Australie 2016 - Preview : Kevin Magnussen prêt pour son retour en F1

Le danois a hâte de retrouver le baquet et encore plus avec Renault Sport Formula One Team

Fabien Carlier
11 Mars 2016 21:39
602
Australie-2016-Preview-Kevin-Magnussen-pret-pour-son-retour-en-F1

Image
Avez-vous quelque chose à prouver pour votre retour en F1 ?
J’espère prouver beaucoup de choses ! Je suis extrêmement motivé après une année sans compétition. J’ai passé tellement de week-ends sur les circuits, sans pouvoir piloter, qu’il me tarde de revenir pour prouver ma valeur. Ma vie a toujours tourné autour du sport automobile. J’ai hâte de retrouver le baquet et encore plus avec Renault Sport !

Vous sentez-vous bien préparé avant le Grand Prix d’Australie ?
Je suis prêt pour Melbourne. Nous avons fait de bons essais avec beaucoup de tours. Chaque jour, nous en avons accompli plus de 100 pour franchir la barre des 500 en quatre journées. Accumuler les kilomètres était le plus important pour me remettre dans le bain après cette période d’arrêt. Je n’aurais vraiment pas pu demander plus. Nous avons vérifié tous les systèmes et procédures de manière à être au point avant la première course. Pour l’instant, je pense que nous sommes aux portes du top dix, mais si tout se passe bien, qui sait ? Si nous quittons l’Australie avec quelques points, nous pourrons être heureux.

Comment vous sentez-vous au sein de l’équipe ?
C’est agréable d’en faire partie. Renault a de grandes ambitions et l’essentiel pour un pilote est d’être dans une écurie qui vise les titres mondiaux. Entre Viry et Enstone, l’alchimie est réelle. Ils ont remporté des championnats il y a peu et je suis sûr qu’ils n’ont pas oublié comment y parvenir. Enstone a connu des années difficiles, mais le personnel est resté soudé pour s’en sortir. Maintenant qu’ils disposent de ressources et d’un plan sur le long terme, l’atmosphère est électrique. C’est l’endroit parfait pour un jeune pilote comme moi.

Que pensez-vous de votre monoplace ?
Nous avons une bonne base de départ. Nous ne sommes pas pleinement satisfaits de la performance, mais nous sommes confiants sur ce que nous avons accompli en si peu de temps. Nous savons toutefois que nous pouvons faire mieux. Nous n’avons pas encore le meilleur groupe propulseur ou la meilleure voiture, mais nous savons comment progresser. Nous devons nous y mettre, travailler dur et atteindre le sommet. Si nous continuons de travailler en restant soudés, tout ira bien.

Après votre sensationnel début de carrière en F1 à Melbourne, vous devez-y avoir d’excellents souvenirs. Comment voyez-vous les choses avant le lancement de la nouvelle saison ?
J’adore Melbourne. En 2014, tout avait démarré comme dans un rêve avec un podium. Mais en y revenant l’an passé, ce n’était pas aussi bon que la première fois ! J’espère que je pourrai finir la course cette année et inscrire quelques points. C’est mon objectif. Si Jolyon et moi terminions dans le top 10, ce serait une énorme réussite !

Image

zack!

11/03/2016 - 22:05
0
0

j'aime bien ce Kmag !

MalcomX

11/03/2016 - 23:56
0
0

Merci aux américains, sans qui, nous serions toujours avec Maldonado...
Merci merci et encore merci

MalcomX

12/03/2016 - 00:33
0
0

Merci à l'Arabie saoudite

Mateodu13

12/03/2016 - 13:01
0
0

Je ne dirais pas merci à l'Arabie Saoudite grâce à qui nous avons des DAESH & autres Jihadistes qui viennent commettre des attentats en Europe et ailleurs dans le monde.

Mateodu13

12/03/2016 - 13:05
0
0

Si Maldonado était capable de se remettre en question et d'apprendre de ses erreurs, il serait encore en F1 chez Renault ou ailleurs mais son éviction est autant due à ses résultats qu'à PVDSA qui l'a lâché.

quidam64

12/03/2016 - 13:53
0
0

@Mateodu13 : explique moi pourquoi les responsables de Renault sont partis au Vénézuela ? A mon avis, quelque soient les défauts de Maldo, on ne crache pas dans la soupe.
C'est sûr pour les fans de Renault on ne va pas regretter qu'il ne fasse plus parti du team emoji wink

Joey_Logano_22

12/03/2016 - 15:53
0
0

L'Arabie saoudite mène une coalition militaire islamique contre daesh...

RenaultRE16

12/03/2016 - 16:22
0
0

Bonjour,
Quelque chose me dit que Mercedes va avoir des problèmes de fiabilité moteur et pneu pendant tout le début de saison....
C'est triste pour eux, mais ils vont devoir bosser.
Je peux me tromper, mais je le ressent comme ça.

RenaultRE16

12/03/2016 - 16:23
0
0

Les tests de l'hiver étaient erronés je pense, du fait de dissimulation pour confidentialité.

RenaultRE16

12/03/2016 - 16:25
0
0

La révélation va être un choc

quidam64

12/03/2016 - 16:54
0
0

@RenaultRE16 : j'ai comme l'impression que c'est toi qui va avoir un choc emoji wink
Pour moi il n'y a qu'un incident au premier virage pour les mettre DNF.

saint-thomas

12/03/2016 - 17:08
0
0

RenaultRE16 a bu un coup de trop visiblement emoji lol

quidam64

12/03/2016 - 17:25
0
0

Je vous conseille de lire le dernier sport Auto de Tibo le guide 2016. On apprend ainsi que Romain est parti d'Enstone avec l'ingénieur en chef Ayao Komatsu mais également avec d'autres membres d'Enstone (quand l'avenir n'était pas certain), présence de Ben Agathangelou (ingénieur aéro, bras droit d'Adrien Newey et 3 ans chez Ferrari), Ron Taylor comme directeur technique ( venant de Red Bull et McLaren)...Loin d'être une équipe quelconque.

Commentaire supprimé

alonso130R

12/03/2016 - 19:14
0
0

quidam64

il est donc en partie injustifié de parler d'équipe inexpérimentée puisqu'une partie du personnel + les cadres de l'équipe que tu as cité auxquels j'ajouterai Steiner et les pilotes ont de la bouteille en F1. Seule une partie du personnel débute dans le sport.

quidam64

12/03/2016 - 20:05
0
0

Pour toutes les nouvelles équipes depuis Virgin, Marrussia, Caterham, HRT etc... les personnels sont tous dans la F1 depuis des années mais de provenance diverses. Bien sûr il y aura toujours de nouveaux personnels pour pourvoir tous les postes. Ce qui compte ce sont les postes clés.
Comme dit Thibault Larue si ce team tient bien la route cette saison, il aura montrer la bonne direction pour les nouveaux teams à venir. Cela éviterait d'avoir des teams avec trois voitures.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Australie 2016

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

Horaires du GP

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

07:00 - 09:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@lasnl Russel avec sa Mercedes d'usine finit le GP à environ 16s derrière Norris et sa McLaren pourtant "simple" cliente Mercedes, ce n'est donc...

3h
EffetDeSol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Guzzirider Bien d'accord, mais ce sont les motoristes qu'ils l'ont voulu ! Et si on revient en arrière la menace est très clair de leurs...

4h
E.T29

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Pas de pluie en 2016...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Dépassements Suzuka : 1987. 45 1988. 62 1989. 44 1990. 11 1991. 6 1992. 18 1993. 28 (Pluie) 1994. 3 (Pluie) 1995. 31 (Pluie) 1996. 15 1997. 11 1998....

5h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@E.T29 Les moteurs actuels en sont en grande partie responsables.  Et 2026 sera pire. Depuis l'hybride le "pilote" passe son temps à devoir...

5h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Kamel J'ai lu quelque part que l'A525 evoluera seulement ä Imola...7e GP. En même temps il ne faut pas espèrer grand chose. Il nous manque aussi...

6h
Renault81

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Bonjour à tous.  GP à s'endormir devant l'écran. On retrouve à l'arrivée la grille de départ, et dans l'ordre s'il vous plait. Une...

06/04/2025
Riesrol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

C'est pas le genre de GP que je vais regarder deux fois, aucun changement dans la P10 de départ (Sauf Hadjar Hamilton) et aucune attaque... Mais ça...

06/04/2025
LaBeatBoule