Une Red Bull RB12 déjà efficace à Melbourne

A peine sortie de sa boite, la machine autrichienne s'est montrée à l'aise

Romain Beaupere
18 Mars 2016 15:32
534
Une-Red-Bull-RB12-deja-efficace-a-Melbourne

Malgré une météo dérangeante, le Red Bull Racing a réalisé un bon vendredi en positionnant ses deux monoplaces en haut de la feuille des temps. Avec seulement 46 tours couverts dans la journée par les deux pilotes, l'écurie espère, comme ses concurrentes, un samedi plus propice à la préparation d'un Grand Prix.

"Aujourd'hui fut un bon résumé de Melbourne. Quatre saisons en une seule journée, c'est ce que tout le monde dit et c'est ce que nous avons eu aujourd'hui !" s'amuse Daniel Ricciardo, P3 (+1.150s) le matin puis P4 (+0.694s) l'après-midi. "Il est dommage que nous n'ayons pas pu réaliser des roulages aux conditions plus constantes, mais je ne suis pas trop frustré compte tenu de la position que nous occupons ce soir."

"Sur les tours bouclés, j'étais assez content de la voiture et de son classement. C'est agréable d'être de retour dans la voiture pour être honnête et je suis très heureux de remettre mon casque [...] Nous avons assez roulé pour connaitre toutes les conditions possibles et si cela continue à varier durant le week-end, nous sommes prêts."

Pas d'alerte majeur pour Ricciardo et Red Bull à l'exception d'une sortie de piste sans conséquences que le local de l'étape prend avec humour. "J'ai fait un petit voyage dans le bac à gravier ce matin, mais j'avais remarqué qu'il y avait beaucoup de fans au virage 12 et je voulais juste leur dire bonjour."

Même son de cloche pour Daniil Kvyat, pour qui tout s'est déroulé comme prévu ce matin. Le jeune russe s'est alors classé P2 (+0.421s) en EL2 (+3.570s) puis P10 en EL2.

"Tout allait bien aujourd'hui, je pense, la voiture était bonne dès les premiers tours de roues." assure Daniil. "Évidemment, nous n'avons pas beaucoup roulé, mais c'était pareil pour tout le monde et nous avons essayé de prendre le meilleur de chaque tour, d'apprendre autant que nous le pouvions, et nous pourrons mettre toutes ces données à profit pour les qualifications demain, puis pour dimanche."

Commentaire supprimé

quidam64

18/03/2016 - 17:55
0
0

Si les qualifications se font sur piste humide, il va y avoir des surprises car tout le monde restera en piste avec les inters jusqu'à la fin. Pas de drapeau bleu car tout le monde est sur un tour rapide mais beaucoup de drapeaux jaune qui éliminerons un certaines voitures du peloton.
La seule solution faire un temps canon dès le départ pour se mettre à l'abris. Il faut être dans la moitié supérieure des chronos.

Commentaire supprimé

R31

18/03/2016 - 20:24
0
0

+1 Mario

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

EdenEden

18/03/2016 - 21:48
0
0

Difficile de tirer des conclusions pour l'instant. La Red Bull semble à l'aise sur piste humide sur ce tracé semi urbain. Toro Rosso aussi. Mercedes a l'air d'etre sacrément devant mais j'espère que ce ne sera pas le cas, histoire qu'on ne s'ennuie pas. Cette saison je pense que Mercedes et Ferrari seront bien devant. Derrière, la bataille sera rude entre Williams et Red Bull, avec Renault, Force India et Toro Rosso en très sérieux outsider. Derrière, je pense qu'il y aura McLaren Honda. Sauber, Haas et Manor se disputeront l'arrière de la grille, l'écart sera à mon avis très serré entre ces 3 teams. Mais bon soyons Saint Thomas et attendons d'avoir du concret, des temps, des données chiffrées pour nous faire un avis plus précis sur l'état de la hiérarchie cette saison emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Australie 2016

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Nanar92 10 à 15 € le kilogramme d'hydrogène Pour l'essence que l'on compte en litres et compte tenu de la densité cela doit faire dans les 1,3...

4h
sylvain

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@R5Alpine mais la date de l'article explique peut-être tout.;)

5h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Nanar92 Ils ne disent rien de la technologie utilisée

08/04/2025
R5Alpine

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Alpine décevant et incapable de dépasser la voiture

08/04/2025
modena

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.funoanalisitecnica.com/wp-content/uploads/2025/04/2025-04-07-11.55.25.jpg.webp

08/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://x.com/MercedesAMGF1/status/1908505989650710793 https://x.com/MercedesAMGF1/status/1909592453520240989 https://it.motorsport.com/f1/news/f1-test-alpine-e-williams-a-monza-ecco-perche-colapinto-non-era-a-suzuka/10710871/

08/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.lesdechargeurs.fr/740-chevaux-zero-carbone-moteur-v6-francais-promet-transformer-lindustrie-automobile/

08/04/2025
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-pneus-trop-resistants-elever-plaisir-strategie/10710688/ Tout à fait. :like:

08/04/2025
niki312T