Le soleil arrive enfin sur l'Albert Park pour la première séance sur le sec du week-end. Une charge importante de travail pour les écuries avec la journée entière du vendredi à rattraper, mais toutes les écuries sont logées à la même enseigne. Début de séance marqué par un accrochage entre la Manor de Haryanto et la Haas de Romain Grosjean dans les stands.
C'est Lewis Hamilton qui réalise le meilleur temps de ces EL3, reléguant son équipier Nico Rosberg en seconde position. Puis vient en troisième force ce matin la Ferrari Sebastian de Vettel à seulement 2 dixièmes de seconde.
Renault entame sa séance avec ses deux pilotes sur de longs relais en terminant par des tours en gomme super soft sur une piste embouteillée. Au final, 15ème temps pour Kevin Magnussen et 17ème chrono pour Jolyon Palmer avec 24 tours de piste chacun. Stratégie opposée pour Red Bull avec des longs relais en fin de séance et des tours rapides au tout début de séance.
Maintenant, pour les derniers, il reste plus d'une heure pour peaufiner vos pronostics.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:25.624 | 24 | |
2 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:25.800 | +0.176 | 25 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:25.852 | +0.228 | 25 |
4 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:26.257 | +0.633 | 28 |
5 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:26.435 | +0.811 | 23 |
6 | M. Verstappen | Scuderia Toro Rosso | 1:26.701 | +1.077 | 26 |
7 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:26.730 | +1.106 | 28 |
8 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:26.768 | +1.144 | 22 |
9 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:27.151 | +1.527 | 28 |
10 | S. Perez | Sahara Force India | 1:27.242 | +1.618 | 22 |
11 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:27.263 | +1.639 | 20 |
12 | J. Button | Mclaren Honda | 1:27.341 | +1.717 | 20 |
13 | D. Kvyat | Red Bull Racing | 1:27.430 | +1.806 | 22 |
14 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:27.659 | +2.035 | 26 |
15 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | 1:27.871 | +2.247 | 24 |
16 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:27.988 | +2.364 | 22 |
17 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:28.117 | +2.493 | 24 |
18 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | 1:28.284 | +2.660 | 21 |
19 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:28.292 | +2.668 | 11 |
20 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:28.293 | +2.669 | 26 |
21 | P. Wehrlein | Manor Racing | 1:29.046 | +3.422 | 18 |
22 | R. Haryanto | Manor Racing | 1:28.272 | +2.648 | 23 |
Merci pour ces tableaux avec les pneus utilisés - même si c'est temporaire... - car la réalisation TV et les pdf FIA sont aux abonnés absents en ce domaine capital de 2016.
Haryanto pénalisé de 3 places et -2 pts sur sa licence. Ça ne compensera pas le temps perdu par Grosjean.
Je vous rappelle qu'à défaut d'avoir le Official F1 App (26,99 €) vous pouvez avoir les chronos par secteur, le type de pneus etc (en cliquant sur ls menus en début de colonne) :
https://f1.tfeed.net/
on s'enregistre via son compte tweeter ou facebook
3 places de pénalités pour Haryanto et 2 pts sur sa licence de pilote pour l'incident avec Grosjean (pas de chance pour lui). Espérons que Haas a assez de datas pour régler son setup.
http://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2016/event-timing-information-5
Il y a 5 secondes entre le plein et le vide pour la majorité des pilotes alors mais il y en a 6 dans les chronos des Renault... pourquoi a votre avis? j'ai raté les EL. Du traffic? ces dernières devraient être capables de faire un 1:26, j’espère, vu qu'elles peuvent faire un 1:31 avec le plein
Il y avait beaucoup de monde sur la piste pendant ce EL3 sur piste sèche. Tout le monde avait des programmes différents. Des chronos, des runs pour setup...La Q1 va être un chaos au départ.
Manor n'a pas d'aileron neuf de rechange et avec Haryanto il va y avoir besoin d'aller acheter du scotch comme avec Maldonado
1ère erreur de Ferrari derrière Mercedes, Haas et FI dans la pit lane
Réalisation TV minable et on se demande où est passée l'évolution du logiciel...
Salut à tous, le chat ne fonctionne pas quand je poste des commentaires
et je ne comprends rien à l'éviction de la Q1, éviction avant de passer la ligne, après de passer la ligne....
Merci @SuP
Q1 qui ne m'a pas réconcilié avec ces stupides (selon moi...) nouvelles qualifs et je crains la Q2
c'est vrai qu'une élimination durant un tour en cours, sans même savoir si ce tour est mieux, c'est assez déstabilisant, autant pour le pilote que pour le public...
Romain clairement en colère alors qu'il améliorait de 1.8s.
Tjrs impossible pour moi de poster sur le chat
@RäikköE20 N°1 Bis
Pense à vider ton cache ou fait un crtl+F5 sur la page, ça doit marcher
Complètement nul ce nouveau format de qualif, finalement ils ne font qu'un tour.
Alonso a raison : La F1 est cassée.
Il n'y a pas d'autres mots. Après avoir vu des qualifications aussi ennuyeuses je ne sais même pas si je vais regarder le 1er GP.
Est-ce que la FIA, la FOM et Monsieur Bernie Ecclestone se rendent compte à quel point les fans s'emmer'''' ?
Un petit coucou à @lulu79 avec qui nous dénoncions ces qualifs dès l'annonce en espérant avoir tort...
Nulles à chier ces qualifs, encore des intellectuels qui ont oeuvrés
Même les Britons de Sky peinent à cacher leur déception.
Quel spectacle minable, horrible.
C'est bien la preuve qu'ils ne réfléchissent pas alors que des petits fans comme nous attendions ce désastre dès cette règle validée. Ça fait peur pour la "révolution" 2017 ou plutôt 2018 voire 2019...
Cruel déception pour les tifosi avec Ferrari qui n'a rien apporté de majeur sur son auto depuis sa présentation...
Je suis vraiment déçu de ce nouveau format de qualification de même l'attitude de Hamilton Les Renault son très loin des meilleurs temps
Renault a utilisé ses pneus de Q1 pour faire la Q2 afin de garder un train supplémentaire de pneus neufs pour la course. Ce qui explique un temps éloigné par rapport aux autres en Q2 et même par rapport à leur propre temps de Q1.
Mais quand est-ce qu'ils donneront des pneus à volonté pour les qualifs?! C'est pas un sport low-cost M***E! A ce rythme-là autant faire des qualifs en un tour lancé comme ils le faisaient il y a quelques années!
Cela en dit long sur l'état actuel de la F1, hyper techno, ou tout est calculé, mesuré, sous-pesé. Il n'y a plus aucune spontanéité ou initiative possible.
Le résultat est donc là, la combinaison de cet état d'esprit et de ce format de qualif, ou il semble plus raisonnable de ne pas tourner plutôt que de tenter une amélioration.
De même que la piste s'améliorant au fil des tours, celui qui est en position de se faire éliminer va améliorer la piste pour ceux qui le devancent, les autres qui sont devant bénéficieront de son passage avec le dépôt de gomme, donc seul compte le premier temps au final.
Je ne comprend pas qu'ils n'y ont pas pensé avant.
Lamentable.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026