Huitième et dernière journée d’essais hivernaux aujourd’hui et une grande partie des équipes sont allées titiller le chrono dès ce matin, hormis Mercedes qui n’a plus que des pneus mediums à utiliser aujourd’hui. Toutefois, la W07 n'est pas assurée de reprendre la piste cet après-midi puisque quelques minutes avant la pause méridienne, Lewis Hamilton fut contraint de s’arrêter au virage 1, en plein tour lancé, à cause d'un problème de transmission. Le premier souci de fiabilité en piste de l’écurie allemande si c'est bien le cas !
Concernant la feuille des temps, Sebastian Vettel termine en tête, chaussé de ses pneus ultra-tendres en 1.22.852, devant l’étonnant Carlos Sainz et sa Toro Rosso équipée du bloc Ferrari 2015. Le jeune espagnol échoue à seulement 3 dixièmes du pilote Ferrari. Sergio Perez se classe 3ème avec un temps de 1.23.721.
La fiabilité a de nouveau fait défaut chez Renault avec un arrêt prolongé pour la RS16 de Jolyon Palmer, qui ne totalise que 31 tours de piste ce matin avec un temps réalisé dans des circonstances particulières. En effet, ce temps a été établit en super-tendres lors de son dernier tour lancé, après 13H. La piste fut en effet nouveau accessible pour deux petites minutes avant la fin de matinée suite à l’arrêt en piste de Lewis Hamilton. Toutefois, aucun problème moteur a déplorer du côté des écuries équipées du bloc propulseur français.
Je voudrais savoir si le RS16 a utilisé le même PU durant ces 2 semaines égal pour redbull y a t il eu des casses?
Pas trop de casse au final car pour l'instant, il faut faire le plein de pièces de rechange pour la campagne asiatique (la E23 a tout consommé en 2015).
Palmer devrait faire un tour chez Autosport.com et lire la déclaration de Grosjean sur le travail des mécanos pour régler tous les problèmes durant ces tests !!
""It's important to help the guys, everyone is tired switching between day and night shifts.
"The way everyone has worked and reacted to problems has been impressive. The morale has never been down.
"It's been tough for everyone, especially for the guys who have been away from home for one month.
"They have done an amazing job, they have been on it all the time. For a new team, we impressed everyone."
C'est un rookie, il n'a pas le recul nécessaire pour réagir comme Romain actuellement. Il est frustré et se perd un peu.
Faut comparer ce qui est comparable et le Grosjean de 2009 boudait au moindre pépin. Même début 2013, il réclamait encore ouvertement à Boullier via la presse de prendre la place de Kimi en EP alors qu'il avait déjà 2x plus de km au compteur.
Romain est maintenant un très bon leader mais il l'a appris à la dure en 2014.
En effet, je pense qu'on ne va pas le comparer à Grosjean qui n'était pas un modèle du genre au niveau "caprice" au même stade de sa carrière...
Mais je rejoins Raikko. Cette année noire de 2014, alors que 2013 s'était terminée en fanfare pour lui, est surement le tournant de sa carrière au niveau caractère. Ca l'a fait mûrir "en force".
On peut aussi penser que la paternité est bénéfique.
Bon, le règlement 2017 devra être bouclé le 30 avril 2016. Les simulations donnent 4 à 5 secondes de mieux au tour (pour tous les circuits). Efforts devront porter sur le prix du PU, de l'obligation d'approvisionner les teams (cas de Red Bull), de la convergence des performances et de l'augmentation du bruit des F1.
Pour le prix du PU (environ 12 millions), certains pensent que le nombre d'ingénieurs détachés est insuffisant et qu'en réalité il faudra le double (donc cet extra est payant), les carburants+ huile ne sont pas compris donc encore un petit million... wait en see
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault