Australie 2016 - Essais libres 3 : Mercedes et Ferrari en lutte

Derrière le peloton sera serré

Fabien Carlier
19 Mars 2016 05:40
883
Australie-2016-Essais-libres-3-Mercedes-et-Ferrari-en-lutte

Le soleil arrive enfin sur l'Albert Park pour la première séance sur le sec du week-end. Une charge importante de travail pour les écuries avec la journée entière du vendredi à rattraper, mais toutes les écuries sont logées à la même enseigne. Début de séance marqué par un accrochage entre la Manor de Haryanto et la Haas de Romain Grosjean dans les stands.

C'est Lewis Hamilton qui réalise le meilleur temps de ces EL3, reléguant son équipier Nico Rosberg en seconde position. Puis vient en troisième force ce matin la Ferrari Sebastian de Vettel à seulement 2 dixièmes de seconde.

Renault entame sa séance avec ses deux pilotes sur de longs relais en terminant par des tours en gomme super soft sur une piste embouteillée. Au final, 15ème temps pour Kevin Magnussen et 17ème chrono pour Jolyon Palmer avec 24 tours de piste chacun. Stratégie opposée pour Red Bull avec des longs relais en fin de séance et des tours rapides au tout début de séance.

Maintenant, pour les derniers, il reste plus d'une heure pour peaufiner vos pronostics.

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:25.62424
2N. RosbergMercedes AMG Petronas1:25.800+0.17625
3S. VettelScuderia Ferrari1:25.852+0.22825
4C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:26.257+0.63328
5K. RäikkönenScuderia Ferrari1:26.435+0.81123
6M. VerstappenScuderia Toro Rosso1:26.701+1.07726
7V. BottasWilliams Martini Racing1:26.730+1.10628
8D. RicciardoRed Bull Racing1:26.768+1.14422
9F. MassaWilliams Martini Racing1:27.151+1.52728
10S. PerezSahara Force India1:27.242+1.61822
11F. AlonsoMclaren Honda1:27.263+1.63920
12J. ButtonMclaren Honda1:27.341+1.71720
13D. KvyatRed Bull Racing1:27.430+1.80622
14M. EricssonSauber F1 Team1:27.659+2.03526
15K. MagnussenRenault Sport F1 Team1:27.871+2.24724
16N. HulkenbergSahara Force India1:27.988+2.36422
17J. PalmerRenault Sport F1 Team1:28.117+2.49324
18E. GutiérrezHaas F1 Team1:28.284+2.66021
19R. GrosjeanHaas F1 Team1:28.292+2.66811
20F. NasrSauber F1 Team1:28.293+2.66926
21P. WehrleinManor Racing1:29.046+3.42218
22R. HaryantoManor Racing1:28.272+2.64823

RäikköE20 N°1 Bis

19/03/2016 - 06:08
0
0

Merci pour ces tableaux avec les pneus utilisés - même si c'est temporaire... - car la réalisation TV et les pdf FIA sont aux abonnés absents en ce domaine capital de 2016.

RäikköE20 N°1 Bis

19/03/2016 - 06:16
0
0

Haryanto pénalisé de 3 places et -2 pts sur sa licence. Ça ne compensera pas le temps perdu par Grosjean.emoji sad

quidam64

19/03/2016 - 06:20
0
0

Je vous rappelle qu'à défaut d'avoir le Official F1 App (26,99 €) vous pouvez avoir les chronos par secteur, le type de pneus etc (en cliquant sur ls menus en début de colonne) :

https://f1.tfeed.net/

on s'enregistre via son compte tweeter ou facebook

3 places de pénalités pour Haryanto et 2 pts sur sa licence de pilote pour l'incident avec Grosjean (pas de chance pour lui). Espérons que Haas a assez de datas pour régler son setup.

GRider

19/03/2016 - 06:21
0
0

http://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2016/event-timing-information-5

Il y a 5 secondes entre le plein et le vide pour la majorité des pilotes alors mais il y en a 6 dans les chronos des Renault... pourquoi a votre avis? j'ai raté les EL. Du traffic? ces dernières devraient être capables de faire un 1:26, j’espère, vu qu'elles peuvent faire un 1:31 avec le plein

quidam64

19/03/2016 - 06:32
0
0

Il y avait beaucoup de monde sur la piste pendant ce EL3 sur piste sèche. Tout le monde avait des programmes différents. Des chronos, des runs pour setup...La Q1 va être un chaos au départ.

quidam64

19/03/2016 - 06:37
0
0

Manor n'a pas d'aileron neuf de rechange et avec Haryanto il va y avoir besoin d'aller acheter du scotch comme avec Maldonado emoji smile

RäikköE20 N°1 Bis

19/03/2016 - 06:59
0
0

Pas de Chat ce matin ?

RäikköE20 N°1 Bis

19/03/2016 - 07:00
0
0

1ère erreur de Ferrari derrière Mercedes, Haas et FI dans la pit laneemoji confused

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

19/03/2016 - 07:09
0
0

Réalisation TV minable et on se demande où est passée l'évolution du logiciel...

RäikköE20 N°1 Bis

19/03/2016 - 07:11
0
0

Haas n'a rien compris au systèmeemoji sad

RäikköE20 N°1 Bis

19/03/2016 - 07:13
0
0

Chat ouvertemoji cool

Delirium

19/03/2016 - 07:16
0
0

Salut à tous, le chat ne fonctionne pas quand je poste des commentaires

Delirium

19/03/2016 - 07:17
0
0

et je ne comprends rien à l'éviction de la Q1, éviction avant de passer la ligne, après de passer la ligne....

RäikköE20 N°1 Bis

19/03/2016 - 07:19
0
0

Problème avec le Chat pour moi aussi.

SuP

19/03/2016 - 07:22
0
0

C'est réglé emoji wink Petit couac de début de saison !

RäikköE20 N°1 Bis

19/03/2016 - 07:24
0
0

Merci @SuPemoji wink

Q1 qui ne m'a pas réconcilié avec ces stupides (selon moi...) nouvelles qualifs et je crains la Q2emoji confused

Venerable35

19/03/2016 - 07:24
0
0

c'est vrai qu'une élimination durant un tour en cours, sans même savoir si ce tour est mieux, c'est assez déstabilisant, autant pour le pilote que pour le public...

RäikköE20 N°1 Bis

19/03/2016 - 07:26
0
0

Romain clairement en colère alors qu'il améliorait de 1.8s.

Tjrs impossible pour moi de poster sur le chatemoji sad

SuP

19/03/2016 - 07:30
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Pense à vider ton cache ou fait un crtl+F5 sur la page, ça doit marcher

_CDNK_

19/03/2016 - 07:54
0
0

Complètement nul ce nouveau format de qualif, finalement ils ne font qu'un tour.

rinodanlam

19/03/2016 - 07:59
0
0

bis repetita
je retourne taquiner la truite !!emoji mrgreenemoji sad

Mantis

19/03/2016 - 08:02
0
0

Alonso a raison : La F1 est cassée.

Il n'y a pas d'autres mots. Après avoir vu des qualifications aussi ennuyeuses je ne sais même pas si je vais regarder le 1er GP.

Est-ce que la FIA, la FOM et Monsieur Bernie Ecclestone se rendent compte à quel point les fans s'emmer'''' ?

RäikköE20 N°1 Bis

19/03/2016 - 08:04
0
0

Un petit coucou à @lulu79 avec qui nous dénoncions ces qualifs dès l'annonce en espérant avoir tort...

Underhammer

19/03/2016 - 08:06
0
0

Nulles à chier ces qualifs, encore des intellectuels qui ont oeuvrés

Mantis

19/03/2016 - 08:06
0
0

Même les Britons de Sky peinent à cacher leur déception.
Quel spectacle minable, horrible.

RäikköE20 N°1 Bis

19/03/2016 - 08:11
0
0

C'est bien la preuve qu'ils ne réfléchissent pas alors que des petits fans comme nous attendions ce désastre dès cette règle validée. Ça fait peur pour la "révolution" 2017 ou plutôt 2018 voire 2019...

Cruel déception pour les tifosi avec Ferrari qui n'a rien apporté de majeur sur son auto depuis sa présentation...

RäikköE20 N°1 Bis

19/03/2016 - 08:12
0
0

*cruelle

alpine442

19/03/2016 - 08:15
0
0

Je suis vraiment déçu de ce nouveau format de qualification de même l'attitude de Hamilton Les Renault son très loin des meilleurs temps

Commentaire supprimé

Enstone62

19/03/2016 - 08:29
0
0

Renault a utilisé ses pneus de Q1 pour faire la Q2 afin de garder un train supplémentaire de pneus neufs pour la course. Ce qui explique un temps éloigné par rapport aux autres en Q2 et même par rapport à leur propre temps de Q1.

turbofan

19/03/2016 - 08:34
0
0

Mais quand est-ce qu'ils donneront des pneus à volonté pour les qualifs?! C'est pas un sport low-cost M***E! A ce rythme-là autant faire des qualifs en un tour lancé comme ils le faisaient il y a quelques années!

_CDNK_

19/03/2016 - 08:35
0
0

Cela en dit long sur l'état actuel de la F1, hyper techno, ou tout est calculé, mesuré, sous-pesé. Il n'y a plus aucune spontanéité ou initiative possible.
Le résultat est donc là, la combinaison de cet état d'esprit et de ce format de qualif, ou il semble plus raisonnable de ne pas tourner plutôt que de tenter une amélioration.

De même que la piste s'améliorant au fil des tours, celui qui est en position de se faire éliminer va améliorer la piste pour ceux qui le devancent, les autres qui sont devant bénéficieront de son passage avec le dépôt de gomme, donc seul compte le premier temps au final.

Je ne comprend pas qu'ils n'y ont pas pensé avant.

Lamentable. emoji confused

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Australie 2016

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Nanar92 Ils ne disent rien de la technologie utilisée

3h
R5Alpine

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Alpine décevant et incapable de dépasser la voiture

4h
modena

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.funoanalisitecnica.com/wp-content/uploads/2025/04/2025-04-07-11.55.25.jpg.webp

7h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://x.com/MercedesAMGF1/status/1908505989650710793 https://x.com/MercedesAMGF1/status/1909592453520240989 https://it.motorsport.com/f1/news/f1-test-alpine-e-williams-a-monza-ecco-perche-colapinto-non-era-a-suzuka/10710871/

7h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.lesdechargeurs.fr/740-chevaux-zero-carbone-moteur-v6-francais-promet-transformer-lindustrie-automobile/

8h
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-pneus-trop-resistants-elever-plaisir-strategie/10710688/ Tout à fait. :like:

9h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

L'avantage pour moi de ces courses a la mord moi le nœud et les performances exceptionnelles des ex renault c'est que j'économise 100boules

08/04/2025
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ni pendant ni après la course je n'ai dit qu'elle avait été ennuyeuse, donc comme d'hab je l'ai regardé encore une fois, en majorité depuis...

08/04/2025
niki312T