Surprise ce jeudi du côté de Red Bull Racing dans le paddock du Grand-Prix d’Australie. Après avoir perdu le sponsorship du constructeur automobile premium Infiniti en fin d’année 2015, le Red Bull Racing a annoncé en toute fin de journée (ndlr : avec le décalage horaire) un nouvel accord avec une autre marque haut-de-gamme.
L’heureux élu est le constructeur anglais Aston Martin qui avait déjà été annoncé proche d’un accord avec Force India il y a quelques semaines. Il s’agira d’une collaboration entre Red Bull et la marque britannique pour créer une supercar conçue par Adrian Newey et Red Bull Advanced Technologies en collaboration avec les équipes d’Aston Martin. Elle aura pour nom de code AM-RB 001.
"Depuis l'âge de six ans, j'ai deux objectifs dans la vie : dessiner des voitures de course et dessiner un supercar" confirme le talentueux ingénieur du taureau rouge. "Tandis que le premier représente ma carrière jusqu'à présent, le deuxième ne s'est jamais concrétisé malgré des ébauches innombrables au fil des années."
Un sponsoring de la part d’Aston Martin est bien entendu prévu et le constructeur britannique sera présent dès ce Grand-Prix inaugural sur les RB12. Cet accord ouvre bien sûr la voie aux rumeurs autour de l’évolution de ce partenariat pour l'après 2016. Red Bull dispose en effet d'un accord moteur avec Renault Sport jusque fin 2016 uniquement. La proximité entre Mercedes-Benz et Aston Martin devrait également alimenter ces spéculations dans les mois à venir...
Je ne suis pas sure que l'on verra un moteur Mercedes dans une red bull à court-terme. Il y bien un accord entre les 2 groupes 5% de mémoire. Mais il y a aussi un accord entre Renault et Mercedes.
renault n'est pas en concurrence avec Aston martin donc renault restera avec red bull .
l'autocollant tag-heuer changera . quelle belle pub . Aston ce fourni chez Renault .
Je ne vois pas de moteur Mercedes chez RBR l'année prochaine à moins que RBR a la garantie qu'il scagit exactement du même hardware & software que l ecurie mère.
Il n'y a qu'avac Renault que RBR peut espérer garder ce privilège, ou Honda.
mais non @marolotus aston ce fournit avec le moteur renault de f1 .c'est fini les v6 et les v8 et v12 date d'avant la guerre !
mais j'ai bien compris c'est toi qui ne comprend rien
je parle pour l'année prochaine Aston martin n'a aucune compétence pour faire un moteur de F1 ils ont déjà du mal a remplacé leur moteur de série et ils rebadgeront en 2017 le renault qui pourra ce gausser de fournir Aston martin . a moins de s'associer avec cosworth ! il n'y a pas 36 choix . et pour les v8 et v12 je parle des moteurs français hormis Matra et le v8 gordini çà remonte a l'avant guerre .
Aston Martin, qui est une de mes marques préférées, a été rachetée par PRODRIVE en 2007; PRODRIVE, qui appartient à David Richards, a pour seul fait d'arme un titre de Champion du monde WRC pour Petter Solberg en 2003, titre acquis de manière "louche" lors de la dernière spécial du dernier rallye de la saison en Angleterre, face à un certain Loeb qui assurait le titre constructeur à Citroen.
Depuis cette date, tous ce que PRODRIVE a entrepris a été un échec!!!! Donc, je doute de l'opportunité pour Red Bull avec cette association!!!!!!!!!!!!!
faut pas ce vexer comme çà @mariolotus ou as u vus un caca nerveux ?
Bijour, ti prendre lé chou jti joure pour rien. Jti joure Rb pas l'hounnête et jti pisse dessous ispice Di counal.
Pas content moi pas discouter jti joure ji li boule.
Cette écurie me surprendra toujours ... s'associer à Red Bull est visiblement toujours aussi attractif pour les sponsors, et pas n'importe quel sponsor, deux marques premium, Tag Heuer et Aston Martin.
Red Bull va enfin produire une voiture de série en s'associant au constructeur anglais.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026