Red Bull Racing a terminé vendredi ses essais privés sur une bonne note, enregistrant le 6e chrono avec 123 tours. Sur l'ensemble de l'intersaison, la formation autrichienne a cumulé 817 boucles avec sa RB12, une belle performance et surtout, une sacré différence par rapport à 2015. Fort de ce constat, les hommes du taureau rouge ne cachent pas leur satisfaction et leur optimisme pour 2016.
"Tout s’est bien passé et je suis heureux que la prochaine étape soit la première course de l’année", déclarait Daniel Ricciardo à l'issue de l'ultime journée, ce vendredi, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Ces essais se sont bien passés, nous avons dépassé les 100 tours lors de trois de mes quatre journées d’essais, ce qui est bien mieux que nos deux années précédentes."
L'australien ne cache pas son enthousiasme et croit réellement au potentiel de son auto. L'année 2016 pourrait être bien meilleure que prévue ! "La situation est bien meilleure qu’il y a 1 an, et si nous pouvons débuter la saison en bonne position, nous pourrons alors la terminer à une excellente place. J’y crois honnêtement. Nous allons vraiment bien nous développer, l'année est pleine de promesses", estime le pilote Red Bull-TAG Heuer.
Daniel Ricciardo donne rendez-vous en Europe pour voir une nouvelle montée en puissance de son équipe, avec selon lui le franchissement d'un nouveau cap. "La voiture de cette année suit une philosophie assez similaire à la précédente. Nous avons évidemment de nouvelles pièces comme l’aileron avant, et le moteur sera en gros un redéveloppement de celui de l’an dernier. Mais après cinq ou six courses, nous allons franchir un cap", promet l'australien.
Et Red Bull s'attend à voir l'écart se réduire entre les moteurs. "Nous devrions nous rapprocher de la puissance des autres cette saison, et des circuits comme Monza ou Spa ne devraient plus nous poser autant de problèmes", considère Daniel Ricciardo.
Red Bull Racing ne s'est officiellement pas fixé d'objectif chiffré pour cette saison 2016 mais l'écurie autrichienne espère bien secrètement réintégrer le top 3 du classement des constructeurs.
"Je pense que c’est faisable. Nous sommes maintenant sur la bonne voie et je pense que nous monterons en puissance au fur et à mesure du déroulement de la saison. La troisième place est donc un objectif réaliste !", affirme le pilote australien.
"Nous sommes bien mieux lotis que nous l’étions à ce moment les deux dernières années. Les pilotes sont heureux de l’équilibre de la voiture et la fiabilité est bonne, l’équipe va se rendre à Melbourne dans un bon état d’esprit", conclut de façon plus modeste Guillaume Rocquelin.
Red Bull Racing va donc arriver en terres australiennes avec un réel optimisme. On espère ainsi voir les RB12 propulsées par le Power Unit Renault RE16 semer le trouble en tête de la hiérarchie, même si la victoire reste aujourd'hui difficile à envisager en dépit de ce discours très positif. Réponse à Melbourne dans deux semaines !
Redbull sera redoutable en course. C'est certain. Avec un moteur digne de ce nom, il vont être chaud monde àvec Ricciardo.
Marko & Cie doivent se sentir mal à l'aise envers Renault, redbull a peur désormais que le team Renault une fois bien structuré à partir de 2017,refuse de le motoriser
Le seul problème c'est que le règlement 2017 interdira le refus de vendre des moteurs si le motoriste n'a pas 3 clients
Le réglement 2017 n'est pas encore effectif pour le moment, si le team Renault F1 comme semble dire Ghosn veut gagner des titres, il faut qu'il se débarasse de redbull une fois le PU renault sera au niveau de ses conccurents.... redbull semble loucher vers le pu hONDA tant mieux
Honda tant que Ron Dennis aura pignon sur rue, ils ne sont pas prêt à avoir le bloc japonais, tout comme le Mercedes avec Wolff... RBR ce qui fait peur à la concurrence c'est qu'ils ont un très bon châssis à la base.
mieux vos avoir red-bull comme allier que concurent pour la motorisation car lorsqu'ils gagneronts des gp ce sera au moins avec le Renault.
l'enthousiasme chez RB est de bon augure et d'accord avec goomi vaut mieux pour
Renault les avoir avec soi que dans le camp adverse vu la qualité de l'équipe
et de la voiture qu'ils sont capable de produire.
Suite à l'année 2015 le public maintenant n ignore plus que Renault les motorise
et personne n'est dupe LE Renault est bien présent sous leur capot,
lE PU progresse c 'est gagnant gagnant , c'est bien ce que C Ghosn veut , que
l'on parle positivement dr Renault
Rb qui déja parle de prolongation pour 2017 c'est un signal fort tres fort sur
la performance future du Renault ....
Jamais de juste milieu avec cette équipe et difficile de savoir ce qui relève d'une vraie confiance ou de consignes fixées par Renault quant à la communication 2016
S'il pleut à Melbourne (comme souvent), j'imagine que Red Bull aura surement une bonne chance de viser le top 5. Sur le sec, une Q3 serait déjà très bien mais peut-être sera-t-il plus intéressant de partir 9e cette saison avec le nouveau règlement "pneus".
@ndrina: le règlement 2017 n'est pas encore signé mais cette close sera incluse d'office que les motoristes soit pour ou contre.
Les 20kg ne seront pas uniquement pour le carburant car les pneus seront plus large, la voiture donc le châssis etc.
Si mes souvenirs sont exacts, le PU de Renault fait 10 kg de plus que le Mercedes; cela fait des dixièmes en moins sur un tour. Sa boite de vitesse n'est pas en carbone encore du poids en plus...Tous les tops teams ont des boites en carbone (y compris les clients qui ont acheté ces boites comme Force India, Haas). Il y a du boulot pour revenir sur la concurrence.
Je parle du carter des boites de vitesse, à Enstone c'est du titanium ou aluminium. Ferrari et Mercedes : carbone
Ce chiffre (10kg de plus que le Mercedes) vient d'un article d'AMuS qui contient aussi une interview d'Alan Permane. Je crois que ce chiffe vient de Permane lui meme donc (il leur a peut-etre donné le chiffre incognito... il semble etre pote avec AMuS, si on regarde le nombre d'interviews qu'il fait exclusivement avec eux...)
C'est AMuS aussi qui a dit que le Mercedes 2014 ou 2015 est 18kg plus leger que le Renault 2014, toujours d'une source anonyme...
Donc il y aurait eu du progres.
Le centre de gravité du PU Renault est bon selon Rob White (2015). Il est fixé par le reglement, mais comme pour la voiture, plus le PU est leger, plus le lest est placé idealement.
Donc Quidam, 10kg de plus ne signifient pas forcement une perte de temps au tour. Cela signifie avant tout moins de flexibilité avec le lest...
Je ne sais pas si les BDV Ferrari ou Merc sont vraiment en carbone. Ces deux equipes avaient souvent une BdV en metal, enrobée par un carenage en carbone. Les suspenions sont fixées sur ce dernier pour pouvoir changer les points d'attaches en cours de saison sans changer de boite (et risquer une penalité)
@GRider: exact cela joue sur la flexibilité du lest
Maintenant il faut patienter 15 jours pour avoir une idée de la hiérarchie des teams; je pense que ce sera presque celle de 2015 si on les regroupe en quatre ensembles.
@GRider : voici les infos sur les boites de vitesse de Ferrari et Mercedes:
"This has allowed the carbon gearbox case to be slimmed and raised to allow more space under the rear of the car.
It's also now known that the Ferrari gearbox follows Mercedes' 2014 trick of being a carbon outer structural casing, with the gearbox itself then fitted in a self-contained titanium cartridge inside."
Red Bull est toujours discrète lors des essais hivernaux ... et la préparation fut bien plus sereine que ces deux dernières années alors on peut s'attendre à des performances de haut niveau à Melbourne.
Ce V6PRV ouvert à 90° a eu des défauts de jeunesse, mais une fois que les techniciens de Renault ont trouvé la solution avec ce décalage de 30° du maneton, il est devenu un très bon V6 que bon nombre de marques dont effectivement Lancia a adopté. J'ai encore en mémoire les commentaires élogieux de Dudot au sujet de ce V6PRV. Les Allemands à cette époque si je ne me trompe pas ont conçu que des V6 en ligne
Je suis étonné d'apprendre que Renault ne maîtrise pas le carbone sur ses carters, je n'y crois pas du tout, d'ailleurs ces carters équipés de plusieurs attaches ne sont pas en carbone mais en "ALUSIC"un matériau composite à base d'aluminium et de molécules de carbure de silicium, un brevet Français avec une paticipation de renault.
Il est magique ce Mario!
Tu sais, c'est aussi un signe d'intelligence d'avouer ces conneries.
Tu as fait du V6 pourri de ta R30 une généralité sur le V6PRV. Au vu des arguments ci-dessus et de son évolution, c'était une connerie.
Bref, vivement que la saison reprenne!
vous oubliez qu'a la base le v6 prv aurait du etre un v8 d'où un v a 90 degres mais la crise petroliere de 72 l'a amputée de 2 cylindres.
"Je suis étonné d'apprendre que Renault ne maîtrise pas le carbone sur ses carters, je n'y crois pas du tout"
Personne n'a dit "Renault ne maîtrise pas le carbone sur ses carters"
Et qu'est ce que l'alusic vient faire la dedans? et depuis quand Renault fabrique des carters de boite de vitesses en f1?
Et pourquoi tu ne crois pas du tout? tu te bases sur quoi a part du vent pour croire le contraire?
Nous on se base sur des faits, sur des photos. Enstone fabrique des BdV en titane ces dernieres saisons. la derniere fois qu'ils ont fait une BdV en carbone c'est 2010 je crois.
La formule E Renault a une BdV Renault.
@GRider
Je te retourne ta question, tu te bases sur quoi à part du vent pour contredire mes affirmations? A t on élevé les zébus ensemble?
Pauvre mec va !!!! je n'invente rien, je sais ce que j'affirme
Si les courses devenaient plus équilibrées, et l'arrivée plus incertaines, ça redorerait le blason de la F1.
Il faudrait que les moteurs tiennent bon avec un bon niveau de perf.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026