Räikkönen confirme sons résultat de mi-journée en conservant la tête du classement cet après-midi avec le meilleur temps des essais I & II à ce jour. Il signe donc un temps en 1:22.765 devant Massa en 1:23.193 et Hulkenberg en 1:23.251. La séance s'est terminée 6 minutes plus tôt que prévu après le troisième drapeau rouge déclenché par Grosjean en fin de journée. Verstappen est l'homme qui a le plus roulé aujourd'hui avec pas moins de 159 tours au compteur, preuve encore une fois que la version 2015 du moteur Ferrari est sans faille niveau fiabilité.
Après avoir parcouru 26 tours tôt dans la matinée, Palmer est resté immobilisé aux stands une bonne partie de la journée. Si aucun détail n'a filtré sur l'opération ayant eu lieu sur la RS16 pendant cet interlude, on sait par le compte twitter de l'écurie que cela concerne un élément avec de l'huile qui sent très fort !
Our crew are currently working on the part of the car with arguably the smelliest oil...
— Renault Sport F1 (@RenaultSportF1) 3 mars 2016
Moteur ou boite de vitesse ? Il faudra attendre le communiqué officiel pour espérer en savoir plus. Cela n'a pas entamé le moral du pilote britannique qui a rattrapé son retard de roulage en enregistrant 72 tours en 2h30 ! Palmer aura donc couvert 98 tours, une belle performance qui montre là aussi les bon progrès en terme de fiabilité du bloc français. Il se classe 10ème en 1:26.224 en enregistrant son chrono juste avant le drapeau rouge déclenché par Grosjean en fin de journée.
Journée plus tranquille côté Red Bull avec une performance solide de Kvyat qui a réalisé 121 boucles aujourd'hui. Il se classe 9ème juste devant Palmer, là encore les km accumulés sont impressionnants comparés à ceux de l'année dernière. Et qui dit plus de tours dit aussi plus de temps disponible pour travailler la performance. Reste à savoir à quel niveau se situe le taureau rouge...
Bonjour à tous, merci à SUP et Estone62. Je suis un de vos lecteur depuis déjà 3 ans.
classement par type de pneus : https://twitter.com/RoboCoPJ
Vmax du jour
340.6 Massa
337.5 Palmer
337.5 Nasr
336.4 Räikkönen
334.3 Hamilton
334.3 Hülkenberg
333.3 Wehrlein
331.2 Grosjean
329.2 Rosberg
323.3 Alonso
322.3 Verstappen
322.3 Kvyat
encore une bonne vitesse de pointe aujourd hui pour la renault
comment Romain a réussi à avoir une vitesse de 331.2 avec ses problèmes de freins ??
@fab oui mais je serais lui, sachant que j'ai des problèmes de freins, je n'irai pas à fond dans la ligne droite !!
Voir la voiture immobilisé les 3/4 de la journée et on parle de bonne fiabilité ?
La je suis un peu dubitatif quand même.
En GP c'est course foutu ce genre de chose.
Si la vitesse a été prise avant la sortie de route, rien d’étonnant (il a fait 78 tours)
Vitesse sur la ligne départ/arrivée
290.3 Wehrlein
287.2 Hulk
286.4 Raikko
284.2 Rosberg
283.4 Massa
281.9 Verstappen
281.9 Nasr
280.5 Palmer
279.7 Grosjean
279.0 Alonso
277.6 Kvyat
276.9 Hamilton
Avec le kers et le frein moteur et une plus longue distance de freinage et juste le temps de passer à fond au radar et le tour est joué
bon Romain le prend bien !!
http://www.f1i.com/infos/grosjean-une-suite-presque-logique/
William's Ferrari redbull force india c'est bien, mais je suis curieux de voir Torro rosso en action à Melbourne...
Romain a également parlé de cartographie pas au point sur son moteur. Les débuts sont toujours pénible mais il faut passer par là quand on débute.
Chez Renault, la voiture semble rouler sans trop d'ennuis, bon signe pour Melbourne malgré le retard pris pour l'achat d'Enstone.
programe complet demain pour palmer avec des relais en peu d essence
Je ne comprends pas pourquoi vous regardez les Vmax, ca n'est pas un indicateur de perfromance fiable.
bon en espérant que Jolyon ne soit pas gêné par un drapeau rouge et qu'il n'y aie aucune soucis sur la voiture.
et que Romain n'en fasse pas un. d'ailleurs pour le 3ème drapeau rouge d'aujourd'hui, c'est une erreur de sa part "Je suis sorti très large au virage 9, j'ai tapé le vibreur très très fort et ça a coupé tous mes systèmes électroniques. Une erreur à la c.n !"
Pas super fiables mais intéressants, si on les compare avec d'autres points de repères.
Moi je n'ai pas vu de voitures Renault faire de bonnes Vmax comme ca, aussi régulièrement l'année dernière, que ce soit en saison ou lors des essais...
Est ce que les STR et RBR n'ont jamais utilisé l'aspi, le DRS et le mode qualif l'année dernière en essais? non
Les Caterham et STR de 2014 (qui manquent d'appuis, avient t-elles de Vmax pareil? pas selon mes souvenirs.
Et pourquoi cette RS.16 fait de meilleures Vmax que sa sœur jumelle, la E23?
Es-ce qu'elle génère beaucoup moins d'appuis? non je ne crois pas.
Es-ce que seule Renaul utilise l'aspi, le DRS et le mode qualif en essais? non
Ces Vmax suggèrent une nette amelioration des perfs du PU Renault.
Mais je peux me tromper.
Sinon Palmer n'a pa pu faire de sium de qualif comme Mag, avant sa simu de course, a cause du problème de la boite de vitesses.
On n'a pas les chronos de Palmer dasn sa simulation?
@zack! : tu as certainement raison , mais c'est bien connu; après une longue périodes de disette ; tu es affamé , alors tu te jettes sur tout ce qui te semble bon
Taffin dit Clairement qu'il y a un gain déjà établi de 5 dixièmes cet hiver.
Les essais privés l'on confirmé.
Il espère maintenant un gain supplémentaire de 5 dixièmes d'ici là fin de l'année soit une seconde en 2016.
Donc on ne rêve pas, les essais en piste confirme bien l'évolution du PU renault et il n'y a plus de doute possible.
@mariolotus pour le moment, c'est Romain qui doit conduire. mais Steiner peut revenir sur sa décision de ne pas faire rouler Esteban (il avait dit non quand Esteban lui a demandé d'avoir du temps sur le roulage de Romain)
Palmer a propos du PU et de l'auto
(font chier ces journaleux qui parlent a la place du pilote...)
After suggesting following his spell in the car last week the Renault power unit was "not as powerful as the Mercedes engine" used by the Enstone team in 2015, Palmer has been pleasantly surprised by what he experienced in his latest outing.
"The Renault power unit is not bad at all really," assessed Palmer.
"After day one we found there was a little issue we hadn't quite got on top of, so it was already feeling a lot better.
"There are improvements all the time, and I'm really happy with how the guys are working at Viry.
"The engine doesn't feel massively different from last year's Mercedes, although I'm sure Mercedes has improved, but they [Renault] are working hard and I'm quite pleased with the direction."
Palmer is now looking for performance running for his - and Renault's - final day with the car on Friday prior to its next outing in practice for the Australian GP.
In terms of the car overall, Palmer concedes he "quite likes it", and feels it is good baseline going forward.
"The best thing about it is that it's consistent, I know what to expect from it, there is nothing strange and it gives you confidence to push," said Palmer.
"We still need to work on putting some more aero on it, and general performance, but it's quite confidence-inspiring in the car."
*Autosport
http://beta.autosport.com/news/report.php/id/123090/palmer-recovers-after-further-problems
Donc un souci avec la boîte de vitesse aujourd'hui.
Le PU n'est pas en cause c'est bien.
Il a pas beaucoup de chance ce Palmer pour le moment. Demain ça ira mieux.
Merci grider, allé bonne soirée à tous et à demain.
Une demie seconde de gains moteur... peut-etre 41 chevaux selon l’échelle d'Axel Plasse.
Bonne soirée.
Après 7 jrs, j'ai l'impression qu'il n'y aura presque aucun changement par rapport à l'an dernier. Mercedes devant, Vettel en outsider suivi du trio Raikko/Bottas/Massa, Force India et Toro Rosso brillantes en qualif, Red Bull 4e force en course, Renault, McLaren/Sauber...
Pour moi, la Vmax dépend du dernier rapport de boite (si la voiture arrive en butée, sur le circuit, ce qui est souvent le cas). La performance elle dépend du temps passé a parcourir les 5 km et 20 virages d'un tour de circuit. La voiture sera en butée sur le dernier rapport peut etre 3s par tour, ca veut dire un pouieme de la perfo. L'aero pour maintenir sa vitesse dans les virages, ou l'etagement de la boite pour relancer au mieux en sortant, a bcp plus d'impact, ca, ca va jouer pendant aux moins 45s a 60s du tour.
http://www.f1i.com/z-flux-rss/toutes-les-f1-2016-en-un-coup-doeil/
c'est incroyable comment la STR est vraiment la plus fine, on parle de maclaren et sa taille de guèpe mais james key a fait un travaille incroyable et la STR est plus fine que la maclaren.
zack!
les f1 moderne n'arrive pas en butée comme tu dit
Si a barcelone il atteignent leurs vitesse maxi, qu'est ce qu'ils vont faires a Monza
La vitesse maxi est un compromis de réglages, et avoir la vitesse maxi indique souvent une monoplace déchargé d'appui ou une puissance moteur élevé.
comme tout le monde sait que le merco est le plus puissant et pourtant ils n'ont pas la vitesse la plus élevé parce qu'ils ont mis plus d'appui aérodynamique, alors que pour la RS 16 j'ai bien peur qu'elle manque un peu d'appui vu les vitesse qu'elle atteins.
ou qu'ils la décharge un peu d'appui pour trouver un meilleur équilibre d'ou ces vitesses de pointes
Elles aarivent surement en butée sur des circuits, peut etre pas barcelone, mais ca ne change pas grand chose au raisonnement. Je dis comme toi que la vitesse en virage = appui aero + relance (etagement court) est plus important, que la vitesse en bout de ligne droite.
la seule chose que t'oublies c'est qu'il n'y a qu'un étagement de boite pour toute l'année et tout les circuit , du coup toutes les équipes ont quasiment les mêmes étagement et rapport de boite.
C'est du coup les réglages aérodynamiques et la trainé qui décide des vitesses de pointe avec bien sur la puissance moteur
"alors que pour la RS 16 j'ai bien peur qu'elle manque un peu d'appui vu les vitesse qu'elle atteins"
Elle manque d'appuis par rapport a qui? Par rapport a la Mercedes et la RBR? oui.
Mais par rapport a la E23?
"ou qu'ils la décharge un peu d'appui pour trouver un meilleur équilibre d'ou ces vitesses de pointes"
Non.
D'accord, mais la question n'est de savoir ce qui donne la Vmax, la question est de savoir si c'est important pour la perfo.
oui c'est sur qu'elles a moins d'appui que les cadors, mais par rapport a la E23 je sais pas j'imagine qu'ils ont trouvés un peu d'appui en plus surtout avec cette ailerons avant.
Par contre tu dit non pour ("ou qu'ils la décharge un peu d'appui pour trouver un meilleur équilibre)
Parfois si tu manque un peu d'appui a l'avant et que la voiture est sous vireuse tu dois enlever de l'appui à l' arrière pour retrouver un équilibre, et tu gagne en vitesse de pointe, mais pas du temps au tours, moi je pense que c'est ce qui se passe avec la RS 16, et que bien sur le moteur est plus puissant, mais je pense qu'ils roule avec moins d'appui.
Pour preuve il y a les vitesses de pointe sur la ligne d'arrivée ou la RS 16 est dans la moyenne basse des vitesses alors qu'en vitesse maxi elles est 2 ou 3 ème.
Après il y a aussi le DRS je sais pas qui l'utilise ou pas
je ne dit pas que j'ai raison surtout que Grider est vraiment calé ,mais je ne pense pas avoir tout faux non plus
Mais moi je suis content que l'on se pose la questions comment sa se fait que la RS16 soit aussi vite en ligne droite, c'est déjà sa l'appui il vont le trouver petit a petit
La Mercedes aussi est en bas des Vmax sur la ligne d'arrivée.
Et pourquoi la RS16 manquerait d'appuis a l'avant ou a l’arrière?
je sais pas un délire personnel
Ils test différent ailerons avant c'est qu'ils cherche de l'appui et a exploiter au mieux le flux pour le diffuseurs ect ect
la merco est chargée a mort tu le sais bien et malgré sa ils ont des vitesses de pointe très bonne, la puissance règles bien des soucis
Ils n'ont pas encore mis le nouvel aileron avant, je pense, j'ai cherché sur les photos. On a toujours le nez et l'aileron Abu Dhabi.
Et de toutes facons, Ils cherchent de l'appui utile, de l'appui sur toute la voiture.
Les pilotes et Chester parlent d'une voiture equilibrée et dont le comportement est tres proche de la E23. A mon avis, le niveau d'appuis est au pire egal.
Chrono..Pneu..jour
22.765....UT...J7...Ferrari
23.022...._T...J5...Mercedes
23.110...._T...J3...FI
23.193...._T...J7...Williams
23.382....UT...J7...Toro Rosso
23.525....UT...J2...Red Bull
23.933....ST...J6...Renault
24.735...._S...J5...McLaren
24.760...._S...J7...Sauber
24.913....UT...J7...MRT
25.524...._T...J2...Haas
Les f1 hybride turbocompressé ont beaucoup de couple et il ne sert à rien de monter à fond dans les tours puisque tu perds du temps. Au contraire il faut rapidement tomber les vitesses.
C'est pas comme les V10 ou V8 ou tu réglait tes vitesses en fonction des virages. Ça, c'est fini.
Si tu regarde vettel on board, il lâche les chevaux en tombant les vitesses sans monter dans les tours.
Après, spéculations n'est pas vérité en ce qui concerne vos avis sur les Vmax.
Attendons Melbourne et on sera fixé sur les atouts et les faiblesses de la RS16.
De toute façon, toutes les voitures qui serons derrière le premier manquerons d'appui pour les pilotes, c'est mécanique.
C'est bien de preciser le jour.
Il y aurait 0.6-0.8s entre les ST et les UT...
Il fallait bien 3 négligences...
Chrono.......Pneu....Jour....H............Km
1:22.765......UT........7.....12/13.....3314,360...Ferrari
1:23.022........T........5.....12/13.....5376,525...Mercedes
1:23.110......ST........2.....12/13.....3346,945...Force India
1:23.193........T........7.....15/16.....3384,185...Williams
1:23.382......UT........7.....12/13.....4263,980...Toro Rosso
1:23.525......UT........2.....12/13.....3230,570...Red Bull
1:23.933......ST........6.....12/13.....3193,330...Renault
1:24.735........T........5.....17/18.....2741,795...McLaren
1:24.760........T........7.....12/13.....1275,470...Sauber 2016
1:24.913......UT........7.....17/18.....1983,030...MRT
1:25.237........T........2.....17/18.....2010,960...Sauber 2015
1:25.524........T........2.....17/18.....1782,865...Haas
vidéo de ce qui arrivait hier à Romain
https://www.facebook.com/194980636318/videos/10153379739336319/?fref=nf
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
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