On prend les mêmes et on recommence ! Tel pourrait être le résumé en quelques mots de la qualification du Grand-Prix d'Australie ! À l'image des deux saisons précédentes, Mercedes AMG a en effet survolé la séance en signant la première ligne avec une nouvelle pole position de Lewis Hamilton. L'écurie allemande devance assez largement les deux Ferrari tandis que les Renault échouent en Q2. Le nouveau format de qualification lancé ici à Melbourne laisse songeur avec une Q3 particulièrement pathétique. Nous vous laissons juger !
Renault n'aura pas fait de miracle ! Pour son grand retour en Formule 1, l'écurie française n'avait pas beaucoup d'espoir et ne pensait même pas passer le cap de la Q1, de l'aveu même de Kevin Magnussen. Pourtant, les RS16 se sont vaillamment battues et y sont parvenues avec le 15e chrono du danois et le 14e de son équipier Jolyon Palmer. Renault devance aujourd'hui les Sauber, Haas et Manor.
Difficile toutefois d'espérer mieux et l'écurie française n'a d'ailleurs pas cherché à faire des temps en Q2 avec l'utilisation de pneumatiques usés. Renault a assuré l'essentiel avec le matériel aujourd'hui à sa disposition. Il ne faudra pas attendre plus de notre marque favorite pour ce début de saison.
Performance en revanche décevante du team Red Bull Racing, avec le piège des éliminations qui a contraint Daniil Kvyat à la... 18e place ! Le russe et son équipe n'ont tout simplement pas bien géré le compte-à-rebours. Daniel Ricciardo s'en est beaucoup mieux sorti avec la qualification en Q3 mais l'australien a buté sur des Toro Rosso-Ferrari au top. Il doit se contenter du 8e chrono mais la hiérarchie est très serrée derrière Mercedes et Ferrari. Traditionnellement plus performant en course, le taureau rouge devrait faire mieux demain.
Le départ du Grand-Prix d'Australie sera donné à 06h00 (heure française). L'occasion d'admirer nos belles Renault, dont le jaune sirius est du plus bel effet. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:25.351 | 1:24.605 | 1:23.837 |
2 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:26.934 | 1:24.796 | 1:24.197 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:26.945 | 1:25.257 | 1:24.675 |
4 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:26.579 | 1:25.615 | 1:25.033 |
5 | M. Verstappen | Scuderia Toro Rosso | 1:26.934 | 1:25.615 | 1:25.434 |
6 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:25.918 | 1:25.644 | 1:25.458 |
7 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:27.057 | 1:25.384 | 1:25.582 |
8 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:26.945 | 1:25.599 | 1:25.589 |
9 | S. Perez | Sahara Force India | 1:26.607 | 1:25.753 | |
10 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:26.550 | 1:25.865 | |
11 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:27.135 | 1:25.961 | |
12 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:26.537 | 1:26.125 | |
13 | J. Button | Mclaren Honda | 1:26.740 | 1:26.304 | |
14 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:27.241 | 1:27.601 | |
15 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | 1:27.297 | 1:27.742 | |
16 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:27.435 | ||
17 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:27.958 | ||
18 | D. Kvyat | Red Bull Racing | 1:28.006 | ||
19 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:28.322 | ||
20 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | 1:29.606 | ||
21 | R. Haryanto | Manor Racing | 1:29.627 | ||
22 | P. Wehrlein | Manor Racing | 1:29.642 |
Oui !! il n'y a plus qu'a attendre en course ce que cela va donner . Après tout ce n'est que le zéro GP ...
Je suis encore curieux de voir le rythme de course des Renault, Haas (Grosjean soutient qu'ils valent beaucoup mieux) et de Ferrari (ils n'ont fait qu'un tour en Q3 je crois).
Sinon je me demande si c'est pas le pire système de qualif que j'ai vu : leur soit-disant duel pour la pôle s'est transformé en rien du tout quand on s'est rendu compte qu'elle était connue à 4mn de la fin...
"Le nouveau format de qualification lancé ici à Melbourne laisse songeur avec une Q3 particulièrement pathétique. Nous vous laissons juger !"
Pathétique est un euphémisme
Petit coup de gueule contre Haas qui laisse ses pilotes attaquer et prendre des risque alors que c'était inutile d'être sur la piste vu le temps restant. On va dire que ça sauve les apparences pour les Renault qui auraient pu être éjectées dès Q1.
Petit coup de gueule contre Haas qui laisse ses pilotes attaquer et prendre des risque alors que c'était inutile d'être sur la piste vu le temps restant.
Oh oui petit coup de gueule, c'est tellement mieux de rester au stand parce que le simulateur a calculé qu'il était inutile de tenter d'amélioré.
Bref, Haas démontre tout simplement qu'ils ne sont pas totalement formatés par cette état d'esprit dont on a vu le résultat en Q3.
Horner et Wolf vent debout contre cette connerie de chaises musicales.
"Nous devrions présenter nos excuses aux fans, le spectacle n’était pas au rendez-vous aujourd’hui", a déclaré Horner à la BBC.
"Je suis la première personne à dire qu’il ne faut pas critiquer la Formule 1, mais ce format est naze", a déclaré Wolff à la chaîne Sky Sports.
"Chapeau bas à cette équipe qui a encore élevé son niveau pour la troisième année consécutive, a dit Lewis en conférence de presse. Cela m'inspire et cela me motive beaucoup. La voiture était bien réglée et je me suis bien amusé, en bouclant quelques tours très sexy !"
>> Les fausses lunettes ne rendent pas plus malin
Le format des qualifications a fait réagir, et il se trouve que personne n'est satisfait.. C'est même de pire en pis.. Il faudrait supprimer cette histoire de Q1 Q2 Q3 ! Et comme avant, qu'ils se débrouillent pour faire la pole en 1 heure à vide. Le dernier quart d'heure était extraordinaire. Senna, Prost, Piquet, Mansell, Schumi.. revenez pour l'expliquer aux instances de la F1 complètements déconnectées.
Grosjean et Gutiérrez étaient éliminés quoi qu'il arrive car ils débutent leur tour avec moins d'une minute pour le finir... Mauvais calcul.
La Q3 est le résultat du choix de gomme très avantageux à partir de la 9e place et Ferrari regarde plus derrière que devant... Mais de toute façon, le timing est si serré que seuls les 3 ou 4 premiers ont le temps de changer les pneus et repartir.
Vivement une grève des pilotes pour revenir à l'ancien système !
Certes il y a un problème de timing beaucoup trop court, mais fondamentalement le vice de ce système est que la piste s'améliorant au fil des tours, il y a une prime au premier temps établi.
Les derniers s'élancent pour garder améliorer leur position mais améliorent les conditions de piste pour leurs prédécesseurs.
C'est un cercle vicieux et le phénomène est amplifié sur des circuits non permanents ou si la piste est délavée par la pluie.
Quand on voit comment se débrouille toro rosso avec le moteur Ferrari de 2015, il y a vraiment des questions pour Renault....
@mariolotus
+1 Je suis à cran après cette qualif !
Bon point pour McLaren à 1/2s de Red Bull mais ça en dit long sur le moteur Renault vu l'écart avec la tête de peloton...
Même si c'était une crainte avec le peu de développement depuis février, vraie déception concernant Ferrari, au moins sur la vitesse pure, car Toro Rosso est vraiment proche avec un moteur 2015. De quoi comprendre le non adressé à Red Bull l'automne dernier.
effectivement le moteur renault ça n"est pas encore ça . en dessous du ferrari 2015 .
@mario ah ah ah ah je n ai aucune déception , j ai mème la banane , trop facile après coup , oui bien sur sauf que c'était tellement prévisible ce fiasco ,
Quand au Pu Renault faut attendre le Canada et la aussi c 'est annoncé depuis longtemps.
Merco a toujours son confortable matelas d'avance , pour moi la seule vraie confirmation positive c'est McL /Honda , car pour le reste ils sont tous à leur place logique
la course je ne vais pas la regarder ..représailles obligent... pas possible d être aussi c-ns , les dirigeants .......bien sur
Les Renault sont faciles à identifier et c'est tant mieux.
Bernie Ecclestone declares F1's new qualifying format 'pretty crap'
Moi je vais garder mon sang froid jusqu'au mois de juin pour Renault. ..zen zen!
Certains n'ont pas beaucoup d'indulgence pour Renault. ..soit mais par contre aucune critique pour le chouchou raiko qui prend encore et encore 4/10s sur vettel !
Ce qui me déglingue c'est de voir Hamilton se prendre un palmarès de fou sans rencontrer un adversaire (coéquipier ou un team) à sa mesure ! Pffff
Rbr n'est pas si loin que ça de la première ferrari 5/10s et sûrement plus proche en course !
Je ne pense pas avoir spécialement épargné Raikko depuis le début des EP de Barcelone en disant qu'il fallait Vettel au volant pour connaître le niveau de l'auto... Que dire de plus aujourd'hui
@mariolotus
Je change d'avis sur Haas car grâce à ses tours pour "rien", on connait le niveau de la voiture : 1:26.645 avec les meilleurs partiels de Gutiérrez.
Petit espoir pour Ferrari, elle était à 1,639% en 2015 contre 1% aujourd'hui.
Ça sert à quelque chose les stats la preuve hein raikko tes devant!(pronostic )
Insomnie à 4 heures du mat, j'allume le streaming pour matter les EL3, 1ere image = Haryanto emplâtré dans Grosjean. Ca commençait fort...
1h après, je me suis rendormi et j'ai raté les qualifs. Apparemment, j'ai bien fait. Je regrette juste de ne pas m'être fait ma propre idée car depuis le début, je la ramène pas trop car sur le papier, je n'avais pas réellement compris le fonctionnement ni l'intérêt... Limité le Fab?
Bref, s'il y a levée de bouclier générale, on peut penser qu'on va revenir au format normal dès la 2nde course non?
@mario: Pour Grosjean comme pour le reste (domination de Merco., Ferrari au choux, Renault encore plus, etc...), tu tires des conclusions après les 1eres qualifs sur un circuit atypique.
Pose toi tranquilou, prends un Lexomyl et attends quelques courses quand même pour pester!
Etoc il faut qu'ils en profitent nos amis pilotes car l'halo arrive. .......non mais allo quoi!
@etoc: ne m'en veux pas mais je ne retiendrai pas ta réponse de décérébré.
A moins que tu me répondes par un de tes médiocres mais dorénavant célèbres montages!
Autre aspect assez ridicule, le fait de voir que ces brillants ingénieurs ont conçu des autos si longues pour 2016 qu'elles sont à la limite de ne plus pouvoir sortir des stands sans percuter le mur d'en face
les mercos ont un moteur de 1000chevaux,toto voudrait un moteur spécial qualifs + de 1000 chevaux
Il suffit d'utiliser le 4 control renault qui permet un meilleur braquage et pis c'est tout !
En effet!
Sinon, la RB de Ricciardio est derrière les 2 TR. Si on peut penser que le Renault, c'est pas encore ça, je pense également que le chassis TR est bon voire très bon et n'a pas peut être pas grand chose à envier à celui de RB?
En tout cas, niveau aéro, elle est splendide cette TR.
merco nous refait le coup du v1 et v2 . mal barré la concurrence . en regardant de plus pres la renault en matiere d'aero , elle me fait penser a un fourgon . elle me parait , on va dire , epanouie sur les largeurs
@mario: quand je dis ça, tu oublies souvent que j'ai toujours été objectif à ce sujet et que le Renault a chargé par le passé. Je dis juste que si TR est devant aujourd'hui, c'est AUSSI grâce à son chassis.
En d'autres termes, je pense que la RB, à moteur égal avec la TR, serait loin d'écraser sa petite soeur.
Mais t'as le droit de pas être d'accord, j'ai bien compris que ce matin, t'es en mode énervé qui a envie de gueuler sur tout.
j'attend avec impatience les premiers commentaires du feldmarschall herr marko sur le moteur tag
Tellement nulle cette qualif qu'on n'a même pas eu le temps de parler des interdits radio qui risquent de pourrir la course
Non mario, pas moins bon. Probablement derrière mais proche. Depuis le temps que ça bosse chez TR, normal qu'ils se rapprochent de la grande soeur.
"effectivement le moteur renault ça n"est pas encore ça . en dessous du ferrari 2015"
Non, Le Renault n'est pas encore au niveau des PU 2016 (avec 7 jetons contre +20 pour les autres) mais cette qualif confirme ce qu'on a vu lors des essais hivernaux; Le Renault 2016 semble etre proche du Ferrari 2015 niveau puissance. Car les RBR et STR on toujours une Vmax similaires. Les deux avaient toujours des Vmax similaires en 2015 + des performances souvent similaires (surtout dans les virages rapides). Ici elles ont des chronos similaires et des Vmax similaires, donc le Renault 2016 doit être au moins proche du Ferrari 2015 version Abu Dhabi.
Mais les Renault devraient avoir un Vmax plus élevées que les RBR, comme lors des essais... peut-être qu'on n'a pas poussé le moteur a fond en qualif chez Renault (d'ailleurs on est ressorti avec des super soft usés en Q2), contrairement a RBR qui s'est battu en Q3 donc avec un moteur a fond.
Le système de qualif est comme attendu pourri de chez pourri. Et si quitte à faire chier certain on était très nombreux à avoir prédit cette mascarade. pas la peine de sortir de Saint Cyr pour deviner à l'avance que ça allait être un système de mierda !!!
Sinon l'ultra domination de Mercedes ne me surprend pas. A force de regarder les Gp, j'ai compris que Mercedes est une écurie qui fait semblant d'avoir peur avec des phrases comme "Ferrari va nous battre cette année, ils seront très fort, je flippe" alors qu'en vérité ils savent très bien qu'ils seront une demi seconde devant eux au bas mot.
Quant à Gutierrez, je suis toujours étonnée de voir que ce mec à des "supporter" ici. On critique Maldonado mais en attendant il a gagné une course lui. Gutierrez a presque autant cassé de voiture que Crashtor, il s'est fait laminé par ses coéquipiers (surtout Hulkenberg). Ce mec n'a rien à faire en F1, il est aussi nul que Alex Yoong, Albers et compagnie. C'est une erreur de Casting. Vous verrez qu'en terme de point, Grosjean va lui infliger une correction à ce vieux tacos pourri qu'il ne s'en remettra jamais.
Sinon excellente performance de Toro Rosso. Sainz confirme qu'il a un très bon niveau, très proche de Verstappen. C'est vraiment un bon duo de pilote. Williams et Force India m'ont quelque peu déçu, avec un moteur Mercedes ils aurait du faire un peu mieux. Quant à renault, c'est comme attendu une prestation honnête. Manor, on verra pour les prochaines courses mais si c'est ça leurs "progrès", ils se traineront bien loin en fond de grille cette année. Quant à Sauber, le début de saison sera difficile. Pour juger Haas, j'attends de voir ce que Grosjean fera en course demain déjà. Et puis à bahrein où l'on y vera définitivement plus clair.
Que dire, comme je m'y attendais , des qualifications pourries ou a 4 minutes de la fin de la Q3 les pilotes descendent de la voiture , c'est incroyable ce qu'ils ont fait de ces qualifs.
Quand je pense que certains ont réfléchit et inventés une bouse pareille
Je ne vois pas comment ce système peut continuer, c'était d'un ridicule complet, avec les mécanos qui poussent les voitures a la fin de la Q3 vers le garage des commissaires, la F1 va très mal, entre la domination de la merco et cette pseudo qualification , ridicule.
J'était abasourdi devant mon écran,
Nouveau format de qualification pourri !
Hamilton a la pôle 3 minutes avant la fin des qualifications !
Pour un fan dans les tribunes, difficile de savoir qui va être éliminé, devant mon écran j'étais complètement paumé. Il faut un chrono à la main pour suivre ces qualifications
Pour les spectateurs en tribune, il faudrait un affichage sur la voiture comme en Indycar.
---------------------
Ecart de performance (toutes séances confondues) entre les 2 meilleures équipes à Melbourne + les victoires en fin de saison :
1996. +0,561%...Williams > Ferrari..........12 victoires à 3
1997. +1,900%...Williams > Ferrari..........8 à 5
1998. +0,841%...McLaren > Ferrari.........9 à 5
1999. +1,613%...McLaren > Ferrari.........7 à 6
2000. +0,129%...Ferrari > McLaren.........10 à 7
2001. +0,655%...Ferrari > McLaren.........9 à 4
2002. +0,508%...Ferrari > Williams.......15 à 1
2003. +0,159%...Ferrari > McLaren.........8 à 2
2004. +1,038%...Ferrari > Williams.......15 à 1
2005. +0,360%...McLaren > Renault........10 à 8
2006. +0,476%...BAR > Renault............1 à 8
2007. +0,107%...Ferrari > McLaren.........9 à 8
2008. +0,150%...McLaren > BMW.............6 à 1
2009. +0,399%...Brawn > Red Bull..........8 à 6
2010. +0,229%...Red Bull > Ferrari........9 à 5
2011. +0,931%...Red Bull > McLaren.......12 à 6
2012. +0,447%...McLaren > Lotus...........7 à 1
2013. +0,482%...Red Bull > Mercedes......13 à 3
2014. +0,847%...Mercedes > Ferrari.......16 à 0
2015. +1,639%...Mercedes > Ferrari.......16 à 3
2016. +1,000%...Mercedes > Ferrari.......???
Moi je dis. comme à l'époque. En fonction du resultat de la derniere course. Le pilote connait l'ordre de depart pour les qualification et il a un tour pour se qualifer et pour tout donner ou pourquoi pas deux. Il est obligé d'être à la limite
Je vous incite à lire la déclaration d'Ecclestone au sujet des qualifications. Il va tuer la discipline tout simplement -, il faut qu'il parte.
Je suis entièrement d'accord avec toi mariolotus. Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui, les différents acteurs de la F1 se rendent compte du mal qu'ils font et qu'ils ont fait ces dernières années.
Meilleurs partiels + speed trap par équipe :
2015.
28.725.......23.090........34.329........323,1.....Mercedes
29.135.......23.352........35.038........327,6.....Williams-Mercedes
29.023.......23.522........34.849........327,6.....Ferrari
29.388.......23.623........35.317........319,1.....RBR-Renault
29.311.......23.732........35.259........315,9.....STR-Renault
29.452.......23.615........35.351........327,5.....Lotus-Mercedes
29.413.......23.693........35.694........324,7.....Sauber-Ferrari
29.568.......23.685........35.785........325,5.....FI-Mercedes
30.377.......24.285........36.760........312,8.....McLaren-Honda
2016.
27.779.......22.380........33.653........328,1.....Mercedes
28.093.......22.603........33.979........325,9.....Ferrari
28.316.......22.913........34.105........320,9.....STR-Ferrari
28.254.......22.835........34.369........329,8.....Williams-Mercedes
28.456.......22.918........34.108........320,8.....RBR-Renault
28.335.......22.871........34.466........330,3.....FI-Mercedes
28.620.......23.037........34.454........320,4.....McLaren-Honda
28.732.......23.213........34.674........325,3.....Haas
28.929.......23.296........34.894........321,4.....Renault
28.789.......23.430........35.089........322,7.....Sauber-Ferrari
30.049.......23.633........35.724........325,8.....MRT-Mercedes
Dèja du changement au prochain grand prix?http://www.toilef1.com/Qualifications-Reunion-d-urgence.html
Ne pas oublier que leur cahier des charges(FOM/FIA/Constructeurs...) ce n'est plus de satisfaire les "anciens passionnés européens", mais les petits jeunes des pays ou il y a de la croissance potentielle...et si vous regardez le nombre de spectateurs au Mexique...ça donne une idée sur leurs critères de satisfaction!!
Malgré tout on "râle"....mais on continue de regarder car on a ça dans le sang, et quand je vous lit je suis sûr que c'est aussi votre cas.
Je suis cependant OK avec vous sur le fait qu' on pourrait améliorer le spectacle pour tout le monde ...alors que faire...on peut se liguer pour leur faire des propositions????
Bien malade j'ai même pas pensé à regarder les qualifs, un sommeil récupérateur me fut bien plus utile
Donc la F1 a réussi à massacrer la seule chose qui fonctionnait à peu près correctement et qui ne faisait quasiment pas l'objet de critiques : les qualifs.
Le tout pour en faire une machine infernale incomréhensible, comme le système de pénalité moteurs là je dis Bravo !
J'ai arrêté de regarder la F1 pendant les année simulâcre de course de Ferrari-schumi, la même chose se profile. Ras le bol d'être pris pour des cons ! Clairement Mercedes à favorisé Lewis les 2 saisons passées, et cette année, c'est à Rosberg que l'on promet la couronne, niveau marketing ce sera mieux. C'est ce que je ressens et ça m'étonnerait que ça se passe autrement.
C'est une parodie de sport !
Aux chiottes ces qualifs, et cette F1 avec !
Quelqun connait l'ecart entre les SS d'aujourdhui et les pneus des qualifs 2015 a peu pres? parce que Mercedes et Ferrari ont gagné 3s, alors que RBR a gagné 2s8, tandis que la E23bis a gagné 1s environgrossomerdoapeupresalalouche.
La Haas aurait fait un 1:26 en qualif... et elle tournait dans les 1:32 dans sa mini simulation de course en FP3. Donc je ne vois pas pourquoi la Renault ne serait pas capable de faire un 1:26 elle aussi en qualif. Sinon toutes le voitures serait capables de 'gagner' au moins 5 secondes entre le plein et le vide, sauf la Renault??? (bon je n'ai pas regardé les chronos de la manor)
Retour remarqué de Renault en 2002 !
https://www.youtube.com/watch?v=FVoScgNlPNA
mais quelle qualif de m**de !!
les 6 derniers de chaque Q n'ont pas le droit de finir les tours chronos alors que le 7ème lui a le droit (ex : Jolyon en Q1 qui passe juste la ligne de départ avant la fin de chrono)
on connait le poleman à 4 min de la fin !! et l'autre qui secoue le drapeau à damier alors qu'il n'y a plus personne sur la piste
@Mariolotus
je ne m'inquiète pas pour Romain, il n'est pas du tout fébrile car si on regarde il était plus rapide q'Esteban dans le secteur 1 et 2 quand il a dû rentrer aux stands.
Oui mariolotus c'est exactement ce que je pensais, c'est ce qui serait à faire dès Bahrein à la prochaine course. Pour laisser le temps au moins à la nouvelle qualif de faire ses preuves sa serait une bonne décision.
On va bien rire au GP de Monaco, le circuit est très court et il est presque impossible de doubler lors des qualifications. D'ailleurs en Australie, tout le monde voulait partir en tête au feu vert.
Ce système de qalifs, c'est le serpent qui se mord la queu : pour forcer les auto à rouler, ils ont mis en place un système ... à élimination !
Filez des pneus aux pilotes (qui ne réclament que de rouler), le coeur du problème est là !
Moi,je supprimerais les qualifs et ferait partir les voitures dans l'ordre inverse de la course précédente
Pour les qualifications, je pense que les teams ont compris : Q1: deux runs avec 2 sets de pneus. Un seul chrono par run et on rentre.Donc c'est 6x3 tours pour la Q1, Q2 et Q3. On n'a pas le droit de se louper dans un virage comme l'a fait Grosjean, il a fait deux tours chrono dans le premier, résultat son tour chrono du deuxième run n'a pas pu s'achever en temps voulu (il lui a manqué 35 secondes).
Le problème se posera à Monaco où on ne peut pas doubler surtout quand on est en qualifications.
todt me fais penser à sepp blatter. les types qui s'accrochent leurs postes!
@mariolotus
Ce n'est pas lui qui se promenait avec un chronomètre en se prenant pour Neubauer ?
Il devrait se rendre compte que c'est davantage le temps que les pneus qui manque. 2 ou 3 trains pour Q3 ne changeront rien quand seul le top 3 aura le temps de ressortir sur un circuit long comme Spa ou Singapour et évidemment en cas de pluie. L'autre point est que de P3 à P8, on panique un peu de voir des adversaires dangereux prendre le départ avec des pneus 1 ou 2 crans plus durs et capables de faire le bouchon après les premiers arrêts.
J'ai l'impression que l'on va s'en sortir avec les Q1 Q2 nouvelle formule et Q3 2015. A moins que la visite surprise de Marchionne demain ne remette quelques idées à l'endroit
mariolotus
"Beau prétexte pour montrer Montoya......ça tombe bien, ce mec m'a toujours passionné....donc merci Raïkko.
Ça c'était de la F1. Nostalgique ? Oh que oui !"
c'est parfait, je n'ai rien à ajouter
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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