Du jaune sirius et un Power Unit évolué pour Renault

Le constructeur français est dynamique à tous les niveaux !

Emmanuel Laurent
16 Mars 2016 22:45
1212
Du-jaune-sirius-et-un-Power-Unit-evolue-pour-Renault

La grande aventure du Renault Sport Formula One Team a pris un nouveau tournant ce mercredi avant la révélation en grande pompe de la décoration 2016. Avec l'arrivée en masse du jaune sur sa monoplace, le constructeur français veut marquer son identité et faire le lien avec la vie série. C'est également un joli rappel aux 115 ans d'Histoire de sport automobile de la marque, où cette couleur a plus que marqué les esprits.

"Le noir et le jaune Sirius sont par nature les couleurs institutionnelles de Renault, mais elles font aussi partie de l’héritage de Renault Sport", raconte le français en marge de la conférence, relayé par Nextgen-Auto.com. "Nous avons fait le choix de couleurs mates pour mettre en valeur le blanc mat disponible sur Renault Clio R.S. Trophy et créer des liens toujours plus denses entre Renault Sport Cars et Renault Sport Racing."

Image
"Nous avons également ajouté quelques touches de modernité pour que la R.S.16 se démarque. Les couleurs métalliques refléteront les lumières lors des courses nocturnes, le motif ''diamant'' à l’arrière de la voiture correspond à notre nouvelle identité et les reflets dorés soulignent nos ambitions élevées", ajoute-t-il.

Renault ne s'attend cependant pas à faire des miracles cette saison mais se donne à fond pour rattraper son retard. L'écurie française travaille ainsi d'arrache-pied en coulisse pour faire progresser la RS16. Comme premier signe de cet investissement, Renault introduira dès ce week-end une nouvelle spécification moteur, en plus de nouveautés sur l'avant de l'auto.

"Nous avons introduit de nouvelles pièces sur le moteur. Elles sont destinées en priorité à augmenter la performance, avec un peu plus de puissance, mais aussi la fiabilité. Nous avions repéré les pièces un peu faibles à Barcelone et tout a été corrigé. Je touche du bois mais ce week-end devrait donc bien se passer", annonce Cyril Abiteboul.

Renault sera même en mesure d'exploiter toutes les capacités du Power Unit. Une grande première ! "Nous serons également capable d'extraire toute la performance disponible dans le moteur. C'est quelque chose que nous étions pas capable de faire l'an dernier pour de multiples raisons d'origines hardware ou software", précise le français à Autosport.com.

Côté performance, Renault ne vise pas mieux que huitième dans le meilleur des cas pour le Grand-Prix d'Australie. "Je ne sais pas où nous serons en qualification, où nous serons en course. Dans des conditions normales, je ne nous vois pas plus haut qu’à la 8e place", ajoute-t-il.

Image
En attendant, Renault occupe le terrain médiatique avec une certaine audace et un fort investissement en matière de communication. Rien qu'à Melbourne, le Losange a installé un toboggan géant avec une monoplace qui célèbre les 115 ans de la marque en sport automobile. À cela s'ajoute un spot décalé avec une Formule 1 naviguant sur un surf avec l'aide de Jolyon Palmer et Kevin Magnussen. Une utilisation décalée de la Formule 1 qui n'est pas sans rappeler un certain partenaire spécialisé dans les boissons énergisantes...


Qu'importe, cette nouvelle campagne fun témoigne de la forte volonté de Renault d'utiliser à bon escient la Formule 1 pour promouvoir la marque et ses produits. Une belle initiative qui contraste avec les précédentes implications du Losange, où l'on a souvent reproché sa timidité. Espérons que l'Australie ne soit qu'un début !

Reste maintenant à voir cette RS16 jaune sirius évoluer en piste, afin de découvrir le rendu visuel de l'auto à la TV. Pour cela, il faudra attendre vendredi matin...

Image

zeph.

16/03/2016 - 23:09
0
0

Bonsoir , que les dieux de la F1 vous entendent Cyril A.

lulu79

16/03/2016 - 23:54
0
0

Côté PU ils avaient leurs nouveautés dans les cartons depuis cet hiver , Horner et Marko ont vendu la mèche en affichant une confiance retrouvée avant Barcelone , ils vont figurer bien plus haut qu' ils nous l'ont laissé supposer les 2 teams motorises Renault ;à mon humble avis .

Commentaire supprimé

RenaultRE16

17/03/2016 - 01:11
0
0

Bravo Renault. Plus je regarde la monoplace et plus je la trouve magnifique. Ils ont bien pensé les choses.

Dukes

17/03/2016 - 01:51
0
0

Salut à tous

Pour ma part je trouve ces couleurs très belles même si j'aurais aimé voir un peu plus de blanc et de noir.

En revanche on peut constater qu'il n'y a pas foule de sponsors.

Dukes

17/03/2016 - 01:53
0
0

ça fait un peu trop Jordan il manque clairement une plus grande touche de noir et de blanc à la façon de la Ferrari ils auraient du faire.

Commentaire supprimé

William

17/03/2016 - 07:48
0
0

Elle est plus joli que la livrée de l'erre Kubica/Petrov aussi en jaune!!!

Commentaire supprimé

Ayrton1994

17/03/2016 - 08:21
0
0

Manque de noir, à mon avis, c'est vrai que c'est trop Jordan

Commentaire supprimé

sukilechat

17/03/2016 - 09:33
0
0

Très belle livrée, ça sent bon la moutarde, Amora futur sponsor ? Par contre j'aurais laissé la combinaison des pilotes en noir avec une légère touche de jaune.emoji wink

Commentaire supprimé

zeph.

17/03/2016 - 09:35
0
0

le jaune attire les moucherons et le noir la chaleur !!!!!!!!

TheSpecialOne

17/03/2016 - 09:42
0
0

http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-envisage-l-idee-d-une-f1-art-car-679797/

RSF1 veut changer la livrée de la Renault régulièrement façon "art car".

C'est une idée fun en terme de marketing et qui permet de faire parler de soit assez facilement. Par contre je vois mal la FOM autoriser ça pour les voitures alors qu'elle l'interdit pour les pilotes.

Commentaire supprimé

TheSpecialOne

17/03/2016 - 10:36
0
0

@MarioLotus : Vu que les commentaires sont composés à 90% de montages foireux, je t'avoue que je ne les lis pas tous systématiquement emoji wink

Commentaire supprimé

Charly

17/03/2016 - 10:48
0
0

@Mario : Tu n'aimes pas les Ferraris alors emoji smile

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Enstone62

17/03/2016 - 11:10
0
0

https://www.facebook.com/ConfidentialRenault/ : La RS16 enfin en photos dans sa nouvelle robe !

stefco34

17/03/2016 - 11:12
0
0

tu n'aimes pas les corvettes avec leur gros moteur alors ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

stefco34

17/03/2016 - 12:17
0
0

mais tu en as combien @mariolotus ?

stefco34

17/03/2016 - 12:27
0
0

si les gens de chez total avaient la bonne idée de donner un peu plus d'importance a la marque ELF . Je ne comprend les décideurs de ces multinationales , ils ont une marque mythique et au lieu de la faire prosperer ils la coulent . toute cette pub gratuite gâché avec les rétrospectives des anciennes courses ou cette marque était vue sur une grande parti des bolides . Alpine , renault , tyrrel ,lotus , williams ,ligier etc.......

zeph.

17/03/2016 - 12:28
0
0

Avec toutes ces attentes sur un bon résultat !!! s'il y a un faux pas .... aie ... aie

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

17/03/2016 - 13:00
0
0

Voilà dans le paddock ils viennent de s'en apercevoir (ce que j'avais prédiil y a quelques jours concernant ces qualifs)

"
Adam Cooper
‏@adamcooperF1
One intriguing aspect, teams agree that starting 9th - with a free choice of tyres for start - better than 8th, 7th etc on old supersofts."

La Q3 avec 8 voitures au lieu de 10 mais les P9 et P10 (Q2 maintenant) pourront partir avec des pneus les plus tendre et neufs tandis que les autres auront les pneus de la Q2 ayant fait le meilleur tour (donc fortement usés). Ces P9 et P10 resteront plus longtemps en piste (au moins 4 tours)

Did

17/03/2016 - 13:07
0
0

@quidam64
C'est pas gênant puisque ce sont les places visées par RSF1.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 bis

17/03/2016 - 13:09
0
0

@mariolotus

Les cornes ne sont pas interdites. Ce qui l'est, c'est une forme destinée à avoir une influence aérodynamique.
Article 20.3
-La caméra ne doit pas être inclinée de plus de 1° par rapport au plan de référence ;
-15mm maxi de large (de face) pour le support ;
-de côté, l'emplacement se situe entre 2 lignes verticales à 150mm et 450mm devant l'axe de la roue AV, entre 325mm et 525mm au-dessus du plan de référence ;
-Caméra montée à plus de 150mm depuis la ligne centrale du châssis en vue de face.

Did

17/03/2016 - 13:12
0
0

@mariolotus
concernant les 'cornes', je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais l'année dernière voilà ce qui avait déjà été fait à ce sujet :
http://www.toilef1.com/Mercedes-profite-d-une-faille-dans.html

quidam64

17/03/2016 - 13:17
0
0

@Did : sais-tu qu'il y a plusieurs teams qui visent ces places emoji lol
La réponse ce weekend.

quidam64

17/03/2016 - 13:19
0
0

Voici Team Banana emoji lol

https://pbs.twimg.com/media/Cdvo5gmUUAAxu3s.jpg

RäikköE20 N°1 bis

17/03/2016 - 13:24
0
0

@quidam64

Concernant les qualifs, ils vont aussi s'apercevoir que seuls 2 ou 3 survivants sont possibles après la première salve de Q3 selon la longueur du tracé et si les 4 trains neufs n'ont pas été utilisés en Q1 et Q2.
Avec leur obsession du spectacle, ils vont obtenir le tour unique en Q3 et une pole jouée 10mn avant la fin.emoji lol

Les spectateurs vont dire merci...

quidam64

17/03/2016 - 13:25
0
0

Le point des jetons moteurs :
Ahead of this weekend's season opener, the FIA has announced that Ferrari has spent 23 of its tokens, leaving it with 9, whilst Honda has spent 18.
Despite already having the benchmark power unit, Mercedes has used 19 tokens and Renault just 7, the French manufacturer, as in 2015, looking to use its allocation later in the year.

Ferrari avec 23 jetons, et Mercedes 19 la course continue en tête du peloton. Cela veut dire aussi pour Renault que les clients de Mercedes et Ferrari seront également plus difficile à battre.

stefco34

17/03/2016 - 13:27
0
0

la banane c'est bien trouvé ;-)

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mathieu

17/03/2016 - 13:45
0
0

Oui et non Quidam, étant donné le que PU arrivé fin 2015 n'a pas été utilisé en course et a profité de l'année complète de développement, ne pas utiliser autant de jetons que la concurrence a du sens. D'ailleurs Taffin a l'époque disait bien que ce moteur préfigurait le 2016. Là on y est, il va rouler et accumuler de l'expérience en condition de course et les données serviront de base pour les développements de cette année, notamment pour la grosse mise à jour attendue au Canada.

Je vois plutôt ça comme une opportunité de progresser davantage que la concurrence au cours de la saison que comme un frein pour Renault, qui de toute façon ne pourra pas rivaliser avec les équipes Mercedes, Ferrari et Red Bull cette saison... Quant aux équipes clientes de Mercedes et Ferrari, heu à part Williams, les temps sont durs financièrement, donc le développement chassis sera moins important en cours de saison aussi.

En résumé Renault part de plus loin mais a tous les atouts de son côté pour progresser plus vite.

Mathieu

17/03/2016 - 13:46
0
0

Quoi qu'il arrive en plus, même si la voiture était meilleure, il faut laisser un peu de temps aux pilotes : Magnussen pour se remettre dans le bain de la course en F1, et Palmer pour prendre ses marques... Il y aura forcément sur les premiers grand prix une exploitation pas optimale du matériel de leur part, ils sont forcément rouillé après 1 an sans compétition...

quidam64

17/03/2016 - 14:01
0
0

Mathieu : regarde bien Ferrari : déjà en 2015 ils ont fait un super bond durant l'hiver et cette année encore un bond de même nature. En F1 celui qui n'avance pas plus vite que la concurrence recule. On verra si les objectifs seront atteints en fin d'année.
Quant aux clients : Williams, Force India, Red Bull, Toro Rosso même sans faire évoluer leur châssis régulièrement, je ne pense pas que Renault les battra. Cela fait déjà un P8 pour Renault mais il faudra compter sur Haas cette année même si c'est une nouvelle écurie (les défauts de jeunesse seront très réduits car beaucoup de pièces viennent de Ferrari). Cela va être très serré dans le peloton et il y a des pilotes meilleurs que la paire de Renault. Wait and see.

quidam64

17/03/2016 - 14:10
0
0

Concernant Haas, il faudra surveiller ce team. Durant les essais, ils on dû passer en revue tous les systèmes faisant varier les paramètres depuis la base Zéro vers les +1 ou -1 pour voir si la voiture réagissait dans le bon sens, idem pour toutes las cartographies. et ceci avec les deux pilotes pour avoir une bonne base de départ (pas d'archive, la voiture étant neuve). Donc personne n'a encore vue sa véritable valeur. Premier rendez vous : les essais de Melbourne et les qualifications.

Commentaire supprimé

lulu79

17/03/2016 - 14:43
0
0

Viry prévoit sa grosse évolution ; 20 jetons pour le canada gestion du quota moteur oblige , on saura à ce moment là si les apports d'Illien sont à la hauteur de l'enjeu ; le 3eme larron c'est Total en tant que pétrolier
chez Renault ,ne pas oublier cet adage depuis l'introduction de l'hybride : le motoriste ne peut guère progresser si le pétrolier ne fournit pas un nouveau carburant en rapport à chaque montée en puissance du bloc thermique ....
Tout cela a été dit et redit donc patience patience , en espérant des petits coups de pouce du destin d'ici Juin .

Commentaire supprimé

quidam64

17/03/2016 - 16:18
0
0

Leur problème concerne le premier GP car il a fallu attendre le verdict des essais pour savoir s'il ne fallait pas modifier certaines pièces fragiles. Donc pas de conduite à la Maldonado à Melbourne. La production suivra sur les autres GP.
Haas a prévenu : je ne vise pas le podium mais l'arrivée donc pas de risque inutile.

Commentaire supprimé

quidam64

17/03/2016 - 16:28
0
0

Un peu d'humour avec le Team Banana :

https://pbs.twimg.com/media/CdweMzOWEAAD8HQ.jpg

Mathieu

17/03/2016 - 16:31
0
0

Le bod de Ferrari a été effectué dans des circonstances différentes. leur PU de base était bien né, ils se sont juste raté en le dégonflant volontairement pour l'aéro en 2014. En 2015 effectivement ils ont fait un bon pas en avant, mais simplement en le faisant fonctionner normalement, et en réduisant sa durée de vie (Ferrari a remplacé ses moteurs avec pénalités au bout à Austin).

Pour Renault le PU 2014 était raté, et celui de début 2015 encore plus, le tout avec une fiabilité lamentable (disons la vérité). Dès lors étant perdu, il était logique, vu le système de jetons de bien comprendre le PU et de le modifier pas à pas... Là en étant conservateur en début de saison RSF1 pourra capitaliser sur les km effectués pour sa grande mise à jour du Canada et être certain d'avancer dans la bonne direction... Et après seulement(l'an prochain), Renault pourra être à nouveau agressif en développement moteur.

Mathieu

17/03/2016 - 16:36
0
0

Red Bull, oui ils finiront devant Renault sauf ratage complet (qui peut arriver à n'importe quelle équipe de milieu de grille, jamais très régulières au fur et à mesure des saisons), après je ne suis pas sur la Toro Rosso adaptée tardivement à un moteur Ferrari 2015 soit meilleure que la Renault ; Haas est une nouvelle équipe qui a une bonne base, mais niveau exploitation et capacité de développement j'y crois moyen, même Toyota après 1 année complète d'essai et des points lors de 2 des 3 premières courses en 2002 était rentrée dans le rang au fil de la saison, je pense que Haas suivra la même courbe, le meilleur pour eux sera le début de saison, ensuite...

Et comme je l'ai dis, une équipe peut brutalement se rater comme Williams en 2011 et 2013, ou McLaren entre 2012 et 2013, ceci pourrait concerner Williams ou FI...

Commentaire supprimé

Mathieu

17/03/2016 - 16:40
0
0

Justement c'est le bon moment pour faire ses pronostic pour cette saison, je me lance :

1/Mercedes
2/Ferrari
3/Red Bull
4/Force India
5/ Williams
6/Renault
7/McLaren
8/Toro Rosso
9/Haas
10/Sauber
11/Manor

J'hésite bcp pour la P6 entre Renault, McLaren et Toro Rosso...

quidam64

17/03/2016 - 16:49
0
0

C'est encore trop tôt pour un classement car le peloton est très serré selon moi.
Perso je vois Haas soit P9 ou P8 maxi. Le principal en cette première année est d'être dans les 10 premiers pour bénéficier de la prime FOM.

Commentaire supprimé

Mathieu

17/03/2016 - 17:09
0
0

D'accord avec toi Mario pour la partie "pilotes". J'ajoute qu'on a pas vu Hamilton en difficultés face à un équipier depuis 2011 et qu'à l'époque sous la pression il avait complètement craqué... Si Rosberg enchaîne sur sa lancée de fin d'année, je ne serai pas surpris de voir Lewis replonger. J'espère aussi une bonne saison de Kimi et des McLaren même si j'y crois moins. J'ai mis FI devant Williams car l'an passé la Williams n'était pas géniale, elle a profité du manque de performance et de fiabilité du moteur Renault (RBR et STR) mais aussi du désengagement de Genii auprès d'Enstone (et des bourdes de Maldo), je ne les vois vraiment pas faire une 3ème bonne campagne consécutive... Bien sur le peux me tromper.

@Quidam : bien sur que là c'est assez spéculatif de donner un classement, mais si on ne veut pas se tromper, on le donne à Abou Dhabi emoji lol

Disons que c'est un petit exercice de style...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

17/03/2016 - 17:16
0
0

Je crois que Mario a donné les raisons, difficile de classer les Williams et Force India. Red Bull et TR ? même avec un moteur Ferrari 2015 (qui a tenu la dragée haute à Mercedes) et avec les deux jeunes loups, ils peuvent poser des problèmes....quel est la place de Renault, de McLaren ?? Il y a un paquet au centre où il est difficile de donner un ordre avant plusieurs courses. Mais bon pour un exercice de style...

Commentaire supprimé

quidam64

17/03/2016 - 18:01
0
0

Très souvent çà cartonne dès le premier virage à Melbourne emoji smile
Meilleures places : dans les premiers ou derniers. Parfois il n'y a que la moitié des voitures à l'arrivée.

Tibouchon

17/03/2016 - 18:20
0
0

Une écurie qui n'est pas au niveau selon moi, c'est Pirelli. Je trouve qu'ils font le minimum syndical en terme de développement. Est-ce Bridgestone/Michelin feraient mieux, je n'en sais rien mais une problématique importante du manque de spectacle en F1 vient de là. Pourquoi ne pas fournir plus de pneus pour les qualifications pour faire le show et permettre au teams de rouler ???

Did

17/03/2016 - 18:25
0
0

Parce que le kilométrage du PU viendrait limiter le roulage au lieu que ce soit les pneus qui ne le fasse.

Tibouchon

17/03/2016 - 18:26
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Pirelli-n-a-pas-reussi-a-mettre-ses-idees-en-application-pour-2016,101262.html

Quand je lis cet article... je trouve ça inadmissible.

Tibouchon

17/03/2016 - 18:33
0
0

Je ne suis pas d'accord Did, combien de kilomètres Mercedes ou Renault font de kms avec un même moteur pendant les essais hivernaux ? On parle de combien de tours en plus pendant les qualifications ? Entre 5 et 10 grand max.

Tibouchon

17/03/2016 - 18:49
0
0

Juste une question, quand on parle d'interdictions de messages radio, cela vaut aussi pour d'éventuels informations affichées sur le volant, n'est-ce pas ?

alonso130R

17/03/2016 - 19:00
0
0

Pour donner une hiérarchie, il faut déjà se mettre d'accord pour savoir si c'est celle du début de saison, celle du classement final ou autre ... en fait tous le monde peut avoir raison à un instant donné emoji razz

A mon avis Haas ne tiendra pas la distance sur l'ensemble du championnat, sa meilleure chance de scorer est encore le début de saison mais cette période coincide malheureusement avec une période où tout n'est pas encore en place dans l'équipe. Le développement de l'auto en cours de saison pose également question. Finalement, je pense que l'écurie sera capable de quelques coups d'éclat cette saison mais sur l'ensemble du championnat marquera moins de points que les écuries bien établies. La P9 me semble être le maximum pour cette saison.

Globalement je suis d'accord avec la hiérarchie de Mathieu qui place Red Bull P3 et Renault P6, c'est également mon pronostic.

La Force India semble user ses gommes prématurément et la Toro Rosso ne bénéficiera pas de développements sur son PU. Attention tout de même à l'écurie de Faenza qui contrairement à l'an dernier semble disposer d'une fiabilité sans faille et qui peut sans doute marquer beaucoup de points sur la première partie de la saison.

Phantom F1

17/03/2016 - 21:23
0
0

vous verrez Alonso sera de retour chez Renault en 2017 ...Carlos le veut absolument.....JAMAIS 2 SANS 3 titreemoji wink

Did

18/03/2016 - 08:02
0
0

Tibouchon
Les PU sont utilisés jusqu'à leur casse si nécessaire en essais privés.
En cours de saison, ce n'est pas la même, il y a la limite de PU.
Seulement en fin d'année, si l'allocation complète n'a pa sété utilisée, ils pourront, non pas faire plus de kilomètres, mais pousser encore un peu le curseur performances au préjudice de la fiabilité.
Donc pour ma par,je persiste en pensant que les team ne rouleraient pas plus avec plus de pneus au cours des essais libres.

Commentaire supprimé

William

18/03/2016 - 09:02
0
0

Tu te base sur ce qu'il s'est passé ce matin pour dire que ça va être du monologue? A part les Manor, Alonso et un peu Sainz on a rien vu. Limite je me suis fait chier quoi!!!

Commentaire supprimé

sunset40

18/03/2016 - 09:13
0
0

J'enlève le mot" limite" et je partage ton avis William emoji cool

quidam64

18/03/2016 - 09:22
0
0

Les teams ne peuvent pas régler leur voiture dans de telles conditions. Alors rouler pour avoir de la casse il faut être Mercedes...la base arrière est à plus de 10 000km.
J'ai surveillé Haas, juste le stricte syndical pour vérifier que tous les systèmes fonctionne. Et il n'est pas le seul emoji smile

quidam64

18/03/2016 - 09:23
0
0

je veux dire "fonctionnent" emoji razz

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

18/03/2016 - 10:05
0
0

Une chose est certaine: il fera beau dimanche( 23/24°). Si la voiture est réglée pour la pluie de samedi, elle ne pourra pas être modifiée pour dimanche.

Commentaire supprimé

Mathieu

18/03/2016 - 10:16
0
0

Pas d'accord avec toi Mario pour la bonne méthode de FI. Les pilotes n'ont que 4 trains de pneus intermédiaires pour tous le week-end. Si il pleut en qualif et en course et qu'un train a déjà été utilisé le vendredi, il va soit manquer de trains frais pour Q2 et Q3 en qualif soit manquer de trains frais pour la course...

La F1 Low Cost par Pirelli...

samir

18/03/2016 - 10:19
0
0

Heureusement que je me suis pas levé, la flemme d'abord parce-que boulot très tôt, puis à regarder ce qui c'est passé c'est limite pathétique.

quidam64

18/03/2016 - 10:30
0
0

@mario : après les qualifs les voitures sont en parc fermé, interdit de modifier les réglages de la voiture. On ne peut que remplacer certaines pièces précisées dans le règlement technique.
Concernant Haas et son manque de pièces de rechange, il n'est pas le seul :

"Asked by Autosport if a shortage of spare components had prompted Williams to steer clear of the wet track, Massa replied: "Yeah, we're quite short on parts, that's why we didn't run.

"We saw other teams not running as well, so maybe they had similar issues to us."

Après la casse de l'aileron avant de Rosberg, Mercedes a démonté celui de Hamilton pour remettre le vieux modèle emoji smile

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

18/03/2016 - 11:12
0
0

@mariolotus

Ça fait des années que c'est comme ça. Le réglage pluie, ce sont les pneus pluie au plus grand diamètre pour rehausser la garde au sol, plus des ajustements sur l'aileron AV (sans ajout de pièces), les écopes de frein et les ouvertures de refroidissement.
Tout ce qui touche au réglage de suspension est figé dès qu'une auto quitte son stand en Q1 (fiche technique remise à C.Whiting).

Le pilote est autorisé à régler ses rétroviseursemoji lol

quidam64

18/03/2016 - 11:12
0
0

Whiting et son équipe ne font que vérifier que la réglementation soit respectée. C'est au pilote d'ajuster sa conduite aux conditions climatiques. Son team de trouver le bon compromis.

Did

18/03/2016 - 11:18
0
0

@quidam62
Article 34.2 : La seule exception à cette règle (absence de modification durant la période dite du parc fermé) est quand il y a un «changement des conditions climatiques", par exemple, une séance de qualification en condition piste sèche suivie d'une course humide, ou vice versa. Dans ce cas, la FIA donnera l'autorisation aux équipes pour apporter d'autres modifications appropriées à leurs voitures.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mathieu

18/03/2016 - 11:23
0
0

@Mario, justement si il pleut en course, FI n'aura plus assez de pneus intermédiaires neufs... Donc l'avantage de connaitre et d'avoir roulé dans ces conditions est contrebalancé par le manque de pneus neufs intermédiaire pour la course...

Après si il pleut Vendredi et Dimanche mais pas samedi, ça peut devenir intéressant (1 train utilisé pour les essais de vendredi ; 3 pour la course).

Fab

18/03/2016 - 11:31
0
0

A moins d'une grosse erreur de la météo (comme ça arrive parfois), il fait beau dimanche à Melbourne...

Commentaire supprimé

alpine442

18/03/2016 - 13:09
0
0

@yannix

Une matière hydrophobe ca marche aussi

Commentaire supprimé

stefco34

18/03/2016 - 15:39
0
0

100

alonso130R

18/03/2016 - 22:42
0
0

Concernant la stratégie pneumatique de Force India, il faut réfléchir sur le long terme et non pas uniquement sur ce week end. En testant beaucoup sur piste humide, l'équipe améliore sa connaissance des pneus et ses réglages pluie, ce qui pourra s'avérer payant plus tard dans la saison ... d'autant plus qu'en étant certain d'échapper à la pluie dimanche, il ne sert à rien de garder un stock de pneus pluie.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T  Du coup ça se passe comment pour Andretti ?c’est le dindon de la farce ?

3h
Dukes_

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 https://www.youtube.com/watch?v=nracbDwF0Ik Il me semble bien que c'est Ocon qui grimpe sur Gasly, non ? Mais on en a déjà trop...

3h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 C'est lui qui a percuté Ocon à Monaco ?

3h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Il est indirectement responsable des dégâts sur la voiture d Ocon à Monaco.

4h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Yoyo61 Avec Ferrari, à la place de Sauber qui passe Audi.

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://fr.motorsport.com/f1/news/gm-cadillac-officiellement-onzieme-ecurie/10676516/ Enfin !!! :like::like::like: Ça ne sera pas officiellement...

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://www.facebook.com/share/p/1B12Ls4Npu/ On en sait  plus sur la casse moteur de  pierre 

4h
Yoyo61