Jolyon Palmer a effectué 90 tours du Circuit de Barcelona-Catalunya au volant de la R.S.16 pour la dernière journée des essais de pré-saison de Renault Sport Formula One Team. Le meilleur tour du Britannique a été bouclé en 1m24.859s. Sur l’ensemble des essais hivernaux, l’équipe a couvert 776 tours pour parcourir un total de 3647 km.
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne, 4,7 km
Châssis : R.S.16 – 01
Météo : tiède puis chaud et ensoleillé. Air : 10 à 19°C – Piste : 11 à 29°C
Programme : travail sur les réglages, exploitation des pneumatiques, simulations de week-end de course
Tours effectués : 90
Classement : 8e, 1m24.859s
Interruptions : hydraulique
L’équipe retrouvera Enstone pour les ultimes préparatifs en vue de la première manche du Championnat du Monde de Formule 1. Du 18 au 20 mars, le Grand Prix d’Australie aura lieu sur le Circuit Albert Park de Melbourne.
" Je suis ravi d’avoir accompli 90 tours à travers mes différentes simulations avec diverses combinaisons de pneus, de charge en essence et de réglages. L’équipe est vraiment bien préparée et je suis confiant quant à nos performances pour la première course et celles qui suivront. Nous n’avons pas totalement rempli notre programme du jour, mais ce sont les aléas des essais. Nous sommes assurément bien placés avant de débuter la saison. "
" L’équipe a effectué de bons essais, très productifs. C’était spécial de voir renaître l’union entre Enstone et Viry et d’assister à ce qu’ils savent le mieux faire : être en piste. Bien évidemment, nous avons eu quelques soucis lors de ces huit jours à Barcelone, mais c’est la nature même des essais. L’important est que nous disposons d’une bonne base de travail et de gens formidables tournés vers le même objectif. Jolyon et Kevin ont tous deux été impressionnants. Nous avons tous hâte de voir comment notre travail sur ces deux semaines se traduira en Australie. "
bon ben vivement le week end de Melbourne,la livrée définitive et bien pour le 1er grand prix avec d autre couleurs j éspère?
une chose m'a un peu surpris lors de ces essais ....c'est la vitesse de pointe de la renault !! d'habitude , red bull renault et lotus renault n'en n'avait pas , la ca change un peu ! tant mieux , reste plus qu'a trouvé un peu plus d'appui et de puissance moteur !
magnussen a l'air un peu plus rapide que palmer , mais bon des fois les essais , c'est trompeur , on verra a melbourne !vivement !!
allez renault f1 team
@Enstone 62 : sérieux un an à supporter une mocheté , de plus difficile à identifier !!?? trop noire = invisible en piste , ok secondaire comme probléme .
le Jolyon , pas fait de commentaire avant de le voir , en piste , les temps au tour qu' il a extrait de la voiture ne sont pas flatteurs pour lui, très , trop prudent le garçon ....?? il a droit encore à un peu de crédit ; 3/4 GP pas plus; ensuite faut sortir de la performance , 0.5 s d'écart maxi entre partenaires.
A Enstone on a rarement vu deux pilotes au même niveau de performance (préparation du chassis différente ? incapacité à produire deux chassis du même niveau ?), alors je présume que Magnussen devancera largement son équipier qui, en plus de son inexpérience, n'a pas eu des essais faciles et n'a probablement pas le talent du danois sans toutefois être un cancre (commet peu d'erreurs, mais manquant de perf). Et puis le jeune pilote prometteur c'est du côté du garage marqué du n°20 qu'on le trouve, sans parler du nombre de problèmes de fiabilité connu par l'un et par l'autre qui laisse songeur (comme chez Ferrari) et ne laisse pas beaucoup d'espoir aux supporters de l'anglois.
Vous pensez que la probabilité que "Ocon" remplace Palmer au cours de la saison est importante?
j'ai du mettre entre " à cause du correcteur de language XD, il faut faire une exception pour ce nom si il devient titulaire ça va vraiment être problématique
Salut,
J'ai pas pu suivre les essais de cette semaine (en déplacement pour le boulot)
Quelqu'un aurait la générosité de me faire une résumé de la semaine ?
Au passage, les déclarations de Palmer version 2 sont visiblement beaucoup plus corporates, que ce soit au sujet du PU Renault vs Mercedes et du déroulement des essais, le recadrage des cadres, bien qu'un peu à retardement, semble efficace.
Logique, je vois mal Palmer allumer son employeur dans un communiqué de presse.
@muriel j'ai vu l article , mais pas ose mettre le lien ,j'ai pensé "encore un qui ne sait pas communiquer" , ou ce sont les journalistes qui forcent comme souvent le trait .
cela fait désordre le mot désastreux.... il y a qu 'en même de la contradiction , l auto est saine , Renault progresse .....et en même temps il
"qualifie ses essais de désastreux" manque de discernement ....
Il faudrait que ces pilotes se comportent en professionnel devant les médias, bien mesurer leur discours car fatalement ces journalistes au moindre mot inapproprié utilisé, le déforment pour le rendre sensationnel, c'est leur fond de commerce.
Manifestement Jolyon est moins habile que son coéquipier devant les médias, il faut qu'il s'améliore vite autrement comme je le connais un peu Vasseur risque de ne pas apprécier.... du tout.
Et nous sommes les premiers à critiquer les déclarations trop corporate où nous sommes pris pour des imbéciles (Taffin / Abitboul 2015).
J'aime bien des déclarations à chaud. C'est a ce moment qu'il y a quelques fuites sur la véritable ambiance et / ou niveau.
@Didi: assez d'accord. A force de ne plus entendre que du lissé insipide, le moindre écrit nous choque. A un moment, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Par définition, un mec au franc parler comme on en fait quasiment plus en F1 mettra toujours les pieds dans le plat à un moment ou à un autre, surtout à chaud.
Là, on a Palmer qui ne fait pas l'unanimité (il le sait très bien, lui aussi il sait lire la presse) face à un Magnussen, sans F1 depuis 2014, qui arrive comme le numéro 1 alors que Palmer était déjà dans l'équipe en 2015.
A ça s'ajoute le fait qu'il a eu des c.uilles aux essais pendant que son coéquipier, déjà donné comme supérieur sur le papier, tournait sans relâche.
Bref, la 1ère déclaration était le vrai sentiment du pilote "à chaud", qui montre bien sa frustration et la pression qu'il a sur les épaules. La 2nde est digne de n'importe quel conseiller en communication. A choisir, je préfère la 1ere même si elle ne plait évidemment pas aux responsables de Renault.
Renault a utilisé deux moteurs pour les 8 jours d'essais d’après AMuS...
Oui, un turbo a pété donc ils ont changés le bloc complet ! Donc l'initial et celui qui a été changé
Donc le deuxième moteur/PU a fait combien de KM donc d’après vos chiffres?
Environ 650 tours avec le deuxieme moteur sachant qu'ils ont changé le moteur le deuxieme jours des essais
Sachant un grand prix d'espagne c'est 66 tours et 300 et quelques kilomètres, c'est environ 10 grand prix.
Bon RSF1 aussi peut envisager un 5 ème PU spéciale performance.
@mariolotus
Je pense que Palmer va vite apprendre à connaître Vasseur... je le vois mal poursuivre sa route avec Renault en 2017.
Merci les gars.
650 tours divisés par 5gp = 130 tours
130 tours - course ESP = 62 environ
62 divisé par EL+Q = 15,5 tours
Tu es sur qu'ils ont changé le bloc complet (le moteur au moins) après la panne de Palmer?
Oui je suis sûr que le bloc complet a été changé et envoyé pour analyse à Viry. Par contre Red Bull je sais pas du tout niveau moteur ce que ça a donné ...
Il est préférable que Haas trouve toutes les faiblesses pendant les essais que durant la saison
Ils ont une bonne liste de choses à faire durant ces deux semaines à venir ensuite on verra bien les résultats. Si c'est une copie du modèle SF15-T de Ferrari, elle sera pas mal du tout pour un newbee
"Kimi a fait son meilleur temps en pneus ultratendres (1’22’’765) mais le tour qui m’a impressionné le plus était celui avec les tendres (1’23’’009)", a expliqué Arrivabene à Motorsport.com. "Nous avons que quand il a utilisé le composé le plus tendre (l’ultratendre), il s’est plaint de la présence d’un vent fort sur le circuit et n’a probablement pas utilisé toute la vitesse potentielle des pneus."
Le message était clair. Le meilleur temps de Räikkönen en ultratendres a peut-être été suffisant pour être le meilleur temps global, mais ce n’était pas du tout ce dont Ferrari était capable. Donc, si nous comparons le meilleur tour en tendres de Räikkönen avec celui de Rosberg, nous voyons que le Finlandais devance la Mercedes de 0,013 seconde.
ne te fais pas de bile pour les teutons
à Melburne, ils seront devant
Etoctoc boom boom le comique de service qui fait la police de proximité.
Stp range ton sifflet, remet ton nez rouge, et continue tes blagues carambars.
Pour Mercedes, je partage l'avis de Jordan qui prévoit une domination monstrueuse.
Côté Haas (et je n'ai vraiment rien contre elle malgré les apparences), je ne suis pas sûr de comprendre l'optimisme la concernant Que ce soit en performance ou en fiabilité, elle n'a pas démontré grand-chose laissant entrevoir un fort potentiel pour le moment.
On peut dire que les pilotes n'ont pas cherché la perf mais on ne fait pas un 1'25 avec beaucoup d'essence quand la moyenne des runs est en 1'28 et que Ferrari est en 1'29 à pneus identiques et avec le plein d'un début de simulation de GP. Il serait également très surprenant que des équipes établies telles que Renault ou McLaren aient roulé avec moins de 15kg à bord pour leur meilleur temps. Sans parler de Sauber et de ses pilotes qui découvraient encore plus leur voiture.
Dans tous les cas, je serais ravi d'être démenti par les faits dans 15 jours car la F1 aura bien besoin de Ferrari et d'un milieu de grille compétitif pour animer les courses avec si possible un Romain régulièrement en Q2 pour passionner les médias et fans français.
Concernant les déclarations de Palmer au sujet des essais "catastrophiques", ce qualificatif me parait largement exagéré bien que l'anglais a connu bien plus de pannes qu son équipier. Palmer devrait se souvenir de Jerez 2014 ou encore des essais hivernaux de Mclaren l'an dernier ...
Au sujet de Haas, l'écurie américaine a parcouru moins de km que Manor sur l'ensemble des EP, suite à sa deuxième semaine d'essai catastrophique ... mais est ce bien surprenant pour une nouvelle équipe ? Au niveau de la performance, je crois que l'optimisme des suiveurs vient du fait qu'habituellement les nouvelles venues occupent la dernière place en étant très loin du milieu de grille ce qui ne semble pas être le cas de la VF16 même si il vaut mieux attendre confirmation ...
Occasionnellement il est possible que l'écurie se battent contre des écuries du milieu du grille mais sur la durée du championnat, je pense que c'est utopiste d'imaginer devancer des écuries bien établies.
@RäikköE20 N°1 Bis: Comme souvent, avec une telle analyse, difficile de te contredire à propos de Haas.
Maintenant, c'est peut être aussi parce qu'il s'agit d'une toute nouvelle équipe que les temps sont difficilement comparables avec le reste du plateau. Mon sentiment perso., assez subjectif je l'avoue, c'est que l'équipe Haas, n'a jamais pu 'tout mettre en face" pour faire un tour à 100% sur ces 8 jours d'essai.
Je pense par exemple à la dernière journée où Romain reprend le volant en début d'après-midi. Tout le monde est quasi sur qu'il va pousser un peu l'auto en UT oy ST et il sort en medium.
Bref, on verra à Melbourne, même si je dis depuis le début que si Une Haas finit le GP, ce sera déjà une bonne chose.
On sait que McLaren et d'autres ont déjà annoncé un nouveau kit aéro pour Melbourne mais qu'en est-il de Haas ?
Pour en revenir à ce que je disais, je me demande d'ailleurs si Grosjean ou Guitterez ont utilisé les ST et UT? J'ai pas suivi de façon assez assidue et je suis donc passé à travers si c'est le cas.
Pour les evos, un article disait déjà que Haas n'aurait déjà pas la totalité des pièces de rechange à Melbourne.
Et puis des evos me semblent prématurées vu leur manque de recul et de roulage sur les pièces actuelles.
La seule vraie surprise pour Melbourne sera de savoir combien Mercedes va mettre au tour à toutes les autres équipes dont Ferrari. Je suspecte un gouffre.
Pour Haas la saison va être rude, ce qui sera normal pour un entrant. Pas fini de découvrir les péripéties inhérentes aux nouveaux. P10 P12 serait très bien
J'espère pour Palmer que son pilotage et sa faculté à régler une auto est à la hauteur de ses propos envers son package sinon je ne donne pas cher de son temps chez Renault F1 team. Ou alors on tient le nouveau pilote avec l'adn de Raikkonen/Prost!!!
Amusant, avec le recul, de lire les déclarations d'il y a un an.
http://www.actuf1.com/article/91436
Donc RIC pensait les Ferrari, Williams et RBR proches (ce qui semblait etre le cas au debut des essais 2015) alors que la RBR semblait larguée par ses deux equipes dans les simulations de course, a la fin des essais...
Il faut prendre ses declarations avec des pincettes donc (peut-etre qu'il attendait une grosse amelioration de Renault a Melbourne aussi)
Comment sont les chronos de la RB12 en mode course? je n'ai pas de données.
@GRider
Pas non plus mis la main sur les simu. course de Red Bull mais de nombreux relais +/- longs à trouver ici en remontant le fil : https://twitter.com/f1debrief
https://f1metrics.wordpress.com/2016/03/06/2016-preseason-form-guide/
@GRider
Je suis tombé sur cet article avant de revenir ici et il est effectivement très intéressant avec le mérite d'être étayé contrairement à beaucoup d'autres. Très bon lien !
Moi qui avait la flemme de nourrir Excel... C'est parfait
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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