Comment abordez-vous la saison ?
En étant aussi bien préparé que possible et prêt à affronter les défis qui s’annoncent. La pause hivernale m’a permis de me mettre au niveau, aussi bien mentalement que physiquement. Mon entrainement a vraiment été intense. Quand vous ne pouvez pas piloter, c’est le bon moment pour travailler votre condition physique. Malheureusement, il a fallu composer avec une météo typiquement britannique et j’ai souvent été à la salle de sport. Je préfère le beau temps, mais j’ai tout de même couru en extérieur dès qu’il cessait de pleuvoir !
Comment résumeriez-vous vos essais hivernaux ?
Nous avons connu quelques frustrations, mais nous sommes finalement arrivés à de bonnes performances. J’ai été un peu malchanceux : chaque jour, j’ai rencontré un problème qui me coûtait quelques heures de travail. Ce n’est pas idéal pour un rookie, mais j’ai quand même pu couvrir un nombre significatif de tours. Kevin a bénéficié de quatre bonnes journées, nous permettant ainsi de recueillir de précieuses informations. C’est une base solide à partir de laquelle nous poursuivrons nos efforts pour extraire encore plus de performance.
Pensez-vous que les séances d’essais libres que vous avez pu effectuer l’an passé soient importantes ?
Oui c’est très important ! Il existe de nombreuses procédures et les voitures sont incroyablement techniques à piloter. J’ai pu m’appuyer sur cette expérience pour être opérationnel d’emblée. Même si je n’ai pas pu accomplir le plus grand nombre de tours à Barcelone, je ne me sens pas trop loin derrière et je sais que tout sera OK à Melbourne.
Quelles sont vos espoirs pour Melbourne ?
J’ai vraiment hâte d’être à vendredi, quand les 22 voitures prendront la piste. Je pense que tout sera prêt. Nous continuerons à travailler sur la performance, mais nous voudrons aussi donner le meilleur de nous-même pour obtenir un bon résultat en course. Ce sera sans doute un week-end chargé et compliqué, mais je sens que je suis dans une bonne position.
PREVIEW ???? en plus de ne pas être dans le dico sonne vraiment pas moche .
Je lui souhaite le meilleur mais je pense qu'il va être loin de Kevin en performance pure.
Nous aussi on est impatient, même si on sait que ça risque d'être dur et de devoir bagarrer fort entre la 9ème et la 16ème place... SI Renault pouvait attaquer en étant pas plus loin que 12-13 en qualif, ceserait déjà pas si mal... Après le fait d'être une équipe d'usine face aux formations sans grands développements (Toro Rosso et son PU2015, Sauber et ses soucis financiers, Manor) ou débutantes (Haas) devrait permettre de progresser en cours de saison...
Sur le papier, l'Albert Park est un circuit qui devrait être plutôt favorable aux monoplaces RSPF1, pas de longue pleine charge et piste plutôt sinueuse où une bonne souplesse du PU est essentielle. Le chassis n'est pas en reste, puisque l'an dernier, les deux Lotus étaient parvenues à rentrer en Q3. Red Bull devrait également être à l'aise sur cette piste puisque les virages lents sont leur point fort.
Moins chaleureux et moins sympathique par rapport à Kmag. Il sait qu'il est sur un siège éjectable pour l'année prochaine et cherche déjà à se protéger en critiquant les performances de la voiture, c'est lamentable (heureusement qu'il s'est vite fait recadrer, Renault peut se permettre ça avec ses propres pilotes).
A propos de l'adéquation voiture/circuit, AMUS publie les dimensions des F1 2016 :
Longueur...empattement...inclinaison....2015/2016
5,207m..........3,638m............1,0°............+0,036m.....Renault
5,170m..........3,616m............1,5°............+0,083m.....Toro Rosso
5,165m..........3,591m............1,0°............+0,049m.....Sauber
5,157m..........3,589m............1,4°............+0,106m.....Williams
5,095m..........3,534m............1,9°............+0,043m.....McLaren
5,067m..........3,500m............1,0°............+0,089m.....Mercedes
5,057m..........3,494m............1,4°............-0,014m.....Ferrari
5,057m..........3,494m............1,4°...............................Haas
-,---m............3,484m............---...................................Manor
4,982m..........3,432m............1,9°............-0,027m.....Red Bull
4,966m..........3,412m............1,9°............+0,001m.....Force India
Très intéressant de voir que les voitures qui ont le plus allongé leur empattement sont celles qui étaient relativement moins en forme sur les circuits lents en 2015, c'est-à-dire Mercedes, Williams et STR. Au contraire, Ferrari et Red Bull avaient besoin de s'améliorer dans les courbes rapides et sont plus courtes en 2016. Comme quoi, les idées reçues...
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-autos-2016-technische-daten-abmessungen-laenge-radstand-anstellwinkel-10641310.html
La voiture est plus maniable avec un plus petit empattement ce qui favorise les circuits lents, et l'inverse avec un empattement plus long la voiture est plus stable dans les circuits rapide.
En tout cas c'est mon idée reçus et à moins que je me trompe, ta remarque sur ce sujet le confirme.
Pardon j'avais pas compris, ils ne suivent pas les idées reçus....
Sory
01-03 Novembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
22-24 Novembre 2024
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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