L'hiver a eu du bon dans la relation entre Renault et Red Bull. Après des essais hivernaux positifs, le climat s'est en effet sensiblement apaisé entre les deux entités, au point d'aborder le Grand-Prix d'Australie en parfaite harmonie. Le constructeur français estime avoir pris la bonne décision en décidant de fournir son bloc, un choix qui pourrait également s'avérer payant pour Red Bull.
"J'ai eu des commentaires très positifs de la part d'Helmut, donc la vie est belle. Mais je ne prends rien pour acquis", commente Cyril Abiteboul à Autosport.com. "Quand nous avons convenu de poursuivre la collaboration avec Red Bull, franchement, en ce qui me concerne, je croyais que ce serait une bonne chose pour Renault, mais cela se révélera peut-être comme étant aussi une bonne chose pour Red Bull."
"Bien que le groupe motopropulseur est fondamentalement le même que l'année dernière, j'ai eu l'impression que Renault pousse dur avec les nouvelles personnes nommées dans les postes à responsabilité", ajoute pour sa part le grand patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz.
"Ils [Renault, ndlr] montrent une réelle passion, une attitude très professionnelle et un désir de réussite", ajoute l'autrichien, cette fois-ci satisfait des prestations du Losange.
Le nouvel accord établi entre Renault et Red Bull est valable uniquement pour la saison 2016. Il n'est cependant pas impossible que le relation puisse se prolonger dans les années à venir.
"Nos histoires, c'est du passé. Concentrons-nous sur l'avenir et les bonnes choses que l'on peut avoir car la relation est bonne", conclut Cyril Abiteboul.
La balle est dans le camp de renault!!!
Redbull veux gagner et doit avoir les mêmes armes que les concurrents.
En attendant, avec le bloc renault, il y a déficit de puissance et si l'écart ne se réduit pas à cause d'une meilleur amélioration chez les autres, redbull s'en ira et ne fera pas de cadeaux, tan sur le fond que sur la forme.
Mais je pense que c'est tan mieux pour Renault d'avoir un client aussi exigeant car ça permet de maintenir la pression.
Ce n'est pas un choix facile redbull comme en atteste le refus des autres motoristes pour l'équiper, mais les aventages sont multiples quand même et prennent le dessus sur les inconvénients qui sont moins nombreux mais bien plus casse couille...
J'ai relu les interviews de Marko, maintenant il ne critique plus Renault, il félicite... Tag Heuer pour leurs progrès.
Dans le genre honnête y a mieux.
A la place de Tag je serai un peux mal à l'aise.
Red Bull n'as jamais fait de cadeau d'aucune sorte à renault, il ne font qu' exiger.
Quel motoriste voudrait d'un partenaire pareil ?
D'ailleurs s'ils avaient agi différemment avec Renault, VW aurait sans doute réfléchi un peut plus à une arrivée en F1.
Dans la suite de cette interview Abiteboul les remets en place en expliquant que Red Bull a voulu se mêler de la partie moteur et faire des pièces et que ça été un vrai problème.
Qu' aujourd'hui les choses vont mieux parce qu' ils les ont recadré.
Marko doit être tout rouge.
Toujours de contradiction entre Marko et son patron Mateschitz qui continue à critiquer Renault. Le naturel revient au galop, Renault ne devrait pas signer un contrat de fourniture moteur pas plus de 2 ans avec Redbull.A l'heure actuelle c'est un mal nécessaire le temps de rendre ce PU performant.
Aucun grand constructeur ne veut travailler avec cette équipe Redbull,elle finira par être vendue pourquoi pas à AUDI, Marko & Cie n'auront que leurs yeux pour pleurer
Pour les fans : la livrée de Renault ??
https://pbs.twimg.com/media/CdpAMCwW0AEeCwe.jpg:large
C'est la show car actuellement, on verra bien la livrée définitive.
J ai vu ça sur le blog auto, je trouve sympa ça attire l oeil.
Il n y a pas de méprise posible, contrairement à la McLaren actuelle.
" Nos histoires, c'est du passé. Concentrons-nous sur l'avenir et les bonnes choses que l'on peut avoir car la relation est bonne "
Oui !! je veux bien , mais le passé parfois refait vite surface ...........
Bon, c'est définitivement du jaune avec un peu de noir. Au moins on la verra dans le pack !
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Live-conference-de-presse-Renault
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026