Avez-vous quelque chose à prouver pour votre retour en F1 ?
J’espère prouver beaucoup de choses ! Je suis extrêmement motivé après une année sans compétition. J’ai passé tellement de week-ends sur les circuits, sans pouvoir piloter, qu’il me tarde de revenir pour prouver ma valeur. Ma vie a toujours tourné autour du sport automobile. J’ai hâte de retrouver le baquet et encore plus avec Renault Sport !
Vous sentez-vous bien préparé avant le Grand Prix d’Australie ?
Je suis prêt pour Melbourne. Nous avons fait de bons essais avec beaucoup de tours. Chaque jour, nous en avons accompli plus de 100 pour franchir la barre des 500 en quatre journées. Accumuler les kilomètres était le plus important pour me remettre dans le bain après cette période d’arrêt. Je n’aurais vraiment pas pu demander plus. Nous avons vérifié tous les systèmes et procédures de manière à être au point avant la première course. Pour l’instant, je pense que nous sommes aux portes du top dix, mais si tout se passe bien, qui sait ? Si nous quittons l’Australie avec quelques points, nous pourrons être heureux.
Comment vous sentez-vous au sein de l’équipe ?
C’est agréable d’en faire partie. Renault a de grandes ambitions et l’essentiel pour un pilote est d’être dans une écurie qui vise les titres mondiaux. Entre Viry et Enstone, l’alchimie est réelle. Ils ont remporté des championnats il y a peu et je suis sûr qu’ils n’ont pas oublié comment y parvenir. Enstone a connu des années difficiles, mais le personnel est resté soudé pour s’en sortir. Maintenant qu’ils disposent de ressources et d’un plan sur le long terme, l’atmosphère est électrique. C’est l’endroit parfait pour un jeune pilote comme moi.
Que pensez-vous de votre monoplace ?
Nous avons une bonne base de départ. Nous ne sommes pas pleinement satisfaits de la performance, mais nous sommes confiants sur ce que nous avons accompli en si peu de temps. Nous savons toutefois que nous pouvons faire mieux. Nous n’avons pas encore le meilleur groupe propulseur ou la meilleure voiture, mais nous savons comment progresser. Nous devons nous y mettre, travailler dur et atteindre le sommet. Si nous continuons de travailler en restant soudés, tout ira bien.
Après votre sensationnel début de carrière en F1 à Melbourne, vous devez-y avoir d’excellents souvenirs. Comment voyez-vous les choses avant le lancement de la nouvelle saison ?
J’adore Melbourne. En 2014, tout avait démarré comme dans un rêve avec un podium. Mais en y revenant l’an passé, ce n’était pas aussi bon que la première fois ! J’espère que je pourrai finir la course cette année et inscrire quelques points. C’est mon objectif. Si Jolyon et moi terminions dans le top 10, ce serait une énorme réussite !
Merci aux américains, sans qui, nous serions toujours avec Maldonado...
Merci merci et encore merci
Je ne dirais pas merci à l'Arabie Saoudite grâce à qui nous avons des DAESH & autres Jihadistes qui viennent commettre des attentats en Europe et ailleurs dans le monde.
Si Maldonado était capable de se remettre en question et d'apprendre de ses erreurs, il serait encore en F1 chez Renault ou ailleurs mais son éviction est autant due à ses résultats qu'à PVDSA qui l'a lâché.
@Mateodu13 : explique moi pourquoi les responsables de Renault sont partis au Vénézuela ? A mon avis, quelque soient les défauts de Maldo, on ne crache pas dans la soupe.
C'est sûr pour les fans de Renault on ne va pas regretter qu'il ne fasse plus parti du team
L'Arabie saoudite mène une coalition militaire islamique contre daesh...
Bonjour,
Quelque chose me dit que Mercedes va avoir des problèmes de fiabilité moteur et pneu pendant tout le début de saison....
C'est triste pour eux, mais ils vont devoir bosser.
Je peux me tromper, mais je le ressent comme ça.
Les tests de l'hiver étaient erronés je pense, du fait de dissimulation pour confidentialité.
@RenaultRE16 : j'ai comme l'impression que c'est toi qui va avoir un choc
Pour moi il n'y a qu'un incident au premier virage pour les mettre DNF.
Je vous conseille de lire le dernier sport Auto de Tibo le guide 2016. On apprend ainsi que Romain est parti d'Enstone avec l'ingénieur en chef Ayao Komatsu mais également avec d'autres membres d'Enstone (quand l'avenir n'était pas certain), présence de Ben Agathangelou (ingénieur aéro, bras droit d'Adrien Newey et 3 ans chez Ferrari), Ron Taylor comme directeur technique ( venant de Red Bull et McLaren)...Loin d'être une équipe quelconque.
quidam64
il est donc en partie injustifié de parler d'équipe inexpérimentée puisqu'une partie du personnel + les cadres de l'équipe que tu as cité auxquels j'ajouterai Steiner et les pilotes ont de la bouteille en F1. Seule une partie du personnel débute dans le sport.
Pour toutes les nouvelles équipes depuis Virgin, Marrussia, Caterham, HRT etc... les personnels sont tous dans la F1 depuis des années mais de provenance diverses. Bien sûr il y aura toujours de nouveaux personnels pour pourvoir tous les postes. Ce qui compte ce sont les postes clés.
Comme dit Thibault Larue si ce team tient bien la route cette saison, il aura montrer la bonne direction pour les nouveaux teams à venir. Cela éviterait d'avoir des teams avec trois voitures.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026