641%.....102,532%.......104,292%......Sauber
104,335%.....106,387%.......106,213%......Manor
-Ferrari commence 2016 comme elle a fini 2014 ;
-Toro Rosso très stable depuis 2014 mais remonte dans la hiérarchie car tout le monde "régresse" ;
-Williams et Red Bull ont tendance à perdre 0,5pt par an ;
-Force India baisse un peu ;
-McLaren progresse à peine mais remonte dans un peloton en ruine ;
-Manor maintien son niveau 2015 ;
-Sauber baisse nettement ;
-Catastrophe chez Renault ?
Une tendance, évidemment provisoire et légèrement faussée par la météo et le format de qualif. Confirmation ou pas dès Bahreïn
Avec une E23 qui redouble encore un an et qui a ete modifiée a la hate, la seule comparaison pertinente pour Renault... est la E23 + la RBR dans certains domaines. Signé captain obvious.
Et pour la 387eme fois faut d'abord expliquer pourquoi la Renault a si peu progressé entre la simu et la qualif, savoir si c'est le vrai niveau de la RS16 ou si elle n'a pas tout donné.
avec ce format de qualif impossible de essayer de faire des réglages pour améliorer la voiture a chacque sortie je sui sur que la rs16 veaux mieux que sa
Et une débilité de plus :
http://www.f1i.com/infos/gare-aux-pilotes-jetteront-leurs-tear-offs-piste/
c'est du grand guignolesque
@GRider
Les vmax des EL3
311 Räikkönen
310 Rosberg, Bottas, Wehrlein
309 Ricciardo, Massa, Pérez, Hülkenberg, Haryanto
308 Hamilton
307 Vettel, Ericsson
306 Gutiérrez
305 Alonso, Palmer, Nasr
304 Sainz, Grosjean
303 Verstappen, Button, Kvyat, Magnussen
Les Renault étaient 4 et 6 km/h plus lentes que Ricciardo dans cette séance tandis que Kevin était devant pour 0,6 km/h l'après-midi. Probable qu'ils aient déchargé l'auto en prévision de la course mais peut-être trop pour bien chauffer les pneus par ce froid Peut-être aussi que le manque d'appui implique que l'auto fait mieux travailler les Pirelli avec une forte charge de carburant, ce qui expliquerait un gain moins important à vide.
On peut malgré tout penser qu'un 1:26.6 était possible avec des pneus neufs et dans ce cas, l'amélioration aurait été identique à celle de Red Bull, Toro Rosso ou McLaren entre EL3 et qualif.
Je crois que ces vitesse là sont celles de la ligne d'arrivée, Raikko, parce que a un moment donné j'ai vu les vmax (au bout d'une des lignes droite)sur le twitter officiel super pourri de formula1 et il affichait 320km pour Palmer et ou Ric, je ne sais plus.
Ca serait encore plus bizarre si la Renault se mettait a faire des vmax totales inferieures a la RBR...
Peut etre que c'est RBR qui a decidé de decharger l'aero
On en saura plus sur un vrai circuit.
On n'a pas le droit de toucher aux reglages en qualif il me semble, Raph.
Les V-max de la qualif :
1 27 N. Hulkenberg Force India-Mercedes 330.3
2 77 V. Bottas Williams-Mercedes 329.8
3 19 F. Massa Williams-Mercedes 328.7
4 11 S. Perez Force India-Mercedes 328.4
5 44 L. Hamilton Mercedes 328.1
6 5 S. Vettel Ferrari 325.9
7 94 P. Wehrlein Manor-Mercedes 325.8
8 7 K. Raikkonen Ferrari 325.8
9 6 N. Rosberg Mercedes 325.3
10 21 E. Gutierrez Haas-Ferrari 325.3
11 88 R. Haryanto Manor-Mercedes 324.8
12 8 R. Grosjean Haas-Ferrari 324.2
13 9 M. Ericsson Sauber-Ferrari 322.7
14 12 F. Nasr Sauber-Ferrari 322.1
15 20 K. Magnussen Renault Sport 321.4
16 55 C. Sainz Toro Rosso-Ferrari 320.9
17 3 D. Ricciardo Red Bull-TAG-Heuer 320.8
18 30 J. Palmer Renault Sport 320.6
19 22 J. Button McLaren-Honda 320.4
20 14 F. Alonso McLaren-Honda 320.2
21 26 D. Kvyat Red Bull-TAG-Heuer 319.6
22 33 M. Verstappen Toro Rosso-Ferrari 319.6
@GRider
"ces vitesse là sont celles de la ligne d'arrivée"
Tu as raison, je me suis trop précipité en les voyant sur une photo
À mon avis, la Toro Rosso est aussi bonne que la red bull. Le département aéro est aussi bon que celui de red bull
Dès le début des qualifications et jusqu'au départ de la course, les voitures sont considérées comme étant en parc fermé. Le règlement sportif précise les opérations qu'on peut effectuer (article 34) La seule opération que l'on puisse faire sur le setup c'est le réglage de l'aileron avant. Si on touche aux suspensions ou autre chose, le départ se fera depuis la pitlane.
Coté Renault, Mark Smith le directeur technique de Sauber serait dit en route vers Renault à Enstone qu'il connait bien. A surveiller car Sauber n'ayant pas d'argent, il serait dispensé de "Jardinage" et pourra donc rejoindre Enstone très rapidement.
Il prendrait la place de Nick Chester? pourtant je trouve qu'il fait pas du mauvais boulot
Tout ce que l'on sait de certain : il a quitté Sauber car le team n'a pas d'argent pour faire évoluer convenablement la voiture. Une évolution pour l'été seulement.
Quel poste va-t-il avoir à Enstone: faut attendre l'annonce de Renault car c'est une rumeur pour l'instant. Il a été Chief Designer et Race ingeneer dans sa carrière.
D'accord,sinon quidam tu as des infos sur les prochaines évolutions chassis? Je pense qu'avec les améliorations châssis et moteurs la RS16 pourrait devenir d'ici la fin de saison la quatrième meilleur voiture derrière merco, ferrari et red bull
Un meilleur comparatif (nouveau aileron en haut) AMuS
http://img3.auto-motor-und-sport.de/Renault-Technik-GP-Australien-2016-fotoshowBigImage-22f4b4f6-937052.jpg
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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